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Mondeo 2.0 SCTI 203 Titanium 2010 [Présentation]


breathe

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Bonjour à tous, ça y est, je l'ai récupéré...

 

Il s'agit donc d'une Mondéo 2.0 SCTI 203cv Powershift de 11/2010 avec 60mkms (elle remplace une C5 V6 de 2005)

Elle est noir Scala et bourrée d'options... :)

 

Pour l'instant je n'ai que cette photo d'extérieur prise lors de l'essai:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/400704IMG201208301833401.jpg

 

 

Comme je disais, elle est bourrée d'options:

 

Cuir Chauffant Individual

Régulateur adaptatif

Xenons

Toit Ouvrant

Surmonte GPS

Jantes individual 18"

Suspension IVDC

 

 

Voici le résumé etis-ford.com :

 

Caractéristiques secondaires

 

Plqu seuil av.-Logo indiv.

Less Cargo Stowage Device

Pack intérieur - VP01

Avec Aide au démarrage en côte

Avec Hayon Standard

(-) Version Packages

Usine de Construction Genk

Sans double verrouillage

Sans l'ensemble équipement spécial

Sans options parcs

Marketing Niveau 1

(-) SVP

Sans kits de sécurité

C. dyn. stab. + am. pil. continu

Sans Kit de réparation des pneus

Avec Fermeture Totale

Avec Vitres Arrière Electriques

Glace unidirectionelle

Parebrise réfléch infrarouges

Avec Pare-Brise Chauffant

Ac console cendrier

Avec boîte à gants réfrigérée.

Avec planche de bord une couleur

Couleur d'environn intérieur-Ebony

Tpis plchr av-Bord. Velour Lt Beige

Tapis plchr arr-Light Beige

Avec rideaux pare-soleil

Sans plateau de chargement

Avec calandre peinte

Sans Gallerie de Toit

Avec moulures cadre porte Titanium

Rétroviseur Electrique

Alim.dbl/rét ext.chauf rab+lampesol

Hous sièg cuir - Light Beige/Ebony

Sans housses de siège AV spéciales

Sans housses de siège AR spéciales

Avec Accoudoir Siège Central Ar

Avec support lombaire manuel pass.

Siège chauffant cond. temp variable

Avec sge chfft pass. temp variable

Sans siège arrière chauffant

Sans siège enfant intégré

Avec Régl Elect 2 Voies Siège Condu

A/c siège pass régl élec 8 voies

Sans packs accoudoirs arrière

Sauf attelage remorque

Poignée porte couleur carrosserie

Avec Pommeau Vitesse Cuir

Avec Serrure Avec Verrouillage Pour Les Enfants

Double Verr Portes Elec av Rel Elec

Système sans clé

Avec dispositif d'entrée sans clé

Avec essuie-glace automatique

Avec Gicleur D'eau Chauffée

Avec Lave-Phares

Toit Ouvrant/Inclinable Electrique

Front Bumper Sensor Device

Air Crtn Rstrnt LH

Rideau gonflable droit

Pare-genoux gonflable - cond.

Avec airbag lat. - Côté conduct.

Avec airbag latéral - Côté passager

Sans désact airbag passager

Avec Roue de Secours Acier

Avec sondes de pression des pneus

Avec amortisseur arrière standard

Jte 18 X 8 5 ray- Indiv. Myst Slvr

Pneu 235/45 R18 98W

With Conventional Spare Tyre

With Standard Tyre Tread - Front

With Standard Tyre Tread - Rear

Less Wheel Covers

Ecrous de roue non autobloquants

Avec volet de radiateur Kysor

Avec Suspension Standard

Ressort av pour charge de classe R

Ressort AR charge classe H

Collision Mitigation System

Avec Assist Frein D'urgence

Sans plaques de protection

Siège avant Sport

Avec conduit arr/montant B

Sans capteur purificateur dair

Sans pack prép gaz

Volant de direction type souple

Comm adapt vitesse (avec IVDC 1)

