Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi TT pour ses 18 ans? Raisonnable ou pas.?


Invité §Pie866RG

Messages recommandés

Invité §GTI343Mi

Le sujet m'a interpellé...

quelques questions importantes: qui va payer la voiture? qui va payer l'essence? qui va payer l'assurance et l'entretien?

Si à toutes ces questions la réponse est "moi", vas-y fais toi plaisir il n'y a pas d'age pour avoir une belle voiture tout en gardant à l'esprit que tu fais partie d'une minorité et que d'humilité tu devras redoubler!

En revanche si à ces questions tu réponds "papa et maman", alors oublie paye toi une voiture en rapport avec les moyens de tes 18 ans, et le jour où tu auras les moyens là tu apprécieras le fruit de tes efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lau802ew

pourquoi ?

 

Si ses parents ont les moyens pourquoi devrait-t-il trimer pour se payer une opel corsa à 2000 € ?

 

Raisonnement pas logique, c'est pas parce que ses parents vont lui en faire baver (en le faisant travailler et économiser pour se payer une voiture) qu'il sera plus conscient et heureux.

Au contraire, bien souvent c'est le contraire.

 

Pourquoi trimer quand on a les moyens?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie866RG

Désolé, mais je préfére que "papa et maman" me paye une TT plutot que moi je m'achéte une Corsa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

Franchement, la tt sera surement plus sur que la corsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv224MK

Bonsoir, personnellement j'ai 23 ans et je viens de m'acheter une Audi TT 2, TFSI

donc tu vois tu n'es pas le seul "jeune" à pouvoir possèder ce genre de voiture...

parcontre c'est vrai que c'est un peu génant par rapport aux autres, personnellement

je ne vais pas en cours avec... et les gens sont agressifs envers toi sur la route mais à part çà

c'est que du bonheur.

(Avant j'ai eu une Polo 75chx puis une Alfa Romeo 147 de 115 chx pour me faire la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha372mS

Comme tu dis, tu t'es fait la main ^^

 

 

 

Je trouve ça ocn de lui dire de devoir trimer pour se payer sa caisse en carton, si ses parents peuvent lui payer une belle voiture pour commencer, tant mieux pour lui, les jaloux n'auront que leur mauvaise langue pour se rassurer sur leur condition.

 

 

Le soucis, c'est plutôt qu'il n'aura pas vraiment eu le temps d'apprendre seul au volant, c'est de ce coté que je ne suis pas certain du raisonnement de commencer avec des voitures du genre, une ptite golf ou A3 du genre TDI 105 avec un chassis plutôt sain et des reprises honnêtes quelques temps puis une TT après, ça me paraitrait davantage sécurusiant, encore qu'au fond... Le TT c'est quand même pas une porsche et surtout c'est une traction, donc déjà moins casse gueule qu'une propulsion ou là je crierai au coup de folie de la part des parents !

 

 

A voir, je suis pas persuadé que ce soit particulièrement dangereux du moment que le conducteur a la tête sur les épaules et ne se sent pas obligé de rouler à tout va pour impressionner les copains qui poussent souvent au crime ou bien les crétins jaloux d'à coté, mais sur un petit moment d'euphorie, ça peut quand même amener à diverses bêtises. Mais se payer une corsa pourrie, non, c'est débile. D'abord une voiture vivable, sympa et surtout qui tient correctement la route, ensuite aller vers un peu plus de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les copains qu'on veut impressionner ou les petits moments de folie, on les aura avec n'importe quelle voiture...avec une petite sous-motorisée, on cherchera à montrer qu'on est le chef dans les virages par exemple (alors qu'avec la TT, allonger un ou deux rapports sur route dégagée suffira :p )--->bref, autant de chances de finir dans le bas côté!

 

Tout est dans le comportement et dans la tête du conducteur! Faut savoir à quoi on joue et ce que l'on met en jeu, et être lucide vis-à-vis de ses propres compétences. L'humilité est une grande qualité, et mieux vaut être humble avec 200ch que trop confiant avec 100ch selon moi!

 

Donc en gros que ce soit, papa, maman, toi, la petite souris ou le père Noël, on s'en fout complètement, c'est ta vie et ta voiture, si tu te sens prêt, et surtout HUMBLE vas-y! Et n'oublie pas, en y allant petit à petit on peut arriver à un haut niveau de maîtrise de son engin et sans se planter, mais le jour où tu oublies l'humilité le bas-côté se chargera durement de te la rappeler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrW065uh

Très franchement j'ai été confronté à peu près au même problème.

