Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Focus RS] Besoin d'infos pour changer les amortisseurs AV


Invité §alf353WN

Messages recommandés

Invité §alf353WN

Bonjour à tous.

 

A 62 000 km sur la RS, on s'aperçoit que l'amortisseur AVG fuit :pfff:

 

Du coup j'ai commencé à regarder pour en trouver sur le net. En faisant le tour des sites classiques (Oscaro et compagnie...) je n'en trouve que sur Yakarouler.

 

Ils ne proposent que ça sur leur site:

 

http://www.yakarouler.com/prix/amortisseurs-avant/FORD-FOCUS%2C+C+MAX+et+S+MAX?id=0S007008008016#nav

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/08/06/mini_1308061250033343.jpg

 

 

 

Ca me parait quand même étrange de tomber sur un tel tarif, étant que chez Ford ils nous ont demandé entre 900 et 1000 euro pour le changement de 2 amortisseurs :q :pfff:

 

Soit disant qu'il y a des roulements bla bla bla... j'ai jamais vu de roulements sur des amortisseurs :??:

 

De plus, comment différencier des amortos à gaz et à huile? Y a-t-il un liquide qui peut couler d'un amortisseur à gaz :??: :??:

L'amortisseur est-il bel et bien mort dans notre cas?

 

Connaissez-vous des sites en Allemagne ou Angleterre ou autre qui vendent de bons produits?

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

A 62 000 km sur la RS, on s'aperçoit que l'amortisseur AVG fuit :pfff:

Hélas, ça peut arriver (défaut de conception par ex.)

 

Du coup j'ai commencé à regarder pour en trouver sur le net. En faisant le tour des sites classiques (Oscaro et compagnie...) je n'en trouve que sur Yakarouler.

Tu as essayé avec le "type mine" sur Oscaro ? il devrait te sortir les amortisseurs qui vont bien...

Ca me parait quand même étrange de tomber sur un tel tarif, étant que chez Ford ils nous ont demandé entre 900 et 1000 euro pour le changement de 2 amortisseurs :q :pfff:

Rien que le prix des pièces chez un concessionnaire :q

 

Soit disant qu'il y a des roulements bla bla bla... j'ai jamais vu de roulements sur des amortisseurs :??:

Tu n'as jamais vu parce que tu ne connais pas. Oui, il y a des roulements en haut des amortisseurs (butées à billes)

Ils permettent à l'amortisseur de suivre la rotation des roues lors du braquage. Il est souhaitable de contrôler ces têtes d'amortisseur (roulements) En principe on remplace et les amortisseurs et les roulements.

 

De plus, comment différencier des amortos à gaz et à huile? Y a-t-il un liquide qui peut couler d'un amortisseur à gaz :??: :??:

Dans les deux cas l'huile est présente, ceux à gaz sont plus fermes et réactifs (monotube gaz)

 

L'amortisseur est-il bel et bien mort dans notre cas?

J'en ai bien peur.

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

Merci pour ton aide! :)

 

Hé ben, tu m'en apprends quelques unes!

 

 

Les amortisseurs d'origine sur focus RS sont donc à gaz :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...