Avec chauffage supplémentaire

Instruments classiques - Niveau 3

Données sys navi - Europe Ouest

Sans sys. info angle mort

Sans Dispositif Antivol

Avec Aide au Stationnement Ar

Avec aide au stationnement avant

Batterie 60 Ah

Sans lecteur de CD auxiliaire

Interface tél. BT/VC + connex USB

Antenne satellite (SDARS)

Sys nav charg CD ht gam+Radio AM/FM

Avec 9 haut-parleurs radio

Module activation vocale - Français

Sans caméra

Avec Phare Décharge Haute Intensité

DTRL Lamp Lit In Pos 0 And Pos

Avec Phares Antibrouillard

Avec Eclairage Plancher Av Habitac

Avec intérieur éclair. encastré

Avec lecteurs carte de 2ème rangée

Avec réglage auto hauteur phares

Avec marche/arrêt auto. des phares

 

 

Si vous voyez d'autres options?

 

Sinon y'a une abbération sur la voiture (et dans la liste ci dessus), le jeu est de la trouver....

 

 

A part ça j'ai remis 20L de 98 pour quitter la ville du garage... j'ai fait 100kms : 5 kms de ville, 10 kms de perif parisien blindé cul à cul à 10 km/h, le reste: route et autoroute 90/110/130. Une grosse accélération, et 2 ou 3 Kick Down...J'avais remis l'ODB à 0, verdict:

 

7.1L/100 :D

 

J'ai refait le plein en 98, voici l'autonomie annoncée:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/266828IMG20120913161509.jpg

 

non ce n'est pas une diesel...c'est bien une essence de 1600kgs 200cv en BVA...

 

 

Encore un petit hic, un message de controle de pression pneus non surveillée, pourtant en triffouillant l'odb on voit bien la pression... bizarre...

 

 

De nouvelles photos ce WE j'espère, à suivre...

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Bravo minireno

 

Normalement avec la Pack individual c'est conducteur 8 positions à mémoire et passager 8 positions

Et ben moi j'ai bien le passager 8 positions et le conducteur, c'est le siège de base avec juste le réglage en hauteur électrique comme toutes les autres...

 

Si quelqu'un à une explication.... car c'est d'origine comme le prouve le site etis.... bientot avec des voitures avec jantes alu que d'un coté.... qui sait...

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Bonjour

Jolie tout plein cette voiture.

C'est quoi le chauffage supplémentaire : le réchauffage moteur présent sur les véhicules canadiens ?

 

 

 

Voici se que dit le manuel page 121 et 122.

CHAUFFAGE AUXILIAIRE

Chauffage de stationnement

AVERTISSEMENT

Le chauffage de stationnement ne

doit pas être utilisé dans les

stations-service, à proximité de

sources de vapeurs ou de poussières

combustibles ou encore dans un local

fermé.

Le chauffage de stationnement

fonctionne indépendamment du

chauffage du véhicule en chauffant le

circuit de liquide de refroidissement du

moteur. Il est alimenté par le réservoir de

carburant du véhicule. Vous pouvez aussi

l'utiliser lorsque le véhicule est en

mouvement pour aider le chauffage du

véhicule à réchauffer plus rapidement

l'habitacle.

A condition d'être correctement utilisé, le

chauffage de stationnement offre les

avantages suivants :

Il préchauffe l'intérieur du véhicule.

Il évite la formation de givre sur les

vitres en cas de gel et évite tout

problème de condensation.

Il évite les démarrages à froid et

permet au moteur de monter en

température plus rapidement.

Note : Le chauffage de stationnement

ne fonctionne que s'il y a au moins 7,5

litres (1,6 gallons) de carburant dans le

réservoir et si la température ambiante

est inférieure à 15°C (59°F). Le chauffage

ne fonctionne pas si le niveau de charge

de la batterie est bas.

Note : Le chauffage dépend de la

température ambiante.

Note : Lorsque le chauffage de

stationnement est activé, des fumées

d'échappement peuvent s'échapper par

 

les côtés du véhicule. Ceci est normal.