 

J'ai 20 ans et j'ai eu mon permis récemment ( oui c'est un peu tard mais j'en avais pas l'utilité avant )

 

J'aime les voiture c'est une passion donc après avoir eu mon permis je me suis mis à cherché quelle voiture me ferai plaisir, je suis allez avec mon père dans la concession BMW ou il achète ces voitures et j'ai hésité entre un 130i et une 530da je roulai un peu avec une C3 ( celle de ma maraine c'est une 1.4i ) après avoir essayer ces 2 voitures je me suis raisonné et comme je sais comme je conduit ( surtout que par chez moi en corse c'est beaucoup de route de montagne ) donc j'ai tendance à roulé comme " un con " et me suis calmé dans mes choix.

 

Finalement je roule en golf 3 1.8i car ce faire la main est relativement important je trouve.

 

Après sur papier et devant tes parents tu peu toujours dire je suis sérieux mature etc...

Mais il y aura toujours un copain ou autres avec qui tu te tirera la bourre ( pour s'amuser sa part toujours comme ça ) et peut être que la 1er fois tu va le manger tu va être content la 2ème fois tu va le refaire parce que tu aura confiance et tu va appuyer plus fort donc sa de passera diférament et tu te tapera un mur et j'ai réfléchi que je préfère me taper un mur à 120 130 que a 170 180.

 

Bien sur même à 120 sa tape fort ^^ mais bon si je m'en sort je n'aurai pas bouffé une BM.

 

Après c'est toi qui voit mais on est tous tenté de roulé vite surtout en étant jeune c'est sur que au début tu te dit non attend j'ai une voiture que coute la peau du cul je suis jeune je vais y faire gaffe mais 1 semaine après tu va roulé un peu plus vite puis celle d'après pareille, puis tu va voir un mec te doubler comme un con en 206 tu va t'emballer et le suivre.

 

Enfin je sais pas si se n'est que moi qui pense comme ça car je suis un peu " con " ou si tout les jeune conducteur on pensé comme ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

S'il est un peu réfléchi, il ne répondra pas aux "provocations" de cake en 206 ou autres voitures.

De plus, pour en revenir à ta réflexion sur le mur, il vaut mieux avoir une voiture un brin sportive et super équipé au niveau sécurité qu'une simple voiture de 10 ans sous équipée.

 

Maintenant, il est vrai qu'à 18 ans, il est difficile de retenir sa fougue et d'être raisonnable.

 

A ta place j'aurai pris la 130i sans hésiter :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

droles de réponses... vous pouvez en effet parler sécurité, technique c'est très bien mais il peut choisir une voiture récente avec des normes en matiere de sécurité dernier cri et ce n'est pas forcement une TT2, d'ailleurs si ses parents se soucient en 1er lieu de sa sécurité, une voiture neuve de petite cylindrée fera encore mieux l'affaire puisqu'elle ne pourra pas aller à des vitesses folles et en même temps aura les dernieres normes en termes de sécurité. Vous exprimez un contraste trop fort: le choix ne se fait pas uniquement entre une opel corsa de 1980 et une TT2... il me semble qu'à 18 ans, sans expérience, ni revenu à la hauteur de ce véhicule, ce n'est pas une bonne chose psychologiquement et physiquement d'avoir ce véhicule entre les mains. Pour étayer mes propos je connais deux personnes qui pour l'obtention de leur permis ont eu une Golf IV R32 et une ferrari 550 Marranello...

Primo: ils étaient montrés du doigt comme des fils à papa, je pense que ça ne les a pas aidé dans la vie

Secundo: les deux ont eu un accident: la R32 a tenu 3 mois, la Marranello 5 mois...

Chacun apportera son avis sur ce sujet, mais je pense que le plaisir et l'accomplissement de soi passe par l'autonomie et le plaisir de se dire que ce que l'on a on se le doit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie866RG

GTI30 pour revenir a ton message, je pense que avoir un accident peut arrivé a tout le monde. ( Ce n'est pas forcément de sa faute si on a un accident), sa arrive a des conducteurs plus expérimentée...

 

Aprés quand tu dis que l'on a le plaisir de se dire que se que l'on a on se le doit... Pourquoi je ne pourrai pas avoir une TT maintenant, puisque j'en ai l'occasion... Je ne l'aurais peut étre pas cette chance plus tard, qui sait.?!.

