Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

[Topic Officiel] Landwind


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

tu prend une citroen gs de la meme epoque que celle ci dessus , et sa ne sera guere mieu comme resultat. bref je trouve tres jolie certaine voiture chinoise telle que brillance de la bs2 a la bs6 , et homologué pour l allemagne et la belgique , avec un certificat de conformité europeen, alors pourquoi pas en france? (pour ne pas tuer nos constructeur qui s'en foute plein les fouilles et qui font produire leur modele dans des pays a bas coup?) j aime autant que le pognon reste dans ma poche en achetant une voiture chinoise qui coute beaucoupo moin chere a gabarit et finition egal qu'un modele europeen, je roule actuellement en chrysler et hyundai, et je peux vous dire que se sont d'excellent vehicules qui ne sont jamais en panne, pourquoi les voiture chinoises serait moin bonne? si ce n'est qu'une fois encore une histoire de gros sou..... a mediter!

 

A méditer quoi ? Qu'une voiture chinoise du 21° siécle est aussi sùr qu'une GS dont la conception date de la fin des années 60 !!! :pfff:

Comme tu dis " à finition égale", quand on voit les éssais, ce n'est pas ce qui ressort, aprés oui le Landwin est séduisant (enfin, un 1.6 à 95ch... :non: ) mais quand et il sur la route ? Je ne suis pas contre les caisses Chinoise mais sur la mauvaise qualité... Les Brillance ont été tellement nul (au crash test) qu'elle ont été retiré par l'importateur (Cardoen) Belge et pour l'Allemagne vu le nbres de vente, ils ont fait pareil... Aprés à voir chez nous, mais je doute qu'ils fassent des étincelles... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

parce que tu crois qu'avec une C1, 107 twingo , ta la vie sauver si tu te prend de face a 110km/h un vehicule, avec 1,50m depuis l avant jusqu'au siege conducteur, allez laisser moi rire....., j ai une amie qui est deceder d'un choc frontal a 90km/h avec une kangoo derniere generation contre un 4X4 volvo, malgre le paquet d'etoile au crash test, en allemagne il vende toujours de la brillance, regarde sur autoscout 24 et tu verras, ce n'est qu une histoire de sous tout sa, et cote finition interieur regarde les photos sur autoscout et me dit pas que c'est mal fini stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

tu prend une citroen gs de la meme epoque que celle ci dessus , et sa ne sera guere mieu comme resultat. bref je trouve tres jolie certaine voiture chinoise telle que brillance de la bs2 a la bs6 , et homologué pour l allemagne et la belgique , avec un certificat de conformité europeen, alors pourquoi pas en france? (pour ne pas tuer nos constructeur qui s'en foute plein les fouilles et qui font produire leur modele dans des pays a bas coup?) j aime autant que le pognon reste dans ma poche en achetant une voiture chinoise qui coute beaucoupo moin chere a gabarit et finition egal qu'un modele europeen, je roule actuellement en chrysler et hyundai, et je peux vous dire que se sont d'excellent vehicules qui ne sont jamais en panne, pourquoi les voiture chinoises serait moin bonne? si ce n'est qu'une fois encore une histoire de gros sou..... a mediter!

 

 

D'accord avec toi, mais pour l'importation de Brillance en Belgique tes informations sont erronées Cardoen ne les pas importées plus d'une semaine il y a environ 3 ans de ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

parce que tu crois qu'avec une C1, 107 twingo , ta la vie sauver si tu te prend de face a 110km/h un vehicule, avec 1,50m depuis l avant jusqu'au siege conducteur, allez laisser moi rire....., j ai une amie qui est deceder d'un choc frontal a 90km/h avec une kangoo derniere generation contre un 4X4 volvo, malgre le paquet d'etoile au crash test, en allemagne il vende toujours de la brillance, regarde sur autoscout 24 et tu verras, ce n'est qu une histoire de sous tout sa, et cote finition interieur regarde les photos sur autoscout et me dit pas que c'est mal fini stp.

