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Astra

Problème de perte de puissance seche sur turbo dti


Invité §Gil886qj

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Invité §Gil886qj

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si vous aviez connu les mêmes défauts que moi sur le turbo 2.2 dti : pouvez-vous m'aider ?

J'ai amené mon Opel astra 2.2 dti chez opel car je sentais une mauvaise odeur de fuite d'essence et en faisant un diagnostic ils ont trouvé beaucoup d'huile sous le moteur et m'ont nettoyer le circuit. Ils m'ont dit que j'avais 2 durites; une sur la suralimentation du turbo et une autre sur le radiateur (pression d'huile). Il me montre une facture de 1000 euros pour le tout ! Je repars bredouille saut qu'en roulant j'ai plus de turbo ! Je n edépasse pâs 60 km:h moteur bridé à 2500 tours minute !!!

 

Je vais voir un autre garage à côté de chez moi qui me dit qu'il n 'y a pas de durite mais sans doute un problème de débimètre qu'il me change...rien y fait j'ai toujours le voyant gaz d'échappement qui s'allume !

Le garagiste l'amène chez un autre Opel et fait le diagnostic suivant:

P0105: ; signal de pression baromètrique invraisemblable avec la pression de suralimentation

P1620: Circuit de référence 5V 1, tension basse

P0110: Entrée élevée du circuit de sonde de température d'air d'admission.

P1105: Signal de pression barométrique invraisemblable avec pression de suralimentation

Je précise que la vanne EGR est toute neuve et qu'il y aurait selon Opel un défaut sur le corps de la pompe à injection et que la pompe et le turbo sont en bonne état...

Je dois retourner chez Opel qui m'assure que c'est une durite bien cachée ; qu'en pensez-vous ?

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Salut,

 

Pour le P0105 et P1105 c'est le capteur qui ce trouve sur le collecteur d'admission facile d'accès et à démonter, problème connu et pour la perte de puissance c'est lié.

Démonte le pour nettoyer le capteur ( il faut souvent le remplacer par un nouveau) mais comme par le nettoyé ;-)

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Invité §Gil886qj

Merci Fl3aux pour ta réponse; en réalité le garagiste que j'ai vu à côté de chez moi m'avais carrément remplacé à neuf le débitmètre et rien n'y fait. Quand au capteur; lequel ?

serait-ce le capteur de pression du turbo ou le capteur de suralimentation ou bien le capteur de pression d'air d'admission ?

Là je suis perdu...

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Invité §Gil886qj

Merci pour la réponse je vais le faire de suite et te donnerai le résultat ! :)

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Invité §Gil886qj

J'ai démonter le capteur en question de type Bosch je n'y ait rien vu d'anormal; je l'ai nettoyer et puis replacer: toujours le voyant moteur qui s'allume. Je vais donc attendre mardi prochain pour l’emmener chez opel (j'avais pris rdv ce jour là) et je vais leur demander de réparer leur erreur; soit de me le reprogrammer soit de le remplacer...

A moins qu'il y ait autre chose que je peut faire ?

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Désolé Gilles je n'ai pas d'autre solution pour toi je pense que ça vien bien de ce capteur, si on niveaux debitmetre il n'y a rien ...

9 chance sur 10 je le remplace par un nouveau.

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