Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jetta

Votre avis sur les jetta s'il vous plait...


Invité §fla344tx

Messages recommandés

Invité §fla344tx

Bonjour à tous et tous mes voeux pour 2012....... :D

 

Alors, je viens vers vous parce que je vais devoir changer de voiture et étant un acheteur difficile (du moins pour le choix des voitures), j'ai profité d'un petit périple de 1700 Kms sur autoroute pour regarder les voitures que je voyait autour de moi et je dois avouer que je suis tombé amoureux de la Passat, mais que finalement la Jetta nouvelle génération n'avait pas grand chose à lui envier.

 

Donc, je glane des informations et , ici, vos avis pour cette dernière.

 

J'ai les questions, je suppose habituelles, mais si certains parmi vous pensent à d'autres choses qui pourraient êtres importantes qu'il n'hésite surtout pas.

 

Je ne suis pas très fan des toutes options (uniquement en ce qui concerne le surplus d’électronique), pour ma part, si je pouvais avoir une belle voiture avec juste les vitres électriques, fermeture centralisée et roue de secours, je serait très content.

 

Alors, y a t'il des versions à éviter pour diverses raisons, sinon y a t'il des maladies récurrente sur les Jetta, quelles sont les versions les plus fiables, quels sont les tarifs et rythmes des révisions, courroies de distribution etc etc...

Une chose m'étonne, quand je regarde sur le bon coin, il y a beaucoup de modèles Diesel avec "peu" de Kms entre 70000 et 100000, y aurait il une raison à cela à vos yeux, peut être justement la courroie de distribution ??

 

Pour résumer, je souhaite en acheter une mais savoir à quoi je dois m'attendre avant achat.......

 

Un grand merci d'avance à vos contributions.....jap.gif.a26123b1ae8caf55587d9f3e3cdec517.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer100zx

Bonjour à toi et également meilleur voeux 2012

 

Tu es interessé par quel modèle de jetta ? la 5 OU la 6 ?

 

Le faible kilométrage de certain modèle d'occasion est tout simplement dû au fait que beaucoup d'automobilistes préviligient le diesel pour une question de consomation et de prix de carburant plutôt qu'une essence moins couteuse à l'achat mais un prix de carburant plus élevé ( 10 à 15 centimes d'écart maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdy565Op

au kilometrage qu'il parle, je dirais une 5 (dis moi si je me trompe)

c'est une tres bonne voiture qui est moins courante que la passat

pour ma part aucun soucis (sauf le ciel de toit qui se decolle) avec mais ca fait que 3mois que je l'ai

la distribution est a faire a 90000km ou 6 ans

je te conseille la version trend (version de base) au vue des equipement que tu souhaite, elle en aura deja plus (regulateur, clim auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdy565Op

oui pardon je me suis trompe c'est la leon que j'avais avant qui etait a 90000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla344tx

Merci de vos premières réponses.

En ce qui concerne la version (5 ou 6) je ne sais pas du tout, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y avait autant de versions. Je suppose que la 6 étant la plus récente, je tablerais pour la 5 alors (pour le budget).

Je pencherais également pour une version diesel, et c'est justement de celles-ci dont je parlais pour les annonces du bon coin....

Comme celle-ci par exemple => http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=18_s (même si celle-ci à nettement plus d'équipements que je ne le voudrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla344tx

Hier après midi je suis allé faire un petit tour chez WV, je n'ai pas pu en essayer une mais seulement monter dans une neuve qui va se faire livrer chez des clients avec tous ses plastiques etc etc...............et bien je pense que mon choix est bel et bien fait, j'attends quand même d'aller en essayer une.

Bon, le vendeur à un peu cherché à me forcer la main, d'autant que la voiture dans laquelle je suis monté ne va, peut-être, finalement pas être vendu pour raison de santé, mais bon, 20000€ quand même... :p

Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas forcement, ni les moyens ni le besoin d'en acheter une neuve, mais elle est vraiment sympa quand même.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

C'est une bonne voiture quelque soit le modèle : bonne tenue de route, confortable, spacieuse, bonne ergonomie, fiable, pas très gourmande en conso.

 

J'ai vendu la mienne après 3 ans de bons et loyaux services au terme de 120 000 Km. Sauf un petit bruit venant du volant moteur (il parait que c'est un problème récurent sur les motorisations de 2.0 TDI), un décollement du tissus du toit comme pour tdy49, une crevaison à 100 000 Km, le tout avec une consommation moyenne de 6,5 l/100km, pourtant je roule à grande vitesse sur autoroute.

 

En revanche, il faut s'attendre à une entretien plus couteux que les voitures de sa catégorie.

 

Justement, comparée aux voitures de sa catégorie (Ford Focus 4 portes, Peugeot 407, Citroen C5, Renault Laguna, ...), la Jetta les devance nettement. Euuhh !! Sans pousser la comparaison jusqu'aux BMW 320 et Audi A4.

