Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

clef cassée serrure conducteur polo


Invité §lab688Es

Messages recommandés

Invité §lab688Es

bonjour à tous !

mon compagnon a cassé sa clef dans la serrure coté conducteur...je précise qu'il n'y a AUCUN bout qui dépasse (ben oui, ça s'rait trop facile !) ; cest une polo qu'il a achetée vite fait il y a 1 an et elle a environ 9 , 10 ans kaola.gif;

réussir à soutirer la clef me parait compromis ? ayant eu du mal à ouvrir la porte, la clef doit être déjà "engagée" dans sa trajectoire ; la glue et tout ça, j'ai des doutes. on va essayer l'idée du tournevis s'il y a possibilité de "chopper" des crans pour s'insérer dedans et réussir à tourner. à voir mais... gros doutes aussi.

j'imagine qu'il n'y a pas de solutions miracles ??

 

en espérant qu'il ait bien un double chez lui (il pense qu'on lui en a donné mais pas sur à 100% ; ggggrrrrrr), il va falloir qu'il passe par le coffre (2ème "ca s'rait trop facile" : la porte passager ne s'ouvre plus depuis longtemps avec la clef coté extérieur) ;

et puis je vais vous rajouter le 3ème trop facile : nous n'avons jamais essayer l'ouverture coffre(fermeture centralisée) donc, on n'est meme pas sur que ça fonctionne bounce.gif

 

bref ! on va positiver et opter pour la réussite de l'entrée coffre:

 

qu'avons nous comme solution après ?!

enlever l'habillage et ... je sais pas lol ; est ce que c'est possible de changer nous meme une serrure ? où trouver éventuellement un shéma explicatif ? je ne sais pas si cela existe.

 

et le plus pathétique c'est que cette vieille polo, un peu déglinguée de partout, a été achetée car sa voiture neuve est désossée depuis 18 mois chez un garagiste car procés contre peugeot (que nous sommes en passe de gagner mais.. c'est long).

 

moi, je me demande si je vais pas continuer en vélo finalement na.gif j'en ai un peu ras la casquette des pbs voitures !!

 

mille merci à tout ceux qui m'apporteront une petite aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a la solution la plus simple:

 

1) ouverture de la porte de l'intérieur en passant par le coffre

 

2) démontage des poignée de porte conducteur et passager

 

3) direction la casse et achat de 2 poignées de portes + la clé correspondante et roule ma poule.

 

Le soucis c'est que tu auras deux clés différentes.

 

Par contre, il y a une alarme ou une fermeture centralisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab688Es

merci pour ta réponse !!

j'ai trouvé 1 casse qui a bien des serrures avec clefs ce qui est déjà un miracle.

tu me parles de changer carrément les poignées aussi toi ?

MAIS :

pour corser le tout,  la voiture démarre bien et.... s'arrete !!! voilà, comme ça, c'est la totale  :D

l'ouverture est oui centralisée et on suspecte un anti-démarrage couplé à la centralisation ?? chose qu'on ne savait pas bien sur.

mais avec le double, pourquoi ça ne marche pas ?!!

sur internet, on nous donne l'idée de shinter l'anti démarrage mais bon.... là, on part sur des manipulations délicates.

bref, là, j'en ai un peu ras le bol  :(

si tu as une idée...

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab688Es

je rajoute que nous avons fait le test des clefs cote à cote ; ceci dit, on a ouvert la clef cassée et on n'a pas vu de puce à l'intérieur ; ou alors, elle est moulée avec l'ensemble noir ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai trouvé 1 casse qui a bien des serrures avec clefs ce qui est déjà un miracle.

tu me parles de changer carrément les poignées aussi toi ?

 

 

 

Oublie ce que je t'ai dit.Comme un con, j'ai zappé que ta polo avait "10 ans".Je croyais que t'avais une polo II donc avec serrure et poignée de porte en un seul bloc.

Effectivement seul,les serrures suffiront normalement.

 

 

pour corser le tout, la voiture démarre bien et.... s'arrete !!! voilà, comme ça, c'est la totale :D

 

 

Hé merde, je m'en doutais.

Immotronic enclenché.

Pour faire simple ton anti-démarrage n'est pas désactivé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

l'ouverture est oui centralisée et on suspecte un anti-démarrage couplé à la centralisation ?? chose qu'on ne savait pas bien sur.

 

Nan l'anti-démarrage n'est pas couplé à ta fermeture centralisée logiquement (du moins sur tous les autres modèles de la marque).

C'est un système immotronic.

Pour simplifier au maximum, lorsque tu rentres ta clé dans le neiman, la puce contenu à l'intérieur envoie un code via une antenne à un petit boitier (appelé transpondeur).