 

Tu compares une c1 avec une Bs4 /6 qui sont en taille des 406 et 508... :non: Si tu compares une Bs6 avec une C5 ou une non française, une Mondeo, là, tu vois qu'il y a une réel différence ! ;)

Moi, les Brilliance, je ne les ai pas vu qu'en photos mais en vrai (à Genéve) et crois moi; rien qu'en voulant ouvrir le capot de la Bs6, j'ai tordu (à la main) le crochet d'ouverture !!! :??: Et je ne te parle pas de l'intérieur... :cry:

Aprés malgré le plein d'étoiles ont évitera pas les tués sur routes mais si il y a à de - en- de tués, la sécurité automobile y est bien pour quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

ok, pour la belgique , mais en allemagne elle ont un certificat de conformité europeen, donc immatriculable en france , non? ou je me trompe encore .

 

 

Je n'ai pas trouvé le moindre importateur ou garage qui vendent des Brillance pour le moment en Allemagne, mais c'est possible. Si la voiture a une homologation européenne, rien n'empêche de l'immatriculer en France, par contre si la voiture a été homologuée à titre isolé, ça va être très difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonne année 2011 avec toujours rien de commercialisé :D

 

 

 

Tu dois préciser en France car dans d'autres pays il y a commercialisation de certaines voitures chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

75.000 ventes en Europe en 2010....pffrrha,ha,ha! Oups!...Hum...Bon, on en est encore loin, très loin même, mais d'ici 5 ans on verra peut-être à nouveau des chinoises par chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais plus haut , je prefere en cas de collision frontale etre au volant d'une bs4, ou 6 , plutot que d'une C1, quand au crochet que tu tords a la main je veux rien dire mais chez citroen c'est guere mieux........! mais d'ici 5 ans sa sera peut etre l inverse une fois que les chauvins en auront marre d'etre toujours en panne sur le bas coté au volant de leurs starts tricolore ou d'outre rhin, ils se tournerons vers des voitures d'origine asiatiques qui en rapport qualité prix est largement au dessus des voitures europeennes,qui plus est les chinoises ( s'il veulent percer se sera des voitures tres fiables) on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il ne faut pas exagérer, j'ai eu une Hyundai qui était une bonne voiture c'est vrai, mais loin d'être parfaite. J'ai eu des japonaises, mais certaines ont connu aussi leur petit lot d'ennui. Il y a quelques années les responsables de Mitsubishi ont avoué avoir laissé sur le marché des voitures peux fiables sans agir . Tu parles de la C1, mais cette voiture n'est qu'une Toyota Aygo rebadgée ou presque. Mais je crois aussi que, dans quelques années, les voitures chinoises seront des produits bien plus abouti que ceux que nous connaissons aujourd'hui. Par contre, une voiture chinoise a son homologation européenne, c'est la LANDWIND CV9, d'autres voitures chinoises sont vendues en Italie, mais je ne connais pas leur homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi comme je t'ai dis j ai des hyundai depuis 2000, et je confirme quelle sont aussi abouties que les europeennes , avec la fiabilité en plus , je parle en connaissance de cause , atos coupe 2,0L,V6, getz essence et diesel, i20, jamais eu le moindre souçis avec . par contre j'ai eu 2 peugeot une 304 et une 205gti (une misere), une xm ( tout le temps en panne et parti en reprise car le frein a main a lacher , resultat une porte sequentielle de garage + une audi stationner derriere la porte, garage en pente) une ax moyen, et mon pere etait renault un desastre( R16 completement pourie en 2 ans et demi, une R9 avec 1000kms moteur fendu) parti chez fiat apres et plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Un seul moteur est japonais, le bloc essence de 68cv (le plus répandu). Le petit HDi par contre est tricolore, d'ailleurs, je me demande ce qu'il vaut et s'il est intéressant d'acheter une C1/106/Aygo avec cette motorisation ?

