Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

Problème AFL


Invité §kam222sA
 Partager

Messages recommandés

Invité §vic150GT

Oui c'est bien cette référence là. Pour mon modèle de 2012 en tout cas . Ton modèle c'est la phase 1 ou la phase 2? Comme la phase 2 a débuté en 2013 raison pour laquelle je demande .

 

oui phase 1. Merci je commande le ballast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cel644xG

Bonsoir a tous je rencontre le même soucis que vous sur mon optique condensation et plus d'éclairage pouvez vous me dire si vous avez résolu votre soucis et me donner votre astuce ? je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j'ai eu le même problème que j'ai résolu depuis. Le phare en fait est en 2 parties, collées avec un joint. Au bout de plusieurs années, le joint devient poreux. J'ai refait un joint avec du silicone marin, et depuis plus de condensation dans les phares. J'ai remarqué que c'est la condensation, qui fusillait le ballast. En refaisant le joint on supprime la condensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber464iD

Salut, j'ai le même problème sur mon insignia :non: . Vous avez commandé ou le balast?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681ll

Bonjour

 

Problème msg erreur AFP sur insigna cosmo pack

 

Merci de votre aide pour ma.part c étais l ampoule gauche lors du bragage. ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas morel

Bonjour j ai un pti problème 

J ai plus de feu de position avant et arrière gauche 

Ca serai du a quoi car j ai changé toute les ampoules et rien ne fais 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philtroph
Le 19/12/2017 à 17:14, kamsokg a dit :

 

 

Dc c'est soit l'ampoule, soit le Ballast (l'appareil qui gère l'alimentation électrique de l'ampoule xénon).

bonjour,

je viens de changer l'ampoule au xénon et le ballast et ça ne fonctionne toujours pas.

D'où peut provenir cette panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo51
Le 14/01/2018 à 08:51, kamsokg a dit :

Si t'as vraiment testé l'ampoule gauche et qu'elle s'allume c'est que tu as un soucis avec ton Ballast gauche. Le Ballast n'a rien à voir (je crois) avec les mouvements de réglage des feux. Il gère l'alimentation de l'ampoule. Crois moi, avec l'humidité découverte dans ton optique, le Ballast a dû prendre un coup avec l'eau qui rentrait dans le phare au fur et à mesure sans que tu ne t'en rende compte. Pour le tester tu peux par exemple placer ton Ballast qui a l'air de ne pas fonctionner (gauche) sur le phare droit et celui de droite sur le phare gauche. Je parie que ton problème va changer de position. C'est la droite qui ne s'allumera plus.

slt , vous avez une foutu patte sous les 2 phares , je vous conseille d'enlever la vis et de plier légèrement cette patte métallique , en cas de choc , ça casse la patte en plastique sous le phare et fait sauter une partie plus ou moins importante du fond du phare , ensuite , l'eau de pluie rentre dans le phare , je me demande pourquoi le dingue d'ingénieur a eu l'idée de mettre ce foutu ballast sous le phare au point le plus bas , si de l'eau rentre dans le phare , elle s'écoule directement dans le ballast ???? un dingue !! idem , pourquoi faut-il démonter ce foutu phare pour changer l'ampoule de clignotant , il suffisait de prévoir un support avec un bouchon sur le dessus du phare !! pour le non fonctionnement de l'ampoule , c'est soit l'ampoule xénon , soit le ballast , si vous changez l'ampoule et que ça ne s'allume pas , c'est surement le ballast ! pour l'ampoule ( dans mon cas , D1S ) quand elle a changé de couleur en rouge , elle était morte , chez Opel , 208 euros une ampoule , chez Aliexpress , j'ai payé 2 ampoules pour 17 euros franco de port , elles ont tenu 4 ans !! pas mal pour une lampe à - de 8,50 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHRISTOPHE 46

BONJOUR JE POSSEDE UNE INSIGNIA SPORT TOURER DE 2012 2.0 CDTI 

 

AVEC UN SOUSI DE AFL MES PERSONNE SES ME DIRE OU IL SE TROUVE QUI PEUX MAIDER MERCI D AVANCE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à trouver, afl ça veut juste dire que t'as les phares directionnels. 

