SAS_Malko 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Bonjour, Après reprog de ma 335i E92, je trouve que l'amortissement (option sport d'origine - pas M) est vraiment limite, surtout en détente. L'impression d'avoir le plus mauvais des deux mondes : un amortissement sec, sans pour autant avoir un comportement sain et sportif (ça flotte, c'est pas franc...). Je ne pense pas que ce soit de l'usure, car si j'ai un modèle un peu ancien (fin 2006), elle n'a que 43000 km et a toujours été soignée. Je souhaiterais donc changer les amortisseurs, voire les ressorts si cela apporte un gros plus, mais sans rabaisser la bête, ou alors de très peu (10 mm environ), le tout sans me lancer dans des dépenses inconsidérées. Quelles sont vos expériences et conseils sur le sujet ? Quel upgrade a le meilleur rapport efficacité/coût/plaisir dans ce domaine ? Merci d'avance de votre aide, car cela me gâche presque le plaisir du N54 cette suspat BM d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Moi j'avais choisi les Koni sport en conservant les ressorts d'origine, j'en étais satisfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAS_Malko 27 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2011 Merci mimi74. Tu avais vu un sensible changement par rapport à l'origine ? Si oui, dans quel sens (confort altéré ou préservé, tenue de route, ressenti au volant, etc...) ? Sinon, tu te souviens combien cela t'avait coûté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Moi bilstein b14pss , tres bien , ferme , efficace sans trop alterer le confort Si elle a baissee de 10 mm moi c est bien le max, je n ai jamais toucher nul part en plus d un an.... Malko je confirme a 200% ton ressenti, j avais la meme chose!!! Sur petites routes c est meme limite dangereux , si en plus ya les merdes de rft au secours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 .htm http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet7808-11060.htm#t1903641 Même question d un autre posseisseur de 335i e 92 voir le lien ci dessus sais le défaut sur ce modéle les amortisseurs AR pompe (=rebond) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Merci mimi74. Tu avais vu un sensible changement par rapport à l'origine ? Si oui, dans quel sens (confort altéré ou préservé, tenue de route, ressenti au volant, etc...) ? Sinon, tu te souviens combien cela t'avait coûté ? Entre 500 et 600€, j'ai changé les amortisseurs moi-même, les Koni sont réglables, tu peux donc adapter selon tes goûts et envies Meilleur partout en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 moi j avais payé les combis dans les 850€ de mémoire, réglable uniquement en hauteur... mais bon sinon ils sont tarés entre des b8 et des pss10... donc ça me va bien...car les derniers sont quand même sacrément destinés à de la piste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAS_Malko 29 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 29 décembre 2011 Merci à tous pour vos retours. Après avoir fait une petite "enquête" sur le web, je penche pas mal pour les Bilstein. Ocean115, tu me confirmes que tu n'as mis que les amortos en gardant les ressorts d'origine ? Parce que lorsque je cherche sur les B14pss pour 335i, je tombe sur un kit réf HE5-C047 qui comprend les 4 amortos + les ressorts (par exemple là : http://alexcompetition.com/he5c047-s%C3%83%C2%A9rie-p-3542.html ). Sinon, vous avez adresses à recommander pour les acheter moins cher sur le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 Les b14pss c des combis...le pack complet comprends les corps amortis + ressorts Moi j avais pris tout chez spddistrib Dc basta tout l origine. Pensez egalement a changer les butees amortos par des skf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ulimit 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 J'ai mis du KW, pour moi un excellent produit à un prix plus qu'abordable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 yanou les bibi sont pas mals non plus crois moi...et c'est quasi même tarif... en plus je pense mais c'est mon avis qu'en cas de revente bibi fait plus sérieux et moins tounnning que kw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAS_Malko 30 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2011 Quid du Bilstein B6 ? Quelqu'un en a-t-il monté sur 335i ou 335d ? L'avantage (pour moi) est que l'on ne touche pas à la hauteur. Mais qu'en est-il de la qualité des ressorts d'origine ? J'ai encore un peu peur pour le B14pss : les 3 vendeurs/sites, à qui j'ai demandé un devis, m'ont alerté sur le côté "circuit" du confort obtenu... et je cherche un produit à 90% usage quotidien. C'est dur de se décider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 b14pss en quotidien ca va tres