Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

voyant moteur allumé


Invité §ezi766Zz

Messages recommandés

Invité §ezi766Zz

Bonjour à tous, cela fait maintenant un petit moment que j'ai le voyant orange moteur qui s'allume.

Il s'allume surtout lorsque je freine ou que je ralenti, puis s'éteint 20-30 sec plus tard.

Sur l'autoroute par contre une fois qu'il s'allume il ne s'éteint plus !

J'ai passé la valise chez opel -> pompe à vide pour 450€ !

J'ai pas eu confiance je suis aller chez un garagiste -> Vanne EGR.

Je l'ai donc nettoyée mais le problème est toujours là ! que faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezi766Zz

Pfff n'importe quoi moi ... désolé !

 

Opel Astra G 2.0 DTI

100 CV

modele sport

243.000 Km

année 2000.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui EGR fort probable ! Pompe a vide jamais remplacé sur ce moteur !

Tu n'as pas le code panne ? quand le garagiste ta dite que ça venait de EGR ... P0400 ?

Si c'est le cas remplace la. J'en ai déjà nettoyé plein sur ce moteur sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezi766Zz

Il ne m'ont pas donné de code ni de côté rendu ces le garagiste ... Combien ça couterai de la changer ? J'en ai vu a 150€ sur oscaro mais c'est peut être pas le bon truc ? J'y connais pas grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié quand tu l'as nettoyési la soupape fonctionne bien ? Pas de dur ou gripper ou si elle revien bien en position fermé ?

 

Chez Opel t'es pas loin de 500 euro de tête, à confirmer je n'ai pas le programme sous les yeux.

 

Ascaro je connais pas désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezi766Zz

Quand j'ai enlever la vanne il y avait plein de crasse noire ( genre poudre de charbon ) mais la plupart est tombé dans le trou de la vanne, ca peut boucher quelque chose dans le trou ?

Concernant la vanne je l'ai bien nettoyée et elle rentre et sort sans difficulté et elle était juste sale, pas endommagée donc je me demande si ca vaut vraiment le coup de la changer ou peut être faut il nettoyer l'intérieur de l'endroit ou se trouve la vanne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le collecteur admission derrière la vanne mais tu n'as pas trop de risque, mais à éviter de faire tout tomber de dans ^^

 

J'ai démonté plusieurs EGR ou la soupape fonctionnait très bien, je savais la faire bouger à la main facilement après l'avoir nettoyé mais le témoin s'allumait toujours.

La changer par une neuve le problème était toujours résolu.

 

 

 

 

Mais y'a une chose que je relis un peux plus haut dans le POST et je vois que t'as voiture est de 2000 et il me semble que les EGR sur ce model commence à partir de 2001 ...

La vanne qui ce trouve sur ton collecteur d'admission c'est commandé pneumatique (un tuyaux de dépression) ou par une broche électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezi766Zz

Il y a un petit tuyau qu'on branche sur la vanne et il me semble que y'a de l'air dedans donc pneumatique, en tout cas c'est pas électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est pas ce que je pensais...

Vérifie le tuyaux si il est pas plié, fissuré, coupé et si les coudes à chaque bout du tuyaux si il sert bien ou pas.

 

tu peux débrancher le tuyaux de la vanne à l’électrovanne qui la commande pour le tester. Tu bouche le bout du tuyaux et tu aspire de l'autre coté pour voir si y'a pas une perte.

Ou avec une pompe à dépression si t'en a une à ta dispo.

 

Si tu n'as pas de perte sur ce tuyaux c'est peux être l'électrovanne N°4 ou 5.

Vérifie bien si les flexibles sont pas fendu au tien bien !

 

zafira-a3caa57a960054bffda3f8de9fdd7f27-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ezi766Zz

Merci pour ces infos j'essaye ça ce soir ou demain et je tiens au courant ! En tout cas merci beaucoup ça fait plaisir de voir des personnes comme toi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi j ait toujours le même souci de manque de puissance ai fait faire des valises a des endroits différents et ils ne sont pas tous d accord j ai change le filtre à air, le débitmètre (lequel j ai galèré pour trouver) et mes bougies. Le soucis persiste toujours a savoir le manque de puissance

ne sait plus trop quoi faire ?? grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui EGR fort probable ! Pompe a vide jamais remplacé sur ce moteur !

Tu n'as pas le code panne ? quand le garagiste ta dite que ça venait de EGR ... P0400 ?

Si c'est le cas remplace la. J'en ai déjà nettoyé plein sur ce moteur sans résultat.

Ben tu ferais bien de mettre le nez dedans un peu plus souvent t'en changerais comme ça :W

 

 

 

Mais y'a une chose que je relis un peux plus haut dans le POST et je vois que t'as voiture est de 2000 et il me semble que les EGR sur ce model commence à partir de 2001 ...

La vanne qui ce trouve sur ton collecteur d'admission c'est commandé pneumatique (un tuyaux de dépression) ou par une broche électrique ?

Le DTI à l'egr depuis son début dans le vectra B ( donc 1996/1997 de mémoire) roll.gif.f7899e84c58ee160abe430879143bd90.gif

 

Bon sinon, un P400 seul sur un Y20DTH de 2000 c'est pas la peine de nettoyer l'egr, ça sert à rien, soit la membrane interne fuit et dans ce cas là t'as aussi un P1125 soit le débitmètre balance une mauvaise info et l'ecu pense que l'egr déconne... Bref vérifie ton débitmètre, notamment sa valeur. Et vérifie la valeur de dépression de la pompe à vide, si tu as moins de 0.7 b de dépression elle est morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu ferais bien de mettre le nez dedans un peu plus souvent t'en changerais comme ça :W

 

 

 

Oui mais seulement sur les Y20DTH à partir de 2003, jamais remplacé une EGR pneumatique X20DTL et Y20DTH avant 2003.

 

Le DTI à l'egr depuis son début dans le vectra B ( donc 1996/1997 de mémoire) roll.gif.96cc067b92d1c6667b3803339804cd93.gif

 

Bon sinon, un P400 seul sur un Y20DTH de 2000 c'est pas la peine de nettoyer l'egr, ça sert à rien, soit la membrane interne fuit et dans ce cas là t'as aussi un P1125 soit le débitmètre balance une mauvaise info et l'ecu pense que l'egr déconne... Bref vérifie ton débitmètre, notamment sa valeur. Et vérifie la valeur de dépression de la pompe à vide, si tu as moins de 0.7 b de dépression elle est morte

 

 

Je me suis un peux mal exprimé, je voulais juste dire que c'est une EGR pneumatique et pas électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...