 

Puis aprés que je me fasse montré du doigt en disant fils a papa... Une fois que je suis au volant personne ne sais si c'est moi qui me la suis payée ou mes parents.!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

C'est marrant j'ai posé la même question à mes potes, à savoir si je me la péterai pas trop avec ma bm à la fac :p (voir avatar) , puis finalement je m'en fous, je l'ai payé seul en bossant honnêtetement :bah:

 

En revanche, ce fut une bonne chose pour moi de ne pas avoir eu la possibilité de m'acheter un GSXR ou une voiture puissante à 18 ans, quand je me remémore le nombre de fois où c'est passé ultra à la limite avec des voitures genre clio ou cx :cyp: , mais je crois que c'est une question de bonhomme, autour de moi je connais des gens bien tranquiles au volant.

 

Après c'est bien d'avoir une belle caisse, mais il ne faut pas oublier de se construire, à 18 ans on a tout à prouver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

droles de réponses... vous pouvez en effet parler sécurité, technique c'est très bien mais il peut choisir une voiture récente avec des normes en matiere de sécurité dernier cri et ce n'est pas forcement une TT2, d'ailleurs si ses parents se soucient en 1er lieu de sa sécurité, une voiture neuve de petite cylindrée fera encore mieux l'affaire puisqu'elle ne pourra pas aller à des vitesses folles et en même temps aura les dernieres normes en termes de sécurité. Vous exprimez un contraste trop fort: le choix ne se fait pas uniquement entre une opel corsa de 1980 et une TT2... il me semble qu'à 18 ans, sans expérience, ni revenu à la hauteur de ce véhicule, ce n'est pas une bonne chose psychologiquement et physiquement d'avoir ce véhicule entre les mains. Pour étayer mes propos je connais deux personnes qui pour l'obtention de leur permis ont eu une Golf IV R32 et une ferrari 550 Marranello...

Primo: ils étaient montrés du doigt comme des fils à papa, je pense que ça ne les a pas aidé dans la vie

Secundo: les deux ont eu un accident: la R32 a tenu 3 mois, la Marranello 5 mois...

Chacun apportera son avis sur ce sujet, mais je pense que le plaisir et l'accomplissement de soi passe par l'autonomie et le plaisir de se dire que ce que l'on a on se le doit!

 

 

Tu nous marques dans ton premier post qu'il faut qu'il se paye une voiture avec ses moyens, or à 18 ans, on a pas un rond.

Donc cela implique qu'il prenne une pré-épave.

C'est pour ça que j'ai fais référence à la corsa :D

 

Au contraire, si ses parents veulent lui payer une TT et qu'ils estiment qu'il est assez "sage" pour lui faire plaisir pourquoi pas...

Mes parents n'ont pas voulu me payer une voiture "sportive" dès le départ car ils estimaient qu'à 18 ans ce n'était pas raisonnable et même sur conseil de l'assureur...

C'est le choix des parents, en me mettant à la place d'un parent, je ne sais pas si à 18 ans, je payerai une clio RS à mon enfant... même si à 18 ans j'aurai aimé avoir une clio RS par exemple.

 

Je pense que c'est avant tout le choix des parents... car c'est eux qui ont le choix dans l'histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

GTI30 pour revenir a ton message, je pense que avoir un accident peut arrivé a tout le monde. ( Ce n'est pas forcément de sa faute si on a un accident), sa arrive a des conducteurs plus expérimentée...

 

Aprés quand tu dis que l'on a le plaisir de se dire que se que l'on a on se le doit... Pourquoi je ne pourrai pas avoir une TT maintenant, puisque j'en ai l'occasion... Je ne l'aurais peut étre pas cette chance plus tard, qui sait.?!.

 

Puis aprés que je me fasse montré du doigt en disant fils a papa... Une fois que je suis au volant personne ne sais si c'est moi qui me la suis payée ou mes parents.!!!!!

 

j'ai l'impression que tu as lancé ce sujet tout en ayant une réponse bien définie... rdv sur le topic TT2 quand tu l'auras, si tu as besoin de conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie866RG

Non , mais aprés tous les conseils des " foremeurs" je pense que mon idée est maintenant bien définie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

Il va prendre un TT 1 à mon avis :D (en réponse à GTI30)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai posé la même question à mes potes, à savoir si je me la péterai pas trop avec ma bm à la fac :p (voir avatar) , puis finalement je m'en fous, je l'ai payé seul en bossant honnêtetement :bah:

En revanche, ce fut une bonne chose pour moi de ne pas avoir eu la possibilité de m'acheter un GSXR ou une voiture puissante à 18 ans, quand je me remémore le nombre de fois où c'est passé ultra à la limite avec des voitures genre clio ou cx :cyp: , mais je crois que c'est une question de bonhomme, autour de moi je connais des gens bien tranquiles au volant.