 

Concernant la marque Hyundai, il aurait été dommage qu'elle ne suive pas les standards européens vus les prix pratiqués aujourd'hui, eux aussi alignés sur les standards européens. Même si quelques petits modèles sont plus intéressants (point de vue "prix") que dans d'autres marques, ce n'est plus le cas, comme avant, de toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Le 1.4 hdi n'est plus disponible sur les trois protagonistes. L'usine qui fabrique les voitures n'est pas vraiment française, elle est en Tchéquie et appartient à 50% à PSA, le reste est propriété de Toyota. Autre chose, la boîte de vitesse est aussi d'origine Daihatsu, elle supporte mal le couple "élevé" du 1.4 hdi 70cv, sa puissance a donc été ramenée à 54 cv ce qui en a fait une mécanique anémique.

 

Question fiabilité mécanique c'est du costaud, je ne sais pas je ne connais pas cette mécanique Daihatsu, par contre sur mon ex-Yaris, la culasse a dû être remplacée sous garantie car fendue, un grand classique sur ces moteurs 1.4 diesel.

 

Enfin, je me sépare de ma dernière mécanique Toyota, le véhicule est arrivé au bout du rouleau, une VW Taro doublecab de 350.000 km, 2,4 l de 70cv, un vrai veau. Les frais sont devenus trop élevés pour ce que vaut encore la voiture, elle ira probablement finir sa vie en Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

pour une japonaise qui a des problemes tu aligne 10 europeennes, et pour une coreenne tu aligne 13 europeenne.

 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les idées reçues prédominent beaucoup. A la maison, nous avons et avons eu quelques voitures de toutes provenances, la marque avec laquelle je n'ai jamais connu le moindre ennui est Peugeot (je n'ai aucune action dans la marque), les pires, la Dacia Logan actuelle et une Zastava Yugo de 1987. Sur 3 Yaris, deux diesel et une essence, deux ont connu des pépins, ma seule coréenne, une voiture sans histoire qui aurait juste mérité une meilleure finition, maes Ford m'ont occasionnés quelques pépins, mes Opel aucun et mes Fiat, mis à part quelque soucis d'humidité dans la tête de delco, des vraies fidèles au service. La où je travaille, le parc de voiture particulière pour le service est de plus de 900 voitures de toutes marques, il serait mal honnête de dire qu'une marque soit meilleure qu'une autre. Nous avons eu trois Santa Fé de 2007, deux sans soucis, un qui était une vraie poisse, ce qui ne signifie pas que dans l'ensemble ce soit une mauvaise marque. Le meilleur service d'entretien est à l'honneur de Renault, ils viennent avec un atelier mobile et on n'a pas plus de problème avec cette marque qu'avec une autre. Sur 10 Peugeot 407 break hdi 136 cv, une a collectionnés les déboires, les autres rien. Bon, nous ne gardons nos véhicule qu'entre 120.000 et 160.000km soit un maximum de 5 ans, 3 pour la majorité, mais ça donne déjà une bonne idée de la fiabilité générale de la production automobile actuelle.

