Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Invité §spl127Au

 

 

 

 

Passe moi les cléfs Marc je peux la faire la vidéo clunker.gif.504215075104339d07e95a8ca729d327.gif

 

C'est pas gagné ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/nikko%20krazzy.gif

 

Si c est un samedi c est parfait

Oui une planche et 2 voiles

Tu vas a motortec y du 06 ou chez Yan à Toulon

 

 

A Toulon.

Prends ta gopro pour nous faire une vidéo sur kite si tu peux ça nous changera des bagnoles :D

 

ça serait bien, splash, que tu filme l'arriere de ton //M3 avec le demarrage et pendant 1min environ avec le pot actuel puis tu fais la meme chose au meme endroit jap.gif.19ccb546a4eb493868a51b8368b8f437.gif comme ça on verra bien la difference entre le pot d'origine et le pot //perf jap.gif.19ccb546a4eb493868a51b8368b8f437.gif, ça sera un bonne ex pour ceux qui veulent changer tout comme toi ;)

 

 

Oui c'est ce que je comptais faire...enfin si j'oublie pas comme pour les angel eye....

Les test avant / aprés c'est mieux à chaud plutôt qu'à froid non ? Par contre le rendu sera moisi avec mon tel.

jap.gif.c26de0eebe84d14344228ecc22aaf072.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

 

A Toulon.

Prends ta gopro pour nous faire une vidéo sur kite si tu peux ça nous changera des bagnoles :D

 

 

 

Ok, je verrai Yan comme ça, tu lui as dis qu on se connaissait ?

Pour la vidéo, oui j en aurais plein je posterai cela

 

 

Oui c'est ce que je comptais faire...enfin si j'oublie pas comme pour les angel eye....

Les test avant / aprés c'est mieux à chaud plutôt qu'à froid non ? Par contre le rendu sera moisi avec mon tel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

 

Ok, je verrai Yan comme ça, tu lui as dis qu on se connaissait ?

Pour la vidéo, oui j en aurais plein je posterai cela

 

J'ai eu Luc, pas Yan, mais il te connaissait aussi apparemment, il se souvient bien de ta 335d ;)

 

vaut le faire a chaud pour tirer un peu dessus ;)

Ok c'est noté, je vais essayer de faire des paliers. ;)

Va falloir patienter maintenant, c'est le plus dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

 

et puis ca

 

 

j'ai qd meme l'impression que ca ressemble au changement que j'ai eu sur la M5

 

qu'en penses tu ?

 

Pour moi clairement le meilleur rendu vidéo en tous cas pour cette M3love.gif.d72974267f9e2601ae72215e83c4ddde.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Quelle galère ce parebrise à nettoyer de l'intérieur...faut être désarticulé pour y arriver correctement. :o

Bref, après ce dégraissage de parebrise, petite virée de 3/4 d'heure, avant qu'il pleuve.

Direction petite routes d'Antibes et Valbonne.

 

Toujours aussi tripant de voir que j'arrive à surprendre mes avant bras en début de parcours quand j'appuie un peu trop violemment sur l'accélérateur, les sentir s'entendre au fur et à mesure que le rugissement du moteur se fait entendre est toujours aussi grisant.love.gif.3fbdd64cd1a7e36694e03007debd0c63.gif Et ça pousse, ça pousse, tout le temps....love.gif.3fbdd64cd1a7e36694e03007debd0c63.gif

J'ai pû aussi constater que mes pneus arrières ne sont pas encore rôdés (250 kms), donc j'y vais pas comme un cochon, d'autant que c'est dimanche...les papy et monospace remplis avec conducteurs distraits sont de sortie :o

L'edc restera en mode confort sur ces petites routes déglinguées sinon ça sautille trop, c'est plus "chiant" qu'efficace. Les routes sont un peu grasses mais comme d'hab le châssis est parfait et la direction super précise.

Par contre, je commence à sentir les limites du freinage....au bout de plusieurs freinages appuyés on sent qu'il se radoucit et devient moins mordant. Ce sera mon prochain achat pour la M, des freins qui mordent et qui soient plus endurants. Mais faudra trouver le compromis entre efficacité et longévité, je veux pas avoir à changer les plaquettes tout les 5000, surtout si je ne fais pas de circuit...ange.gif.f3d516c8e8cec7a4e3fda6eb06937777.gif

 

Durant cette sortie, je me suis pour la première fois posé la question de la DKG....et si je l'avait prise, ça serait mieux ?...Je le saurai jamais, je tenterai d'ici à l'année prochaine de convaincre ma femme de prendre une boitoto en remplacement de sa 118d méca....pis lui faire prendre mieux comme motorisation aussi....pas gagné :o

 

1/3 de plein plus tard, je rentre avec le sourire figé et râvi d'avoir cette super caisse que je découvre toujours un peu plus, avec autant de joie :)

love.gif.d248f0abaf8d41c376d10da7aa8cee1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Citation :

Quelle galère ce parebrise à nettoyer de l'intérieur...faut être désarticulé pour y arriver correctement. :o

Bref, après ce dégraissage de parebrise, petite virée de 3/4 d'heure, avant qu'il pleuve.

