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Focus

ford focus radiateur moteur reste froid


Invité §mar573Je

Messages recommandés

Invité §mar573Je

bonjour je possede une ford focus tdci 1,8 100ch ce fameux petit thermostac existe til sur ce moteur ?g un problème que je n arive pas a resoudre je m explique.je nai plus de chauffage mon radiateur reste froid et la voiture chauffe après 15mn!donc j ai changer le thermostat purger le LDR rien ni fait elle chauffe tjs et ce foutu radiateur toujours froid jsui perdu.j ai remarquer que la durite du thermostac est chaude a lentree donc le thermostac fait son boulot et froid au niveau du radiateur!quelqu un pourait til m aider en vous remerciant

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faut etre sur que la purge soit correctemet faite.

 

Bien sur que le calorstat soit dans le bon sens.

 

Peut-etre la pompe a eau qui est en train de lacher.Le dernier changement de la pompe a eau date de quand?

 

Peut-etre radiateur bouché,pas de produit anti-fuite a l interieur?

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Invité §mar573Je

la purge a etait faite correctement enfin je pense ,le carlostac je peu le mettre que dans un sens,la pompe elle a etait changer a 150 000 km elle a bientot 220 000 c est tout les 150 000 km donc j ai encore de la marge!on ma dit k il a un thermostac sur le refroidisseur d huile sur moteur mondeo esceque je l ai sur mon moteur ?

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Invité §mar573Je

comment je peu voir si le radiateur est boucher?

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Invité §dav267kB

Je ne connais pas les ford,pour savoir si il est bouché,il faut passer un coup de jet d eau dedans en debranchant la durite d en haut,out en debranchant la durite d en bas.

 

Une pompe a eau peu se gripper,il ne faut pas l oublier.

 

Attend d autres avis.

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Invité §mar573Je

pour le tester jai debrancher la grosse durite relier au carlostat ensuite jai debrancher la durite du radiateur,jai verser de l eau dans la durite du carlostat l eau s ecoule normalement si sa s ecoule c est qu il n est pas boucher non ou esceque et t il fiable ?

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Invité §dav267kB

C est une methode fiable.

 

As tu essayer de rouler sans le calorstat?

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Invité §mar573Je

non c est ce que je penser faire mais après avoir demonter l ancien jai fais le test de la casserole est il s ouvre correctement donc mon souci ne venait pas de la je pense?et si la pompe a eau est morte je n aurais pas de LDR dans le moteur après purge ou sa a rien a voir

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Invité §dav267kB

Une pompe a eau grippée ou avec une helice de casser,ca debite beaucoup moins donc le circuit de refroidissement ne se fait plus ou tres mal.

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Invité §mar573Je

a t il un moyen de la tester ou il faut demonter pour voir?merci de passer du temps sur mon problème

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Invité §mar573Je

j ai vu sur un autre tuto qu il avait peu etre un 2em carlostat au niveau de l echangeur eau huile qui pourait causer ce problème qu en pense tu?

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Invité §dav267kB

Bin il faut demonter,j essaye juste de t aider a mon niveau,c est peut etre autre chose le probleme.

 

Voila pourquoi je te conseille d attendre d autres avis.

 

Mais bon une pompe a eau defectueuse,ca arrive souvent.

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Invité §mar573Je

après 70 000 km sa fait peu nan?ok je vais deja suivre tes pistes et je te tien au courant!si quelqu un a d autre avis jsuis preneur

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Avec une pompe à eau défectueuse, le moteur chaufferait au contraire.

 

 

Pas de soucis au niveau de la purge, elle est automatique sur les Ford ...

 

 

Donc, voir au niveau du ( ou des ) thermostat (s).

 

 

Bonne chance.

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Invité §mar573Je

bonjour ,le moteur chauffe après 15mn de route le ventilo se met en route mais le radiateur moteur reste froid thermostat a etait changer mais gj ai tjs le meme soucis

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Invité §mar573Je

sait tu ou se trouve le 2em carlostat ?et si elle en ai equiper ?

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Invité §mar573Je

oui mais j ai pas le nom exact de ce thermostat donc difficile de trouver sur mondeo il se trouve sur le refroidisseur dhuile a ce que j ai pu lire?je vais jeter un oeil

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Invité §min228sh

Il me semble qu'il n'existe pas sur le moteur 1,8l, il existe que sur la Mondeo II 2,0L TDCI.

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Invité §mar573Je

arff! je colle la il me reste que la pompe a eau si je comprend bien? ou retirer le thermostat et essayer sans?

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Invité §dav267kB

re marco,soit patient,2 specialistes sont deja passés,attend qu ils te conseillent a nouveau et attend encore d autres avis ;)

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Invité §mar573Je

ok!un mecano passe j ai demain vers 20h je vous tien au courant!jap.gif.3c78c64dcd3b68c48548cec461972afc.gif

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Invité §mar573Je

passe chez moi!!g du mal ce soir!!

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Invité §mar573Je

Bonjour tout le monde,

je vien rapporté des nouvelles concernant mon probleme,tout dabord on suivant vos conseil j ai voulu essayer sans

le thermostat mais pas de chance je n ai pas eu le joint il fai le tour du coup donc sa fuyer de partout vu que c est le joint du thermostat qui fait office d echanteité.donc je remonte le thermostat je purge correctement le circuit en laissant ouvert le bouchon d expansion jusqu a l enclenchement du ventilo.et la surprise la durite qui va du thermostat au radiateur et chaude ce qui n etait le cas auparavant en ecoutant de plus pres j ai entendu comme un "psiff" je cherche d ou vien se bruit,il vient de la durite du boitier du thermostat relier au vase d 'expansion j appuye dessus en pensant qui etai mal enclencher et je m appercois que LDR du boitier du thermostat s evacue dans le vase!est ce mon probleme selon vous?Esceque je peux bouché cette fissure avec de la pate ou et t il preferable de changer le boitier?en vous remerciant ;)

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