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ventilateur qui s'enclenche a l'arrêt


Invité §viv432qF

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Invité §viv432qF

Bonjour,

j'ai un soucis sur mon Touran ,LE VENTILATEUR se met en marche alors que le moteur est froid et l empire c'est que celui- ci continue de tourner a l'arrêt du moteureek.gif.1421b9185244200513b88e6370794cdd.gif.

Il se met a tourner environ 10 secondes sarrette et se renclenche ,donc obliger de débrancher la batterie pour que celui -ci s'arrette sinon il tourne en permanence ,a savoir que le liquide de refroidissement est nickel et que la sonde a été changée en juillet .Quelqu'un peu t -il m'aider :) .

Merci d'avance .

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Le FAP s'allume ou continue à tourner lorsque le moteur est éteint...c'est normal.

A voir si c'est le bien le FAP qui est en cause.

 

Tu peux nous donner ta motorisation et tes trajets journaliers stp pour voir si tu fais bcp de ville ou petits trajets à froids dans quel cas, le FAP tourne beaucoup plus souvent.

Il y a un voyant qui s'allume sur ton tableau de bord ?

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Invité §viv432qF

pas de voyant allumé ,je fais des trajets d'environs 20 30 km les week end et sinon de la ville la semaine pour l"école .C'est un Touran TDI 105 .Je suis allée chez Volkswagen ce matin mais pas le temps rendez vous mercredi le mec m'a dit si vous vous servez de votre voiture débranchez la batterie pour pas la vider d'ici la voili voilou!!!batterie changée y a deux jours !!

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Invité §viv432qF

euhhh Xander26 tu parles a une femme la :-( tous les thermes mécaniques ..............bon en tous cas je vous remercie tous d'avoir répondu et advienne que pourra ,pour l'instant je branche et débranche ma batterie quand j'ai besoin de ma voiture en espérant que tout ça risque rien !!!! bonne continuation!!

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Invité §viv432qF

Non c'est pas la clim ,et s'éteint pas ,quand j'arrête le moteur j'entend un petit clac comme quelque chose qui se met en route et ensuite le ventilateur se met en route a fond la caisse !! une fois le moteur allumé plus rien !!

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Invité §mik553Ex

Bonjour

Je ne connais pas le Touran mais chez Peugeot il se passais la même chose sur les anciennes 405 en fait il y avais un thermometre dans l'habitacle moteur et des que la température ataignais un certain niveau le ventilateur se mettais en route le moteur arrêté et sans clé de contact pour faire baisser cette temperature

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Invité §Ano450vR

Pour tous les propriétaires d'une Volkswagen Seat Skoda avec moteur TDI à partir de 2012 nouvelle génération de moteur à rampe commune si le ventilo se met en route même contact éteint c'est tout à fait normal c'est la régénération du FAP

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Pour tous les propriétaires d'une Volkswagen Seat Skoda avec moteur TDI à partir de 2012 nouvelle génération de moteur à rampe commune si le ventilo se met en route même contact éteint c'est tout à fait normal c'est la régénération du FAP

 

 

 

Bonjour,

 

Que faut-il faire ?

Merci

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