 

Après c'est bien d'avoir une belle caisse, mais il ne faut pas oublier de se construire, à 18 ans on a tout à prouver :o

 

 

Justement moi j'ai une gsxr, et je te promets que ça calme tout de suite, et que y'a besoin d'aucun kéké en GTi pour ça...juste la poignée des gaz! :lol: Quand je la prête en ballade à des amis qui roule en gros cubes mais moins puissants, ben quand je les regarde j'ai l'impression qu'ils roulent sous la pluie, ils se traînent de peur de voir l'arrière s'envoler! Tout ça pour dire qu'un engin puissant peut imposer le respect! :jap: alors évidemment on sait tous qu'un jour on ira au bout du compte tours voir ce qu'il s'y passe avec ces engins, mais seulement après une longue période d'apprentissage et d'acquisition d'expérience! Mais à priori je ne déconseillerai pas ma gsxr 1000 par exemple, car on peut très bien la conduire comme un papy tout est dosable, et c'est l'homme sur la machine qui décide ----> Même raisonnement pour une TT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

tu déconseillerai pas ta GSXR 1000 à un gars de 18 ans qui viens d'avoir son permis ? Autant lui filer le cercueil qui va avec moi je dis!

Moi je dis que commencer avec une voiture puissante n'est pas une bonne chose. Il faut y aller progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Justement moi j'ai une gsxr, et je te promets que ça calme tout de suite, et que y'a besoin d'aucun kéké en GTi pour ça...juste la poignée des gaz! :lol: Quand je la prête en ballade à des amis qui roule en gros cubes mais moins puissants, ben quand je les regarde j'ai l'impression qu'ils roulent sous la pluie, ils se traînent de peur de voir l'arrière s'envoler! Tout ça pour dire qu'un engin puissant peut imposer le respect! :jap: alors évidemment on sait tous qu'un jour on ira au bout du compte tours voir ce qu'il s'y passe avec ces engins, mais seulement après une longue période d'apprentissage et d'acquisition d'expérience! Mais à priori je ne déconseillerai pas ma gsxr 1000 par exemple, car on peut très bien la conduire comme un papy tout est dosable, et c'est l'homme sur la machine qui décide ----> Même raisonnement pour une TT ;)

 

Ouais ça dépend des bonhommes, à 18 ans j'ai essayé un 600 FZR de 100CV, j'étais direct poignée en coin :bah:

(je faisais déjà du wheeling avec la moto du permis école hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif ) J'allais quelque soit le véhicule toujours très vite voire à fond, très dangeureux d'avoir plus de C... que de cervelle, et on est souvent comme ça à 18 ans :bah: les hormones :o

Edit: maintenant je peux m'offrir la moto que je veux, mais j'ai envie de garder mes jambes :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win731Ay

Tu mettras mon chèque au nom de ma société s'il te plaît winglet :D:lol:

 

 

 

Je suis un sage pauvre à force de payer la carburant trop cher rien que pour aller au boulot :p

Donc tu auras un chèque remplis d'une somme qui n'égale même pas celle investie pour fabriquer ce chèque :ddr:

 

Pour en revenir au sujet du topic :

 

> Faut pas se casser la tête, il en veut une, ben let's go!!! :D

> S'il assume le fait de posséder une voiture "statutaire", c'est nickel

> S'il l'assume pas, il aura les emmerdes qui vont avec point barre.

De toute façon, il faut bien qu'il se fasse son expérience un jour aussi :jap:

Pourquoi pas avec un TT "pour voir ce que ça fait et en profiter tant qu'il peut" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau802ew

Ouais ça dépend des bonhommes, à 18 ans j'ai essayé un 600 FZR de 100CV, j'étais direct poignée en coin :bah:

(je faisais déjà du wheeling avec la moto du permis école hetfield138.gif.9bed67e79d4da1f23d2432115bcc85ad.gif ) J'allais quelque soit le véhicule toujours très vite voire à fond, très dangeureux d'avoir plus de C... que de cervelle, et on est souvent comme ça à 18 ans :bah: les hormones :o

Edit: maintenant je peux m'offrir la moto que je veux, mais j'ai envie de garder mes jambes :bah:

 

 

+1

 

J'ai le permis moto payé depuis 3 ans, j'avais fais le 3/4 puis j'ai du arrêter, je voulais reprendre et le passer cette année (pas de code à repasser vu que j'ai le permis depuis 4 ans) mais finalement j'ai abandonné car j'ai déjà un scoot 125 et je vois le danger que présente le 2 roues...

