Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rover 200 / Rover 25 / Rover Streetwise / MG ZR

Perte de puissance et pas d'accélération.


Invité §jpc521jt

Messages recommandés

Invité §jpc521jt

Bonjour,j'ai déjà posté un message similaire mais le problème après réparation reste présent.

J'ai une rover 25 sterling de 2002,diesel et 175000 km.

Un an auparavant,sur autoroute,le moteur a subitement perdu de la puissance,le voyant orange est apparu et l'accélération nulle(ralenti très élevé et roule péniblement à 20 km/h).

Un garage rover a supprimé le défaut et mentionné un problème de contacteur au niveau de l'accélérateur.Le potentiomètre d'accélération a été changé.Sortie du garage deux jours auparavant et 20 km sans encombres...Et de nouveau la même panne...

Le problème survint de façon récurrente.Cinq fois en un an.

Hormis la première fois,l'eau(lavages,pluies ou humidité)en est,semble-t-il,la cause principale.

La voiture peut reprendre la route après quelques tentatives de redémarrage.Parfois pas.La dangerosité d'une telle perte de puissance sur autoroute,ou route,m'inquiète!!

Si quelqu'un à une idée.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv302ga

Bonjour JPC,

 

Je ne sais pas si vous avez obtenu des réponses suite à votre problème mais je tente quand même.

 

J'ai une mg zr 115 tdi de 2003 et exactement les mêmes symptomes depuis hier, elle a 14000km et dort dehors tout le temps, c'est la première fois que cela arrive.

 

Hier matin, en roulant voyant défaut moteur et acceleration nulle, obligé de rentrer avec le régime ralenti et de jouer avec l'embrayage aie (d'ailleur le ralenti est élevé environ 1200tr/min) il neigait. Hier soir après une journée de soleil, elle a redémarré sans soucis (avec le voyant toujours allumé), ce matin aussi. Problème, il a plu toute la journée et ce soir elle ne veut plus rien savoir

 

Je pense à un problème lié à l'eau ou l'humidité dans un circuit électrique, du coup je vais même avoir peur de m'en servir même si tout va bien au démarrage.

 

Peut être avez eu la solution? personnellement, je n'ai pas envi d'aller chez bmw (concession qui "gére" les Rovers) car ils vont se contenter de remplacer les éléments facteurs de panne un par un jusqu'à ce que le problème disparaisse et comme les symptomes sont aléatoires, j'ai envi de repartir avec une belle facture sans qu'elle ne soit réellement réparée.

 

Merci par avance

gricourt@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...