Invité §inv704af 24 février 2009 Signaler Partager 24 février 2009 Recherche Type Mines français ou « COC » certificat de conformité pour immatriculation en France d’une Mahindra CJ 540 allemande Bonjour à tous Je souhaite immatriculer en France une Mahindra CJ 540 de 1995 provenant d’Allemagne et pourvue de carte grise allemande (N° identification allemand MA 11540 DP 0 DR 27298). Selon la législation actuellement valable une immatriculation directe en Préfecture est en principe possible, en produisant soit un Certificat de conformité (COC) délivré par le fabricant ou son importateur, soit une Attestation d’identification délivrée par la DRIRE. Je n’ai pas pu obtenir de l’importateur français de l’époque (FAM Automobiles, 25400 Exincourt) le Certificat de conformité (COC) nécessaire à l’immatriculation en Préfecture. Cette société ne s’estime pas compétent n’étant plus actuellement l’importateur de la marque Mahindra en France. L’importateur actuel, Lada France, ne donne même pas de réponse. En Allemagne la marque n’est plus importée et l’importateur de l’époque n’existe plus. La DRIRE de Midi-Pyrénées ne peut pas non plus délivrer une Attestation d’identification (Type Mines réceptionné en France), car elle ne peut pas remonter au Type Mines français correspondant au modèle Mahindra CJ 540. Soit disant le logiciel à disposition ne donnerait pas de réponse utile et ne saisirait pas des modèles de voiture déjà d’un certain âge. J'ai des forts doutes que cette réponse, qui m’a été délivré par téléphone, soit exacte. Par ailleurs je voudrais éviter une Réception à titre isolé (RTI) avec expertise chez UTAC à Paris, car couteuse et aléatoire dans la mesure que je ne peu pas investir de l’argent dans une restauration, même partielle, si il n’y a pas des chances concrètes de passer avec succès une réception à titre isolé. Mes questions : Quelqu'un pourrait me communiquer le Type Mines français (marqué en code dans la carte grise ?) de la Mahindra CJ 540 ou pourrait me dire par quelle procédure on peut se le procurer ? Quelqu’un serait-il en possession d’une copie du Certificat de conformité COC ou encore d’une Attestation d’identification, ayant déjà importé et immatriculé en France un tel véhicule ? Merci pour toute information utile. iskra@bluemail.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gip518ro 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 BJR A TOUS BJR A TOUS JE SUIS A LA RECHERCHE DE DEUX PHARES AVANT? AVEZ VOUS UNE REFERENCE,UN PLAN,DE L'ADAPTABILITE? C SUPER URGENT MERCI D'AVANCE J'AI UN TRAIN DE RETARD SUR LA REPONSE , SUR MON CJ J'AI ADAPTE DE PHARES DE 4L AVEC LES CUVES . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gip518ro 4 mars 2009 Signaler Partager 4 mars 2009 Bonjour à tous, J'ai les stops qui ne s'allument plus sur mon CJ 540 , les fusibles sont ok , je soupçonne le contacteur de frein mais je ne sais pas ou il se trouve !! Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 7 mars 2009 Signaler Partager 7 mars 2009 bonjour gipsy, pour tes stops regarde à l'interieur du chassis ,je pense (car ça ne m'est pas encore arrivé) compartiment moteur à l'AV gauche ,tu as les tubes de freins qui se réunissent et ily a deux fils sur un manocontact ,débranche les et connecte les ensemble, les stops devraient s'allumer,si c'est le cas le manocontact est "hs car je ne vois pas d'autre contacteur ,à part celui du frein à main ou alors vérifie bien tes connections des feux AR,j'avais de gros soucis moi aussi sur léclairage ,nettoyage et silicone pour que les contacts se fassent et étanchéité des feux. à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gip518ro 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Merci cazou pour l'info aprés nettoyage les stops fonctionnent à nouveau. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ety787pb 15 mars 2009 Signaler Partager 15 mars 2009 bonjour a tous, j'ai un ami qui a uni Mahindra cj540.. le soucis c'est qu'il a plus de frein on voulait demonter les tambour arriere mais il n'y a pas moyen!!! les 2 coté sont bloqué, il y aurait il une solution svp? il y a bien que le boulon central a démonter non??? sinon a votre avis, juste grippé? (on a essayé avec un gros arrache moyeu mais ca ne viens pas!) merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 22 mars 2009 Signaler Partager 22 mars 2009 bonjour, j'ai voulu moi aussi regarder l'état des freins AR ,une fois achetée,je n'ai pas pu les sortir moi aussi même avec un arrache,du coup je les ai juste réglé avec les réglages et j'ai reporté à plus tard ,tant que ça marche, de trouver la solution pour sortir ces tambours ou bien il faudra se renseigner auprès de quelqu'un qui connait ces modèles et je pensai peut-être à :special jeep dans le 64 à Ousse qui déja transformé des mahindraque se soit moteur ou freins....... voila je n'ai pas plus de solution pour se problème et si vous y arrivez cela serai sympa de nous dire comment!... cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ety787pb 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 merci! on a deja essayé avec les exentrique aussi, mais la bien mort ces satanés frein.. donc faut vraiement qu'on arrive a les démonter.. