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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Participants fréquents à ce sujet

bonjour à tous, ma bonne vieille cj340 a rendu de bons services pendant ce week-end neigeux,elle est passée partout, avec les roues que j'avais légèrement dégonflées,que ce soit pour aller au ravitaillement ou pour petits dépannages,juste un petit incident ,j'ai fait sauté un fusible ,en voulant utiliser les essuie-glaces qui étaient gelés et là ,le moteur c'est arrêté net car c'est le même fusible pour le contact et je pense l'arrêt de pompe ,aprés remplacement c'est reparti. Encore utile ces bonnes jeep!!!...........

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Invité §djm323ps

Bonjour à tous. Je suis possesseur d'une cj 540 que j'ai fait surélevée en passant les ponts sous les lames. Je gagne 15 cms de garde au sol, du débattement incroyable. Il faut modifié les arbres de transmissions qui sont plus sollicités.

Je suis monté en pneumatique en 16. J'ai fait quelques trial avec et croyez moi elle en a épaté plus d'un. Mais voilà à nouveau ce problème éléctrique. quelqu'un peut me dire s'il y a une cause bien connue et quel remède y apporter. Merci d'avance. Je suis comme vous ma mahindra c'est un tracteur que j'adore.

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petite découverte ,pièces d'occasion pour mahindra cj mais en allemagne :1 bv ,arbre de roue ,1 caisse,etc........je vous donne l'adresse pour ceux que cela interessent:

il y a des pièces neuves ,je viens d'apprendre que les optiques de phares sont les mêmes sur Fiat 126,127 ....seat 133....

ebay:mahindra,auto motorrad teile,bucher,willys jeep

à +.

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Invité §djm323ps

Bonjour, Pouvez vous me dire comment mettre des photos sur le forum que je vous montre mes modifs. Pour ce qui est de la panne ma foi, j'ai enlevé la batterie pour la recharger et quand je l'ai remise le faisceau s'est mis a fumer dans l'habitacle. C'est la deuxième fois que ça chauffe. La première fois j'ai changé quelques mètres de fils et cette fois je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y mettre. Y aurait-il un problème connu.

Faites- vous des rencontres entre possesseurs de mahindra. Bonnes zones a tous. Bye

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de toute façon tu dois avoir un soucis de court-circuit dans le tableau ,un fil sous tension a du toucher une masse ou qui crasch du à une mauvaise connexion,remarque vu la qualité du faisceau et des fils, qu'il y a sur ces véhicules ,rien d'étonnant,c'est pour cela que j'ai monté un coupe circuit .il faut que tu essayes de voir d'où est parti la chauffe, mais bon cela ne va pas être facile si tu as tous les fils collés ensemble ,du moins d'arrivé à situer et de voir ce qui si trouve autour .Pour quelle raison ta batterie s'est déchargée?, n'y aurait-il pas cause à effet.sur la mienne j'avais des soucis de coupures au tableau ,aux manos et aux témoins ,c'était des cosses rondes vissées aux manos du tableau qui étaient déserrées, qui foutaient la merde.

non ,il n'y a pas eu ,à ma connaissance, de rencontre ou concentre de cj en france ,peut-être une idée !..........

à +.

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cazou , vu que je ne sors la jeep que quand le temps le permet , je n ai dessus qu un bikini fait maison ,mais la c etait avec la neige dans l urgence pour aller bosser !!mais t inkiet , je n ai deja pas de chauffage non plus dans la mercedes (shunté!!)je suis habitué,,,disons pendant les premieres 15' :-))

quand a une concentre , pourquoi pas mais laissez moi le temps de refaire la mienne de AaZ !!

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pour les photos ,tape "aide" et nouveau sur forum il y a des explications ,un peu complexes mais bon !!...pour ma part ,je tape parcourir ,j' ouvre "document" "mes images"et aprés joindre la photo que tu sélectionnes ,normalement ça marche.

et bien mitch quand je fais du bois en forêt ,et que le soir tombe ,je peux te dire que j'apprécie le chauffage en rentrant,je regrette pas de l'avoir dégrippé et nettoyé et surtout avec ces froids ,je suis pas un nordique!!!...........

allez à +.

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Invité §jej634UE

salut djmagizik, pour ton pb elec. je vais pas trop pouvoir t'aider car moi tout à viré et refait à l'essentiel lors de la transfo., mais je suis d'accord avec l'explication de cazou47.ton soucis ce situe à ce niveau à mon humble avis.

