Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

 

Quels âges pour tes bambins ? Un Tiguan XL est prévu normalement ;)

 

Selon Autobild livraison du XL à partir de l'automne 2016. Il parait que le livret de commandes est ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

 

Qui plus est avec une jolie configuration ;) Tu peux détailler ta commande dans le topic dédié si tu le souhaites.

 

C'est fait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Ça y est j'ai craqué et j'ai signé ce matin. Livraison prévue fin Novembre ! :bounce::coolfuck:

 

 

En ce qui me concerne, je signe samedi matin :D . Je vous tiens au courant pour les délais de livraison (cela va être long l'attente :ange: :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

J'ai un tiguan r-exclusive et je compte changé pour un tiguan 2 mais pas cette année.Si nous sommes tous sur ce forum c'est que nous sommes des passionné du Tiguan.Enfin je pense.

Donc j'aimerais prendre conseil auprès de vous.

La raison ou la passion?

je vais avoir un 3eme bientôt..d'enfant entendons nous bien :)

vous trouvez le new touran vilain? moi je le trouve pas mal.Mais le tiguan 2 :love:

avec 3 enfants le tiguan 2 qui es plus grand que le 1 et vivable?

j'ai le temps mais j'y pense de plus en plus..

Félicitations pour ton 3ème enfant ;)

Moi j'en ai 2 et le nouveau Tiguan est parfait.

Pour 3 par contre, ca risque d'être juste lors des départs en vacances mais peut être qu'avec un coffre de toi, ça peut passer.

Il y a aussi une histoire de siège auto : sur le Tiguan tu pourras en mettre que deux, celui qui est au milieu devra déjà pouvoir mettre la ceinture.

 

Mais pour en revenir au Touran (ou tout autre monospace), je ne peux pas me résoudre à en prendre un. Je trouve cela trop moche :(

Avis perso bien évidemment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

 

Avec un 3ème enfant c'est peut-être un peu juste non ? Surtout au niveau du coffre... Ou alors il faut partir en vacances sans le Tiguan en formule All Inclusive ;)

 

Perso je me tourne vers le Tiguan avec en perspective le 2ème enfant. Mais s'il y en avait 3, je n'aurais pas pris le Tiguan car pas adapté selon moi. Raison de plus pour s'arréter à 2 :p

Surtout quand comme moi, tu as une fille et un garçon :D

Job's done :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Sur ma Passat CC, je n'ai eu de des contiseal (autocolmatants). Je ne peux donc dire objectivement si c'est plus dur ou pas que des normaux. De plus, il semblerait qu'il n'y ait que Continental qui en produise ... à vérifier. Je suis toujours resté avec cette monte car mon monteur de pneus chéri (j'ai des prix extra car ce sont des amis personnels ...) m'a dit que pour l'assurance c'était préférable, enfin je n'y crois pas beaucoup… Même s'ils sont un peu plus chers, je suis toujours avec le type de la monte d’origine malgré mon malheur d’avoir crevé un flan. Cette fois-ci cela était devenu inutile !!!

Par contre le confirme qu’après avoir enlevé une vis(par ma station de montage pneu), cela s’est recolmaté automatiquement ! Whaouhhh. C’est ce qui se produit dans 90% des cas d’après mes pros de la monte…

La Passat CC est un peu raide pour mes vieilles vertèbres et basse voilà pourquoi le Tiguan me fait entre autre de l'œil… Je cherche plus de souplesse et regrette de ne pas pouvoir sur un modele Carat édition passer dans une monte inférieure : 17" voir 16", le look n'est pas ma première priorité.

Pour ce qui est de la surveillance de la pression "individuelle des pneus", le commercial que j'ai rencontré me l'a déconseillé, pas toujours efficaces car trop sensibles et le changement de pneus est dans ce cas plus fastidieux à réaliser soit disant... il vaut mieux mettre le cout de cette option dans autre chose. Le système de base est déjà performant. Je l’ai testé quelquefois. L’inconvénient c’est qu’il faut chercher quel est le pneu qui est en sous (ou sur) pression. Donc on contrôle les quatre pneus, mais autrefois j’ai toujours fait cela, pour la sécurité on contrôle toujours les quatre et après on se lave les mains s’il n’y a plus de gants à dispositions comme c’est toujours le cas dans toutes les stations…

 

Voilà mon expérience…

 

Par contre, je ne vois pas l’avantage (les) de dépenser dans l’option « Rline ext ou ext-int)…

Merci pour vos arguments à ce sujet.

