Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II (2016-2024)


Invité §val823WE
 Partager

Messages recommandés

Invité §C.M734ri

@irongold : bon j'avoue que ce n'est pas non plus son utilité en région parisienne qui va me convaincre :D

 

Mais d'un autre coté, cela lui donne un coté sympa... Rahhh!

 

Bien que le porte à faux avant du Tiguan ne soit pas trop important (vs 407 Peugeot par ex.), le pack offroad peut s'avérer utile en ville face aux bordures de trottoir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

C'est pas faux, si tu prends le trottoir de face

 

Moi perso, je les prends de coté donc c'est bon de ce coté là aurel0783.gif.cef9d770b4170bacd1dee323afa8b8d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Bien que le porte à faux avant du Tiguan ne soit pas trop important (vs 407 Peugeot par ex.), le pack offroad peut s'avérer utile en ville face aux bordures de trottoir. ;)

 

 

C'est exactement la réflexion que je me suis faite hier :D

 

Je pense que je vais me laisser tenter, mine de rien cela donne une petite touche d'originalité en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Ton avatar aussi a le Pack offroad Graounous [:tonny_brasco]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste123mm

Voila j'ai reçu mon tiguan 1 hier. Youhouuuuu l'ancien à côté du nouveau, un vrai rebel que je suis ! On m'a filé une serviette de plage, un porte clé en cuir, un porte clé avec un jeton style pour faire les courses,le triangle, un bidon d'huile, un bidon de lave vitre, un pare soleil, le tout dans un sac de courses VW.

 

 

J'ai pris un pack de 4 roues hiver completes 16´ pour 750 "roubles", montagne oblige... Chose sympa ils me les gardent une année avec la premiere monte gratuite.

 

J'ai pris les revisions 4ans inclues comme ca je sais où je vais. Par contre j'essaye de faire passer l'adblue dedans, à voir...

 

Je n'ai pas eu non plus d'autocollant du nom du garage, style Jean lain etc.. tant mieux car je n'aime pas qu'on me colle des choses sans me demander mon avis.

 

je redoutais une plaque d' immat avec QQ ou PQ. etc... mais ouf non. Et vous, redoutez-vous la plaque maudite ?

 

Pour revenir sur l'adblue comme les derniers tiguan 1 sont aussi en Euro6, mon cc m'a dit qu'en dessous de 1000 kms restant si la voiture roulait à ce moment la et passait cette limite inférieure et bien au prochain redémarrage, niet elle ne redémarrera plus. Je pensais que c'était à 0 mais il semble que non. Si d'autres ici peuvent vérifier à leur prochain passage en concession ces infos ca peut-être très utile.

 

Voila sinon on parlait vente, l'ancien tiguan s'est bien vendu jusqu'au bout et le nouveau semble sur cette même lancée, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que le porte à faux avant du Tiguan ne soit pas trop important (vs 407 Peugeot par ex.), le pack offroad peut s'avérer utile en ville face aux bordures de trottoir. ;)

 

 

Faut quand même arriver à trouver un trottoir de 20cm de haut avec le 4 motion, et 18cm avec le 2motion... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea364un

 

Tu as quel moulin je n'ai pas ce désagrément

 

C'était avec un Touran 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Sinon j'attends quelques renseignements supplémentaires au sujet du futur GTE ( notamment au sujet de l'autonomie qui serait inférieur à la passat gte ou golf , les perfs qui seraient également similaires à un tsi 180) , la taille du coffre qui serait réduite surtout que nous avons un deuxième baby qui arrive ,beaucoup d'interrogations ... Je risque de plutôt partir sur TSI 180 , rline intérieur et ext , suzukas et blanc oryx si ça se confirme

 

 

 

Le double - plancher sera sûrement supprimé, il faudra ajouter trois cent kilos, il sera sûrement motorisé par le TSI 156..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K00813Zk

je viens de voir qu'un tsi 220 ch existait mais pas en France apparement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K00813Zk

 

 

Le double - plancher sera sûrement supprimé, il faudra ajouter trois cent kilos, il sera sûrement motorisé par le TSI 156..

