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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Messages recommandés

bonsoir à tous,

c'est prévu camboui, par contre on peut trouver des kits réparation pour les cyl de roue , en regardant chez Partners ,car les dimensions sont les mêmes que les américaines (AV :diam 1/8" 28,57mm et AR: diam 7/8 22,22mm ).

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Bonjour à tous. J'ai trouvé une revue de 1998 qui parle des cj, bien que fabriqué en Inde elles étaient assemblées en Grèce et vendue en France 83 912 F la CJ 340 et 87 000 F la cj 540.(je m'attendais à des tarifs moins élevé) Je met la liste des distributeurs de l'époque, peut être que certain ont encore des combines pour les pièces.

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L'importateur, FAM, prévoyait d'assemblé lui même la jeep pour améliorer la qualité et la finition ainsi que la commercialisation d'un kit compresseur pour doper le moteur. Ca n'a pas du ce faire, jamais entendu parlé!

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sympa tof d'avoir trouvé cette liste ,j'ai commencé à regarder dans ma région ,certains n'existent plus ,j'ai des doutes pour la suite!!!

par contre dommage qu'il n'est pas pu développer à temps le compresseur !!

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Invité §cam582pn

salut cazou , fait gaffe si tu remplace ton emeteur par un d'occase il y a 2 montages differents au niveau de la durite rigide , l'olive n'est pas la meme par contre je ne me souviens pas sur quelle mitsu ils sont egalement monte .a+

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bonsoir,

je ne l'ai pas remplacé camboui, je l'ai refait ,je suis allé chez Freinage 95 avec le modèle et on a trouvé une coupelle qui ressemble ,mais je te dis pas pour la monter ,il faut faire un cone ,comme pour monter des soufflets de cardan sur certaine voiture,car le diamètre du piston fait plus du double du trou de la coupelle,avec beaucoup de graisse spéciale frein et en priant qu'elle ne se coupe pas!! j'ai poli l'intérieur de l'émetteur et puis voila ,ça remarche pour un coût de 4 eur et surtout de l'huile de coude!! je fais pareil avec les cyl de roue AR .

autrement les Pajeros série2 de chez Mitsubishi sont équipés de ce genre d'émetteur mais le diamètre du raccord de la sortie pour le tube est de :8,8 ou 9 mm et nos Mahindra 10,7mm et le récepteur ressemble a celui monté sur Toyota HJ60, 61 même entraxe fixation mais même problême diamètre raccord 8,8 ou 9 mm ,si remplacement il faut récupérer les tubes rigides avec les raccords de mitsu ou toyota je pense!!

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bien obligé , et d'un: question de moyen car le coût de la main d'oeuvre est trop élevé ,et de deux: faut trouver un garage courageux ou putot de l'ancienne génération pour s'entreprendre à ce genre de véhicule ,il faut aimer bidouiller ,adapter ,etc.....

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Invité §bar618yQ

Bonjour à Tous, je vous souhaite tout d'abord un Joyeux Noël !! :D

Mes essuis glaces fonctionnent, j'ai rien fait de spécial, juste comme Tof540 : j'ai du taper dessus ! :lol: on y croit pas trop en faisant ça, et bien si ! parfois ça marche.

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bonjour à tous et bonnes fêtes, barboneux ,cela me rappele un moment dans le film du "jour le plus long " ou la chenillette des anglais ne démarrait plus et l'officier avec sa canne tape dessus et disait "ma grand-mère me dit toujours de taper un grand coup quand ça ne marche pas"!!!!

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Invité §cam582pn

et bien votre truc y marche pas , j'ai filer un grand coup de pompe aux 2 chariotes elles ne veules rien savoir meme le patrol me rend idiot en conclusion j'ai un orteil tout bleu je vais l'accrocher dans le sapin , sinon bon bourbiers et meilleurs pneus pour 2011 ...