Je crois que quand une marque chinoise débarquera avec des voitures réellement en phase avec la demande de la clientèle européenne, on aura de très bons véhicules. Mais il faut que ces constructeurs développe un réseau digne de ce nom, pas comme le fait Lada en France et en Belgique par exemple; ou ne pas rester trop discret comme le sont Subaru et Daihatsu. Il ne doivent pas faire les erreurs de Proton qui a presque disparu du paysage automobile européen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dit oui il y a des soucis sur le santa fe , comme sur d'autre vehicule, mais lje juge par rapport a mon entourage et m aperçois que les vehicules français( je parle depuis 2000) ainsi que les ford, et opel ont beaucoup de souçis de fiabilite, (mon voisin renault espace en trois en , turbo, carte de demarrage, tout les freins , probleme electronique divers, pour un vehicule de 100000kms et qui n'a parcourus en 3 ans que 15000kms, vehicule acheter d'occasion) ma voisine 206 toujours au garage pour si pour sa, mon autre voisin C4 hdi, en fait il a repris une nissan car marre d'etre toujours au garage, alors que ma getz na jamais revu le garage depuis sa sortie( exit la garantie entretenue par moi meme) et a se jour hormis un roulement ar du a un mauvais choc contre un trottoir d'hiver je ne suis jamais tomber en panne et le vehicule approche les 120000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est aussi un peu comme on tombe. J'ai eu une Audi A4 avec des problèmes réguliers et mes collègues avec des véhicules identiques n'ont pas connu le moindre soucis. Maintenant, acheter du Renault ou du Nissan, c'est un peu du pareil au même. Il faut aussi savoir que la majorité des voitures dites asiatiques en vente en Europe est fabriquée en Europe et souvent même étudiée en Europe. J'ai lu que les voitures coréeenes en vente en Europe étaient de qualité supérieure à celles vendues en Corée surtout au niveau finition, c'était dans un Moniteur Automobile. Personnellement, j'ai toujours été content de Peugeot, ma break 406 diesel phase II a largement dépassé les 500.000km avant de connaitre une panne. Je crois que le soins apporté à une voiture joue beaucoup sur la qualité de celle-ci. Ça sera aussi valable pour les chinoises selon mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Il ne faut pas exagérer, j'ai eu une Hyundai qui était une bonne voiture c'est vrai, mais loin d'être parfaite. J'ai eu des japonaises, mais certaines ont connu aussi leur petit lot d'ennui. Il y a quelques années les responsables de Mitsubishi ont avoué avoir laissé sur le marché des voitures peux fiables sans agir . Tu parles de la C1, mais cette voiture n'est qu'une Toyota Aygo rebadgée ou presque. Mais je crois aussi que, dans quelques années, les voitures chinoises seront des produits bien plus abouti que ceux que nous connaissons aujourd'hui. Par contre, une voiture chinoise a son homologation européenne, c'est la LANDWIND CV9, d'autres voitures chinoises sont vendues en Italie, mais je ne connais pas leur homologation.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

sur le trio C1 106 et AYGO, il n'y a que le moteur qui est jap le reste c'est du tricolore, question fiabilite mecanique c'est du costaud.

 

Chassis, moteur (essence) et boite Daïhatsu.... Et construit en Slovénie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Chassis, moteur (essence) et boite Daïhatsu.... Et construit en Slovénie !

 

 

Et finition PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Et finition PSA ?

 

 

 

En terme de qualités perçues (pas de fiabilités et de résistance dans le temps) les triplettes ne sont dignes ni de PSA ni de Toyota hélas.

 

Le diesel sur ces voitures était tout simplement sans intérêt face à l'excellence de la mécanique 3 cylindre essence.

 

 

Sinon sur une triplette essence faut m'expliquer ce qu'il y a de "tricolor"....

Moteur/boite Daihatsu... et trains roulants.... à l'évidence c'est pas du PSA....

 

Pour moi les 107/c1 c'est autant du Peugeot/Citroen que le 4007 ou le C-Crosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Le 1.4 hdi n'est plus disponible sur les trois protagonistes. L'usine qui fabrique les voitures n'est pas vraiment française, elle est en Tchéquie et appartient à 50% à PSA, le reste est propriété de Toyota. Autre chose, la boîte de vitesse est aussi d'origine Daihatsu, elle supporte mal le couple "élevé" du 1.4 hdi 70cv, sa puissance a donc été ramenée à 54 cv ce qui en a fait une mécanique anémique.

 

Question fiabilité mécanique c'est du costaud, je ne sais pas je ne connais pas cette mécanique Daihatsu, par contre sur mon ex-Yaris, la culasse a dû être remplacée sous garantie car fendue, un grand classique sur ces moteurs 1.4 diesel.