tres bien j te dis..une personne a changé ses amortos stocks (pack M sur e92) car plus confort et meilleur réglage de compression détente pour les b14! ce sont les pss10 qui sont plus orientés circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Salut Moi j'ai monté du KW V1, réglable qu'en hauteur Je dois encore adapté la hauteur et faire une géométrie, mais je suis très satisfait du comportement de la voiture, qui a pour le coup beaucoup changé par rapport à l'origine J'ai une 335D et je roule tous les jours avec pour 45 000 km annuel L'avantage, c'est que tu peux régler la hauteur en fonction de tes envies. Si un jour tu la veux basse, tu la rabaisses et sinon tu peux la liasser pile poil comme à la hauteur d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 les bibi aussi sont réglables en hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 les bibi aussi sont réglables en hauteur Je ne critique pas ton choix Ocean, je donne juste mes impressions sur le choix que j'ai fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oce078vd 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 nan mais c juste pour qu'il fasse correctement son choix 1er coup moi apres réajustage (pas touché à l'arr, juste remontage avt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAS_Malko 11 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 11 janvier 2012 Merci Ocean pour les photos. C'est nettement plus parlant comme cela Je suis sur le point de passer commande chez spdistrib, car il semble qu'ils soient les moins chers du web sur les B14pss. Juste une question "bête" : les butées, il en faut bien 4 ? Pour la petite histoire et illustrer mon propos sur les suspats d'origine, j'ai emmené une personne de mon entourage faire un petit tour, à bonne allure, sur une route de montagne que je connais bien. C'est un ancien possesseur de M3 E36 3.0 286cv (achetée neuve à l'époque) qui roule maintenant dans une Audi pépère. Il a donc des souvenirs émus de sa BMW sportive. En résumé, il a été "choqué" par les accélérations que dispense l'engin... Il a trouvé ça très puissant... mais il m'a aussi dit "elle tient pas la route ta caisse"... et je dois dire que je ne suis pas loin de penser la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben141Cj 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Je n'ai pas d'avis à te donner sur les amortisseurs car je n'ai pas d'e92. Cependant pour ce qui est de ta commande sur le net as tu regarder chez pourchier, il propose souvent de très bon prix sur bilstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §est216KG 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Je peux te donner un avis sur les suspensions Koni (réglable), c'est moi qui est hérité de la superbe 335i de Mimi74 et je peux t'assurer que la ligne de la voiture est préservé ainsi que la hauteur de caisse que je trouve idéal comme ca.En ce qui concerne la tenue de route je peux te dire que les appuis sont ferme et que la voiture du haut de ses 1T600 tiens bien le pavé, le confort m'a d'ailleurs surpris avec le chassis sport ainsi qu'une monte en 19'' NRF, à toi maintenant de faire ton choix, en tout les cas celui qu'a fait Mimi sur son ex véhicule me convient parfaitement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAS_Malko 13 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2012 Aie... aie... aie... je reviens de chez le garagiste qui va me monter les amortisseurs. Il ne fait que du Bilstein car "on a zéro retour avec ça". Il a regardé ma 335i et m'a dit qu'il n'y avait pas bcp de marge pour le rabaissement... et de rajouter "Si vous ne faites pas de circuit, je vous conseille de bien réfléchir avant de la rabaisser en montant du B14pss. Mettre du B6 sera nettement plus vivable au quotidien tout en procurant un net gain en tenue de route". Bref... j'hésite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 tu t es renseigné chez bm pour le kit bm perf ,moi j en suis très content et ça comprend amort ,ressort et barre-antiroulis AV et sa la rabaisse seulement de 1 cm par rapport au chassis sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 tu t es renseigné chez bm pour le kit bm perf ,moi j en suis très content et ça comprend amort ,ressort et barre-antiroulis AV et sa la rabaisse seulement de 1 cm par rapport au chassis sport Peux tu nous donner une idée du coût pour le kit amortisseur BMW performance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 voila la fact a vous de faire le calcul + tva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 e r n nit T' . 