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 29 mars 2009 Signaler Partager 29 mars 2009 bonjour à tous, l'année 2009 n'est vraiment pas propice à la mécanique,mon niveau d'huile augmentait et celui du radiateur diminuait,et le diagnostic que je redoutais tant c'est confirmé ,fuite aux joints d'embase des cyl 1 et2 et cerise sur le gateau la pompe à eau était en train de lachée (roulement) ,aprés démontage tous les joints de chemises se sont désagrégés , voir l'état de ceci sur la photo devant les chemises déposées ,c'est vraiment la maladie des indenor ,je ne comprends pas comment peugeot n'est pas trouvé ou voulu ,un caoutchouc qui résiste davantage dans le temps!car le moteur ,coussinets ou chemises n'ont pratiquement pas d'usures ,en trés bon état je dirai.C'est quand même rageant pour 4 cons de joints toriques . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab503dR 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Bonjour à tous et toutes les CJ ! J'ai une CJ340 depuis hier ! j'ai pas mal de pb à résoudre... je l'ai passè au contrôle technique hier, et la liste est longue...le contrôleur n'a pas était sympa avec ma Mahindra, il a dit que j'aurai mieux fais d'acheter une Lada ! Mais moi je l'aime déjà Se suis de la Savoie, vers Aix les Bains, personne ds le coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 bonjour FABRICE et bienvenu au club,alors tu es tombé sur un controleur un peu trop zélé ,il t 'encourage pas ce type là,mais ,comme on dit,quand on aime on compte pas ,enfin si ,un peu surtout en ces temps! qu'est qu'il lui reprocheà ta cj340? cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 au fait ,fabrice ,je suis un peu curieux ,cela ne serait-il pas la cj 340 de couleur noire , qu'il y avait à vendre sur "le bon coin" du dept 74 sans ct ,que tu as acheté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab503dR 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Gagnè cazou, c'est celle là... Donc en la prenant je j'avais (et confirmation au CT) Jeux important ds direction. Freins à revoir, et une roue AR qui bloque, + transmission AV prête à casser C'est le plus important après des bricoles, les feux fonctionne mais pas assez net (mauvaise ampoule ou masse) bruit ds une roue AV Voilà l'histoire commence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab503dR 20 avril 2009 Signaler Partager 20 avril 2009 Ce qui m'inquiéte le + c'est la direction , elle est quasi-inconduisible, après les freins tambours, c'est sur c'est pas les freins ventilès de mon Alfa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 22 avril 2009 Signaler Partager 22 avril 2009 bonjour à tous,hé bien Fabrice tu as du travail en perspective ,j'espère que tu es bricoleur,pour l'éclairage ,c'est leur maladie ,tu peux nettoyer toutes les connections ,+ dégripant ou silicone ,surtout dans les passages de roue AR ,sur la mienne ,ily avait peut-être 2Kg de terre de chaque coté et même cela me faisait tirer sur les fils dans les feux .par contre ne te fies au couleurs de fils car ils en changent plusieurs fois sur la même ligne! la direction ,il faut que tu controles toutes barres et rotules avant de voir le boitier,la transmission , c'est les croisillons qui sont morts ? Le secret pour se genre de véhicule il faut tout graisser régulièrement . par contre pour les freins ,j'ai eu juste à régler les exentriques car l'ancien proprio ne le faisait pas etje te dis pas la frayeur que je me suis fait quand je suis allé l'essayer! j'ai voulu voir l'état desfreins AR je n'ai pas pu sortir les tambours je n'ai pas compris le systeme,je verrai plus tard ,tant que sa marche pour le moment! mais bon ,moi j'aime bien sa bouille et je m'en suis servi pour débarder du bois ,cause de la tempête que l'on a eu dans le sud-ouest,ça grimpe bien en petite vitesse ,tu te régales ,sa passe partout petite comme ça,par contre c'est pas souple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab503dR 23 avril 2009 Signaler Partager 23 avril 2009 Donc le relais de direction est encore bon, la direction a été un peu mieux réglèe, mais il y aurait les bagues à changer, freins à contrôler et transmission avant ... Le problème c'est que je viens d'apprendre que Mahindra France vient de fermer et plus possible d'obtenir de pièces !!! QQ à une solution bis ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 24 avril 2009 Signaler Partager 24 avril 2009 bonjour FABRICE,pour les pièces DISTRI-PIECES NORMANDIE àROUEN (importateur pour les pièces) ou alors garageGEORGES à ILLKIRCH dans le 67 sinon pour chassis ,direction etc ...communes avec la jeep willys à quelques choses prés,par contre pas le pont AR (roulement) ,il faut chercher et se renseigner sur le net ,regarde , j'ai trouvé un site sur EBAY qui vend quelques pièces et justement le kit de réparation barre direction ,(WILLYSJEEP ET WESTERN PRODUCTS)ou alors JEEP VILLAGE . bon courage ,à + . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab503dR 25 avril 2009 Signaler Partager 25 avril 2009 Merci cazou47, oui Distripièces j'ai téléphonè et ils doivent voir ce qu'ils ont... sinon tu dis que la direction est idem de Jeep willys ? comment être sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam582pn 28 avril 2009 Signaler Partager 28 avril 2009 salut fabrice,la direction du mahindra n'est pas du tout la meme que la willys mb car pivot fixée sur le pont et non pas sur le chassis et l'angle de la rotule differe sur la cj 3b américaine;gafe il y a au moins 2 montages pour l'indienne,un pivot moulée en une piece et 2 corps rivete chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab503dR 1 mai 2009 Signaler Partager 1 mai 2009 OK, c'est juste les bagues à changer, j'ai trouvè Je voulais savoir aussi, l'ancien proprio à changè le siége conducteur par un fixe et moi avec mes 1m86 j'ai du mal à rentrer, je vais changer les 2 siéges avant, mais il en faudrai qui prenne pas trop de place en profondeur , car juste derière il y a le passage de roue ! qq a le même pb que moi avec sa 340 ? Quel siége mettre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gip518ro 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 merci! on a deja essayé avec les exentrique aussi, mais la bien mort ces satanés frein.. donc faut vraiement qu'on arrive a les démonter.. merci Bonjour, Mon mecano a fabriqué un extracteur avec une jante de lada niva en soudant un gros ecrou au centre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ety787pb 12 mai 2009 Signaler Partager 12 mai 2009 REUSSI!! on a enfin pu les demonter un prenant un arrche 3 branche de tracteur.. mouai faut ce qu'il faut!! me reste plus qu'a trouver les kit de frein av et ar... des adresses sérieuses peut etre??? merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam582pn 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 salut,etyv,pour tes freins on retmbe sur distri-pieces.tu as plusieurs formules à savoir les machoires completes ou les garnitures seules mais n'oublie pas de commender les rivets correspondant car ils sont difficilles a trouver apres.l'autre solution consiste a demonter la flasque et a laisser l'ensemble des frein (avec les tambours) a un pro du freinage (tp agricole ou atelier de precision)afin d'ajuster de nouvelles garnitures collées a l'usure exacte de ton tambour,c'est pour moi la solution la plus precise et la meilleure,voila plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ety787pb 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 merci camboui66!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 18 mai 2009 Signaler Partager 18 mai 2009 bojour à tous,je m'aperçois que tout s'arrange pour tout le monde et trouve solutions aux problèmes,pour ma part ,ça y est j'ai fini de reculassé et c'est reparti,aprés avoir changé ces satanés joints d'embase de chemises ainsi que la pompe à eau ,roulement galet tendeur,courroies etc...de ce coté tout revu et corrigé.J'ai même mis en petit coup de peinture au pare-choc et pare-buffle avant de remonté. A propos des freins,l'autre soir j'ai visité le site allemand sur mahindra www.eske.at ,trés interessant ,et en cherchant avec la traduction bien sur,j'ai trouvé plusieurs photos de solutions et de façons d'arrache pour les tambours ar ,j'ai copié les photos mais je n'arrive pas a les afficher sur le forum,sans doute différence de format,je ne sais pas ,je ne suis pas un super pro de l'ordi. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mitch91 28 mai 2009 Signaler Partager 28 mai 2009 bonjour a tous , je possede 2 cj 540 a refaire ,et il paraitrait qu il existe des kits de modifications pour mettre des freins a diques a la place des tambours (ou d une maniere artisanale :disque lada susuki ou 504 + etrier 205), ,de plus sur un forum quelqu un aurait vu un moteur de 405 1,9 diesel xud9 dans une 540 !!!! quelqu un aurait il fait l une ou l autre de ces modifications , ?? , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 bonjour mitch91,il y a special jeep dans le 64 (près de pau) qui propose des kits de modification de freins à disque av et ar ,mais en prix c'est chaud ,à partir de 600euros ttc et sur le site allemand eske.at ,j'ai découvert qu'il y a eu des versions (cl) avec moteur psa ,je ne savais pas que cela existait!