Je préfère me prendre une voiture puissante plutôt que de risquer mes jambes avec la moto.

 

Bref ça c'est un autre débat :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeu638Tg

droles de réponses... vous pouvez en effet parler sécurité, technique c'est très bien mais il peut choisir une voiture récente avec des normes en matiere de sécurité dernier cri et ce n'est pas forcement une TT2, d'ailleurs si ses parents se soucient en 1er lieu de sa sécurité, une voiture neuve de petite cylindrée fera encore mieux l'affaire puisqu'elle ne pourra pas aller à des vitesses folles et en même temps aura les dernieres normes en termes de sécurité. Vous exprimez un contraste trop fort: le choix ne se fait pas uniquement entre une opel corsa de 1980 et une TT2... il me semble qu'à 18 ans, sans expérience, ni revenu à la hauteur de ce véhicule, ce n'est pas une bonne chose psychologiquement et physiquement d'avoir ce véhicule entre les mains. Pour étayer mes propos je connais deux personnes qui pour l'obtention de leur permis ont eu une Golf IV R32 et une ferrari 550 Marranello...

Primo: ils étaient montrés du doigt comme des fils à papa, je pense que ça ne les a pas aidé dans la vie

Secundo: les deux ont eu un accident: la R32 a tenu 3 mois, la Marranello 5 mois...

Chacun apportera son avis sur ce sujet, mais je pense que le plaisir et l'accomplissement de soi passe par l'autonomie et le plaisir de se dire que ce que l'on a on se le doit!

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Tu voulais des avis, voilà le mien:

 

1) Concernant le prix / le statut / ton âge:

La théorie

Il est à mon avis peu habil de la part de parents d'offrir ce genre de voiture à leur enfant. En effet ils ont vraissemblablement travaillé dur pour avoir un niveau de vie qui leur

permette de pouvoir envisager de t'acheter un tel véhicule. Si j'étais parent j'aurais le raisonnement suivant: qu'est-ce qui sucite l'effort ? Réponse: l'envie / la motivation / le besoin de s'accomplir. En conséquence filer une bagnole en tout point innaccessible à son gamin de 18 ans c'est l'assurance de soit le frustrer pour plus tard si il n'a pas la chance de pouvoir continuer par lui même à se payer ce genre d'engins soit de le blaser et en conséquence de lui sapper ne serait-ce qu'en partie son ambition.

Mon exemple

Mes parents ont comme les tiens des moyens copieux. Pour autant à 18 ans (en 1998) j'ai eu le droit à une golf 3 1,8L. Elle avait l'ABS, n'était certes pas la dernière des versions diponibles mais garantissait un minimum de sécurité tout en étant une voiture de Monsieur toutlemonde à cent lieus de ce dans quoi mon père roulait.

Résultat je suis passé avec cette voiture à travers l'âge con et l'une de mes motivations dans la vie reste de pouvoir réaccéder aux genres de bagnoles qui ont bercé mon enfance. En conséquence même aux heures les plus dures de mes études et de mes débuts au boulot tout ca restait dans un coin de ma tete et me faisait avancer. Ce qui fait qu'à 24 ans me suis payé une TT1 Roadster puis 2 ans après une Alfa GT et aujourd'hui un TT2 (les unes après les autres hein j'ai pas les trois en même temps :D).

Parti comme je l'étais et du milieu duquel je venais si on m'avait abreuvé de bagnoles sympas et autres truc de ce genre je te promets qu'aujourd'hui je serai pas bien loin.

 

 

2) Le danger

La théorie

Beaucoup plus court. Quand on a 18 ans et qu'on se demande si c'est raisonnable que papa maman veuillent me payer une TT c'est qu'on aime les bagnoles. Quand on a 18 ans et qu'on aime les bagnoles on est tres tres tres tres tres ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif . De plus contrairement à l'exemple sité plus haut concernant la moto GSXR, une TT c'est une audi et malgré les quelques chevaux et le potentiel vitesse tu as toujours l'impression d'être en sécurité et sous la limite. Sauf que malheureusement comme on est ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif et jeune on se rend pas compte que la limite on y est jusqu'à ce qu'on se prenne un arbre.

Mon exemple

La fameuse golf dont je parle au dessus ne faisait que 90 chevaux mais pour autant j'étais tout le temps à bloc. Bien plus vite d'ailleurs que ce que je m'autorise maintenant avec des voitures 2 à 3 fois plus puissantes et sures. Je dois à ma très très bonne étoile de pas être dans un cerceuil ou en fumée quelque part sur une route de mon auvergne natale. Et pourtant j'étais comme toi ... avant d'avoir la voiture ... mais non papa une golf VR6 ca ira très bien t inquiete je sais que la route c'est dangereux et que je peux y rester mais 172 cv c est pas grand chose ... c'est probablement ce qui fait que je suis encore en vie ... du moins je pense.