Note : Dans les véhicules à système de

chauffage, ventilation et climatisation

manuel, le chauffage de l'habitacle

dépend des réglages de température, de

répartition d'air et de ventilation.

Pour éviter une décharge de la batterie :

Lorsque le chauffage de

stationnement a effectué un cycle de

chauffage, le cycle suivant de

chauffage programmé ne s'effectue

que si le moteur a été démarré

entre-temps.

Après un cycle de chauffage, conduire

le véhicule pendant au moins la durée

du cycle de chauffage.

Programmation du chauffage de

stationnement

Note : L'heure programmée est l'heure

à laquelle vous souhaitez un véhicule

chaud est prêt à partir, pas l'heure à

laquelle le chauffage doit se mettre en

marche.

Note : Vous devez effectuer la

programmation au moins 70 minutes

avant l'heure souhaitée de mise en

marche.

Note : Vous devez régler correctement

la date et l'heure. Voir Montre de bord

(page 137).

Pour programmer les heures de

chauffage :

E70499

1. Appuyez sur la touche flèche vers la

droite du volant pour accéder au

menu principal.

2. Mettez en valeur Réglages avec les

touches flèche vers le haut et le bas

et appuyez sur la touche flèche vers

la droite.

3. Mettez en valeur Chauffage de

stationnement et appuyez sur la

touche flèche vers la droite.

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Bravo minireno

 

Normalement avec la Pack individual c'est conducteur 8 positions à mémoire et passager 8 positions

Et ben moi j'ai bien le passager 8 positions et le conducteur, c'est le siège de base avec juste le réglage en hauteur électrique comme toutes les autres...

 

Si quelqu'un à une explication.... car c'est d'origine comme le prouve le site etis.... bientot avec des voitures avec jantes alu que d'un coté.... qui sait...

 

 

 

 

 

 

 

Peut-etre que le premier propriétaire avait choisi cela avec cette option, ou alors un oubli à la construction.

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Bonjour Breathe :)

 

très belle mondéo dalpin.gif.4333626b20cb237e8e5f41d5289232b1.gif

 

vivement d'autres photos!!!

 

Concernant les sièges, oui c'est étonnant, sur la mienne siège passager réglable dans les 8positions, MAIS sièges conducteur également avec 4 mémorisations...

 

 

Si tu n'as pas de mémoire sur ton siège, tu n'as pas de mémoire sur les réglages de rétros alors??? C'est super bizar ça quand même alainpo.gif.821e2aeea1b4ae48ca0cd41d71890179.gif et chiant si vous êtes à deux à vous servir de la voiture...

 

Une petite question, je ne sais plus trop les finitions sur les mondy restylées, mais il y a un pack titaniumX ou le pack individual fait office de finition hdgamme?

 

 

 

Pour les jantes sur la mienne elles sont aussi abimées, et je me suis renseigné pour les faire repeindre mais... Le carrossier chez qui je vais, et en qui j'ai confiance, me déconseille de les repeindre avec de la peinture carrosserie classique. En gros le résultat est propre pendant 1 ou 2 ans, et puis, avec la chaleur des freins et la poussière (très abrasive) des plaquettes, la peinture devient terne au fil du temps...

Donc il faudrait trouver quelqu'un qui plonge les jantes dans un bain de peinture et qui les fait chauffer dans un four... et là ça se complique à mon avis!

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Bonjour à tous, ça y est, je l'ai récupéré...

 

Il s'agit donc d'une Mondéo 2.0 SCTI 203cv Powershift de 11/2010 avec 60mkms (elle remplace une C5 V6 de 2005)

Elle est noir Scala et bourrée d'options... :)

 

Pour l'instant je n'ai que cette photo d'extérieur prise lors de l'essai:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/400704IMG201208301833401.jpg

 

 

Achetée dans un garage Renault, qui ne connaissait bien sur rien au modèle, je découvre à tatons.