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Bonjour à tous, je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence et une bonne santé pour nos cj

Barboneux, je suis content d'avoir été utile à quelqu'un.

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Invité §dav853xb

bonjour,

Nouveau sur le forum, bonne année à tous !!

J'ai une CJ 540 depuis deux ans, et je vais etre obligé de refaire mon maitre cylindre qui fuit.Je ne retrouve pas un necessaire de reparation de la marque du maitre cylindre.Quelqu'un a t-il une idée du diametre (1 pouce ?) et donc du necessaire à acheter ?

merci pour vos conseils .Des photos à venir de ma CJ et son histoire.

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Invité §cam582pn

salut a tous , je constate que les petites sont de bonnes humeurs pour le debut d'annee , bon pour tof mesure la tension au niveau de l'electrovanne de la pompe avec et sans contact si tu as une tension constante ou meme residuelle tu as de fortes chances que ne neiman soit hs ou bien un retour de masse mais alors bon courage... mais dans tous les cas cale toujours ton moteur avant de couper le contact ceci afin de preserver l'alternateur . pour david et son maitre cylindre soit tu commande directement chez distri le kit de reparation soit tu contacte un specialiste du freinage afin qu'il puisse te faire du "sur mesure" voila a+.

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Invité §cam582pn

sinon une ame charitable aurait-elle une vis de purge de frein en bon etat s v p ?

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Invité §bar618yQ

Salut à toi davidd44 et bienvenu sur le forum, @ bientôt.

Je vous souhaite une Excellente Année à tous et du Bonheur à outrance... et bien sûr de longues et belles ballades avec votre CJ

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Invité §dav853xb

bonjour et bonne année à tous les utilisaterus de Mahindra.

Comme promis je reviens sur ma CJ 540:

J'avais dejà failli en avoir une comme voiture principale en 1992.Cela ne s'etait pas fait.En 2008, je commence à en chercher une mais là pas en voiture principale.J'ai longtemps cherché et ai fini par en degoter une en Allemagne (mais immatriculée dans l'Ain !).Je la "reserve" par telephone et part avec un copain, une voiture et un plateau. Nous avons fait l'AR d'une traite, ce qui n'etait pas prevu.Parti un matin à 4h du mat, on etait de retour à la maison (prés de Nantes) à 7h du mat le lendemain.J'ai d'ailleurs rencontré en Allemagne la personne suisse qui a ecrit sur ce forum pour des pbs d'homologation de Mahindra allemande en France.J'etais tellement fatigué à l'arrivée que parti chercher du Go et tombé en panne de batterie, je me suis pété la cheville en descendant de la Mahindra.

Depuis le faisceau electrique a été entierement fiabilisé, le CT a pu etre passé,je suis entrain d'installer deux sieges baquets (avis à ceux qui veulent recuperer les sieges d'origine que j'ai retapés) et aprés un an et demi de recherche, j'ai trouvé recemment un hard top et des portes à l'autre bout de la France.reste mon histoire de maitre cylindre,merci du tuyau pour distripieces.

Voilà histoire un peu longue mais quel bonheur.J'emmene mes chiens (attachés) en promenade avec.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/979067/P1000235bis.jpg[/img

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bonsoir à tous,et bienvenu à davidd44 et l'année commence bien on dirait!!!!

- pour tof540 ,je pense que tu as un problême avec ton électrovanne , déconnecte-le et contact mis ,et tu fais toucher la cosse à l'électro et tu écoutes ,tu devrais entendre un "tic tic" sinon il est "hs".

- pour davidd et camboui ,j'ai trouver une adresse qui est spécialisée dans le freinage (coupelles ,raccords ,vis de purge,joints,etc .....)j'ai demander s'il servait les particuliers ,et ils ont répondu qu'il pouvait me dépanner.Davidd démonte ton maitre-cyl et mesure avec un pied à coulisse le diamètre et regarde le tableau des coupelles ,qui est trés bien fait ,dimensions en mm et correspondance en pouces et de trouver la bonne forme...un petit coup de ponçage fin à l'intérieur et hop, sa repart.

l'adresse SATMO-MECA ,sur www.satmo.com et voir catalogue.

voila pour ma contribution.