 

je voulais surtout savoir les modifs qui ont été faites pour le passage des lames sur les ponts car l'idée me trote depuis un moment dans la tête mais ce qui me freine un peu c'est le comportement de l'engin dans les dévers en franchissement. si tu peux nous mettre des photos avec les explications...

 

adishatz...

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Invité §jej634UE

et j'oublié, un ami ancien proprio de mon engin se débarrasse de 2 mécaniques complète: moteur+BV+BT, alors contactez-moi par MP pour avoir son numéro.

profitez-en c'est encore noel!!!!!!!!!!!!!!!

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bonsoir à tous, non non,je regarde souvent le forum, mais il n'y a pas grand chose de neuf actuellement ,à part , l'annonce qui repasse sur le bon coin du gars qui vend sa Mahindra cj avec moteur et bv de Daihatsu ,à finir , dans le dept de la marne ,Chalons en Champagne,rubrique "utilitaires 4x4 ".

C'est l'hiver ,un peu calme vu le temps ,à part mes petites sorties en forêt pour faire du bois ,c'est tout!!!...par contre les 2 mécaniques à vendre de ton ami ,c'est des moteurs d'origine (2.1l) ou des adaptés ,ils ont beaucoup tourné ?

allez à +.

 

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Invité §jej634UE

oui c'est des moteurs d'origine, pour l'état il faut voir avec lui pour en savoir plus mais celui qui est sur la sienne marche parfaitement bien ;) et l'autre je ne sais pas trop... :??:

 

voilà!

 

sinon c'est calme aussi juste une sortie hier qui c'est terminée bien planté au fond d'un petit ruisseau :ange::p

il a fallut aller chercher le tracteur et 30m de câble pour s'en sortir 2heures après :)

mort de rire qu'on etait :lol::lol::lol::lol:

 

à+

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bonsoir à tous,c'est des blocages de différentiel dont tu parles, tu devrais peut-être regarder chez les allemands :kaminski 4x4 ou off road center jena ...ils ont l'air d'être outillé ,le seul problême c'est la barrière de la langue mais avec la traduction du pc , il y a des chances!!...

allez à +.

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Invité §djm323ps
salut djmagizik, pour ton pb elec. je vais pas trop pouvoir t'aider car moi tout à viré et refait à l'essentiel lors de la transfo., mais je suis d'accord avec l'explication de cazou47.ton soucis ce situe à ce niveau à mon humble avis.

 

je voulais surtout savoir les modifs qui ont été faites pour le passage des lames sur les ponts car l'idée me trote depuis un moment dans la tête mais ce qui me freine un peu c'est le comportement de l'engin dans les dévers en franchissement. si tu peux nous mettre des photos avec les explications...

 

adishatz...

 

Bonjour, merci pour ta réponse. Voilà les beaux jours je vais levé le capot. Pour les modifs, c'est un garage qui a fait ça. Ce ne dois pas être trop compliqué pour un bon bricoleur. Ils ont modifié le passage de l'échappement vers le pont arrière et l'arbre de transmission arrière qui prend plus d'angle. Quant à son comportement, lors des trials régionaux que j'ai fait, certain gars se couchait dessous pour voir si j'avais des blocs. Que ce soit en dévers ou en croisement de ponts, elle se défend très bien et sur un filet de gaz. Pour les photos cela fait deux fois que j'essaie d'en mettre mais je n'y arrive pas. Si vous pouvez m'expliquer depuis le début

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Invité §jej634UE

salut, pour les photos:

clique sur le bouton "répondre",

clique sur la 4eme case en partant de la droite "insérer des images",

clique sur "ajouter de nouvelles images",

"parcourir" puis "valider".

voila sa devrait le faire je pense, si j'ai rien oublié.... ;)

 

vite, vite, des photos maintenant :p enant

 

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Invité §jej634UE

moi aussi j'ai un peu galéré, c'est pour ça.... ;)

 

sinon camboui, il faudrait peu être passé un pet de jet d'eau de tps en tps, non? :p

je déconne, je suis pire.... :D:D:D

 

allez lâchez-vous sur les photos maintenant qu'on se rince l'œil un peu :love::sol:

 

Adishatz....

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