Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Swift Essence ou Swift Diesel?


Invité §don233YO

Messages recommandés

Invité §don233YO

Bonjour,

 

J'envisage de changer la swift 1.3 DDIS de ma chère et tendre, qui approche les 100.000km, par une swift neuve (madame adore la version bicolore... :love: )

 

Me conseilleriez-vous de rester en diesel ou de passer en essence, sachant qu'elle parcourt environ 17000km par an pour ses trajets domicile travail?

La consommation du 1.2VVT Essence est-elle raisonnable et quid du coût et de la fréquence d'entretien sur ce modèle?

 

Merci par avance de vos éclaircissements! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te conseille de la prendre en essence. :)

 

L'essence est moins cher qu'un diesel à l'achat et en entretien.

 

Consommation du 1.2 VVT 94 ch.

Route : 6

Mixte : 6.7

Ville : 7.7

 

Elle viennent d’où tes données ? :o

parce-que la n'importe quoi :D

 

données constructeur :

  • Urbaine : 6.1 L/100 km
  • Extra-urbaine : 4.4 L/100 km
  • Mixte : 5 L/100 km

 

et pour la version mazout :

 

Urbaine : 5.1 L/100 km

Extra-urbaine : 3.6 L/100 km

Mixte : 4.2 L/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don233YO

Elle viennent d’où tes données ? :o

parce-que la n'importe quoi :D

 

données constructeur :

  • Urbaine : 6.1 L/100 km
  • Extra-urbaine : 4.4 L/100 km
  • Mixte : 5 L/100 km

 

et pour la version mazout :

 

Urbaine : 5.1 L/100 km

Extra-urbaine : 3.6 L/100 km

Mixte : 4.2 L/100 km

En même temps, on sait que les données constructeur sous évaluent toujours la réalité! ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage de changer la swift 1.3 DDIS de ma chère et tendre, qui approche les 100.000km, par une swift neuve (madame adore la version bicolore... :love: )

 

Me conseilleriez-vous de rester en diesel ou de passer en essence, sachant qu'elle parcourt environ 17000km par an pour ses trajets domicile travail?

La consommation du 1.2VVT Essence est-elle raisonnable et quid du coût et de la fréquence d'entretien sur ce modèle?

 

Merci par avance de vos éclaircissements! ;)

 

Bonsoir à toi !

 

Je te conseille clairement de vous orienter vers une Swift essence 1.2 VVT 94ch.

 

Outre sont prix d'achat inférieur au diesel, son coût d'entretien et d'assurance est moins élevé. Sa fréquence d'entretien est tous les 15000 km ou 1 an. Il faut compter environ 150/200 € pour l'entretien auprès d'une concession. De plus, il est équipé d'une chaîne de distribution.

 

C'est un moteur réputé fiable et sobre. Il ne consomme pas beaucoup plus par rapport à la version diesel 75ch.

 

Pour 17000 km annuels et j'imagine aussi pas mal de parcours urbains ou péri-urbains, la version essence est mieux adaptée que la version diesel : pas de turbo car moteur atmosphérique, pas le FAP de la version diesel qui se régénère qu'à partir d'une certaine température dans l'échappement, et qui n'est jamais atteinte en parcours courts ou urbains et qui occasionne donc des colmatages ... et donc des visites chez le concessionnaire pour nettoyer le FAP, voir même le changer si c'est nécessaire. Et là le porte-monnaie en prendra un coût.

 

La version essence convient vraiment mieux il me semble à votre usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi !

 

Je te conseille clairement de vous orienter vers une Swift essence 1.2 VVT 94ch.

 

Outre sont prix d'achat inférieur au diesel, son coût d'entretien et d'assurance est moins élevé. Sa fréquence d'entretien est tous les 15000 km ou 1 an. Il faut compter environ 150/200 € pour l'entretien auprès d'une concession. De plus, il est équipé d'une chaîne de distribution.