Merci pour ton retour sur les pneus.

Pour le R-Line, c'est simplement une question de goût car ce pack ne change que l'esthétique.

Personnellement :

- Pack R-Line extérieur car je trouve les gros aérateurs avant très jolis et surtout : les bas de caisse sont couleurs carrosserie et non en plastique noir

- Pack R-Line intérieur car je trouve le volant magnifique :love: et pour quelques détails esthétique : pédaliers alu et toir noir

 

Donc vraiment, c'est une histoire de goût ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Ça y est j'ai craqué et j'ai signé ce matin. Livraison prévue fin Novembre ! :bounce::coolfuck:

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

@baron-noir : si tu demandes a ton CC de te mettre du 17 ou 16 (je ne sais pas si ca passe du 16 par contre) a la place du 18 d'origine je ne pense pas qu'il refusera..bien au contraire c'est moins cher pour lui et les 18 pouces il pourra les revendre a un prix exhorbitants (Jantes + pneus).

 

j'avait fait cela pour mon ex golf 6 il y a quelques annees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben478bJ

Que vaut l'alarme qui est une option proposée ?

 

Ca vaut le coup de la prendre ? ou alors ça ne sert pas à grand chose ?

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Bof...le véhicule est tatoué, et localisable par GPS...BOF, pour moi ça ne sert a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Pour ma part je ne l'ai jamais prise..

 

les assurances sont faites pour ça...et les gars maintenant arrivent a tout voler donc c'est pas ça qui les arretera..

 

C'est un plus certes, mais bon je m'en passe tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Bof...le véhicule est tatoué, et localisable par GPS...BOF, pour moi ça ne sert a rien !

 

Le tatouage c'est une arnaque... ça ne fait pas revenir les véhicules volés (mes parents se sont fait voler 2 fois des véhicules tatoués... jamais retrouvé).

En plus il faut payer tout les ans pour continuer a être inscrit dans le fichier... bref une belle arnaque.

 

Par contre, comment ça il est localisable par GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben478bJ

Bof...le véhicule est tatoué, et localisable par GPS...BOF, pour moi ça ne sert a rien !

 

 

 

Localisable par GPS ?

Comment ça ? Peux tu détailler stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

A chaque fois que tu achetes une voiture, les CC ont un contrat avec identicar..

Maintenant ils fournissent une puce RFID que tu dois camoufler dans la voiture pour etre reperable

 

Sur mon Qashqai c'est comme ça par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Ben tu peux y rajouter un mini traceur GPS a moins de 100 euros...ou en installer un a 140 euros qui marche sur la batterie du véhicule...en cas de vol, il te signal que le véhicule bouge , avantage en plus tu peux le mettre sur un nouveau véhicule le jour ou tu changes de nouveau.

 

http://www.geotraceur.fr/trace [...] exion.html

 

C'est ce qu'un ami a mis dans son véhicule...je suis tenté aussi pour mon TIG :-)

 

Ceci étant dis , via Carplay c'est mesquin de ne pas pouvoir le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

A chaque fois que tu achetes une voiture, les CC ont un contrat avec identicar..

Maintenant ils fournissent une puce RFID que tu dois camoufler dans la voiture pour etre reperable

 

Sur mon Qashqai c'est comme ça par exemple

 

Le contrat Identicar n'est pas obligatoire. C'est un peu de la vente forcée et tu peux l'enlever. Il faut juste forcer un peu.

Pour le puce RFID, je vois très bien ce que c'est car madame l'avait dans sa voiture. C'est détectable par un équipement autour de la voiture via radio fréquence (un peu comme un badge autoroute lorsqu'on passe un péage) mais ça ne donne a aucun moment la position GPS. C'est techniquement impossible via RFID.

