Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Topic Officiel] BMW Série 4 Coupé F32 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mad218Hq

Je sais bien justement pour une auto a 64000€ c'est 56500 chez autoplanet :jap:

 

Oui . Pour ce prix là, ça fait une super bagnole. Rien de mieux chez la concurrence. Ça fait une voiture extrêmement polyvalente. Qd aux options possibles et les mix, il y a tjrs des compositions où cela ns va bien et des fois c la merde ( tjrs un pb de jantes ou sellerie ou finit. ext. Ou échappement ....) . Pour ma part, il y a une. Compo où tt me va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sgs050CM

Elite; j'ai déjà acheté deux voitures ( Twingo gt et bmw 330xi )

absolument aucun pb et respect des délais.

de plus le chèque d'acompte n'est retiré que le jour effectif de demande d'immat

SGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e92383vO

En même tps , c un choix. Soit tu choisis une voiture très discrète mais qui en a sous le capot ( c est l essentiel ) . C est un choix honnête car il y en a plein qui prendront une finition M tapageuse uniquement pour la frime avec rien sous le capot !

Mais ce qui me dérange , c est c te finition aspect bois . Ils pourraient proposer par exemple un aspect piano laqué ou un alu brossé couleur noire ( un peu comme certains amplis home ciné .... Si vs voyez )

 

 

Par les tps qui courent, tout le monde peut pas mettre 65k dans une caisse mais on qd même envie de se faire plaisir (heureusement) avec une 420d bien optionnées. C'est qd même grave c'est raccourci. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

 

Par les tps qui courent, tout le monde peut pas mettre 65k dans une caisse mais on qd même envie de se faire plaisir (heureusement) avec une 420d bien optionnées. C'est qd même grave c'est raccourci. ..

 

 

Même en temps normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplanet, on peut y aller sans crainte, j'ai acheté ma 320xd chez eux l'année dernière. Autoplanet n'est pas un mandataire, c'est un négociateur. Si tu fait affaire avec eux, ils envoient un mail et ton tél à la concession, un vendeur t'appelle tu prend rendez-vous avec lui, et tout se passe comme si tu effectuais l'achat direct avec lui. Pour info l'année dernière sur la cote atlantique c'est la concession de la Roche sur Yon. Au moment de la livraison un billet de train, le vendeur t'attend et hop on part à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad218Hq

Par les tps qui courent, tout le monde peut pas mettre 65k dans une caisse mais on qd même envie de se faire plaisir (heureusement) avec une 420d bien optionnées. C'est qd même grave c'est raccourci. ..

ce n est pas un raccourci, je suis bien d accord ! Chacun fait ce qu il peut... Et ce qu il veut surtout !mais je trouve dommage que le pack M soit banalisé ... 90 % des livraisons cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est drôle on dirait que tu m'as lu sur le topic officiel de Megane GT où je viens d'intervenir. J'y disais grosso modo que payer une voiture d'occase cash pouvait se révéler dangereux. J'en ai fait la dure expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplanet, on peut y aller sans crainte, j'ai acheté ma 320xd chez eux l'année dernière. Autoplanet n'est pas un mandataire, c'est un négociateur. Si tu fait affaire avec eux, ils envoient un mail et ton tél à la concession, un vendeur t'appelle tu prend rendez-vous avec lui, et tout se passe comme si tu effectuais l'achat direct avec lui. Pour info l'année dernière sur la cote atlantique c'est la concession de la Roche sur Yon. Au moment de la livraison un billet de train, le vendeur t'attend et hop on part à la concession.

 

Exact j'ai acheté une Corolla chez eux il y a bien longtemps (2005) signature en concession et aucun problème principe sérieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas un raccourci, je suis bien d accord ! Chacun fait ce qu il peut... Et ce qu il veut surtout !mais je trouve dommage que le pack M soit banalisé ... 90 % des livraisons cc

 

Le "M" c'est le look uniquement aucune différence technique par rapport aux autres finitions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Lundi j'essaye 335i une autre équipée différemment niveau chassis dans une autre concession :D

 

 

En Xdrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Le "M" c'est le look uniquement aucune différence technique par rapport aux autres finitions :jap:

ça a changé depuis l'apparition des "F" alors... parce qu'à l'époque de "E", le pack M comportait un châssis spécifique avec des amortisseurs plus "sportifs", des ressorts plus courts et des bars anti-roulis de plus grosse section (et une monte asymétrique AV/AR, mais ça c'est toujours le cas). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est drôle on dirait que tu m'as lu sur le topic officiel de Megane GT où je viens d'intervenir. J'y disais grosso modo que payer une voiture d'occase cash pouvait se révéler dangereux. J'en ai fait la dure expérience.

 

Qu'est ce qui tes arrivé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sous les yeux le détail du véhicule que je vais essayer: 335XI Xdrive Sport

 

Je note:

2VL= Direction sport a démultiplication variable. OK compris. Option :jap:

ZDS= Choix direction sport la je ne comprends pas.