Ce dernier reçoit le code, l'authentifie et le renvoie au calculateur moteur qui autorise oui ou non le démarrage.......

 

Laisse moi deviner.....

Les symptômes sont une voiture qui démarre très bien mais cale au bout de 3 secondes ?

sur internet, on nous donne l'idée de shinter l'anti démarrage mais bon.... là, on part sur des manipulations délicates.

 

 

Wai si j'étais toi je ferais gaffe de ne pas trop jouer à ça.

Une clé à reprogrammer c'est 200€, un calculateur grillé c'est 1000€......

 

Par contre petite question, il y a une puce dans le 2nd clé (celle non cassée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab688Es

mille merci punto01 !!

c'est super sympa;

ben oui tu as tout compris LOL, elle démarre et se coupe 2 secondes après.

j'ai lu que c'était comme cela pour les wolswagen.

en fait, il n'y a pas de puce : nous avons réussi à avoir une info par un ami d'ami qui bosse chez la marque qui aurait dit (SI j'ai bien compris ) : c'est quand on met la clef dans la serrure conducteur, en allant taper au bout et enclenchant de ce fait un système, elle désamorce l'anti démarrage ; et en réfléchissant, ça serait logique que ça soit ça qui désamorce et non une puce puisqu'il n'y a pas de BIP sur la clef ; les 3 ouvertures se font obligatoirement en insérant la clef.

 

là, le barillet est HS (car clef récupérée en pétant tout) et on supute que la serrure soit elle aussi totalement "désamorcée" puisque le double ne fait rien déclencher.

donc, à priori, pas de clef à réinitialisée ; ça serait la bonne nouvelle.

mauvaise nouvelle : changer un barillet, ok, on aurait pu s'y ateler mais en + changer la serrure en déshabillant la porte et tout et tout......euh....heink.gif

donc, oblige de passer voir le petit garage du quartier espérant qu'il soit bon débrouillard pour nous dépanner (le concessionnaire, j'ai pas envie de l'engraisser) = mettre nouveau barillet et nouvelle serrure et BASTA !

 

je reviendrai vous dire la suite ! si un jour cela peut servir à une autre personne... :)

 

encore merci merci pour ta participation, ça nous a bien aidé !

à plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab688Es

suite et fin :

voiture amenée au garage WV (obligé car il n'y a qu'eux qui ont l'outil je sais plus quoi pour le faire ; à moins de dégoter un garagiste équipé.. mais nous, on n'en a pas trouvé) par dépanneuse (gratuit car assurance 0 kms) ; ils ont changé effectivement serrure, barillet et programmé le double des clefs pour pouvoir débloquer l'anti démarrage (mais impossibilité d'ouvrir porte coté conducteur) et rouler en attendant les 15 jours de délais pour avoir nouvelles clefs ; il faudra ensuite faire la programmation de ces nouvelles clefs.

cout de l'opération : 308 € (programmation 47€)

voilà, je laisse tout ça, ça pourra peut être servir à d'autres personnes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou448if

Bonjour,

 

Voila je ne suis pas un grand connaisseur en matière de serrure et j'ai un petit soucis avec ma Skoda Fabia achetée en 2001.

Le mécanisme lève vitre étant abimée par la pluie j'ai décider de le changer ca la vitre ne se remonté plus électriquement coté conducteur.

Le problème c'est que durant le changement de la vitre j'ai fait tomber le barillet ainsi que le plastique qui le maintenait sur la poignée et je ne le trouve plus.

Résultat : Aujourd'hui je ne peux plus ouvrir ma voiture avec la clef manuellement. Y'aurait t'il une solution peu couteuse à cela ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Skoda carlioush059.gif.f96940786e9f06cd5b64cf4d44fd6822.gif ...

Sinon tu cherches à savoir quoi, comment ouvrir ta voiture ou comment remplacer le barillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou448if

comment remplacer le barillet ... je peux ouvrir la serrure a distance mais des fois en hiver avec le froid j'ai remarque que ça ne fonctionne pas... donc par précaution avant l'hiver j'aimerais être capable de le remplacer..

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Ah ok jap.gif.370cad03604f9c3c310d6ab94d4d153e.gif pourquoi poster en section VW par contre ? M'enfin bref. Tu l'as déjà le barillet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou448if

non du tout je suis un parfait ignorant dans le domaine .. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou448if

je veux savoir ce qu'il faut faire exactement ... faut t'il changer le barillet qui met le contact aussi ? cela influe t'il sur la fermeture centralisée ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...