 

C'est un moteur réputé fiable et sobre. Il ne consomme pas beaucoup plus par rapport à la version diesel 75ch.

 

Pour 17000 km annuels et j'imagine aussi pas mal de parcours urbains ou péri-urbains, la version essence est mieux adaptée que la version diesel : pas de turbo car moteur atmosphérique, pas le FAP de la version diesel qui se régénère qu'à partir d'une certaine température dans l'échappement, et qui n'est jamais atteinte en parcours courts ou urbains et qui occasionne donc des colmatages ... et donc des visites chez le concessionnaire pour nettoyer le FAP, voir même le changer si c'est nécessaire. Et là le porte-monnaie en prendra un coût.

 

La version essence convient vraiment mieux il me semble à votre usage.

 

la version essence coute plus cher en entretien que la mazout :o car les révisions c'est tout les 30000km sur le mazout contre 15000 sur l'essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version essence coute plus cher en entretien que la mazout :o car les révisions c'est tout les 30000km sur le mazout contre 15000 sur l'essence :)

 

Oui et non car l'un et l'autre fera sa forcément sa révision au bout d'un an maximum, et l'utilisateur du diesel donnera un plus gros chèque que celui de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don233YO

Bonsoir à toi !

 

Je te conseille clairement de vous orienter vers une Swift essence 1.2 VVT 94ch.

 

Outre sont prix d'achat inférieur au diesel, son coût d'entretien et d'assurance est moins élevé. Sa fréquence d'entretien est tous les 15000 km ou 1 an. Il faut compter environ 150/200 € pour l'entretien auprès d'une concession. De plus, il est équipé d'une chaîne de distribution.

 

C'est un moteur réputé fiable et sobre. Il ne consomme pas beaucoup plus par rapport à la version diesel 75ch.

 

Pour 17000 km annuels et j'imagine aussi pas mal de parcours urbains ou péri-urbains, la version essence est mieux adaptée que la version diesel : pas de turbo car moteur atmosphérique, pas le FAP de la version diesel qui se régénère qu'à partir d'une certaine température dans l'échappement, et qui n'est jamais atteinte en parcours courts ou urbains et qui occasionne donc des colmatages ... et donc des visites chez le concessionnaire pour nettoyer le FAP, voir même le changer si c'est nécessaire. Et là le porte-monnaie en prendra un coût.

 

La version essence convient vraiment mieux il me semble à votre usage.

 

 

 

Merci de tes conseils!

Effectivement je suis de moins en moins convaincu que le diesel soit une nécessité. Il semble que ceci corresponde à une tendance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une autre chose à ajouter en faveur du moteur essence :

 

le moteur essence de la swift est un moteur suzuki. Tandis que le moteur diesel est un moteur du groupe Fiat.

Les moteurs suzuki sont increvables....

 

Et puis en plus, pour avoir essayé la swift diesel (car j'hésitais entre la swift DDiS et la Sport => finalement j'ai pris la sport), je peux vous dire que j'ai été déçu par cette voiture.

Je précise que je roulais en Fiat Grande Punto Sport 1,3 mjtd avant de rouler en swift.

En effet, moteur Diesel très bruyant (plus bruyant que dans la Fiat qui était âgée de 4 ans), absence de boîte 6 vitesses (un comble pour un diesel de nos jours => même ma fiat avait 6 vitesses) et moteur disponible sur une plage de régime très basse et surtout très limitée.

 

J'ai récemment essayé la swift 1,2 94cv et ça roule très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor580DI

Hello,

 

Alors... nous (enfin madame :)) avons une Swift depuis Février 2012... une essence VVT en 94ch et que dire... mis à part que nous en sommes hyper contents !

 

Elle affiche à ce jour un peu plus de 18000 km pour une conso moyenne de 6l... un peu au dessus des conso théoriques ^^

Sinon, niveau entretien... à part la révision après 1 an, RAS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...