Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330 cd E46, conseil d'achat


Invité §jch678ot

Messages recommandés

Invité §jch678ot

Bonjour à tous,

 

J'envisage d'acheter une 330cd E46 et je voudrais bien avoir des précisions et des avis sur les différentes version (apparemment d'après ce que j'ai vu ca à changé en fin 2002) et plus précisément sur les points suivants

 

Sur la ph2 quelle est la différence d'agrément, de conso entre la BV6 et la BA5 ?

Quels sont les contenus des pack "M", "M2" ?

Quels sont les niveaux de finitions ? Ou puis-je trouver la liste de ce que "luxe" ou "business" comprend et ne comprend pas, il me faudrait au mini un GPS et le BT pour le téléphone et un CD qui lise les MP3; ca existe avec un DVD comme ca sur un disque on stocke plus de musique ?

Sachant que je n'ai jamais eu de BMW que faut-il vérifier avant d'acheter, j'ai lu le truc de la conso moyenne pour voir si l'utilisation avait été plutôt ville ou autoroute, mais que vérifier d'autre, quels "pièges" à éviter, enfin bon bref tout ce que vous pouvez me donner comme infos.

 

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Sur les "c" dénomination des coupés (ci pour les essences, et cd pour les diesels), le diesel n'est apparu que sur les phases 2 début 2003, pas de 330cd phase 1. bah.gif.5dde5cf4ed2904ead70bf3df459d3e97.gif

 

 

Hormis les 318ci et les 320cd pour lesquels une version "confort" a existé, il n'existe pas de niveaux de finitions sur les coupés 330cd, c'était finition unique dotée ou non d'options choisies par le client.

 

Pas de pack M1 sur les 330cd uniquement le pack M2 de l'époque, en option, et qui si mes souvenirs sont bons était à la carte, donc boucliers AV+AR+bas de caisse, volant M, sièges sport en alcantara (cuir en option supplémentaire), shadow line extérieur, insert alu black cube, jantes 68M et si je ne me trompe pas le ciel de toit anthracite.

 

Concernant la BVA, elle est à éviter en terme de fiabilité si elle n'a pas été vidangée tous les 80 000 kms, dans le cas où les vidanges ont bien été effectuées en temps et en heure, RAS pour peu d'aimer les BVA, bien que largement dispensable sur les 330cd grâce au couple qui permet d'éviter les changements de rapports pour se relancer.

 

La conso est de l'ordre de 1L en sus par rapport à la BVM selon le type de conduite. bah.gif.5dde5cf4ed2904ead70bf3df459d3e97.gif

 

Les pièges, et bien c'est comme sur n'importe quelle voiture d'occasion, éplucher le CT, mais surtout regarder si les factures d'entretien sont bien présentes et correspondent bien au kilométrage de l'auto.

 

De plus, vérifie que l'auto a eu une modification au niveau des clapets d'admission et/ou du collecteur d'admission.

 

Pour le reste, c'est une très bonne auto pour peu que l'entretien ait été réalisé en temps et en heure.jap.gif.26734209f89f5f73c96f1c2164efdf0c.gif

bah.gif.67026c75a0367e4361322c331acfa703.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch678ot

Ah ben la j'ai déja bien progressé, merci beaucoup.

 

Donc faire gaffe à la BVA (je suis tenté par ca) et à l'admission, est-ce qu'on a une date à partir de laquelle les modifs étaient faites en série ? En gros à partir de quelle date on peut ne plus se soucier de ca ?

 

Pour les finitions je vois sur les annonces des pack "business" ou "luxe" et je ne comprends pas trop ce que ca veut dire, je vais m'y pencher un peu plus....

 

Encore merci pour les infos, je continue a chercher et je reviens avec mes nouvelles questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Ah ben la j'ai déja bien progressé, merci beaucoup.