 

Voilà ... ma vision de la chose. Et à ta belle phrase disant "pourquoi ne pas en profiter maintenant tant que je peux qui sait je pourrais peut etre pas plus tard", je te réponds que 1) tu PEUX PAS puisque c'est pas ton blé et 2) si tu peux pas plus tard c'est que ton destin n'était pas prévu pour que tu puisses ... comme beaucoup de gens partout et ils sont pas plus malheureux pour autant. Et au moins tu seras peut etre frustré parce que tu ne vivras pas aussi bien que tes parents mais je te promets que c'est une frustration bien moins pire que celle qui te donne l'impression que la vie t'a retiré quelque chose que tu avais ... car meme si c'est tes parents qui te la paie dans ta tete ce sera normal .... et quid du jour ou tu bosseras ... tu passeras d'une TT2 ou que-sais-je encore à une seat ibiza TDi 110 (la première voiture que j'ai pu me payer). LA T AURAS VRAIMENT LES BOULES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat745uO

Fais toi plaisir avec la TT mais attention pour commencer à conduire c'est pas le plus évident !

 

Au début si tu peux prendre une voiture pendant un petit moment qui ne craint rien pour te faire la main c'est juste un petit conseil pour les début après fait toi plaisir avec les caisses que tu veux !.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déconseillerai pas ta GSXR 1000 à un gars de 18 ans qui viens d'avoir son permis ? Autant lui filer le cercueil qui va avec moi je dis!

Moi je dis que commencer avec une voiture puissante n'est pas une bonne chose. Il faut y aller progressivement...

 

 

Pour ma part je me suis auto-imposé deux 125cc et une SV 650 avant la gex 1000 (full power en Suisse, je précise!) et effectivement j'ai donné dans le wheeling-stoppie à gogo bien avant d'avoir la grosse...mais pas besoin d'avoir une 1000 de 180ch pour être zinzin au guidon crois-moi! ;) La seule grosse différence c'est le potentiel d'accélération (0 à 200kmh en 7 secondes :ange: ), et c'est lui qui se charge de te calmer...parce que faire des wheelings quand on le décide c'est drôle, mais quand on s'y attend pas et que sa lève "tout seul" ça calme! :w:

 

En tout cas jusqu'à il y a 2 ans en Suisse on avait accès au gros cube full power dès 18 ans, et la mortalité sur 2 roues n'a jamais rien eu de commun avec la France...à méditer! Le comportement je vous dis, le comportement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI343Mi

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Tu voulais des avis, voilà le mien:

 

1) Concernant le prix / le statut / ton âge:

La théorie

Il est à mon avis peu habil de la part de parents d'offrir ce genre de voiture à leur enfant. En effet ils ont vraissemblablement travaillé dur pour avoir un niveau de vie qui leur

permette de pouvoir envisager de t'acheter un tel véhicule. Si j'étais parent j'aurais le raisonnement suivant: qu'est-ce qui sucite l'effort ? Réponse: l'envie / la motivation / le besoin de s'accomplir. En conséquence filer une bagnole en tout point innaccessible à son gamin de 18 ans c'est l'assurance de soit le frustrer pour plus tard si il n'a pas la chance de pouvoir continuer par lui même à se payer ce genre d'engins soit de le blaser et en conséquence de lui sapper ne serait-ce qu'en partie son ambition.

Mon exemple

Mes parents ont comme les tiens des moyens copieux. Pour autant à 18 ans (en 1998) j'ai eu le droit à une golf 3 1,8L. Elle avait l'ABS, n'était certes pas la dernière des versions diponibles mais garantissait un minimum de sécurité tout en étant une voiture de Monsieur toutlemonde à cent lieus de ce dans quoi mon père roulait.

Résultat je suis passé avec cette voiture à travers l'âge con et l'une de mes motivations dans la vie reste de pouvoir réaccéder aux genres de bagnoles qui ont bercé mon enfance. En conséquence même aux heures les plus dures de mes études et de mes débuts au boulot tout ca restait dans un coin de ma tete et me faisait avancer. Ce qui fait qu'à 24 ans me suis payé une TT1 Roadster puis 2 ans après une Alfa GT et aujourd'hui un TT2 (les unes après les autres hein j'ai pas les trois en même temps :D).