 

La golf gte et passat gte sont également plus lourdes que leurs équivalents en essence mais malgré tout en mode gte elles sont supérieur malgré cet embonpoint ... Après je te l'accorde , impossible de rouler en permanence en mode gte ... Je vais voir ce que je fais mais l'avant en gte me plait carrément plus que la version ( normale) et même rline , je trouve que la version rline fait même vieillotte à côté , c'est moins sportif et ces leds en U , magiques. Les délais sont tellement longs , je préfère attendre , car je vois bien un restylage de l'avant ( pour les gammes actuelles)arriver plus tard ,similaire au futur avant de la gte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour revenir sur l'adblue comme les derniers tiguan 1 sont aussi en Euro6, mon cc m'a dit qu'en dessous de 1000 kms restant si la voiture roulait à ce moment la et passait cette limite inférieure et bien au prochain redémarrage, niet elle ne redémarrera plus. Je pensais que c'était à 0 mais il semble que non. Si d'autres ici peuvent vérifier à leur prochain passage en concession ces infos ca peut-être très utile

Pour l'adblue, à partir de 2500 Km d'autonomie tu as un message d'alerte au démarrage. A partir de 750Km d'autonomie le message est permanent et t'indique qu'à 0 KM d'autonomie le démarrage sera impossible. En général j'attends d'être autour de 750 Km pour faire le plein comme ça je peux mettre au moins 10L.

Tu peux faire l'appoint chez Total et maintenant chez BP (du moins à Fontainebleau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle151ed

La golf gte et passat gte sont également plus lourdes que leurs équivalents en essence mais malgré tout en mode gte elles sont supérieur malgré cet embonpoint ... Après je te l'accorde , impossible de rouler en permanence en mode gte ... Je vais voir ce que je fais mais l'avant en gte me plait carrément plus que la version ( normale) et même rline , je trouve que la version rline fait même vieillotte à côté , c'est moins sportif et ces leds en U , magiques. Les délais sont tellement longs , je préfère attendre , car je vois bien un restylage de l'avant ( pour les gammes actuelles)arriver plus tard ,similaire au futur avant de la gte ...

 

 

Le Tiguan vient tout juste de sortir. Pour le restylage il va falloir attendre encore longtemps (au moins 3 ans)...

En ce qui concerne l'avant du GTE, je le trouve pas mal non plus, mais je ne suis pas fan de ces énorme LED en U... c'est grossier et ça me rappelle la signature lumineuse des nouvelles Megane et Tallisman... Les LED des phares sont sobres et suffisent largement.

Je préfère tout de même le R-Line. Mais bon les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

 

Le Tiguan vient tout juste de sortir. Pour le restylage il va falloir attendre encore longtemps (au moins 3 ans)...

En ce qui concerne l'avant du GTE, je le trouve pas mal non plus, mais je ne suis pas fan de ces énorme LED en U... c'est grossier et ça me rappelle la signature lumineuse des nouvelles Megane et Tallisman... Les LED des phares sont sobres et suffisent largement.

Je préfère tout de même le R-Line. Mais bon les goûts et les couleurs...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The620VK

De même, je trouve que le GTE manque un peu de finesse et trouve le RLine plus jolie.

 

De plus, pas de toit panoramique vu que c'est des panneaux solaires si j'ai bien compris.

 

 

Seul avantage c'est qu'il reviendrai beaucoup moins chère au final qu'un 190ch pour les achats sociétés et la TVS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

CREDIT A ZERO EUROS SUR TOUTE LA GAMME

DU 1er AU 12 JUIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben478bJ

Avez-vous réussi à ajouter votre commande dans Volkswagen et moi ?

Perso, mon numéro de commande usine (founir par mon CC) est inconnu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

Pour l'adblue, à partir de 2500 Km d'autonomie tu as un message d'alerte au démarrage. A partir de 750Km d'autonomie le message est permanent et t'indique qu'à 0 KM d'autonomie le démarrage sera impossible. En général j'attends d'être autour de 750 Km pour faire le plein comme ça je peux mettre au moins 10L.

Tu peux faire l'appoint chez Total et maintenant chez BP (du moins à Fontainebleau).

j'ai cru lire ,qq pages plus haut qu'il fallait un embout spécial à fixer sur l'orifice du réservoir réservé à cet effet et que l'on remplissait avec un bidon .Mais comme tu parles de faire l'appoint à la station tu m'as mis le doute .Ayant un des premier tiguan dépourvu de ce systeme,je ne connais pas la marche à suivre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cru lire ,qq pages plus haut qu'il fallait un embout spécial à fixer sur l'orifice du réservoir réservé à cet effet et que l'on remplissait avec un bidon .Mais comme tu parles de faire l'appoint à la station tu m'as mis le doute .Ayant un des premier tiguan dépourvu de ce systeme,je ne connais pas la marche à suivre :??:

 

L'angle est vraiment tordu pour le remplissage avec un bidon. Le mieux est d'acheter un bidon de 1,8L chez le concessionnaire et de le couper après usage pour garder l'embout et l'utiliser comme entonnoir pour les bidons de 10l. Mon premier remplissage, ma femme tenait un entonnoir dans lequel j'ai dû mettre une bouteille d'eau découpée pour verser. Avec juste l’entonnoir cela coulait à coté.

En station service il se peut que tu aies besoin d'un détrompeur magnétique, la station en a un et peut te le prêter. Sur le Q3 je n'en ai pas besoin, à priori pour la Passat non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

je viens de voir qu'un tsi 220 ch existait mais pas en France apparement !

