Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Qoros


Invité §ger230CL

Messages recommandés

Invité §nou418ps

 

Microsoft séduit Fiat et QOROS avec son système embarqué, nous retrouverons donc un QorosCloud qui tournera sur Windows via une tablette 8 pouces, présentes sur toute la gamme Qoros.

 

 

 

Ah voici le cheval de Troie occidental qui vas permettre à ces chinoises d'avoir une électronique aussi foireuse

qu'un Laguna 2 phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Perso, j'en ai pas peur. Avec un tel board, nul doute qu'ils arriveront à percer sur les marchés émergents voir plus (mais plus tard...).

 

Moi ce qui m'inquiète surtout, c'est l'absence de réaction des autres constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais imaginons que tu l'achètes 18 000€, même si au bout de 24 mois tu la donnes pour 0€, tu perds moins qu'un gars qui a acheté une E220cdi. bah.gif.8b8dc88cd94f3e7782bb0730b5619f4b.gif

 

 

 

cyp.gif.1607c1f74aa799104f7e91585b5c668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Perso, j'ai des doutes sur 15K €. Je tablerai plutôt sur du 20 - 24K€.

Ce qui n'est pas excessif en prix catalogue.

 

Pour +- 18K€, tu pourras espérer avoir un SW, essence de 160ch, automatique (idem que la DCG 6 de VW), avec les derniers gadgets...

Quand tu la regarde la concurrence, il n'y à rien en face pour faire mieux même Skoda avec l'octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

J'ai quasiment toujours roulé en bridé coréen ou japonais, je suis quelqu'un d'ouvert et de pragmatique mais leur gamme ne me donne pas envie, surtout l'intérieur, j'aime pô, y'a truc qui fait cheap. Je mettrai pas 15000 euros là dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog038Wm

si pour les prochaines années le "low cost" se développe,notamment avec de nouvelles marques, on pourra assisté à l'effet FREE: les concurrents s'alignent et si les "vielles entreprise" ne suivent pas: Adieu, on remplace par des nouvelles qui savent s'adapter (notamment en integrant des nouvelles technologies à bas prix).

 

on peut d'ailleurs élargir aux continents. fou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Pourquoi pas les us.. Après Microsoft c'est l'américain "American Axle Manufacturing Inc. (AAM)" qui vient de signer l'approvisionnement de la partie hybride de la sedan 3.

Le business se déplace aux us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tu tiens un discours que j'aurai encore tenu il y a 20 ans. Aujourd'hui, c'est différent, sans les chinois j'aurai perdu un client important pour la société qui m’emploie. Volvo est aujourd'hui propriété du chinois Geely. Sans les chinois, la marque suédoise aurait probablement disparu aujourd'hui. L'investissement financé par la Chinois a permis de sauver de nombreux emplois en Suède et en Belgique. Peugeot fait produire bien son scooteur premier prix en Chine et le vend en Europe sans que personne ne s'en offusque. Si l'usine Opel Anvers est aujourd'hui fermée et démantelée, ce n'est pas de la faute des chinois, mais bien des américains qui ont refusé la vente de l'usine à une entreprise chinoise qui voulait produire un véhicule en Europe. On disait la mêmechose des Coréens il y a quelques années, aujourd'hui, la presque totalité des voitures proposées par les constructeurs coréens viennent de Slovaquie et de Pologne. Ce qui est paradoxal, c'est que des Renault sont voitures 100% coréennes. Je pense que ce qui est arrivé avec les voitures coréennes se produira avec les voitures chinoises.

 

 

y'a pas Rover et MG également dans le même cas ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Si , il y a d'autres exemples et MG-Rover en font partie;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

perso, j'aime beaucoup ! et je serais près a me lancé dans un éventuel achat en essence :bien:

 

j'ai rien a perdre, je roulais en 1.6 hdi 110 et maintenant en alfa :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[h2] Le constructeur chinois Qoros établi aussi en Europe a débarqué en fanfare au dernier salon de Genève avec pas moins de 3 versions différentes de sa « 3 » sur son stand. La plus aboutie de ces Qoros 3 était la version tricorps, ce qui leur interdisait le succès sur beaucoup de marchés européens qui préfèrent les compactes hatchback. Tout cela, c'est du passé car visiblement, d'après ces images, la Qoros 3 compacte est prête à débarquer. [/h2]

S1-Surprise-la-Qoros-3-compacte-est-prete-299851.jpg

Vouloir faire du volume sur le segment C en Europe sans proposer de variante hatchback est assez fantaisiste pour ne pas dire utopiste. Certes, certains marchés sont friands des modèles tricorps mais l'Europe est surtout une affaire de compacte 5 portes où la reine depuis des décennies est la Volkswagen Golf.