 

Donc faire gaffe à la BVA (je suis tenté par ca) et à l'admission, est-ce qu'on a une date à partir de laquelle les modifs étaient faites en série ? En gros à partir de quelle date on peut ne plus se soucier de ca ?

 

Pour les finitions je vois sur les annonces des pack "business" ou "luxe" et je ne comprends pas trop ce que ca veut dire, je vais m'y pencher un peu plus....

 

Encore merci pour les infos, je continue a chercher et je reviens avec mes nouvelles questions :)

 

 

Il y aurait une modification sur les clapets à partir de 2004 (je ne connais pas la date précise), mais sans que ce soit fiable à 100%, sinon pas de rappel constructeur, prise en charge aléatoire selon les concessions et l'âge de l'auto....

 

Pour la BVA, rien n'a été fait par BMW, donc pour l'un comme pour l'autre, aucune date ne permet d'avoir une auto 100% fiable à ces sujets, il faut juste pour le cas des clapets s'assurer de leur suppression (ou le faire dès l'achat) et pour la BVA bien s'assurer des vidanges.

 

 

Si tu vois pack "business" ou "luxe" sur 330cd avant 2004 c'est que les personnes ne savent pas exactement ce qu'ils vendent et confondent avec les niveaux de finition des berlines.

 

Au pire tu peux voir "pack M", cela veut dire que l'auto est équipée du pack M (en principe, car certains vendeurs utilisent l'appellation pack M parce qu'il y a juste un sigle M rajouté :D ).

 

A noter, il y eu sur les coupés phases 1 une appellation "business" sur se résumant à l'autoradio business et je ne sais plus trop quoi d'autres mais rien à voir avec le pack business des berlines phase 2.5. bah.gif.7f0a253d8089a2a4802696d2ded66cb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch678ot

OK, merci pour les infos, sur la centrale je vois les "preference luxe" et "preference confort" donc j'y comprends pas gd chose :)

 

Quand à la 330ci pas besoin de ca, j'ai une R1 en full donc pour le bruit, le coup de pied au cul et le 300 à l'heure je cherche pas ca dans la voiture :)

 

Si c'est pour changer de vitesse en dessous de 13500 de toute façon ca m'interesse moins que la R1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les infos, sur la centrale je vois les "préférence luxe" et "préférence confort" donc j'y comprends pas gd chose :)

 

Quand à la 330ci pas besoin de ça, j'ai une R1 en full donc pour le bruit, le coup de pied au cul et le 300 à l'heure je cherche pas ça dans la voiture :)

 

Si c'est pour changer de vitesse en dessous de 13500 de toute façon ça m’intéresse moins que la R1 :)

 

Ah d'accooord, tu sembles avoir une bonne connaissance du plaisir automobile toi boonka75.gif.d0b5ef18a2057f2fa12ce646a054c42f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

OK, merci pour les infos, sur la centrale je vois les "preference luxe" et "preference confort" donc j'y comprends pas gd chose :)

 

Quand à la 330ci pas besoin de ca, j'ai une R1 en full donc pour le bruit, le coup de pied au cul et le 300 à l'heure je cherche pas ca dans la voiture :)

 

Si c'est pour changer de vitesse en dessous de 13500 de toute façon ca m'interesse moins que la R1 :)

Elle sera plus fiable que la cédé, aura moins de bornes et sera plus agréable à conduire fenrir1.gif.0b4a19509a51c943e2c7161430a99d57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

OK, merci pour les infos, sur la centrale je vois les "preference luxe" et "preference confort" donc j'y comprends pas gd chose :)

 

 

 

 

Après recherches, à partir du second semestre 2004 et lors de l'apparition du cab en diesel, sont apparus des "préférence", "préférence confort" et "préférence luxe". ;)

 

Principaux équipements :

 

-Préférence = 6 Airbags, JA, ESP, Volant sport cuir, radio K7, sièges électriques, 4 LVE, clim auto, ODB,....