à + et tenez nous au courant ,cela peut servir!!

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bonne année a tous , t inkiete cazou , je passe regarder de temps en temps , mais en ce moment je termine la maison alors pas bcp de temps , vous connaissez tous cela , , le prochain projet c est de demonter la 540 entierement et de la refaire , j essayerai de faire plein de photo!! et bienvenu a david 44, (tu as du rencontrer stephano en allemagne !!) a+ michel

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Bonsoir, l'électrovanne fait "tic" mais pas "tic tic" du coup je l'ai changé et ça marche (enfin ça s'arrête plutôt) merci pour les info camboui et cazou.

Je m'attaque à l'embrayage si quelqu'un a des info, surtout pour le réglage je suis preneur A+ .

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bonsoir, tof ,quand tu auras les renseignements techniques et que tu referas l'embrayage ,tu pourras faire quelques photos pour voir la manière d'opérer !!

par contre ,je rechercherai dans un n°de 4x4 story et je te le scannerai , un outillage( genre de cale d'épaisseur spécifique) pour le réglage des embrayages des willys ,je sais que ce n'est pas pareil mais trés ressemblant sur les Mahindra.

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Bonjour

Voilà l'embrayage est sorti, il faut retirer le chauffage, le cache du tunnel de transmission, les leviers de vitesse(1 tenu par une coupelle et les autres par un axe retenu par un écrou, je ne l'ai pas trouvé tout de suite celui là), le démarreur, les arbres de transmission,le frein à main, le récepteur d'embrayage (retiré de la cloche pour éviter de toucher au circuit, j'avais eu tellement de mal à le réamorcer), le pot d'échappement gène mais pas moyen de le déboiter, je l'ai démonté au collecteur pour pouvoir le bouger .J'ai choisi de faire glisser la boite avec la traverse pour caler l'ensemble d'hauteur sur des patinettes de façon à la désengager et rengager facilement (c'est lourd !). La sortir en démontant les 2 plaques de protection.

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Une fois la boite désengagé j'ai levé la cj pour pouvoir reculer la boite dans le tunnel afin de gagner le la place.

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Par contre je ne vois pas bien ce qu'il y a à régler, sur le mécanisme les 3 vis de réglage sont poinçonnées pour que l'ont n'y touche pas et celui de la willys est bien bien différent.

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Le mécanisme de la willys

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En tout cas je n'y comprend rien!

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bonsoir,chose promise tof,j'ai retrouvé dans le n°19 de 4x4 story (mars-avril 2008) dans la rubrique "trucs&astuces" le réglage doigts du mécanisme sur willys ,par contre je n'arrive pas à lire correctement la côte (trop petit).Le mécanisme de la Mahindra est différent, il faudrait pouvoir être rencardé par une personne qui aurait travaillé à l'époque sur ces modèles de cj dans un garage de la marque ou autre .ci-joint la photo .img048.jpg.7dd05e1ad889c94e193e5b85b1adb607.jpg

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tof ,tu devrais peut-être appeler CLDA dans le dept 18 ,car dans les pages de ce topic (3),Etyv en parlait et je suis allé sur leur site ,c'est vrai qu'ils ne font plus Mahindra mais c'était le concessionnaire du coin à l'époque et ont encore des pièces ,et doivent connaitre ces modèles et avoir la doc technique ,s'ils peuvent te renseigner ,cela coute pas grand chose juste un coup de téléphone!!

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Bonjour, mon ancien embrayage étant plus entamé que je le pensais je suis allé voir un garagiste (sympa) avec les 2, il ma conseillé de resserrer le plateau ce que j'ai fait. Je suis en train de le remonter je verrai bien!

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