À Genève Qoros ne présentait que cette version tricorps, un break et un crossover et à aucun moment ils n'ont évoqué la version compacte que nous découvrons ici avec une certaine surprise. L'auto n'a rien d'un concept, elle est visiblement sortie de chaîne et donc prête à être industrialisée et à conquérir tous les marchés d'Europe de l'Ouest.

S1-Surprise-la-Qoros-3-compacte-est-prete-299852.jpg

Les photos sont prises dans une usine chinoise, ce modèle devrait sortir en Chine en milieu d'année prochaine, 6 mois après l'arrivée de la Qoros 3 4 portes qui doit être commercialisée en novembre dans l'Empire du milieu mais aussi en Europe.

 

S1-Surprise-la-Qoros-3-compacte-est-prete-299853.jpg

http://www.caradisiac.com/Surprise-la-Qoros-3-compacte-est-prete-88608.htm

 

[h1] Toutes les nouveautés de Genève 2013 - Cross Hybrid Concept et Qoros 3 Estate Concept : vision d'avenir [/h1]

 

122.jpg

Publié dans Salons > Salon de Genève http://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gif http://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Audric Doche Le 20 Février 2013 à 11h30

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

(5)

 

[h2]Qoros, marque sino-israélienne, viendra à Genève avec la ferme intention de mettre un pied définitif sur le sol européen. Pour ce faire, le constructeur présentera la berline 3 mais aussi deux concepts, les 3 Cross Hybrid et 3 Estate Concept.[/h2]

 

Qoros a de l'ambition, et au vu des premières annonces faites au travers du communiqué décrivant le contenu pour Genève, on se rend vite compte que le groupe n'est pas venu pour faire de la figuration. Et si l'une des principales inquiétudes concernant les autos chinoises (la faiblesse de leur résultats aux crash tests Euro NCAP) est toujours là, Qoros nous annonce travailler pour obtenir les cinq étoiles indispensables ou presque pour réussir sur le Vieux Continent.

 

S1-Toutes-les-nouveautes-de-Geneve-2013-Cross-Hybrid-Concept-et-Qoros-3-Estate-Concept-vision-d-avenir-285880.jpg

Alors avec la berline 3, qui sera commercialisée dans un premier temps en Chine et en fin d'année en Europe, Qoros amènera avec lui deux concepts. Le premier, le 3 Cross Hybrid, est un crossover basé sur la berline 3 et adoptant une motorisation hybride : un trois cylindres essence turbo 1.2 associé à deux moteurs électriquess situé sur l'essieu arrière et entre le moteur et la boîte de vitesses. Le contrôle de traction se charge de décider du mode à employer : quatre roues motrices, traction avec le moteur thermique ou propulsion avec le mode électrique.

 

S1-Toutes-les-nouveautes-de-Geneve-2013-Cross-Hybrid-Concept-et-Qoros-3-Estate-Concept-vision-d-avenir-285881.jpg

Le deuxième concept présent sur le stand de Qoros sera un break, le 3 Estate Concept, qui reprend lui aussi les bases instaurées par la berline 3. Peu d'informations pour l'instant ont été données par Qoros au sujet de ce projet si ce n'est que la marque affirme vouloir travailler en priorité l'espace à bord, la capacité de chargement et la modularité avec les différents rangements.

 

 

http://www.caradisiac.com/Toutes-les-nouveautes-de-Geneve-2013-Cross-Hybrid-Concept-et-Qoros-3-Estate-Concept-vision-d-avenir-84617.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

[h2] Le constructeur chinois Qoros établi aussi en Europe a débarqué en fanfare au dernier salon de Genève avec pas moins de 3 versions différentes de sa « 3 » sur son stand. La plus aboutie de ces Qoros 3 était la version tricorps, ce qui leur interdisait le succès sur beaucoup de marchés européens qui préfèrent les compactes hatchback. Tout cela, c'est du passé car visiblement, d'après ces images, la Qoros 3 compacte est prête à débarquer. [/h2]

https://images.caradisiac.com/i [...] 299851.jpg

Vouloir faire du volume sur le segment C en Europe sans proposer de variante hatchback est assez fantaisiste pour ne pas dire utopiste. Certes, certains marchés sont friands des modèles tricorps mais l'Europe est surtout une affaire de compacte 5 portes où la reine depuis des décennies est la Volkswagen Golf.