Elle a quelques rayures malgré une porte et le pare choc arrière refait, les jantes sont un peu rayées et un pneu à même pris un chtar sur le flan vers la jante, pas cool... Le siège conducteur a besoin d'un gros nettoyage, petite déchirure de 1cm sur le bourelet noir...Une étiquette de vidange sous le capot, ils ont mis de la 5W40 (5w30 il me semble sur les SCTI) Et bien sur la réserve s'est allumée 30m après être sorti du garage...

Bref ce n'est pas une voiture neuve mais à 13000€, je n'allais pas trop chipoter....

 

Comme je disais, elle est bourrée d'options:

 

Cuir Chauffant Individual

Régulateur adaptatif

Xenons

Toit Ouvrant

Surmonte GPS

Jantes individual 18"

Suspension IVDC

 

 

Voici le résumé etis-ford.com :

 

Caractéristiques secondaires

 

Plqu seuil av.-Logo indiv.

Less Cargo Stowage Device

Pack intérieur - VP01

Avec Aide au démarrage en côte

Avec Hayon Standard

(-) Version Packages

Usine de Construction Genk

Sans double verrouillage

Sans l'ensemble équipement spécial

Sans options parcs

Marketing Niveau 1

(-) SVP

Sans kits de sécurité

C. dyn. stab. + am. pil. continu

Sans Kit de réparation des pneus

Avec Fermeture Totale

Avec Vitres Arrière Electriques

Glace unidirectionelle

Parebrise réfléch infrarouges

Avec Pare-Brise Chauffant

Ac console cendrier

Avec boîte à gants réfrigérée.

Avec planche de bord une couleur

Couleur d'environn intérieur-Ebony

Tpis plchr av-Bord. Velour Lt Beige

Tapis plchr arr-Light Beige

Avec rideaux pare-soleil

Sans plateau de chargement

Avec calandre peinte

Sans Gallerie de Toit

Avec moulures cadre porte Titanium

Rétroviseur Electrique

Alim.dbl/rét ext.chauf rab+lampesol

Hous sièg cuir - Light Beige/Ebony

Sans housses de siège AV spéciales

Sans housses de siège AR spéciales

Avec Accoudoir Siège Central Ar

Avec support lombaire manuel pass.

Siège chauffant cond. temp variable

Avec sge chfft pass. temp variable

Sans siège arrière chauffant

Sans siège enfant intégré

Avec Régl Elect 2 Voies Siège Condu

A/c siège pass régl élec 8 voies

Sans packs accoudoirs arrière

Sauf attelage remorque

Poignée porte couleur carrosserie

Avec Pommeau Vitesse Cuir

Avec Serrure Avec Verrouillage Pour Les Enfants

Double Verr Portes Elec av Rel Elec

Système sans clé

Avec dispositif d'entrée sans clé

Avec essuie-glace automatique

Avec Gicleur D'eau Chauffée

Avec Lave-Phares

Toit Ouvrant/Inclinable Electrique

Front Bumper Sensor Device

Air Crtn Rstrnt LH

Rideau gonflable droit

Pare-genoux gonflable - cond.

Avec airbag lat. - Côté conduct.

Avec airbag latéral - Côté passager

Sans désact airbag passager

Avec Roue de Secours Acier

Avec sondes de pression des pneus

Avec amortisseur arrière standard

Jte 18 X 8 5 ray- Indiv. Myst Slvr

Pneu 235/45 R18 98W

With Conventional Spare Tyre

With Standard Tyre Tread - Front

With Standard Tyre Tread - Rear

Less Wheel Covers

Ecrous de roue non autobloquants

Avec volet de radiateur Kysor

Avec Suspension Standard

Ressort av pour charge de classe R

Ressort AR charge classe H

Collision Mitigation System

Avec Assist Frein D'urgence

Sans plaques de protection

Siège avant Sport

Avec conduit arr/montant B

Sans capteur purificateur dair

Sans pack prép gaz

Volant de direction type souple

Comm adapt vitesse (avec IVDC 1)

Avec chauffage supplémentaire

Instruments classiques - Niveau 3

Données sys navi - Europe Ouest

Sans sys. info angle mort

Sans Dispositif Antivol

Avec Aide au Stationnement Ar

Avec aide au stationnement avant

Batterie 60 Ah

Sans lecteur de CD auxiliaire

Interface tél. BT/VC + connex USB

Antenne satellite (SDARS)