 

Leur mise en défaut peut venir d'un tas de chose comme un simple fusible :bah:

 

Perso, après avoir changé un phare l'année dernière, je vais changer l'autre :bah:

 

De nouveau 500€ dans mon cul mais au moins ça bougera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BEGDU

Pour ma part j'ai changé un phare il y a deux ans, résultat retour de la condensation dans ce phare, résultat ballast cramé. Démontage du phare, découverte que l'eau dans le ballast a entraîné un court circuit qui a fait fondre le puit plastique de fixation du ballast. Résultat joint en silicone sur tout le tour du phare pour supprimer la condensation, changement du ballast et de l'ampoule H11. Retour à la normal. Pour le ballast

https://www.lichtex.de/xenus-5dv-009-720-00-xenon-ballast-12v-scheinwerfer-steuergeraet-ersatz-fuer-hella-opel-astra-j-insignia-a_972001_7938

Livraison rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teddy
Le 19/12/2017 à 17:44, kamsokg a dit :

Bonjour , j ai un problème avec le ballast du phare droit de mon Opel insignia 2010 donc phare a bi xenon et led

les led function les clignotants aussi sauf les xenon 

Chez Opel mon dit qui faut changer tout le phare et cel coute 1700 euros truc de ufff ou je peut seulement changer le ballast ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BEGDU
Il y a 4 heures, Invité teddy a dit :

 

Effectivement inutile à priori de changer le phare. Il faut changer le ballast (voir posts au dessus). Auparavant il faudrait savoir pourquoi le ballast est mort. Est ce l'âge où a-t-il pris l'eau. Dans tous les cas il faut démonter le phare. Pour ce faire il faut démonter le pare choc du côté du phare. S'il a pris l'eau et que le phare n'est pas cassé, c'est la condensation. Dans ces cas là il faut refaire le joint du phare. Et si tu fais d'un côté fais le aussi de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité BEGDU a dit :

Effectivement inutile à priori de changer le phare. Il faut changer le ballast (voir posts au dessus). Auparavant il faudrait savoir pourquoi le ballast est mort. Est ce l'âge où a-t-il pris l'eau. Dans tous les cas il faut démonter le phare. Pour ce faire il faut démonter le pare choc du côté du phare. S'il a pris l'eau et que le phare n'est pas cassé, c'est la condensation. Dans ces cas là il faut refaire le joint du phare. Et si tu fais d'un côté fais le aussi de l'autre.

Après avoir refait les joints de mes 2 phares, j'ai fini par les changer quand même :bah:

 

Plus de soucis avec les phares neufs :o

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir j'ai un soucis avec mon insgnia après un coup de karcher j'ai le feu côté passer qui a arrêté de fonctionner je les déjà réparé mis du silicone ect j'ai changer le ballast et rien j'ai mis si même phare côté conducteur tout fonctionne xénon s'allume mai quand je branche côté passer juste le feu de jours et le soir le feu de braquage qui s'allume pas le xénon il me semble déjà vus se soucis sur le forum si quelqu'un a la solution je suis preneur merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2018 à 12:06, vincent76410 a dit :

 

 

Et donc K26 c le module de phare et

E13L c le phare

 

Le 04/05/2018 à 20:49, vincent76410 a dit :

 

 

Et ba voilà aussi a quoi je pensais

Le problème est peut être avant le phare et pas dedans

Je vais essayé de tester les câbles avec un testeur mais la j y connais rien du tout au niveau mesure mise à par comparer les valeurs d un phare à l autre

Bonjour, du coup problème résolu et comment stp j'ai ce problème exactement en brancher mon phare côté conducteur tout fonctionne xénon ect mai rebrancher côté passager tout fonctionne sauf le xénon merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2015 à 23:59, Dada1801 a dit :

 

 

 

 

 

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum.

Mais j'ai le même problème AFL

j'ai demandé à un ami de brancher le Pc et on a le code erreur : U1522

-bus lin 2 - perte de communication avec le dispositif 2

- défaillance

- permanent

 

Je vais essayer en remplaçant les deux ampoules pour voir et si persiste je vais emmener chez le garagiste 😕

Tu sais me dire combien ça t'as coûté?

Salut à tu trouver le soucis et ces quoi stp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...