 

-Prérérence Confort = Préférence+volant mulitifonction avec fonction régulateur, 3 appuis-têtes AR, détecteur de sous gonflage, RAdio CD, allumage des projecteurs et des essuies vitres auto, banquette fractionnable,...

 

 

-Préférence Luxe = Préférence Confort+sièges en cuir, phares xénons,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ca va couter une blinde en frais de carburant.....

 

Tout dépend du kilométrage annuel,

si tu fais peu de ville et que tu conduis raisonnablement, le 3.0i consomme étonnamment peu jap.gif.6a6ab99694ed985cd3f179c99ab22693.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

alex380.gif.9f86febf65bb6e8003f17d33ae3ee49b.gif les copains !!

le monsieur veut des renseignements sur les finitions , options , et problème connus........par sur son choix de rouler en essence ou diesel........ :D .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.02e05baf7074ae6fa1434629c8332119.gif les copains !!

le monsieur veut des renseignements sur les finitions , options , et problème connus........par sur son choix de rouler en essence ou diesel........ :D .

 

:o .

 

Les problèmes arrivent plus sur les mazouts que sur les essences

et quand on voit ce qu'il répond concernant une 330ci, Quand à la 330ci pas besoin de ca, j'ai une R1 en full donc pour le bruit, le coup de pied au cul et le 300 à l'heure je cherche pas ca dans la voiture :) Si c'est pour changer de vitesse en dessous de 13500 de toute façon ça m’intéresse moins que la R1 :)

ça interpelle quant à sa connaissance d'une 330ci, voilà c'est tout, mais s'il fait 30000 par an je comprends qu'il préfère une chaudièrequivibrequiclaquequipue. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch678ot

Ha ha ha, j'ai déterré la tronconneuse de guerre ?

 

Je veux juste dire que l'argument "une ci ca pousse plus que une cd" je m'en tape, quand je veux que ca pousse je sors la R1 (et ca pousse plus que tout ce que vous pouvez trouver avec 4 roues, le we dernier c'était un SLS de 570 ch, ben jusqu'a 250 ca tient, mais après y'a plus personne...)

 

Pour revenir au débat je trouve des 330cd en espagne a des tarifs 2-3000 euros de moins que sur les sites francais, y'a un problème d'en faire revenir une de la bas ?

 

En gros je cherche une 2004 mini (pour les clapets d'admission) avec moins de 100 000 bornes, noir, gris ou blanc, intérieur noir, pas de bois, une BVA6 et un GPS, si vous voyez passer ca je prends :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Ha ha ha, j'ai déterré la tronconneuse de guerre ?

 

Je veux juste dire que l'argument "une ci ca pousse plus que une cd" je m'en tape, quand je veux que ca pousse je sors la R1 (et ca pousse plus que tout ce que vous pouvez trouver avec 4 roues, le we dernier c'était un SLS de 570 ch, ben jusqu'a 250 ca tient, mais après y'a plus personne...)

 

Pour revenir au débat je trouve des 330cd en espagne a des tarifs 2-3000 euros de moins que sur les sites francais, y'a un problème d'en faire revenir une de la bas ?

 

En gros je cherche une 2004 mini (pour les clapets d'admission) avec moins de 100 000 bornes, noir, gris ou blanc, intérieur noir, pas de bois, une BVA6 et un GPS, si vous voyez passer ca je prends :)

 

Merci

 

 

Comme déjà dit même avec une 2004 ou plus tu ne seras pas forcément tranquille avec les clapets. bah.gif.f722dfc41a6227cd93fea3bf1149cbf8.gif

 

 

La BVA n'est pas une six vitesses mais une cinq, et vu les problèmes de fiabilité de ces boîtes, à ta place je chercherai une BVM. oui.gif.38a343aeadc8771a1c36dd81d439d336.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch678ot

Normalement d'après ce que j'ai lu à partir de 2004 les clapets ont été modifiés ou enlevés systématiquement, non ?