 

Si quelqu'un peu m'expliquer? C'est la même option ou quoi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

J'ai sous les yeux le détail du véhicule que je vais essayer: 335XI Xdrive Sport

 

Je note:

2VL= Direction sport a démultiplication variable. OK compris. Option :jap:

ZDS= Choix direction sport la je ne comprends pas.

 

Si quelqu'un peu m'expliquer? C'est la même option ou quoi?

Merci

Le premier c'est la "direction active" et le second c'est le "servotronic" donc le système qui durci la direction en fonction de la vitesse à laquelle on roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rag850kt

La direction sport augment encore plus la démultiplication. Par exemple dans un enchainement de virage elle permet de rendre la voiture plus agile. J'ai essayé et j'ai pas vu de réelle différence avec la direction normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour la démultiplication, c'est extrêmement pratique dans les parkings par exemple et vu que le gabarit prend quelques centimètres sur la F30, je ne peux que recommander. :o (pour ma part je trouve çà très bien à l'usage)

 

 

"Ce type de direction assistée permet de modifier la force de l’assistance et la démultiplication, en fonction de la vitesse mais aussi en liaison avec l'antidérapage. A basse vitesse, il réduit fortement le nombre de tours de volant de butée à butée. La direction active est aussi capable d’apporter de légères corrections pour améliorer efficacité et sécurité. Elle est notamment proposée sous le nom d’Active Front Steering (AFS) chez BMW et de direction dynamique chez Audi.

 

Chez BMW, la démultiplication devient variable grâce à un train épicycloïdal monté sur la colonne de direction, autorisant deux actions : l’une venant du volant, l’autre d’un moteur électrique piloté. A basse vitesse, ce moteur électrique "ajoute" des tours de volant pour donner une direction très directe : moins de deux tours de volant de butée à butée, contre près de trois habituellement. Cela facilite les créneaux, les évolutions en ville ou sur route sinueuse. Avec l’augmentation de la vitesse, les interventions du moteur électrique sont réduites, puis disparaissent afin de rendre la direction de moins en moins directe, et ainsi préserver la stabilité. La direction active est aussi capable de modifier l’angle de braquage, en liaison avec le contrôle de stabilité, voire de contre-braquer en cas de nécessité (rafale de vent, dérapage)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

En propulsion xdrive avec direction sport 19" sans suspension paramétrique et bien sur avec boîte auto :o

 

 

Tu nous tiendra une fois de plus au courant :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aimerais bien évacuer ou confirmer les 2 défauts que j'avais constaté:

 

-Suspension un peu "sautillante" en mode sport avec les 19"

-Direction floue au point milieu demandant des corrections en ligne droite sur route bosselée vers 80km/h

 

Ce sera la même sans suspension paramétrique mais toujours en 4xRM et auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la démultiplication, c'est extrêmement pratique dans les parkings par exemple et vu que le gabarit prend quelques centimètres sur la F30, je ne peux que recommander. :o (pour ma part je trouve çà très bien à l'usage)

 

 

"Ce type de direction assistée permet de modifier la force de l’assistance et la démultiplication, en fonction de la vitesse mais aussi en liaison avec l'antidérapage. A basse vitesse, il réduit fortement le nombre de tours de volant de butée à butée. La direction active est aussi capable d’apporter de légères corrections pour améliorer efficacité et sécurité. Elle est notamment proposée sous le nom d’Active Front Steering (AFS) chez BMW et de direction dynamique chez Audi.

 

Chez BMW, la démultiplication devient variable grâce à un train épicycloïdal monté sur la colonne de direction, autorisant deux actions : l’une venant du volant, l’autre d’un moteur électrique piloté. A basse vitesse, ce moteur électrique "ajoute" des tours de volant pour donner une direction très directe : moins de deux tours de volant de butée à butée, contre près de trois habituellement. Cela facilite les créneaux, les évolutions en ville ou sur route sinueuse. Avec l’augmentation de la vitesse, les interventions du moteur électrique sont réduites, puis disparaissent afin de rendre la direction de moins en moins directe, et ainsi préserver la stabilité. La direction active est aussi capable de modifier l’angle de braquage, en liaison avec le contrôle de stabilité, voire de contre-braquer en cas de nécessité (rafale de vent, dérapage)."

 

 

 

J'espère qu'un coup de volant appuyé sur l'autoroute met pas la voiture en vrac et que la ligne droite est bien respectée sans avoir a faire de microcorrections comme je l'ai constaté a 80km/h :non:

 

Sinon je confirme que la luxury c'est celle que je préfère. le spoiler rend mieux en réalité 3D qu'en photo car sculpté et n'a pas cet aspect "enclume" de la M.

 

-C'est aussi une question de gout perso, je préfère le look raffiné que sportif tapageur sur ce type d'auto qui n'est pas une vraie sportive.

Capture1.jpg

 

 

comparaison.jpg

msport3.jpg

interieur luxury.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je vais peut-être paraitre un peu rabat joie (comme toujours) mais je trouve cet intérieur trop typé confort/luxe, en opposition de ce que suggère la ligne de l'auto et la motorisation dans notre cas (coupé, 435i etc...)