À Genève Qoros ne présentait que cette version tricorps, un break et un crossover et à aucun moment ils n'ont évoqué la version compacte que nous découvrons ici avec une certaine surprise. L'auto n'a rien d'un concept, elle est visiblement sortie de chaîne et donc prête à être industrialisée et à conquérir tous les marchés d'Europe de l'Ouest.

https://images.caradisiac.com/i [...] 299852.jpg u

Les photos sont prises dans une usine chinoise, ce modèle devrait sortir en Chine en milieu d'année prochaine, 6 mois après l'arrivée de la Qoros 3 4 portes qui doit être commercialisée en novembre dans l'Empire du milieu mais aussi en Europe.

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 299853.jpg

http://www.caradisiac.com/Surprise-la-Qoros-3-compacte-est-prete-88608.htm

 

[h1] Toutes les nouveautés de Genève 2013 - Cross Hybrid Concept et Qoros 3 Estate Concept : vision d'avenir [/h1]

 

https://images.caradisiac.com/users_photo/122.jpg

Publié dans Salons > Salon de Genève http://static.caradisiac.com/i [...] tePlus.gif http://static.caradisiac.com/i [...] eMoins.gif

par Audric Doche Le 20 Février 2013 à 11h30

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/i [...] ailNew.png

http://static.caradisiac.com/i [...] tionsL.png (5)

 

[h2]Qoros, marque sino-israélienne, viendra à Genève avec la ferme intention de mettre un pied définitif sur le sol européen. Pour ce faire, le constructeur présentera la berline 3 mais aussi deux concepts, les 3 Cross Hybrid et 3 Estate Concept.[/h2]

 

Qoros a de l'ambition, et au vu des premières annonces faites au travers du communiqué décrivant le contenu pour Genève, on se rend vite compte que le groupe n'est pas venu pour faire de la figuration. Et si l'une des principales inquiétudes concernant les autos chinoises (la faiblesse de leur résultats aux crash tests Euro NCAP) est toujours là, Qoros nous annonce travailler pour obtenir les cinq étoiles indispensables ou presque pour réussir sur le Vieux Continent.

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 285880.jpg

Alors avec la berline 3, qui sera commercialisée dans un premier temps en Chine et en fin d'année en Europe, Qoros amènera avec lui deux concepts. Le premier, le 3 Cross Hybrid, est un crossover basé sur la berline 3 et adoptant une motorisation hybride : un trois cylindres essence turbo 1.2 associé à deux moteurs électriquess situé sur l'essieu arrière et entre le moteur et la boîte de vitesses. Le contrôle de traction se charge de décider du mode à employer : quatre roues motrices, traction avec le moteur thermique ou propulsion avec le mode électrique.

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 285881.jpg

Le deuxième concept présent sur le stand de Qoros sera un break, le 3 Estate Concept, qui reprend lui aussi les bases instaurées par la berline 3. Peu d'informations pour l'instant ont été données par Qoros au sujet de ce projet si ce n'est que la marque affirme vouloir travailler en priorité l'espace à bord, la capacité de chargement et la modularité avec les différents rangements.

 

 

http://www.caradisiac.com/Toutes-les-nouveautes-de-Geneve-2013-Cross-Hybrid-Concept-et-Qoros-3-Estate-Concept-vision-d-avenir-84617.htm

 

 

Les premières quoros sont effectivement sorties de chaîne dans l'usine chinoise.

Nous pouvons voir que le concept exposé, a un rendu plutôt positif. Perso , j'adore la ligne de la 3 Estate, je suis impatient d'effectuer un essai en version essence, automatique.