 

 

en même temps, un 220 Ch Est-ce bien utile?

 

Quelqu'un a une vidéo pour montrer l'efficacité des phares à Led? impossible de trouver à quoi cela ressemble au niveau éclairage.

 

Et sinon je me tâte toujours sur le pack offroad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BER087Jk

L'angle est vraiment tordu pour le remplissage avec un bidon. Le mieux est d'acheter un bidon de 1,8L chez le concessionnaire et de le couper après usage pour garder l'embout et l'utiliser comme entonnoir pour les bidons de 10l. Mon premier remplissage, ma femme tenait un entonnoir dans lequel j'ai dû mettre une bouteille d'eau découpée pour verser. Avec juste l’entonnoir cela coulait à coté.

En station service il se peut que tu aies besoin d'un détrompeur magnétique, la station en a un et peut te le prêter. Sur le Q3 je n'en ai pas besoin, à priori pour la Passat non plus.

merci Locin pour ta réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil674ZP

IMG_0708.jpgIMG_0706.jpgIMG_0707.jpg

Elle est bien arrivée, et voici la preuve! Mon CC super sympa m'a envoyé cela (c'est sur elle n'est pas encore préparée mais ça fait patienter!!!) Et le sens du service de cette CC change de chez Audi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

 

As-tu déjà vu cette photo?

image.png

 

Ce ne sont pas les Sebrings :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

 

Bien joué ! je l'avais vu que dans mes rêves moi !

 

Je préfère les suzuka mais si j'arrivais à m'offrir ce petit Blanc/carat/Rline sebring je serais déjà bien content ☺. Achat à l'étude mais un peu tôt pour moi !

 

RDV au CC demain pour un bris de Glace sur la golf, j'en profiterai pour baver un peu et shooter s'il y a quelques configs sympas.

Shoot shoot, ça manque de photos ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

 

Ce ne sont pas les jantes Sebring 19" du pack R-Line, mais les jantes Kapstadt 20".

Config étrange d'ailleurs car en France, impossible de prendre ces jantes avec le pack R-Line (Sebring par défaut ou Suzuka en option).

 

Dans l'ordre (de gauche à droite) Tulsa 17", Kapstadt 20", Suzuka 20", Sebring 19" (par défaut avec Pck R-Line) et Victoria Falls 19" :

 

Jantes.png

 

Merci pour ce rappel.

J'aime beaucoup les Sebring sur la photo, mais j'aimerai bien les voir en vrai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil674ZP

Regarde plus haut Sifusan ;) je viens d'en mettre 3 pour illustrer un peu ce fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

La golf gte et passat gte sont également plus lourdes que leurs équivalents en essence mais malgré tout en mode gte elles sont supérieur malgré cet embonpoint ... Après je te l'accorde , impossible de rouler en permanence en mode gte ... Je vais voir ce que je fais mais l'avant en gte me plait carrément plus que la version ( normale) et même rline , je trouve que la version rline fait même vieillotte à côté , c'est moins sportif et ces leds en U , magiques. Les délais sont tellement longs , je préfère attendre , car je vois bien un restylage de l'avant ( pour les gammes actuelles)arriver plus tard ,similaire au futur avant de la gte ...

 

 

Absolument pas. Le restylage n'est pas prévu avant 2019, et les faces avant resteront distinctes normalement (confirmation sur la Golf 8).

En tout cas, pas de Tiguan GTE avant la mi-2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

CREDIT A ZERO EUROS SUR TOUTE LA GAMME

DU 1er AU 12 JUIN

Merci pour l'info.

 

A votre avis, possible de le mettre en place sur une commande déjà passée ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

IMG_0708.jpgIMG_0706.jpgIMG_0707.jpg

Elle est bien arrivée, et voici la preuve! Mon CC super sympa m'a envoyé cela (c'est sur elle n'est pas encore préparée mais ça fait patienter!!!) Et le sens du service de cette CC change de chez Audi!!!!

http://stkr.es/p/1luv

 

Il ne reste plus qu'à espérer que la préfecture fasse rapidement son travail :D

Merci d'avoir partagé ces photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Regarde plus haut Sifusan ;) je viens d'en mettre 3 pour illustrer un peu ce fofo ;)

Oui vu !

Merci et n'hésite pas à en remettre lorsque tu l'auras réceptionné :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car056yU

 

Absolument pas. Le restylage n'est pas prévu avant 2019, et les faces avant resteront distinctes normalement (confirmation sur la Golf 8).

En tout cas, pas de Tiguan GTE avant la mi-2017.

C'est la E-Golf qui sera resytlé et voir son autonomie grimper a plus de 300 km au lieu de 190 aujourd'hui ! et ça dés début 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...