 

Bon achat Flauran et bonne chance sur ta nouvelle Jetta. Moi je songe sérieusement revenir vers la Jetta 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla344tx

Salut,

Juste un truc, je trouve quand même bizarre que je trouve surtout, du moins beaucoup de version Confortline alors que, par contre, je ne trouve que très peu de Trendline (la version qui m’intéresse).

 

Cette version aurait elle un soucis que la Trend n'aurait pas ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdy565Op

c'est normal, c'est juste que les gens qui achetent ce genre de voiture neuves ne prennent pas des bas de gamme, ils veulent pas mal d'equipement.

la version trendline est moins bien finie, moins equipée et pas beaucoup moins chere en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

Dans mon cas, j'étais parti sur une "trend" bien optionnée; au bout du compte, elle était mieux équipée qu'une "confort" mais toujours moins chère, donc, on a comparé, bon de commande "trend".

 

Surprise à la livraison, en fait celle est "lalbellisée comme "confort", avec mes quelques options supplémentaires, mais toujours moins chère .... ceci explique peut-être cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos230kA

Bonjour à tous.

 

En revanche, il faut s'attendre à une entretien plus couteux que les voitures de sa catégorie.

 

Justement, comparée aux voitures de sa catégorie (Ford Focus 4 portes, Peugeot 407, Citroen C5, Renault Laguna, ...), la Jetta les devance nettement. Euuhh !! Sans pousser la comparaison jusqu'aux BMW 320 et Audi A4.

 

Bon achat Flauran et bonne chance sur ta nouvelle Jetta. Moi je songe sérieusement revenir vers la Jetta 6.

 

 

On ne peut pas comparer la jetta avec la laguna car dans ce cas la passat se comparera à quoi? En fait la jetta est un golf avec coffre, on peut donc l'intégrer alors dans les véhicules de classe moyenne, la mégane est donc le bon équivalent dans la gamme renault. Pareille pour la 407 et la C5.

Tu as raison toutefois quand tu dis que l'entretien est plus cher car justement jetta est de classe moyenne et son entretien coûte plus cher que toutes les voitures précitées qui rentrent dans la catégorie supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch382Uy

C'est du délire ces évaluations hazardeuses sur les entretiens plus coûteux de la Jetta- Ils sont exactement dans la lignée des "golf" et ils ne sont pas vraiement chers (ne surtout pas comparer à du Citron par exemple, là c'est la peau du C.. pour n'importe quel modèle) ... Mon fils est passé par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber103yO

Je confirme les niveaux de prix chez Citron.

Par exemple: plaquettes de freins (avant et arrière) = 560 euro (installées, quand même...)

Deux pneumatiques Michelin (225/50/17 /etc.. ;) = 360 euro montés, équilibrés chaque pièce!

Prix qui m'ont été remis ce matin chez un gros concessionnaire de la région parisienne.

Effectivement, je regarde chez VW pour ma prochaine auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano311fn

Bonjour, Florian de l'oise 60000, ma femme désire acheter une Jetta VI de 2011 1.6D 105, que pensez vous de cette motorisation ? fiable ? problème connu sur cette auto ? je vous en suis reconnaissant de vos répose par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea080kH

Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'une JETTA 4 1.6dci dsg7 confortline avec quelques modifications de carat depuis 2012. Ceci dit nous en sommes super satisfait.

Seul problème important la vanne EGR coût 900 euros (heureusement pris en charge par vw) ; parfois petits à coup au démarrage à froid depuis.

Nous avons fait l'entretien quasiment nous même : vidange, filtres, pneumatiques achat sur internet et cela réduit bien sûr les frais drastiquement.

Vidange tous les 30000km : 5 litres d'huile 40/50 euros. Pas de fuite.

1er jeu de pneu avant à 60 000km en pirelli je crois puis 30000 en goodyear (pas bon). Pour l'arrière, usure du temps. Nous sommes maintenant en michelin. Roue de secoursndans le coffre.

Freins + disques ( disques pas nécessaires mais nous avons voulu le faire pour éviter un retour garage dans quelques mois) : je crois à 140000km. Je n'aime pas freiner.

Conso : un plein complet peut nous faire 1000 km (vérifié en trajet vacances avec autoroutes). Nous avons une conso minimum de 4.6 et max 6.5l.

DSG 7 : A ce jour RAS.

Intérieur : les plastiques un peu rustiques tiennent bien dans le temps. Bonne assise. Moquette et tissus idem. A l'arrière, siège du milieu défavorisé par la barre centrale ; banquette 2/3 1/3. Les 3 places arrières sont peu larges. Ventilation . parfois un peu légère et nous avons recours au désembuage. Pas de superflu avec les commandes.

Coffre : une barre structurelle sépare l'habitacle et le coffre. Elle s'avère génante pour le chargement de produit encombrant. Sinon le volume est suffisant et profond. Moins : La plage arrière est fixe.

Carosserie : un peu datée mais pour nous elle est belle, s'approche de la passat pour beaucoup moins cher. Semble plus fine.

Dommage, elle n'a pas rencontré son public (mode des suv) en France et je crois que la production va s'arréter. La police de Bruxelles avait quelques JETTA.

Très bonne routière.

Bref, J'ACHÈTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...