Sys nav charg CD ht gam+Radio AM/FM

Avec 9 haut-parleurs radio

Module activation vocale - Français

Sans caméra

Avec Phare Décharge Haute Intensité

DTRL Lamp Lit In Pos 0 And Pos

Avec Phares Antibrouillard

Avec Eclairage Plancher Av Habitac

Avec intérieur éclair. encastré

Avec lecteurs carte de 2ème rangée

Avec réglage auto hauteur phares

Avec marche/arrêt auto. des phares

 

 

Si vous voyez d'autres options?

 

Sinon y'a une abbération sur la voiture (et dans la liste ci dessus), le jeu est de la trouver....

 

 

A part ça j'ai remis 20L de 98 pour quitter la ville du garage... j'ai fait 100kms : 5 kms de ville, 10 kms de perif parisien blindé cul à cul à 10 km/h, le reste: route et autoroute 90/110/130. Une grosse accélération, et 2 ou 3 Kick Down...J'avais remis l'ODB à 0, verdict:

 

7.1L/100 :D

 

J'ai refait le plein en 98, voici l'autonomie annoncée:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/266828IMG20120913161509.jpg

 

non ce n'est pas une diesel...c'est bien une essence de 1600kgs 200cv en BVA...

 

 

Encore un petit hic, un message de controle de pression pneus non surveillée, pourtant en triffouillant l'odb on voit bien la pression... bizarre...

 

 

De nouvelles photos ce WE j'espère, à suivre...

 

 

tiens Ford a revu les compteurs?

 

C'est dommage de pas avoir laissé les jauges de carburant et de température avec des aiguilles... surtout sur un modèle typé sport. Et puis la zone rouge n'est plus trop lisible je trouve...

Donc si j'ai bien vu tu as la jauge carburant linéaire, mais où est la T° moteur?

 

Concernant la pression des pneus, c'est normal que tu l'ai puisque sur Etis c'est marqué "avec sonde de pression des pneus"

 

:)

 

vite vote d'autres photos ;)

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Merci pour l'accueil.

 

Alors pour répondre en vrac, déjà, oui j'ai bien le volant à gauche ... :) le mystère du siège conducteur restera entier je pense... Pas de mémoire donc, et pas de rétro indexable à la marche arrière j'ai l'impréssion. :(

 

La mondéo a bien roulé hier (150kms), encore 150 à faire cet après midi et 150 demain.... après je reprends le train train quotidien...

 

J'en suis à 250kms de son premier plein, à 4 dedans quasi tout le temps et avec 15% de ville avec bouchons, l'ODB annonce 7.6L de moyenne et une autonomie restante de 771kms...

Pourtant je ne cherche pas à rouler eco-conduite, je roule normalement, je m'insers assez nerveusement même... je laisse la boite gérer les vitesses comme avec mon ancienne voiture BVA.

 

Dans les menus, y'a une partie ECO: les 5 pétales de mes fleurs "Anticipation" et "vitesse" sont toutes vertes, et j'ai même une coupe avec : trés bien! Profession. ECO.

 

J'ai testé vite fait le radar adaptatif, ça fonctionne bien mais je privilégie le limiteur avec beaucoup de circulation.

 

Le GPS fait ce qu'on lui demande, sans plus...

 

Pas trop testé l'IVDC pour l'instant.

 

Le moteur est assez souple, silencieux. La boite est peut être un peu plus nerveuse pour les Kick down que mon ancienne BVA6 classique, en fait avec le double embrayage, elle est plus réactive donc le passage de vitesse plus rapide me fait bizarre, avant c'était en douceur et en lenteur :) ... un peu à l'américaine...

Le son de mon V6 me manque aussi un peu lors des accélérations.