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ety787pb 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 bonjour a tous nous on a CLDA (léré 18) sur leur site pas de pieces mahindra mais par tel oui!! en plus ils ont les machoires de frein avec les plaquettes rivettées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 un peu de curiosité ,etyv,quand tu as démonté avec l'arrache les freins ar ,tu as pris avec les griffes derrière le tambour ou par les goujons ? sans indiscrétion,tu en as eu pour combien des garnitures ar ,les cyl de roues étaient bons? à +... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ety787pb 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 alors la pour la réponse .. va falloire que tu attende un peu car pour tout vous dire, je suis l'ecrivain sur le net (et chercheuses des pieces) mais mon maris est le mécano sur ce véhicule qui n'est pas a moi (donc pour le tarif des pieces il faudra que je demande a la personne conscernée) vous me suivez????? mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ety787pb 29 mai 2009 Signaler Partager 29 mai 2009 un peu de curiosité ,etyv,quand tu as démonté avec l'arrache les freins ar ,tu as pris avec les griffes derrière le tambour ou par les goujons ? sans indiscrétion,tu en as eu pour combien des garnitures ar ,les cyl de roues étaient bons? à +... pour demonter faut pousser le tambour vers l'interieur, puis passer tes griffe entre le tambour et la flasque et la tu peux avoir beaucoup de muscles et bien forcer pour les arracher... mdr nous un tube en bout de la clé en bout de l'arrache et un de temps en temps un coup de marteau en bout de l'arrache ca parrait un peu barbare mais ca a marché les cylindres de roue etaient grippés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej634UE 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 bonjour à tous, nouveau sur le site mais suivant depuis un petit moment ce forum, je suis l' HEUREUX proprio d'une CJ 340 de 1995 racheté via un intermédiaire à un ami et dédié spécialement aux randos 4x4. rien à voir avec une mahin. d'origine puisque intérieur simplifié (c'est rien de le dire!!), moteur+boite de 505 td xd2t et pas mal d'autres modifs: freinage, etc. . . voici quelques photos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cazou47 4 juin 2009 Signaler Partager 4 juin 2009 bonjour à tous et à jejecr65 ,je suis trés curieux ( je sais ,c'est un vilain défaut parait-il..),tu pourrais me dire si la modif du moteur et bv c'est toi qui l'a faite ou acheté comme ça, comment vous avez fait pour greffer la boite de transfert sur celle de la peugeot ? en freinage ,tu as des freins à disques ou tambours plus grands? je vois sur la photos ,il y a des jumelles (on dirait bien) de jeep willys à l'av avec des graisseurs ,je ne savais pas que l'on pouvait les adapter . ce qui me plait bien ,c'est la bache bikini ,faite maison ou acheté... allez à +... adichatz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic686Vu 6 juin 2009 Signaler Partager 6 juin 2009 SALUT ton mahindra est super le même que moi idem comme couleur justement je suis à la recherche d'un moteur de cj 340 le mien est HS suite sortie 4x4 et j'avais promis à mon épouse de lui laisser cet été pour aller à la plage avec ses cops un peu râté tu vois si tu as un tuyau pour trouver moteur ou pièces merci d'avance de m'en informer et merci aussi aux autres membres du forum si vous pouvez m'aider il est de 1998, par contre j'aimerai un prix raisonnable si possible à+ : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej634UE 10 juin 2009 Signaler Partager 10 juin 2009 bonjour à tous et à jejecr65 ,je suis trés curieux ( je sais ,c'est un vilain défaut parait-il..),tu pourrais me dire si la modif du moteur et bv c'est toi qui l'a faite ou acheté comme ça, comment vous avez fait pour greffer la boite de transfert sur celle de la peugeot ? en freinage ,tu as des freins à disques ou tambours plus grands? je vois sur la photos ,il y a des jumelles (on dirait bien) de jeep willys à l'av avec des graisseurs ,je ne savais pas que l'on pouvait les adapter . ce qui me plait bien ,c'est la bache bikini ,faite maison ou acheté... allez à +... adichatz. alors pour tout dire j'ai acheté le 4x4 comme ça, mais fait pas mal de mises aux points. sinon comme je t'ai dit en MP, question greffe entre BV 505 et BT Jeep: plaque entretoise made in Spécial Jeep à Ousse (64) niveau freinage, 4 disques de 505 adaptés avec étriers de R 19 devant et espave V6 derrière je pense que les jumelles sont d'origines sinon je ne pense pas que se soit du willys mais je ne suis pas affirmatif. sinon bikini bestop tout de même de cj! voilà vous savez tout de mon engin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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