 

Je ne dis pas que sport et confort ne sont pas assemblables, loin de là, je comprends cette nécessité de joindre l'utile à l'agréable, de pouvoir utiliser au quotidien son bolide et faire des sorties plaisir sans avoir deux véhicules.

 

Ce qui me chagrine, c'est qu'en lookant cet intérieur je n'ai plus l'impression d'avoir affaire à une vraie Béhème. Si on cache le logo, paradoxalement, on pourrait se croire à l'intérieur d'une Merco.

 

Parfaitement subjectif, mais je voulais l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

 

J'espère qu'un coup de volant appuyé sur l'autoroute met pas la voiture en vrac et que la ligne droite est bien respectée sans avoir a faire de microcorrections comme je l'ai constaté a 80km/h :non:

 

Sinon je confirme que la luxury c'est celle que je préfère. le spoiler rend mieux en réalité 3D qu'en photo car sculpté et n'a pas cet aspect "enclume" de la M.

 

-C'est aussi une question de gout perso, je préfère le look raffiné que sportif tapageur sur ce type d'auto qui n'est pas une vraie sportive.

Capture1.jpg

 

 

comparaison.jpg

msport3.jpg

interieur luxury.jpg

 

 

J'en sais rien je ne roule jamais à 80, c'est trop dangereux. assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

Mais je n'ai rien remarqué, en mode sport à priori la direction est moins "assistée", mais j'ai donné il y a une semaine un gros coup de volant pour éviter un bidon perdu par un camion que je doublais et rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

J'espère qu'un coup de volant appuyé sur l'autoroute met pas la voiture en vrac et que la ligne droite est bien respectée sans avoir a faire de microcorrections comme je l'ai constaté a 80km/h :non:

 

Sinon je confirme que la luxury c'est celle que je préfère. le spoiler rend mieux en réalité 3D qu'en photo car sculpté et n'a pas cet aspect "enclume" de la M.

 

-C'est aussi une question de gout perso, je préfère le look raffiné que sportif tapageur sur ce type d'auto qui n'est pas une vraie sportive.

Capture1.jpg

 

 

comparaison.jpg

msport3.jpg

interieur luxury.jpg

 

 

Vraiment très classe avec ces jantes en 19 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

 

J'espère qu'un coup de volant appuyé sur l'autoroute met pas la voiture en vrac et que la ligne droite est bien respectée sans avoir a faire de microcorrections comme je l'ai constaté a 80km/h :non:

 

Sinon je confirme que la luxury c'est celle que je préfère. le spoiler rend mieux en réalité 3D qu'en photo car sculpté et n'a pas cet aspect "enclume" de la M.

 

-C'est aussi une question de gout perso, je préfère le look raffiné que sportif tapageur sur ce type d'auto qui n'est pas une vraie sportive.

Capture1.jpg

 

 

comparaison.jpg

msport3.jpg

interieur luxury.jpg

Si tu n'aimes pas le pack M, prends au moins le ciel de toit anthracite... tu ne le regretteras pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Le kit carrosserie est naze hormis le kit M et l intérieur beige ne va pas du tout. De plus, une couleur rouge avec du beige ne va pas ensemble.

 

 

J'espère qu'un coup de volant appuyé sur l'autoroute met pas la voiture en vrac et que la ligne droite est bien respectée sans avoir a faire de microcorrections comme je l'ai constaté a 80km/h :non:

 

Sinon je confirme que la luxury c'est celle que je préfère. le spoiler rend mieux en réalité 3D qu'en photo car sculpté et n'a pas cet aspect "enclume" de la M.

 

-C'est aussi une question de gout perso, je préfère le look raffiné que sportif tapageur sur ce type d'auto qui n'est pas une vraie sportive.

Capture1.jpg

 

 

comparaison.jpg

msport3.jpg

interieur luxury.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Je critique ses choix de merde.

Je n aurais jamais les moyens de me payer, tu connais mes finances lol, parle pour toi le smicard, je cherche la sportivité pas des tanks de 2 tonnes, c est bon pour les vieux comme lui.

Ca y est, le retour. Ce rouge va très bien avec le beige, d'ailleurs.

Et le kit M peut alourdir la ligne, je ne suis pas le seul à le penser.

 

Pourquoi tu veux critiquer à tout prix une voiture que tu n'auras jamais les moyens de te payer neuve ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je critique ses choix de merde.

Je n aurais jamais les moyens de me payer, tu connais mes finances lol, parle pour toi le smicard, je cherche la sportivité pas des tanks de 2 tonnes, c est bon pour les vieux comme lui.

Tu veux que je fasse une AM ? En quoi une des associations de couleur les plus utilisées depuis des décennies et d'un très bon goût deviendrait "de la merde" ?

 

Je suis smicard ? On doit être "vieux" pour aimer une série 4 de plus de 300 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...