100 POSE KIT PERFORMANCE MEC POSE KIT PERFORMANCE ( ECHAPPEMENT + 108 6,83 6,83 3 737,64 51 14 0 442 631 CHASSIS + AMORTISSEURS AVANT ET ARRIERE + REGLAGE GEOMETRIE BANDES DECOR 1 101,33 10,00 91,20 3 91,20 18 10 0 445 633 SILENCIEUX 1 1 081,71 10,00 973,54 3 973,54 33 50 0 444 832 CHASSIS SPOR 1 727,20 10,00 654,48 3 654,48 31 33 6 788 893 RESSOR HELI 2 81,51 10,00 73,36 3 146,72 33 53 6 788 899 RESSOR HELI 2 87,57 10,00 78,81 3 157,62 25 11 0 429 269 POMMEAU 1 83,83 25,00 62,87 3 62,87 25 11 0 435 847 Soumet 1 38,68 25,00 29,01 3 29,01 TEMEC Sous-Total Pièces (2 115,44) POSE BANDES LATERALES 1 104,00 104,00 3 104,00 - Pièce d'origine Temps Main Mode de d'Oeuvre Non Réglement Constructeur barème Sous-Total Intervention 2 957,08 en VT (Valeur de Tem s) 12 VT = 1 Heure : CB SP / CHEQUE N°: Date : b Coupon à joindre à votre règlement TVA Taux TVA Mtt HT (€) Mtt TVA (€) N° Compte 21066 N° Facture 2 010/1 0 5 037 Date de Facture 17/02/2010 3 19,60 2 957,0£ 579,59 Date d'échéance 17/02/2010 Règlement Paiement Comptant Montant TTC (€) 3536,67 Page 1/ 1 iMontant TTC (€) les amortos et ressort sont les textes en gras voir les prix 1ere colonne avant remise,c est la mission avec leur N FA pour posté et en plus ces flous 3536,671 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 Ah ouais quand meme http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/fandalpine.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jm3356fk 14 janvier 2012 Signaler Partager 14 janvier 2012 j ai fait le calcul seulement amort +ressor =1065.36 ht pour la piece oem bm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man228oF 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 j ai fait le calcul seulement amort +ressor =1065.36 ht pour la piece oem bm vatch!! 3500 roros! et tout ça réglé en espèces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 16 janvier 2012 Signaler Partager 16 janvier 2012 vatch!! 3500 roros! et tout ça réglé en espèces Je sais où il bosse maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAS_Malko 20 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2012 Ca y est, j'ai commandé les B14pss chez spdistrib. Je vous tiendrai au courant une fois les amortos montés, avec un petit compte-rendu. Merci à tous, sincèrement, pour vos contributions et remarques. J'ai choisi Bilstein parce que le sérieux "Allemand / Nürburgring" de la marque me parle et que je n'en ai lu et entendu que du bien. J'ai aussi bcp hésité à ne mettre des B6 en gardant les ressorts d'origine : cela faisait gagner 300 euros par rapport aux B14 et surtout, je touchais pas à la hauteur de caisse (je ne veux surtout pas avoir une voiture qui fait "tuning" . Finalement, je me suis dit que si je voulais un vrai plaisir de conduite, je devais investir dans un produit moins typé "compromis". Pour le confort, on verra bien... Je veux surtout ne plus avoir la désagréable impression d'avoir une voiture dont le châssis ne suit pas le moteur, avec parfois des mouvements de caisse limite dangereux. Je trouvais ma hauteur de caisse déjà faible d'origine, mais après réflexion, je pense que les amortisseurs d'origine doivent être vraiment fatigués, voire affaissés (vous en pensez quoi : voir photo ci-jointe). Je pense que les B14 réglés "au plus haut", cad 30mm, ne feront donc pas une grande différence visuelle avec ce que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 20 janvier 2012 Signaler Partager 20 janvier 2012 En effet, on dirait que ta voiture est rabaissée ^^sur la photo que tu as mise Bon choix les B14, Ocean en a monté sur son E92 et il est super content du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu130MO 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 As tu monté les B14 ? Satisfait ? Je suis exactement dans le meme cas que toi avec une E91 et j'hésite aussi avec B6 et B8.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAS_Malko 26 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2012 Les B14 sont arrivés hier. J'attends les butées qui ne devraient pas tarder. Montage d'ici 2 semaines max, je pense. Je viendrai faire un compte-rendu ici sans faute pour vous faire partager mes impressions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SAS_Malko 26 janvier 2012 Auteur Signaler Partager 26 janvier 2012 Butées reçues. Rdv pris lundi pour le montage... Au vu de ce que j'ai lu un peu partout, je devrais redécouvrir ma voiture... Etant donné qu'elle est étonnamment basse pour une stock (voir photo plus haut), soit l'ancien proprio avait monté des ressorts courts sur les amortos d'origine, soit les amortos sont HS (pourtant, je n'ai que 46000km). Quoi qu'il en soit, cela devrait faire une jolie différence. J'ai ouvert le carton des B14pss : Bilstein, c'est du sérieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 C'est bô ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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