 

Explication dans la vidéos suivante : https://www.youtube.com/watch?v=2ItOcsIEYZo

Il faut qu'un mec tienne l'équipement détecteur autour de la voiture... Vous avez déjà croisé un policier avec ça vous ? Ils sont plus occupés à positionner leur radars qu'à rechercher votre voiture volée. Bref inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

oui je sais pour Identicar

Pour le Nissan, je l'ai pris et j'ai résilié un an apres

la reduc sur le Nissan était interessante et le commercial me faisait de la peine max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3-764Bx

Le contrat Identicar n'est pas obligatoire. C'est un peu de la vente forcée et tu peux l'enlever. Il faut juste forcer un peu.

Pour le puce RFID, je vois très bien ce que c'est car madame l'avait dans sa voiture. C'est détectable par un équipement autour de la voiture via radio fréquence (un peu comme un badge autoroute lorsqu'on passe un péage) mais ça ne donne a aucun moment la position GPS. C'est techniquement impossible via RFID.

 

Explication dans la vidéos suivante : https://www.youtube.com/watch?v=2ItOcsIEYZo

Il faut qu'un mec tienne l'équipement détecteur autour de la voiture... Vous avez déjà croisé un policier avec ça vous ? Ils sont plus occupés à positionner leur radars qu'à rechercher votre voiture volée. Bref inutile...

 

 

 

Inutile, c'est le cas !! car seuls quelques gars travaillant pour identicar ont le matériel et l'utilise ''apparemment'' sur les ports et peut-être quelques frontières (mais je n'en ai jamais vu!!!). Pour appâter le client, ils font croire que Police et Gendarmerie utilisent ce système mais c'est totalement faux car ils n'en sont pas équipés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben478bJ

Ben tu peux y rajouter un mini traceur GPS a moins de 100 euros...ou en installer un a 140 euros qui marche sur la batterie du véhicule...en cas de vol, il te signal que le véhicule bouge , avantage en plus tu peux le mettre sur un nouveau véhicule le jour ou tu changes de nouveau.

 

http://www.geotraceur.fr/trace [...] exion.html

 

C'est ce qu'un ami a mis dans son véhicule...je suis tenté aussi pour mon TIG :-)

 

Ceci étant dis , via Carplay c'est mesquin de ne pas pouvoir le faire

 

 

Vu le prix, je trouve cela intéressant.

Mais par contre, comment se fait le branchement ? Désolé de cette question, je n'y connais rien. La batterie étant sous le capot moteur, je suppose que du coup ce traceur GPS doit être fixé à proximité, non ?

Je n'ai rien trouvé dans la notice du traceur sur comment l'installer / le brancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

Idem...mon pote l'a fait faire installé par son garagiste partner29.gif.f560e94a2a380453dcaacd797c7d13f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Ben tu peux y rajouter un mini traceur GPS a moins de 100 euros...ou en installer un a 140 euros qui marche sur la batterie du véhicule...en cas de vol, il te signal que le véhicule bouge , avantage en plus tu peux le mettre sur un nouveau véhicule le jour ou tu changes de nouveau.

 

http://www.geotraceur.fr/trace [...] exion.html

 

C'est ce qu'un ami a mis dans son véhicule...je suis tenté aussi pour mon TIG :-)

 

Ceci étant dis , via Carplay c'est mesquin de ne pas pouvoir le faire

 

 

Oui. Par contre il ne faut pas oublier qu'il faut une carte SIM avec un abonnement dedans... sinon ça ne fonctionne pas. Donc c'est 140€ à l'achat plus le prix d'un abonnement tous les mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

je me pose une question :

 

Volkswagen est VRAIMENT en retard sur ses concurrents non ??

 

Pour le nouveau Q3, Audi proposera un SKATE electrique intégré

 

Pour le Nouveau 3008, c'est une trotinette electrique dans le coffre

 

et pour le Tiguan ?????? rien, nos pieds ?

 

http://www.skatecuriosidade.com/wp-content/uploads/2016/04/blob.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

 

Oui. Par contre il ne faut pas oublier qu'il faut une carte SIM avec un abonnement dedans... sinon ça ne fonctionne pas. Donc c'est 140€ à l'achat plus le prix d'un abonnement tous les mois.