 

 

 

Sauf que cette mécanique n' a rien à voir avec celle des C1/107/Aygo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Chassis, moteur (essence) et boite Daïhatsu.... Et construit en Slovénie !

 

 

 

:non: Slovaquie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, les idées reçues prédominent beaucoup. A la maison, nous avons et avons eu quelques voitures de toutes provenances, la marque avec laquelle je n'ai jamais connu le moindre ennui est Peugeot (je n'ai aucune action dans la marque), les pires, la Dacia Logan actuelle et une Zastava Yugo de 1987. Sur 3 Yaris, deux diesel et une essence, deux ont connu des pépins, ma seule coréenne, une voiture sans histoire qui aurait juste mérité une meilleure finition, maes Ford m'ont occasionnés quelques pépins, mes Opel aucun et mes Fiat, mis à part quelque soucis d'humidité dans la tête de delco, des vraies fidèles au service. La où je travaille, le parc de voiture particulière pour le service est de plus de 900 voitures de toutes marques, il serait mal honnête de dire qu'une marque soit meilleure qu'une autre. Nous avons eu trois Santa Fé de 2007, deux sans soucis, un qui était une vraie poisse, ce qui ne signifie pas que dans l'ensemble ce soit une mauvaise marque. Le meilleur service d'entretien est à l'honneur de Renault, ils viennent avec un atelier mobile et on n'a pas plus de problème avec cette marque qu'avec une autre. Sur 10 Peugeot 407 break hdi 136 cv, une a collectionnés les déboires, les autres rien. Bon, nous ne gardons nos véhicule qu'entre 120.000 et 160.000km soit un maximum de 5 ans, 3 pour la majorité, mais ça donne déjà une bonne idée de la fiabilité générale de la production automobile actuelle.

Je crois que quand une marque chinoise débarquera avec des voitures réellement en phase avec la demande de la clientèle européenne, on aura de très bons véhicules. Mais il faut que ces constructeurs développe un réseau digne de ce nom, pas comme le fait Lada en France et en Belgique par exemple; ou ne pas rester trop discret comme le sont Subaru et Daihatsu. Il ne doivent pas faire les erreurs de Proton qui a presque disparu du paysage automobile européen.

 

 

 

C'est très etonant, pour ma part je connait de très prêt une boite de location automobile "célèbre" à Lyon,

qui accessoirement est co-propriétaire d'une grosse boite de Taxi.

 

Et je peut assurer que les différence sont très net et très visible d'une génération de véhicule à l'autre et d'une marque à l'autre.

 

Sans compter qu'il y a certains véhicules qui se révèlent être de vrais punitions pour les mecanos en terme d'entretien.

On imagine alors sans peine que le cout d'entretien en concession ne doit avoir rien de sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En disant toujours que les marques chinoises sera "bientôt" en commercialisation en France depuis plusieurs années alors qu'elles ne seront jamais commercialisées :non:

 

En effet c'est dommage car les modèles sont jolis et pas chers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
En disant toujours que les marques chinoises sera "bientôt" en commercialisation en France depuis plusieurs années alors qu'elles ne seront jamais commercialisées :non:

 

En effet c'est dommage car les modèles sont jolis et pas chers!

 

 

Elles arriveront bien un jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Il y a déjà des voitures chinoises en vente en Italie, Great wall y est déjà vendu, j'ai déjà croisé des Hover CUV immatriculés dans la botte. La première fois il y a un peu plus de deux ans.

 

http://www.greatwall.it/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je savais que les marques chinoises sont en commercialisation en italie ainsi que dans certain pays.... mais pas la france! :lol:

 

par contre il y avait déjà quelques modèles chinois vendus en France: Lifan mais pas beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
Bonjour à tous,

 

Après la création des Topics officiels DAIHATSU et SSANGYONG, je m'attaques aujourd'hui à une nouvelle marque qui va bientôt débarquer chez nous :

 

5 ans plus tard..... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...