Avec le bruit du V6, je trouvais la C5 plus nerveuse sur le 0 à 100, alors que c'est sensé être le contraire (C5: 8"6, mondéo:7"9), mais l'aiguille de la mondéo monte vite quand même, mais plus en silence, plus aceptisé, donc dur à verifier sans un chrono en main...

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J'ai testé vite fait le radar adaptatif, ça fonctionne bien mais je privilégie le limiteur avec beaucoup de circulation.

 

 

 

 

 

 

Je comprend l'utilisation que tu en fait mais donc tu as l'air satisfait dans les conditions optimales de ce dernier(radar adaptatif)??

 

 

Le GPS fait ce qu'on lui demande, sans plus...

 

 

 

C'est vrai que l'on n'a pas souvent de retour de cet équipement, que veux-tu dire par ta phrase, le fait qu'on ne puisse pas mettre des POI ou bien autres fantaisies ou bien un guidage pas trop top??

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Le régulateur adaptatif, je l'ai testé 5 min, ça fonctionne assez bien, tu suis le flot de circulation, Mais dès qu'il y a de la circulation c'est moins pratique si on change de voie devant toi tu prends un bon coup de frein et ça peut surprendre ceux de derrière... (les gens doivent se dire: regarde ce con qui freine pour rien alors qu'il pouvait se décaler à gauche)

 

Sinon le GPS c'est vraiment un truc de base, il propose trois itinéraires quand même mais c'est tout. Pas de radars et il met des panneaux des limitations de vitesse qui sont souvent erronés...

C'est utile quand même, ça évite de brancher le nomade ou le téléphone, il fait son boulot, aller du point A au point B... C'est sur que prendre l'option payante à 1000 ou 2000€, c'est 10x trop cher...

 

 

J'ai refait 200 kms aujourd'hui, je n'ai toujours pas trouvé ma position de conduite, j'ai l'impression que le siège n'est pas axé pile poil sur le volant, c'est dur à expliquer, c'est très léger genre 1 ou 2 degrés, va falloir que je peaufine encore le truc, c'est bizarre. J'arrive pas à savoir si je doit me redresser plus le dossier, ou bien jouer avec la hauteur du siège, je sais pas ...

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Voici à quoi ressemble la température d'eau...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/343002IMG20120916102100.jpg

 

Deux clics gauche pour aller sur le menu, descendre sur réglages, informations, température radiat, ok....

 

super pratique...

 

Sinon toujours sur mon premier plein, 7.4L de moyenne, le premier verdict le WE prochain normalement... Mais ça reste une trés bonne surprise, je tablais plus sur du 8.5 environ. 900kms avec un plein j'ai jamais fait ça en 15 ans de permis...

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ah...

quelques photos de l'intérieur ;)

 

C'est une très belle auto dalpin.gif.0d842b20c20394223691e02818c66409.gif

belle ligne, belle couleur, l'intérieur noir et "blanc cassé" lui va pas trop mal, et équipement très fourni!

il lui manque plus que le becquet pour finir sa ligne sportive! :)

 

Concernant la T°, et après explication de ta part, je préfère les aiguilles surtout sur une sportive, et ça permet d'avoir un oeil sur la température, même si je pense quand cas de surchauffe l'ordi doit te le dire...

 

<alors bonne route à toi :D

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Plus de 700 kms en quatre jours, je commence à me faire à la bête...

 

Moi aussi j'aurais preféfé avoir les aiguilles comme toi, et surtout avoir la température d'huile comme sur la C5... avec un 2.0L turbo de plus de 200cv ça n'aurait pas été du luxe.

 

En revoyant les photos, je me dis qu'un leger glastint des vitres avants ne lui ferait pas de mal, je vais me renseigner demain. Pour juste 2 vitres avants, www.blacktint.com prends 120€ à 20" de chez moi...

 

Pas de becquet de prévu ;)

 

Sinon j'ai fait un 0-130 en sortie de péage, pied au plancher, finalement ça marche bien un peu mieux que mon ex C5 V6 :) , mais franchement quel son de merde au ralenti, à froid on dirait presque un diesel... Chaine + injection directe, ça n'aide pas. :(

 

J'ai pas encore eu le courage de nettoyer le cuir, va falloir que je m'y mette.