Je suppose qu'une carte sim a 0 € chez free quand tu es abonné ça dois marcher aussi !!...donc 140€ + 0€ = 140 € :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

Je suppose qu'une carte sim a 0 € chez free quand tu es abonné ça dois marché aussi !!...donc 140€ + 0€ = 140 € :-)

 

 

Yes, mais seulement pour les abonnés Free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais eu de véhicules équipés d'une alarme, mais cette fois je l'ai prise. Pourquoi ? Simplement parce que je me suis fait piller le RNS 510 de mon Tiguan actuel, il y a quelques mois. Il était pourtant garé chez moi, ... et je n'ai rien entendu, malgré le bris de vitre quasiment sous la fenêtre de ma chambre. :cry:

 

Alors certes j'ai ajouté une caméra de vidéosurveillance juste au-dessus de là où il est garé, mais dans les temps actuels, et surtout en région parisienne, cela devient une protection nécessaire.

 

Cela n'empêchera jamais un "vilain" expérimenté, mais cela peut repousser les "occasionnels" ou les "amateurs".

 

Ensuite, certes il y a les assurances, mais déclarez 2-3 sinistres de ce type, et vous êtes virés (même avec un bonus maximal). L'alarme, comme la sécurisation du lieu de stationnement, vous donne des armes face aux assureurs. Ils sont sympas pour encaisser nos primes :sol: , beaucoup moins que c'est pour indemniser :pfff: ... même quand on n'est pas en tord. Surtout avec le vol électronique sans effraction.

 

C'est dommage d'en arriver là, mais c'est comme avec les radars sur les bords des routes, même sans rouler vite, "Coyote" devient indispensable pour rester serein. Et sérénité au volant = sécurité.

 

Là, l'alarme, c'est juste pour pouvoir dormir tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

je me pose une question :

 

Volkswagen est VRAIMENT en retard sur ses concurrents non ??

 

Pour le nouveau Q3, Audi proposera un SKATE electrique intégré

 

Pour le Nouveau 3008, c'est une trotinette electrique dans le coffre

 

et pour le Tiguan ?????? rien, nos pieds ?

 

http://www.skatecuriosidade.co [...] 4/blob.jpg

 

 

Pesant 120 kilos, je dois avouer que la trottinette ou le skate ne vont pas me servir à grand-chose... ou alors une seule fois :D

 

Ceci étant, ce genre de prestations me perturbe toujours un peu, j'achète une voiture, pas une voiture et ses gadgets (dis le mec qui a pris un Techno Pack :ange: ). Je n'aime pas trop avoir la sensation que le constructeur automobile se disperse un peu et n'est plus centré sur l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

 

Vu le prix, je trouve cela intéressant.

Mais par contre, comment se fait le branchement ? Désolé de cette question, je n'y connais rien. La batterie étant sous le capot moteur, je suppose que du coup ce traceur GPS doit être fixé à proximité, non ?

Je n'ai rien trouvé dans la notice du traceur sur comment l'installer / le brancher

Moi j'ai cela depuis 2 ans c'est pas cher et cela fonctionne super bien dans toute l'Europe

http://www.trackimo-geolocalisation.com/home.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Alors certes j'ai ajouté une caméra de vidéosurveillance juste au-dessus de là où il est garé, mais dans les temps actuels, et surtout en région parisienne, cela devient une protection nécessaire.

 

 

Sans indiscrétion, tu as installé quoi comme matériel? Etant en région parisienne (et m'étant déjà fait volé une voiture), je pense que la solution peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

:lol:

 

Ca devient en vogue ce genre de trucs

Volkswagen est actuellement en train de travailler sur le balai d'Harry Potter (le Nimbus 2000), pour l'integrer au coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là, l'alarme, c'est juste pour pouvoir dormir tranquille :D

 

Tu peux aussi ajouter un film 'sécurité' glastint. Cela renforce les vitres sans les teinter (pour l'avant). Sur le Q3 cela m'a couté 550€. Je l'ai demandé aussi pour le Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

ou un Boa constrictor ou un Alligator dans le coffre unvacancier.gif.8b1f1fd4b005e92296b892f4e197d5e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...