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[Topic Officiel] Qoros


Invité §ger230CL

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Invité §nou418ps

pour certains dacia est au 21eme siecle ce que la ford T a été au 20eme siecle.

 

Ils n'ont rien inventés. Le low cost n'a pas été inventé par dacia. Faut pas pousser non plus.

 

 

Non il a été réinventé.

Et Dacia est la seul marque à produire des voitures dans cette esprit à ma connaissance.

 

Prenez les vielles kadett recarrossées daewoo, ça change pas des dacia avec des organes renault éprouvés.

 

Ca n'a rien à voir.

Les Dacia ne sont pas de vielles voitures rebadgées.

 

Ce sont des voitures modernes concues des le départ pour etre spacieuse

facile à construire, facile à réparer et pas chère..... le tout en respectant les normes occidentales les plus sévères.

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  • Réponses 598
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c'est pas franchement moderne les dacia. Les organes utilisés ne sont pas de toute fraicheur.

 

Je ne saisi toujours pas l'interet entre une dacia et une occasion récente garantie à prix équivalent, qui sera plus plaisante à l'oeil.

Sans doute un effet de mode.

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Invité §nou418ps

Ah mais tu raisonnes plus en quantitatif en qualitatif ou en interet ? Mais alors, ce sont les SUV et les crossovers buzz.gif.37f54373fdb122ed5355fe136deb34cd.gif

 

SUV c'est avant tout du style.

Une maniere diferente de dessiner un break ou un monospace.

 

Techniquement rien de neuf.

Que ce soit pour le produit lui même ou son mode de production.

 

Les Dacia sont innovantes par le type de qualités qu'elles recherchent et cultivent

et par les moyens qu'elles utilisent pour y arriver.

 

Objectivement leur influence dans le monde automobile est forcement bien plus forte que celles des Smart/Iq ou des voitures électriques.

 

C'est comme la Ferrari GTO, ca fait rêver les collectionneurs, mais objectivement elle n'a rien apporté de particulier.

Meme en restant dans le tres haut luxe en petite serie, on est tres loin d'une Miura par exemple.

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Invité §nou418ps

c'est pas franchement moderne les dacia. Les organes utilisés ne sont pas de toute fraicheur.

 

 

Actuellement, dans ca gamme de prix des Sandero/Logan, difficile de trouver plus moderne et efficace.

Et pour ce qui est des qualités habituelles des Dacia, ben ca reste toujours sans concurence.

 

Je ne saisi toujours pas l'interet entre une dacia et une occasion récente garantie à prix équivalent, qui sera plus plaisante à l'oeil.

Sans doute un effet de mode.

 

Une voiture c'est pas un pot de fleurs.

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Invité §Tev237SJ

 

Non il a été réinventé.

Et Dacia est la seul marque à produire des voitures dans cette esprit à ma connaissance.

 

Prenez les vielles kadett recarrossées daewoo, ça change pas des dacia avec des organes renault éprouvés.

 

Ca n'a rien à voir.

Les Dacia ne sont pas de vielles voitures rebadgées.

 

Ce sont des voitures modernes concues des le départ pour etre spacieuse

facile à construire, facile à réparer et pas chère..... le tout en respectant les normes occidentales les plus sévères.

 

 

Le Lodgy par exemple ?

http://fr.euroncap.com/fr/results/dacia/lodgy/486.aspx

 

"In the frontal impact, the screen pillar was heavily deformed at the top of the windscreen and the roof was bent in front of the B-pillar. The rear passenger floor panel and tunnel were completely separated, extending into the driver's footwell and the transmission tunnel was deformed between the front seats. The car was penalised for the instability of its passenger compartment in the test. Dummy readings indicated marginal protection of the passenger's chest and structures in the dashboard presented risk of injury to the knees and femurs of driver and passenger. Protection of the driver's feet and ankles was rated as marginal, owing to deformation and rupture of the footwell area. In the side barrier impact, protection of head, abdomen and pelvis was good and that of the chest was adequate. In the more severe side pole test, dummy readings of rib deformation indicated weak protection of the chest. The seat and head restraint provided poor protection against whiplash injuries in the event of a rear-end collision."

 

Moi j'appelle ça un cercueil avec roues pour une voiture sortie en 2012 mais bon..

 

A propos de cette Qoros wait and see mais si elle s'avère convaincante en qualités routières et qualité de construction (et sécurité passive :D ) alors ça peut faire mal à ce prix..