 

Mes culpa pour la boite, la BVA est bien 5 donc je me tâte à nouveau, argh.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha, j'ai déterré la tronconneuse de guerre ?

 

Je veux juste dire que l'argument "une ci ca pousse plus que une cd" je m'en tape, quand je veux que ca pousse je sors la R1 (et ca pousse plus que tout ce que vous pouvez trouver avec 4 roues, le we dernier c'était un SLS de 570 ch, ben jusqu'a 250 ca tient, mais après y'a plus personne...)

 

Pour revenir au débat je trouve des 330cd en espagne a des tarifs 2-3000 euros de moins que sur les sites francais, y'a un problème d'en faire revenir une de la bas ?

 

En gros je cherche une 2004 mini (pour les clapets d'admission) avec moins de 100 000 bornes, noir, gris ou blanc, intérieur noir, pas de bois, une BVA6 et un GPS, si vous voyez passer ca je prends :)

 

Merci

 

On essaie juste de te dire que le plaisir d'un essence n'est pas (uniquement) que "ça pousse plus"

moins de vibration, plus large plage d'utilisation, sonorité agréable.

 

En tous cas, si tu veux pas être emmerdé, vaut mieux prendre une e46 ci bte méca qu'une cd bva nam61.gif.1851220ecd097173b7bd143426080b98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Normalement d'après ce que j'ai lu à partir de 2004 les clapets ont été modifiés ou enlevés systématiquement, non ?

 

Mes culpa pour la boite, la BVA est bien 5 donc je me tâte à nouveau, argh.....

 

 

Même modifiés, la fiabilité n'est pas à 100%, il vaut mieux qu'ils soient purement et simplement virés.jap.gif.8db96012cffa562d2e60c5681e9ed60d.gif

 

Donc soit ça a été fait et pas de problèmes, soit il vaut mieux que tu le fasses ou fasses faire afin qu'il n'y ait aucun risque de destruction moteur. bah.gif.accd30e23c82fb28c0dc92856a9bdcb1.gif

 

 

Comme dit précédemment, évite la BVA.jap.gif.8db96012cffa562d2e60c5681e9ed60d.gif

 

 

Quel est la fourchette tarifaire que tu t'es fixé ?

jap.gif.f50cab75dd4e67fddd24f59de3b45f84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch678ot

Vous me faites tous hésiter sur la BV, mais la plage d'utilisation et le bruit, je me répète, mais.....la R1 putain quel pied !!!! la zone rouge à 14000 et le clignotement du mouchard à 13500 ca fait déja une belle plage, et puis le bruit....quand je lache les gaz et que ca retombe ca fait "glou glou bam prout pet bing" vers 8500 et j'adore ca.

 

Si leovince faisait des pots voiture je serais client :)

 

Donc on résume...

 

330CD (pas d'essence, merci, mais non merci) 2004+, <100K, BVA ou BVM, noire, grise ou blanche, cuir noir, pas de bois et GPS...

 

Qui m'en vend une pas cher ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch678ot

Pour le moment je suis à 11K avec une 2005, 105K, noire, cuir noir+alu, BVM, pack sport (donc suspension mais pas deco M apparemment), GPS, 6 cd....

 

 

Je continue à chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Sur les "c" dénomination des coupés (ci pour les essences, et cd pour les diesels), le diesel n'est apparu que sur les phases 2 début 2003, pas de 330cd phase 1. bah.gif.7cef4f6f19263930f7827699daaa2d5e.gif

 

 

Hormis les 318ci et les 320cd pour lesquels une version "confort" a existé, il n'existe pas de niveaux de finitions sur les coupés 330cd, c'était finition unique dotée ou non d'options choisies par le client.

 

Pas de pack M1 sur les 330cd uniquement le pack M2 de l'époque, en option, et qui si mes souvenirs sont bons était à la carte, donc boucliers AV+AR+bas de caisse, volant M, sièges sport en alcantara (cuir en option supplémentaire), shadow line extérieur, insert alu black cube, jantes 68M et si je ne me trompe pas le ciel de toit anthracite.