Parti comme je l'étais et du milieu duquel je venais si on m'avait abreuvé de bagnoles sympas et autres truc de ce genre je te promets qu'aujourd'hui je serai pas bien loin.

 

 

2) Le danger

La théorie

Beaucoup plus court. Quand on a 18 ans et qu'on se demande si c'est raisonnable que papa maman veuillent me payer une TT c'est qu'on aime les bagnoles. Quand on a 18 ans et qu'on aime les bagnoles on est tres tres tres tres tres ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif . De plus contrairement à l'exemple sité plus haut concernant la moto GSXR, une TT c'est une audi et malgré les quelques chevaux et le potentiel vitesse tu as toujours l'impression d'être en sécurité et sous la limite. Sauf que malheureusement comme on est ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif et jeune on se rend pas compte que la limite on y est jusqu'à ce qu'on se prenne un arbre.

Mon exemple

La fameuse golf dont je parle au dessus ne faisait que 90 chevaux mais pour autant j'étais tout le temps à bloc. Bien plus vite d'ailleurs que ce que je m'autorise maintenant avec des voitures 2 à 3 fois plus puissantes et sures. Je dois à ma très très bonne étoile de pas être dans un cerceuil ou en fumée quelque part sur une route de mon auvergne natale. Et pourtant j'étais comme toi ... avant d'avoir la voiture ... mais non papa une golf VR6 ca ira très bien t inquiete je sais que la route c'est dangereux et que je peux y rester mais 172 cv c est pas grand chose ... c'est probablement ce qui fait que je suis encore en vie ... du moins je pense.

 

Voilà ... ma vision de la chose. Et à ta belle phrase disant "pourquoi ne pas en profiter maintenant tant que je peux qui sait je pourrais peut etre pas plus tard", je te réponds que 1) tu PEUX PAS puisque c'est pas ton blé et 2) si tu peux pas plus tard c'est que ton destin n'était pas prévu pour que tu puisses ... comme beaucoup de gens partout et ils sont pas plus malheureux pour autant. Et au moins tu seras peut etre frustré parce que tu ne vivras pas aussi bien que tes parents mais je te promets que c'est une frustration bien moins pire que celle qui te donne l'impression que la vie t'a retiré quelque chose que tu avais ... car meme si c'est tes parents qui te la paie dans ta tete ce sera normal .... et quid du jour ou tu bosseras ... tu passeras d'une TT2 ou que-sais-je encore à une seat ibiza TDi 110 (la première voiture que j'ai pu me payer). LA T AURAS VRAIMENT LES BOULES.

 

A mon avis tout est dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan883az

bonsoir, moi j'ai 21 ans et j'ai acheté mon audi TT 1 il y a 2 semaine.

maintenant il faut savoir que j'ai commencé avec une petite 106, une clio 2, une golf 4 et maintenant après 3 ans de permis j'ai eu la possibilité de m'offrir la voiture de mes rêves.

Cependant, avec mes 3 ans de permis ( même si c'est pas énorme ) je suis quelqu'un de relativement calme en auto, ( même si défois je me fais plaisir mais bon sa normal comme tout le monde )

de toute manière je ne l'ai pas acheté pour les 180 chevaux, mais surtout parce cette voiture est magnifique et que j'en révait.

j'ai tellement peur de l'abîmer tellement j'ai économiser pour l'avoir, je roule avec grande prudence. ( je suis moniteur de conduite également )

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour avoir une TT mais il faut un minimum d'expérience quand même.

voila, tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Bah oui c'est ça le débat! Il aurait 2 ou 3 ans d'experience, je lui dirais vas y fonce mon gars! Mais la c'est pas le cas. Il est encore en conduite accompagnée si je me rappelle bien... Donc il va commencer a prendre le volant tout seul avec une voiture puissante. Il va faire le kéké pour impressionner les copains et copines. Mais les reflexes pour éviter une personne qui déboite sans regarder ou qui met pas son clignotant il les aura pas! C'est pas avec une conduite accompagné que tu te fais de l'experience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

bonsoir, moi j'ai 21 ans et j'ai acheté mon audi TT 1 il y a 2 semaine.

maintenant il faut savoir que j'ai commencé avec une petite 106, une clio 2, une golf 4 et maintenant après 3 ans de permis j'ai eu la possibilité de m'offrir la voiture de mes rêves.