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Plus de 700 kms en quatre jours, je commence à me faire à la bête...

 

Moi aussi j'aurais preféfé avoir les aiguilles comme toi, et surtout avoir la température d'huile comme sur la C5... avec un 2.0L turbo de plus de 200cv ça n'aurait pas été du luxe.

 

En revoyant les photos, je me dis qu'un leger glastint des vitres avants ne lui ferait pas de mal, je vais me renseigner demain. Pour juste 2 vitres avants, www.blacktint.com prends 120€ à 20" de chez moi...

 

Pas de becquet de prévu ;)

 

Sinon j'ai fait un 0-130 en sortie de péage, pied au plancher, finalement ça marche bien un peu mieux que mon ex C5 V6 :) , mais franchement quel son de merde au ralenti, à froid on dirait presque un diesel... Chaine + injection directe, ça n'aide pas. :(

 

J'ai pas encore eu le courage de nettoyer le cuir, va falloir que je m'y mette.

 

 

Ah bon le son est pas top? dommage ils auraientr pu faire quelque chose pour ça quand même, j'ai eu une Ford Puma 1.7 4 cylindres, et je peux te dire qu'ils avaient grave travaillé le son :p , donc ils savent faire quand ils veulent ;)

 

Le cuir, un petit nettoyage au savon, et un peu de produit nourrissant et te voilà parti pour un moment... C'est l'avantage du cuir, une tache, un peu de terre, et hop un coup d'éponge, et rien n'y paraît, et je sais de quoi je parle: ancienne mondéo cuir beige, deux enfants en bas age et un labrador, donc pour garder les sièges propres je m'y connais lol.gif.4d7bbfcd0403e451759516c5febf00be.giflol.gif.4d7bbfcd0403e451759516c5febf00be.giflol.gif.4d7bbfcd0403e451759516c5febf00be.gif

lol.gif.f372da20043f4649ebe49e9b55eee0e8.gif

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oui mais c'est assez étonnant quand même, car même mon 2L qui roule à la betterave il fait pas un bruit de mazout, aussi bien au ralenti qu'en poussée. et pourtant chaine et injection donc pour moi ça n'a rien à voir...

 

Il faudrait savoir si d'autres possesseurs de 2scti ont la même sensation, sinon c'est peut être un truc qui frotte ou vibre sur la mondéo de breathe alainpo.gif.af48b088067a6c90dc3b69277ceee168.gif

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Déjà c'est une injection directe, c'est ça qui fait plus de bruit il me semble, sinon je crios avoir lu que le 240 avait un truc speciale a l'echappement pour faire un bruit different, comme les RCZ il me semble...

 

En poussée, c'est un bruit normal de 2L, ça peut aller... c'est à froid que ça m'a choqué.

 

Sinon demain, teintage des vitres avants.

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J'ai retrouvé l'article pour la différence de son entre le 203 et le 240:

 

Seule, la Ford Mondeo animée par le 2.0 SCTi 240ch, est équipée d'un système sonore actif. Appelé «Sound Symposer», ce système permet de réduire les bruits dans l'habitacle à régime stabilisé et de laisser passer les bruits d'admission lors d'une forte accélération par un jeu de membrane qui s'ouvre ou se ferme selon sa conduite. Cela ne change rien aux performances, mais c'est plutôt sympathique à l'oreille.

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Ca y est le teintage des vitres avants est fait, film HP20, c'est un peu plus clair que l'arrière donc ça change pas trop vu de l'intérieur. 30min de boulot, nikel.

 

Avant:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/621303IMG20120915142049.jpg

 

 

Maintenant:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/114848IMG20120918161228.jpg

 

 

La porte conducteur est ouverte, on voit donc que ça laisse encore bien passer la lumière, on voit le volant, donc assez bien le conducteur, pas de soucis normalement avec la marée-chaussée...

Plus de gros décallage entre avant et arrière.

 

Sinon, j'ai commandé un jeu d'écrou antivol...

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Merci pour l'accueil.

