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Le moteur N62 des 645 E63


Messages recommandés

Salut a tous,

 

J'aurais aime avoir quelques avis concernant le moteur N62 de 4.4l monte dans les series 6 E63 de 2004.

Je suis alle en voir une ce soir, en vente dans un garage. Le moteur a 121.000 kms environs.

Le soir d'avant, j'ai passe un bon moment a chercher des infos sur ce moteur et les eventuels problemes dont il pourrait souffrir de maniere "connue". J'ai egalement epluche les diverses videos sur Youtube a ce sujet, histoire d'avoir une idee du son que le moteur est sense faire... ou ne pas faire.

 

Il en ressort qu'outre les diverses fuites d'huile et de liquide de refroidissement qui coutent un oeil a reparer, le moteur N62 peut egalement souffrir de quelques problemes mecaniques facilement identifiables au son:

- un ou plusieurs cylindres rayes (scored cylinders en anglais), ce qui se traduit pas un fort "TOC-TOC-TOC" sur le cote du moteur

- l'axe de l'alternateur casse (alternator bearing), ce qui se traduit par des "tictictic" rapides et cahotiques, de volume assez fort egalement

- les joints des bouchons de culasse morts ou perces (crank case vent valves, ou CCV), ce qui se traduit par un fort bruit ressemblant a une courroie qui siffle, ainsi qu'un ralenti instable et des fumees a l'echappement.

 

Malheureusement, sur des video c'est souvent clair mais dans la vraie vie on a toujours le doute. Donc j'ai pris une video moi-aussi, moteur froid, demarre depuis 2 minutes. J'aurais voulu que vous me disiez ce que vous pensez des divers cliquetis et autres bruits que l'on entend sur cette video:

 

http://www.youtube.com/embed/M_v_1pK5bXI

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Pas encore essaye non, les conditions de circulation etaient trop catastrophique. Une zone commerciale, 5 heures du soir, bientot Noel.... bref, j'ai bien fait de venir en moto :)

J'ai rendez-vous pour demain en debut d'apres-midi pour un test sur route.

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Bonjour,

 

j'ai eu une 745i équipé de ce moteur, coté bruit moteur j'ai toujours eu en forte accélération un bruit assez fort comme les culbuteurs qui claquais ou quelque chose comme ça, cela s'entendait les vitres ouvertes et dans un endroit comme le long d'un mur ou péage d'autoroute. bmw n'a jamais considéré ça comme anormal ou plutot ne savais pas!

ensuite j'ai eu l'alternateur qui a laché et la un bruit de fou, j'ai cru que le moteur avais cassé ça tapais comme une bielle et la réparation chez bmw m'avais couté dans les 1500 euros selon mes souvenirs.

il y a eu aussi la pompe a eau vers 120000 kms

 

sinon mis a part ça pas d'autres soucis particulier coté moteur mais j'ai parcourus seulement 50000 kms avec ce véhicule!

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la pompe a eau fuyait sur son axe et franchement je me souviens plus si les ailettes étaient en plastique ou pas! car cette voiture ça fait a peu près 6 ans que je l'ai vendue!

par contre pas de fuites d'huile!

CL500 Pa de soucis fiabilité sur ton V8 Merco? Moi perso une horloge.

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la cl500 c'est du vieux aussi! je l'avais avant la 745!

le moteur et bv pas trop de soucis mais le restent...

Tu a quoi maintenant? L'electronique peu beuger des fois il y en a tellement tout est electriques dans ces caisses donc à un moments il y a des trucs qui lache.

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il y a un post ou je parle de la CL500, il faudrais le retrouvé tellement j'ai eu de soucis! et pas particulièrement électronique!

 

en vrac vite fait : suspension abc, compresseur suspension, support moteur, catalyseurs, pulseur air chauffage, pont arrière, leve vitre arriere les 2, faisceau fils coupé dans la jonction portière gauche, bras suspension, berceau moteur, radiateur, debimetre, étriers de frein, corrosion carrosserie mais pris en garantie etc...