Cependant, avec mes 3 ans de permis ( même si c'est pas énorme ) je suis quelqu'un de relativement calme en auto, ( même si défois je me fais plaisir mais bon sa normal comme tout le monde )

de toute manière je ne l'ai pas acheté pour les 180 chevaux, mais surtout parce cette voiture est magnifique et que j'en révait.

j'ai tellement peur de l'abîmer tellement j'ai économiser pour l'avoir, je roule avec grande prudence. ( je suis moniteur de conduite également )

Je pense qu'il n'y a pas d'âge pour avoir une TT mais il faut un minimum d'expérience quand même.

voila, tiens nous au courant !

 

 

 

Juste une question :comment fais-tu pour l'assurer a ton nom? parceque j'ai le même age, j'ai fait la conduite accompagnée, et l'assurance me dit : ah mais faut être progressif monsieur...refus catégorique même pas une proposition de prix dissuasif ou autre... (je précise 54 voir 56 maintenant % de bonus dont 50 récupéré d'un parent).

J'ai une petite de 75 ch.. mais je n'ai pas spécialement envie de subir les décotes monstrueuses de plusieures autos...

 

(surtout que je ne demandais pas pour une 180 (oula....) mais pour la 150, m'ayant été refusé pour un slk (le moins puissant)

 

Et bien entendu, ma mère ne peut la prendre et me mettre en second conducteur (même si je conserve ma citadine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan883az

pour l'assurance en fait je suis bien enmerdé !!! parce que à la base j'avais appelé avant de l'acheter pour avoir un devis, il m'avait dit 800 € tout risque à mon nom! je me suis dit super ! et puis quand j'ai acheté ma TT, je l'ai ai rappeler je suis tombé sur une conne, elle à pas voulu m'assurer j'étais vraiment dégouté puisque j'avais appeler au préalable et on m'avais dit OK!!

donc le souci maintenant c'est que la gmf m'ont dit qu'il m'assurait, 1140 € tout risque, sa reste correct pour un jeune conducteur !!

j'avais RDV se matin pour allez signer les papiers ect ... et la encore un souci, la carte grise est à mon nom donc sa fou le bordel il veule m'assurer pour 2 600 € l'année donc je suis parti ... Si la carte grise avait été au nom de mon père ba j'aurai payé 1140 € donc la je suis bien embété ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

pour l'assurance en fait je suis bien enmerdé !!! parce que à la base j'avais appelé avant de l'acheter pour avoir un devis, il m'avait dit 800 € tout risque à mon nom! je me suis dit super ! et puis quand j'ai acheté ma TT, je l'ai ai rappeler je suis tombé sur une conne, elle à pas voulu m'assurer j'étais vraiment dégouté puisque j'avais appeler au préalable et on m'avais dit OK!!

donc le souci maintenant c'est que la gmf m'ont dit qu'il m'assurait, 1140 € tout risque, sa reste correct pour un jeune conducteur !!

j'avais RDV se matin pour allez signer les papiers ect ... et la encore un souci, la carte grise est à mon nom donc sa fou le bordel il veule m'assurer pour 2 600 € l'année donc je suis parti ... Si la carte grise avait été au nom de mon père ba j'aurai payé 1140 € donc la je suis bien embété ...

 

 

Ca me parait étrange cette situation... en quoi le fait que la carte grise soit au nom de ton père change le tarif si tu es le premier conducteur sur le contrat... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan883az

J' en sait rien mais c'est n'importe quoi sérieux !!! enfin bref problème résolu !! je suis parti m'assurer chez carrefour cet après midi

tout risque 1000 € l'année, donc c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie866RG

Salut a tous, désolé de ma période d'absence! ( période d'éxam )

 

Des changement: mes parents ont vendu leur Golf ainsi que que l'A6, et ont acheté un Cayenne de Porshe et une Bmw M6 Cabriolet !

 

Mon frère a eu droit a un Q7 de Audi , et a gardé sa Mazda !

 

Pour mon cas: ils m'ont commandé une TT 2.0 Tdi Quattro ( un petit bijou parait-il ) tout équipé... 170 Ch !

Blanche !

 

Et une Bmw Série 1 , 118d ! 143ch Diesel Pack Luxe , tout équipé aussi!

 

Couleur noire!

 

Voila tout dès que je les auraient je vous fais un petit photo-reportage ! ( que sur la TT et le Q7, je suppose, car le reste doit moins vous intéressé vu que ce n'est pas Audi ! )

 

 

A plus tard.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik235RN

salut,

entout cas profite bien :p ,

mais fait attention à tes points. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton475LC

Puis aprés que je me fasse montré du doigt en disant fils a papa... Une fois que je suis au volant personne ne sais si c'est moi qui me la suis payée ou mes parents.!!!!!

 

 

En même temps je connais personne qui peut se payer une TT à 18 ans en toute logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...