Quid de la distribution ! ? Pour le moment aucune news de savoir si Quoros va commercialiser ses propres voitures ou va faire appelle à un distributeur (ex: Volvo), affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je suis assez effervescent devant sa prochaine sortie comme toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je n'aime pas la version bicorps de la voiture. Les marchés européens du sud vont être comptants, ils vont avoir une tricorps correspondant à leurs besoins, je trouve cette voiture beaucoup plus aussi de même que la version break. Le marché est en train d'évoluer et proposer les trois variantes est du bon sens. Il suffit d’observer les changements dans les ventes sur certains marchés. Je suis étonné du nombre de Focus et Astra tricorps que je croise journellement rien qu'en Belgique, il est vrai qu'elles sont moins chères que les versions équivalentes en deux volumes.

Il ne reste plus qu'à l'attendre dans les show-rooms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chaine youtube quoros, on peut y voir l'infotainment embarqué sur cette quoros.

 

Reste à voir s'il y aura des bugs, mais si ça marche bien, ça s'annonce être du tonner et bien supérieur à ce que propose certains constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul avantage que nous consommateurs pouvont tirer d'une marque comme Qoros, c'est qu'elle obligera les généralistes à revoir leurs standards d'équipements de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

En fait le seul avantage que nous consommateurs pouvont tirer d'une marque comme Qoros, c'est qu'elle obligera les généralistes à revoir leurs standards d'équipements de série !

 

 

Il me semble que la Quoros en photo est vraiment dépouillée d'équipements et cela reste très minimaliste autant qu'une Megane III bas de gamme.

Seul un prix attractif et une bonne fiabilité sera bénéfique pour Quoros.

 

Pour la version Full (Cuir, window etc..) faudra quand même mettre 20 000€ mais cela reste tout de même moins chère que la concurrence. Les finitions milieux de gammes chez les concurrents ont effectivement du soucis à ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Je suis assez effervescent devant sa prochaine sortie comme toi !!!

 

 

Encore 2 mois à attendre pour pouvoir l'essayer. Je pense qu'il faudra se tourner vers les mandataires dans un premier temps.

Par contre, faudra s'attendre aux remarques et critiques de bcp de personnes quand cette marque va arrivée sur le marché en Europe de L'ouest. Bien sur ces même personnes seront pour une libéralisation totale du développement de PSA en Asie.

Je n'aime pas la version bicorps de la voiture. Les marchés européens du sud vont être comptants, ils vont avoir une tricorps correspondant à leurs besoins, je trouve cette voiture beaucoup plus aussi de même que la version break. Le marché est en train d'évoluer et proposer les trois variantes est du bon sens. Il suffit d’observer les changements dans les ventes sur certains marchés. Je suis étonné du nombre de Focus et Astra tricorps que je croise journellement rien qu'en Belgique, il est vrai qu'elles sont moins chères que les versions équivalentes en deux volumes.

Il ne reste plus qu'à l'attendre dans les show-rooms.

 

 

Même Audi avec son A3 commence à introduire ces modèles en tricorps. Il suffit de regarder une c4 en tricorps ou le design est loin d'être repoussant.

Les mentalités progressent petit à petit et heureusement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

j'ai vu que sur le site de Qoros, on peut configuré sa Qoros 3 et en noir, elle est bien sympathique.

 

Par contre j'ai pas vu de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

j'ai vu que sur le site de Qoros, on peut configuré sa Qoros 3 et en noir, elle est bien sympathique.

 

Par contre j'ai pas vu de prix.

 

 

En effet, aucun prix affiché sur le website de la marque.

 

Je viens de m'arrêter sur les caractéristiques du 1.6T 156ch, loin d'être à la rue..

 

Le 0 à 100 en moins de 10s, Vitesse max à 217km et tout cela pour un 6.5 L/100KM annoncé.

 

Sur le papier, il ferra tout aussi bien, voir mieux qu'un TSI 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG672oh

Je pense que si elle arrive en France, elle risque de très bien se vendre ! surtout si ils intègrent un diesel :bien: surtout en break.

 

La Logan Lauréate ne sera plus qu'un lointain souvenir mais se vendra toujours en finition de base :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Je pense que si elle arrive en France, elle risque de très bien se vendre ! surtout si ils intègrent un diesel :bien: surtout en break.

 

La Logan Lauréate ne sera plus qu'un lointain souvenir mais se vendra toujours en finition de base :jap:

 

 

En break je suis bien d'accord avec toi, mais il me semble que le Diesel n'est pas prévu.

 

De toute façon, je ne vois pas pourquoi ils gaspilleraient des millions de dollars dans une conception ou dans un partenariat pour seulement quelques pays Européen demandeurs de Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...