 

actuellement j'ai une A8 4.2l et une 760li

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Ah oui en effet t'a eu beaucoup de soucis dessus. J'avais hésiter à l'époque à prendre un CL500 mais quand j'ai entendu les soucis de suspensions abc...j'ai préfèrer me rabattre sur un modèle n'ayant pas cette option donc un clk 500 et vraiment rien à dire juste la pompe à eau que j'ai changer l'année dernière elle commençais à lacher sinon j'en suis très content. Sympa tes deux caisses ;)

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Essai concluant ! Par contre, c'que c'est violent comme moteur (o_0')

J'ai un peu peur pour la Steptronic du coup... Le moindre effleurement de pedale se traduit par une acceleration assez franche, alors que le V8 diesel de ma 7 a une reponse beaucoup plus graduee...

Pas pu pousser le moteur par contre. Outre les conditions de circulation totallement inadaptees a tout exces d'optimisme, le moteur etait froid et est reste froid pendant les 2 ou 3 kms de l'essai. M'enfin, je voulais simplement voir si la voiture faisait des bruits suspect en fonctionnement normal, et apparemment pas de soucis de ce cote-la.

Bref, je fais le cheque de banque demain.

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Essai concluant ! Par contre, c'que c'est violent comme moteur (o_0')

J'ai un peu peur pour la Steptronic du coup... Le moindre effleurement de pedale se traduit par une acceleration assez franche, alors que le V8 diesel de ma 7 a une reponse beaucoup plus graduee...

Pas pu pousser le moteur par contre. Outre les conditions de circulation totallement inadaptees a tout exces d'optimisme, le moteur etait froid et est reste froid pendant les 2 ou 3 kms de l'essai. M'enfin, je voulais simplement voir si la voiture faisait des bruits suspect en fonctionnement normal, et apparemment pas de soucis de ce cote-la.

Bref, je fais le cheque de banque demain.

 

ben oui c'est pas trop comparable v8 essence vs diesel bi turbo

 

moi c'est la même le moindre effleurement ça accélère de suite et ça répond instantanément

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Invité §Zac646lF

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum.

Je possède une serie 645 ci de 2005 cabriolet.

Depuis que je l'ai acheté j'ai fait 30 000 km et mis a part une fuite d'huile ( 70 euros chez Bmw) capteur de pression d'huile et l'alternateur il n'y a pas plus tard qu'une semaine aucun problème.

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Ah oui, un capteur, une fuite et un alternateur, presque rien pour ce moteur quoi... :')

 

Moi j'ai du bol, mon alternateur fonctonne pour le moment. Je touche du bois.

 

Par contre, pour ta fuite d'huile, tu peux decrire plus precisement ? Elle se situait a quel niveau ?

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Invité §Son171cr

Ah oui, un capteur, une fuite et un alternateur, presque rien pour ce moteur quoi... :') Moi j'ai du bol, mon alternateur fonctonne pour le moment. Je touche du bois. Par contre, pour ta fuite d'huile, tu peux decrire plus precisement ? Elle se situait a quel niveau ?

S'il fonctonne, c'est le principal :jap:

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Invité §Dtt025Eb

Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum.

Je possède une serie 645 ci de 2005 cabriolet.

Depuis que je l'ai acheté j'ai fait 30 000 km et mis a part une fuite d'huile ( 70 euros chez Bmw) capteur de pression d'huile et l'alternateur il n'y a pas plus tard qu'une semaine aucun problème.

 

 

Ca t'a couté combien l'alternateur ?

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Invité §Ano734YK

meme jusqu dans le moteur bmw a été faire des economie sur cette generation de bmw c'est dingue https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e%2092.gif

 

je connais un meccano qui a entretenu une 645ci , fuite d'huile en effet joint couvre culasse et autre...

 

Salut,

il est ou ton mécano pour ma fuite d'huille moteur 645 cia de 2004?

Merci

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Invité
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