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Une voiture c'est pas un pot de fleurs.

 

 

Il n'empeche que vue le prix que ça coute, autant qu'elle soit agréable à regarder.

 

Aprés si on considère les voitures comme des deplaçoires, oui la dacia peut trés bien remplir ce role. Comme n'importe quelle bagnolle.

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Invité §nou418ps

la qualité dacia ?

 

Celles j'ai pu voir lors des 2 derniers "mondial de l'auto" étaient plutot mal finies. Ca craint pour des voitures censées montrer leur qualités.

 

 

 

La première qualité d'une voiture c'est de démarrer tous les matins

même sous 30 cm de neige, ou dans le désert marocain .

 

Si en plus le "mobiler" à bord tiens le choc sans grigri meme si on a des gamins chahuteur à l’arrière

pendant les 8 ans d'age moyen d'une auto en France

la ce sera carrément noel, parceque même chez VAG ils ont du mal.

 

Et bien à ce niveau là les Dacia sont des voitures de grande qualité.

 

J'ajouterai que même si on s’arrête à la qualité perçue en tant que tel.

Au niveau de prix des Logan/Sandero,

les micro-citadines ont bien du mal à faire aussi bien que les Dacia,

et cela même sans les outrages du temps.

 

 

Pas cher à l'achat comme à l'usage

réellement fiable et facile à maintenir

et réellement efficace.

 

Pas d'esbroufe de l'utile et de l'efficace.

La voiture comme un outils avant tout.

 

Pierre Lefaucheux, le patron de la Regie Renault naissante apres guerre

a lancé la Renault 4, qui serait le plus gros succès de la marque,

et disant à ses ingénieurs qu'il voulait l’équivalent d'un "blue jean" automobile.

 

Je pense que ca collerait parfaitement aux Dacia d'aujourd'hui.

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Invité §nou418ps

 

Il n'empeche que vue le prix que ça coute, autant qu'elle soit agréable à regarder.

 

 

Tu met les priorité ou tu veux

moi j'ai deja exprimé les miennes.

 

D’autant plus qu'a mon avis, à prix proche , les lignes des Dacia sont loins d’être désagréable.

Enfin, sauf si on est fan de pot de yaourt en tous genre.

 

Aprés si on considère les voitures comme des deplaçoires, oui la dacia peut trés bien remplir ce role. Comme n'importe quelle bagnolle.

 

Justement non.

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Invité §nou418ps

Mais faites les taire !!! ON S'EN BRANLE DE VOS MERDES DACIA !! mx1000.gif.b82606c9df41eba4bcd9152b83d0f689.gif

 

 

Envoies un post a RicVW il vas surement effacer tout ca.

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Invité §106483wO

De toutes façons, une twingo, c'est bien mieux ! Même pas la peine de chercher a en discuter.

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La première qualité d'une voiture c'est de démarrer tous les matins

même sous 30 cm de neige, ou dans le désert marocain .

 

Si en plus le "mobiler" à bord tiens le choc sans grigri meme si on a des gamins chahuteur à l’arrière

pendant les 8 ans d'age moyen d'une auto en France

la ce sera carrément noel, parceque même chez VAG ils ont du mal.

 

Et bien à ce niveau là les Dacia sont des voitures de grande qualité.

 

J'ajouterai que même si on s’arrête à la qualité perçue en tant que tel.

Au niveau de prix des Logan/Sandero,

les micro-citadines ont bien du mal à faire aussi bien que les Dacia,

et cela même sans les outrages du temps.

 

 

Pas cher à l'achat comme à l'usage

réellement fiable et facile à maintenir

et réellement efficace.

 

Pas d'esbroufe de l'utile et de l'efficace.

La voiture comme un outils avant tout.

 

Pierre Lefaucheux, le patron de la Regie Renault naissante apres guerre

a lancé la Renault 4, qui serait le plus gros succès de la marque,

et disant à ses ingénieurs qu'il voulait l’équivalent d'un "blue jean" automobile.

 

Je pense que ca collerait parfaitement aux Dacia d'aujourd'hui.

 

 

 

 

Je viens de regarder ton profil.

 

Je comprends mieux, tu es un pro dacia pur et dur. Je respecte ton choix. Tu devrais former les commerciaux chez dacia tant tu sembles convaincu de ce que tu dis.

Mais franchement c'est pas ma came ces bagnoles. Je les range presque dans la même catégorie que les "pots de yaourt" justement. Elles ne m'inspirent aucune confiance en terme de sécurité.