 

Concernant la BVA, elle est à éviter en terme de fiabilité si elle n'a pas été vidangée tous les 80 000 kms, dans le cas où les vidanges ont bien été effectuées en temps et en heure, RAS pour peu d'aimer les BVA, bien que largement dispensable sur les 330cd grâce au couple qui permet d'éviter les changements de rapports pour se relancer.

 

La conso est de l'ordre de 1L en sus par rapport à la BVM selon le type de conduite. bah.gif.7cef4f6f19263930f7827699daaa2d5e.gif

 

Les pièges, et bien c'est comme sur n'importe quelle voiture d'occasion, éplucher le CT, mais surtout regarder si les factures d'entretien sont bien présentes et correspondent bien au kilométrage de l'auto.

De plus, vérifie que l'auto a eu une modification au niveau des clapets d'admission et/ou du collecteur d'admission.

 

Pour le reste, c'est une très bonne auto pour peu que l'entretien ait été réalisé en temps et en heure.jap.gif.8ad71fcd9c20e6934b579415955936f5.gif

 

j'ajouterai: bien observer le ralenti , les montée en bas et mi régime :aucun tremblement , ac-coup ou coupure ne doit de faire sentir ce qui trahirait un problème d'injecteur ou d'injection dans ce cas = bmw a fuir

bah.gif.2842e45e58ff9b90ab6f0ab0b2b1f9dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf311oG

Je vends un 330cd du 11/2003 avec une BVA neuve et un collecteur d'admision renforcé installé chez BMW, mais elle a 200.000kms et un CT vierge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man873zi

Pour le moment je suis à 11K avec une 2005, 105K, noire, cuir noir+alu, BVM, pack sport (donc suspension mais pas deco M apparemment), GPS, 6 cd....

 

 

Je continue à chercher...

 

 

Si tu as des photos de la bête, on pourra te dire si elle est dotée du pack M ou non. bah.gif.719b40e1fd9c246cad31463ddced7b4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la j'ai déja bien progressé, merci beaucoup.

 

Donc faire gaffe à la BVA (je suis tenté par ca) et à l'admission, est-ce qu'on a une date à partir de laquelle les modifs étaient faites en série ? En gros à partir de quelle date on peut ne plus se soucier de ca ?

 

Pour les finitions je vois sur les annonces des pack "business" ou "luxe" et je ne comprends pas trop ce que ca veut dire, je vais m'y pencher un peu plus....

 

Encore merci pour les infos, je continue a chercher et je reviens avec mes nouvelles questions :)

 

 

la BVA ça patine à mort... j'ai eu des 330d E46 BVM 183cv et BVA 204... ben limite la 183 était plus dynamique en BVM.

 

il y avait des soucis de débitmetre je crois, et vérifier les injecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch678ot

J'ai eu le vendeur qui me précise que c'est pas un pack M, c'est une "normale" avec suspension sport....ca existe ca ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Châssis sport mais je crois que c'est d'origine sur les coupés,

c'est ce que j'ai sur la mienne (touring) légèrement rabaissée et plus ferme.

 

Bien sur que pour les sensations, la moto c'est top, m'enfin, tu n'emmènes pas grand'monde avec ta moto

et t'es pas obligé d'être au purgatoire le temps où t'es en bagnole lol.gif.61859b3705432bcf53fd0273ebb298d2.gif

tu nous as dis pas dit si tu roulais beaucoup ?

sinon tu pourrais essayer les 2 (i et d)

de quoi ? mais non j'insiste pas comme un gros lourdaud non.gif.26cbdb59f66d5a658818b88c982d7fa2.gif

joux.gif.5f328640d8ea1a424184f6ac60ed4291.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jch678ot

Vu que je sors d'une velsatis (si si) une 330 cd ca sera pas le purgatoire :)

 

Merci pour la confirmation chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...