 

Alors pour répondre en vrac, déjà, oui j'ai bien le volant à gauche ... :) le mystère du siège conducteur restera entier je pense... Pas de mémoire donc, et pas de rétro indexable à la marche arrière j'ai l'impréssion. :(

 

La mondéo a bien roulé hier (150kms), encore 150 à faire cet après midi et 150 demain.... après je reprends le train train quotidien...

 

J'en suis à 250kms de son premier plein, à 4 dedans quasi tout le temps et avec 15% de ville avec bouchons, l'ODB annonce 7.6L de moyenne et une autonomie restante de 771kms...

Pourtant je ne cherche pas à rouler eco-conduite, je roule normalement, je m'insers assez nerveusement même... je laisse la boite gérer les vitesses comme avec mon ancienne voiture BVA.

 

Dans les menus, y'a une partie ECO: les 5 pétales de mes fleurs "Anticipation" et "vitesse" sont toutes vertes, et j'ai même une coupe avec : trés bien! Profession. ECO.

 

J'ai testé vite fait le radar adaptatif, ça fonctionne bien mais je privilégie le limiteur avec beaucoup de circulation.

 

Le GPS fait ce qu'on lui demande, sans plus...

 

Pas trop testé l'IVDC pour l'instant.

 

Le moteur est assez souple, silencieux. La boite est peut être un peu plus nerveuse pour les Kick down que mon ancienne BVA6 classique, en fait avec le double embrayage, elle est plus réactive donc le passage de vitesse plus rapide me fait bizarre, avant c'était en douceur et en lenteur :) ... un peu à l'américaine...

Le son de mon V6 me manque aussi un peu lors des accélérations.

Avec le bruit du V6, je trouvais la C5 plus nerveuse sur le 0 à 100, alors que c'est sensé être le contraire (C5: 8"6, mondéo:7"9), mais l'aiguille de la mondéo monte vite quand même, mais plus en silence, plus aceptisé, donc dur à verifier sans un chrono en main...

 

 

 

 

Bonjour.

Essai de refaire la mémorisation, l'explication en page 80 de ton manuel ;)

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J'ai retrouvé l'article pour la différence de son entre le 203 et le 240:

 

Seule, la Ford Mondeo animée par le 2.0 SCTi 240ch, est équipée d'un système sonore actif. Appelé «Sound Symposer», ce système permet de réduire les bruits dans l'habitacle à régime stabilisé et de laisser passer les bruits d'admission lors d'une forte accélération par un jeu de membrane qui s'ouvre ou se ferme selon sa conduite. Cela ne change rien aux performances, mais c'est plutôt sympathique à l'oreille.

 

C'est peut être le même principe qui avait été utilisé pour le puma 1.7, un son très sport d'origine quand tu accélérais!

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Ca y est le teintage des vitres avants est fait, film HP20, c'est un peu plus clair que l'arrière donc ça change pas trop vu de l'intérieur. 30min de boulot, nikel.

 

Avant:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/621303IMG20120915142049.jpg

 

 

Maintenant:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/114848IMG20120918161228.jpg

 

 

La porte conducteur est ouverte, on voit donc que ça laisse encore bien passer la lumière, on voit le volant, donc assez bien le conducteur, pas de soucis normalement avec la marée-chaussée...

Plus de gros décallage entre avant et arrière.

 

Sinon, j'ai commandé un jeu d'écrou antivol...

 

 

aussitôt dit, aussitôt fait ;)

ca fait un bel ensemble, et ford a bien fait des mettre des baguettes chromées qui font le tour des fenêtres. Sur la version non restylée elles ne sont qu'en bas. En plus elles ont l'air bien ajustées :)

 

Par contre dommage d'avoir mis les répétiteurs de clignotants dans les rétros, je préfèrais quand ils étaient dans la "grille" sur l'aile. surtout là en crystal, ça aurait été pas mal je pense...

 

Mais bon ça reste une très très belle voiture dalpin.gif.6a01dbeba0cfa2e02fe4158c1f530d46.gif

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