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Invité §106483wO

Surtout qu'i y avait plus d'innovations techniques dans une seule 4L que dans toute la gamma Dacia ...

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Invité §mar733Fl

Surtout qu'i y avait plus d'innovations techniques dans une seule 4L que dans toute la gamma Dacia ...

Ce n'est pas tellement la raison d'être de dacia.

 

Ils ont fait démarrer le concept de la voiture low-cost, et c'est déjà pas mal.

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Invité §ste231ya

[h1]Qoros 3 : le ticket d'entrée à 16 000 euros[/h1]

 

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Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèleshttp://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gifhttp://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Audric Doche Le 14 Mars 2013 à 21h09

 

 

 

(65)

 

S5-Qoros-3-le-ticket-d-entree-a-16-000-euros-85254.jpg[h2]Qoros est actuellement à Genève pour présenter son premier véhicule qui sera vendu sur le Vieux Continent, la berline 3. Même si elle est destinée à être commercialisée en Europe, la 3 reste malgré tout une chinoise qui vise principalement le marché domestique. Le patron de la marque a en revanche donné son prix d'attaque : 16 000 euros.[/h2]

 

Elle fait partie de notre sélection pour l'élection de la voiture du salon de Genève 2013, et pour cause. La Qoros 3 possède quelques solides arguments qui pourraient bien faire mouche sur le Vieux Continent, un peu à l'image de la réussite de Dacia. Stefano Villanti, le chef des ventes de Qoros, a cependant souhaité préciser quelques informations lors de son interview avec la BBC pour l'ouverture du salon suisse.

 

Tout d'abord, le prix. La Qoros 3 démarrera en Europe à 16 000 euros et le modèle le plus haut de gamme avec l'ensemble des équipements sera facturé 20 000 euros. Villanti confirme bien que la Qoros 3 n'est pas une auto « low cost » comme il a pu entendre, mais joue bien dans la cour supérieure. D'ailleurs, il ne veut pas que l'on compare la Qoros aux autres productions chinoises et estime que son auto est supérieure en de nombreux points.

 

Il rappelle également que le constructeur possède une branche européenne avec des ingénieurs et designers européens, et que l'auto, qui repose sur une plateforme modulaire, pourra être le départ d'une famille de véhicules. Les ventes prévisionnelles en Europe pour la Qoros 3 devraient représenter 10 % du total du volume commercialisé, et Villanti confirme que l'auto ne sera pas assemblée en Europe, mais uniquement dans l'usine de la marque qui sera capable de sortir jusqu'à 400 000 exemplaires par an une fois l'agrandissement terminé.

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La première qualité d'une voiture c'est de démarrer tous les matins

même sous 30 cm de neige, ou dans le désert marocain .

 

Si en plus le "mobiler" à bord tiens le choc sans grigri meme si on a des gamins chahuteur à l’arrière

pendant les 8 ans d'age moyen d'une auto en France

la ce sera carrément noel, parceque même chez VAG ils ont du mal.

 

Et bien à ce niveau là les Dacia sont des voitures de grande qualité.

 

J'ajouterai que même si on s’arrête à la qualité perçue en tant que tel.

Au niveau de prix des Logan/Sandero,

les micro-citadines ont bien du mal à faire aussi bien que les Dacia,

et cela même sans les outrages du temps.

 

 

Pas cher à l'achat comme à l'usage

réellement fiable et facile à maintenir

et réellement efficace.

 

Pas d'esbroufe de l'utile et de l'efficace.

La voiture comme un outils avant tout.

 

Pierre Lefaucheux, le patron de la Regie Renault naissante apres guerre

a lancé la Renault 4, qui serait le plus gros succès de la marque,

et disant à ses ingénieurs qu'il voulait l’équivalent d'un "blue jean" automobile.

 

Je pense que ca collerait parfaitement aux Dacia d'aujourd'hui.

 

Mon beau frère ne doit pas avoir de chance avec son duster comme rossignol dedans je n'ai jamais vu ça yonen76.gif.2d416b2b328572e8d486b244b2d2b9a7.gif

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la premiere dacia dans laquelle je suis monté, c'était au mondial 2010 une logan, la moquette était mal fixée dans le coffre, et j'ai failli me prendre la porte du coffre dans la gueule tellement son ouverture est brusque.

 

Et le siege conducteur était déjà usé au niveau des coutures.

