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Passat / CC

Passat 07/2005 voyant catalyseur et filtre a particule allumé


Invité §cel820Gq

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Invité §cel820Gq

Bonjour a tous, mon souci est le suivant, j'ai une passat 140ch de juillet 2005 avec 130.000 kms, les voyants catalyseur, filtre a particule, et probleme moteur sont allumés.... hier seulement le voyant de filtre a particule s'était allumé mais juste quelques minutes, rien niveau moteur... et puis aujourd'hui c les 3 voyant qui s'allument et plus grave ma voiture a une perte de puissance importante, 100 km/h maxi pied au planché... je précise que mon véhicule sort de chez vw la semaine derniere, g fait changé la pompe a huile, le piston, pignon et courroie de distribution le tout pour la modique somme de 1813 € rien que ça :( !!!!! De plus mon véhicule est resté chez eux 3 mois au total car le piston était en rupture de stock a l'usine et donc il a fallu attendre qu'il le fabrique, bref du n'importe quoi... et j'ai le plus grand mal du monde a me faire preter des véhicules de courtoisie, en gros ce n'était pas de leur faute et je n'avais qu'a me débrouillé..... quel est votre diagnostic messieurs????? je stresse beaucoup de leur ramener le véhicule car ça ne c'était pas tres bien passé par rapport au fait qu'il ne me preter pas de véhicule alors que la piece était indisponible... enfin voila, j'attend vos conseils. cdt

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Salut,

 

C'est quoi le voyant catalyseur ? Sur Passat, on a un cata ou un FAP, pas les 2.

 

Peut-être le capteur FAP en défaut.

 

Il n'y a pas eu de prise en charge de la part de VW pour le problème connu de pompe à huile sur les moteurs TDI 140 ?

 

Ce sont ces 3 voyants ? (voir image)

 

http://desmond.imageshack.us/Himg819/scaled.php?server=819&filename=fapc.jpg&res=landing

 

jap.gif.4d64a1e2982968e4abd9a6d5a3a2225a.gif

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Invité §cel820Gq

bonjour, désolé pour ma réponse si tardive, mais nous étions en vacances et la voiture immobilisée a la maison...pour lucky, oui il sagit bien de ces 3 voyants! >Pour ce qui est d'une prise en charge vw rien ne ma été proposé... sais tu s'il y a eu des prise en charge par le passé, le véhicule n'a que 138000km et je m'étonne d'avoir autant de souci avec un vw :(

a punto, c koi la vanne egr? comment nettoyer??

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Invité §cel820Gq

Salut,

 

C'est quoi le voyant catalyseur ? Sur Passat, on a un cata ou un FAP, pas les 2.

 

Peut-être le capteur FAP en défaut.

 

Il n'y a pas eu de prise en charge de la part de VW pour le problème connu de pompe à huile sur les moteurs TDI 140 ?

 

Ce sont ces 3 voyants ? (voir image)

 

http://desmond.imageshack.us/Himg819/scaled.php?server=819&filename=fapc.jpg&res=landing

 

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bonjour, désolé pour ma réponse si tardive, mais nous étions en vacances et la voiture immobilisée a la maison...pour lucky, oui il sagit bien de ces 3 voyants! >Pour ce qui est d'une prise en charge vw rien ne ma été proposé... sais tu s'il y a eu des prise en charge par le passé, le véhicule n'a que 138000km et je m'étonne d'avoir autant de souci avec un vw :(

a punto, c koi la vanne egr? comment nettoyer??

 

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Invité §cel820Gq

Alors apres passage chez vw, le fap est a changé, ils ne veulent pas faire de régénération forcée car d'²apres eux la voiture est censé faire des régénération automatique.... donc devis de 2000 euros, je viens juste de payé 1800 euros pour la pompe a huile il y a un mois!!!! je vous explique meme pas la crise que je leur ai faite sur place... j'ai récupéré ma voiture dans l'état et leur ai dit d'aller fabriquer des vélos a défaut de savoir faire des voitures fiables:::: :) )

bon sinon, ma question est: comment nettoyer un fap???? produit?? ou démontage et nettoyage chez un mécano?? merci

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Déjà essayé de nettoyer un FAP sur Passat également au nettoyeur haute pression, ça n'a pas été efficace longtemps, quelques semaines. Demander auprès d'une enseigne AD, à qui on a confié le même FAP, il le garde une semaine et l'envoie pour le nettoyer par un procédé chimique dans une société, c'est beaucoup moins cher, environ 500€ de mémoire.

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Invité §cel820Gq

merci je vais me renseigner... sinon pour ce qui est des produit a mettre dans le reservoir??? quelqu'un s'y connait?? ça peut valoir le coup d'essayer...

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