 

Pour une voiture neuve ça le fait pas franchement.

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Invité §nou418ps

Mon beau frère ne doit pas avoir de chance avec son duster comme rossignol dedans je n'ai jamais vu ça yonen76.gif.b64927bea60d73d44060c6430111fb08.gif

 

Et c'est un amateur d'Alfa qui le dit ...

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Invité §nou418ps

Quoi :??: je n'ai pas de rossignol dans la mienne et celles que j'ai eu avant aussi , mais entre une alfa et une dacia je préfère être amateur de la 1° jap.gif.71cb624e39d30cc6ede27cc070873639.gif

 

 

Et !

Moi aussi j'en ai eu....

 

Sur la tienne le ciel de toit c'est pas encore cassé la figure ?

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Et !

Moi aussi j'en ai eu....

 

Sur la tienne le ciel de toit c'est pas encore casser la figure ?

 

je baigne dans les alfa depuis 1978 le seul problème a été un roulement sur une 75 qui faisait du bruit et rien d'autre :D

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Invité §nou418ps

je baigne dans les alfa depuis 1978 le seul problème a été un roulement sur une 75 qui faisait du bruit et rien d'autre :D

 

Il est vraiment

Il est vraiment

Il est vraiment phénoménal la la la la.....

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Il est vraiment

Il est vraiment

Il est vraiment phénoménal la la la la.....

Allo ? Allo quoi ? Le gars il a pas pigé qu'on parlait de la Qoros ! Ché pas, vous me recevez ? Allo ? 1979227158_da20santo.gif.474f8070bd5a70e0426ae73f8d1573e5.gif

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Invité §Zas558KF

La cadence de production annuelle prévue est de 450.000 véhicules par an, on ne peut pas dire que Qoros vise la production de masse, son premier marché sera la Chine et l'absence de motorisation diesel va quelque peu freiner ses ventes en Europe. De plus sur les marchés français et belge, la majorité des voitures vendues sont des deux volumes. Par contre je vois bien cette voiture se vendre correctement sur les marchés méditerranéens. Les pays de l'ex-Yougoslavie, l'Italie et et la péninsule ibérique devraient accueillir favorablement cette auto.

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Invité §ste231ya

C5, 508, Mercedes classe C,E, S , BMW 3,4,5,6,7 et Audi idem...certaines Mondéo... Jaguar ....

 

toutes ces autos sont des Sedan et se vendent partout.

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Invité §Zas558KF

Sauf que la Qoros est plutôt concurrente dans la catégorie des sedan familiale trois volumes type Ford Focus 4 portes, Opel Astra Sedan, ..., mais il est vrai que question motorisation et ambiance on a plus à faire à la catégorie supérieure. Personnellement je n'ai jamais compris l’engouement des gens pour les berlines deux volumes, une Qoros trois pourrait un jour remplacer ma Logan.

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Invité §ste231ya

Sauf que la Qoros est plutôt concurrente dans la catégorie des sedan familiale trois volumes type Ford Focus 4 portes, Opel Astra Sedan, ..., mais il est vrai que question motorisation et ambiance on a plus à faire à la catégorie supérieure. Personnellement je n'ai jamais compris l’engouement des gens pour les berlines deux volumes, une Qoros trois pourrait un jour remplacer ma Logan.

 

 

 

lol.gif.1dfc5efdfa4b5175fb851e708936d05d.gif , c'est vrai qu'on est un peu perdu quant à vouloir identifier ce que l'on voit...certain vous assimiler telle auto à tel segment, et chacun se retrouve

avec des opinions différents, perso c'est la version 5 Portes ou break surélevé qui me plait le plus... j'aime "monter" en voiture mais j'aime pas trop être trop "perché" ... le C-Max correspond à mes désirs... et la Qoros 3 également... du moins, c'est la façon dont je la vois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

quand tu vas voir là dessus, je ne trouve pas du tout, que la Qoros soit du niveau d'une Logan, avec tout le respect que j'ai pour cette marque

qui fabrique des voitures, essentielles qui sont tout à fait fiables, et vivables à loisir , certainement davantage et avec plus de satisfactions

que certaines bien plus chères, et bien plus moches.

 

http://www.worldcarfans.com/11 [...] k-rendered

 

 

Qoros va déranger les segments et la donne ... c'est une petite révolution, ou une évolution , chacun ressent les choses comme il l'entend...

on peut toujours exagérer, ou ne pas aimer...

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