Direction petite routes d'Antibes et Valbonne.

 

Toujours aussi tripant de voir que j'arrive à surprendre mes avant bras en début de parcours quand j'appuie un peu trop violemment sur l'accélérateur, les sentir s'entendre au fur et à mesure que le rugissement du moteur se fait entendre est toujours aussi grisant.love.gif.928ce66c87bf2b8a394846ec9aae5a25.gif Et ça pousse, ça pousse, tout le temps....love.gif.928ce66c87bf2b8a394846ec9aae5a25.gif

J'ai pû aussi constater que mes pneus arrières ne sont pas encore rôdés (250 kms), donc j'y vais pas comme un cochon, d'autant que c'est dimanche...les papy et monospace remplis avec conducteurs distraits sont de sortie :o

L'edc restera en mode confort sur ces petites routes déglinguées sinon ça sautille trop, c'est plus "chiant" qu'efficace. Les routes sont un peu grasses mais comme d'hab le châssis est parfait et la direction super précise.

Par contre, je commence à sentir les limites du freinage....au bout de plusieurs freinages appuyés on sent qu'il se radoucit et devient moins mordant. Ce sera mon prochain achat pour la M, des freins qui mordent et qui soient plus endurants. Mais faudra trouver le compromis entre efficacité et longévité, je veux pas avoir à changer les plaquettes tout les 5000, surtout si je ne fais pas de circuit...ange.gif.7a425b6ede5cb00c88f44bc4617abfcc.gif

 

Durant cette sortie, je me suis pour la première fois posé la question de la DKG....et si je l'avait prise, ça serait mieux ?...Je le saurai jamais, je tenterai d'ici à l'année prochaine de convaincre ma femme de prendre une boitoto en remplacement de sa 118d méca....pis lui faire prendre mieux comme motorisation aussi....pas gagné :o

 

1/3 de plein plus tard, je rentre avec le sourire figé et râvi d'avoir cette super caisse que je découvre toujours un peu plus, avec autant de joie :)

 

 

Salut Splash...

 

C'est toujours pareil tu a les PRO BVA (même si la DKG n'est pas une vraie BVA) et les PRO BVM....

Perso, pour avoir conduis les deux, j'ai préferé la DKG... Mais suis-je vraiment objectif? -- je préfère les BVA en générale -- Maintenant, une BVM est très sympa pour s'amuser mais sur une M3, j'aurais tout de même tendance à choisir une DKG tout comme je préfere la SMG sur E46 que la BVM jap.gif.81866d8b79da7a89a77d4f66e54638a7.gif

love.gif.67c41846842a3e21c66c35a1ee930876.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère ce parebrise à nettoyer de l'intérieur...faut être désarticulé pour y arriver correctement. :o

Bref, après ce dégraissage de parebrise, petite virée de 3/4 d'heure, avant qu'il pleuve.

Direction petite routes d'Antibes et Valbonne.

 

Toujours aussi tripant de voir que j'arrive à surprendre mes avant bras en début de parcours quand j'appuie un peu trop violemment sur l'accélérateur, les sentir s'entendre au fur et à mesure que le rugissement du moteur se fait entendre est toujours aussi grisant.love.gif.8216f034e2b98ae02c542b6b874b7c35.gif Et ça pousse, ça pousse, tout le temps....love.gif.8216f034e2b98ae02c542b6b874b7c35.gif

J'ai pû aussi constater que mes pneus arrières ne sont pas encore rôdés (250 kms), donc j'y vais pas comme un cochon, d'autant que c'est dimanche...les papy et monospace remplis avec conducteurs distraits sont de sortie :o

L'edc restera en mode confort sur ces petites routes déglinguées sinon ça sautille trop, c'est plus "chiant" qu'efficace. Les routes sont un peu grasses mais comme d'hab le châssis est parfait et la direction super précise.

Par contre, je commence à sentir les limites du freinage....au bout de plusieurs freinages appuyés on sent qu'il se radoucit et devient moins mordant. Ce sera mon prochain achat pour la M, des freins qui mordent et qui soient plus endurants. Mais faudra trouver le compromis entre efficacité et longévité, je veux pas avoir à changer les plaquettes tout les 5000, surtout si je ne fais pas de circuit...ange.gif.7a1686d939f0bcdbd0aa9488dc3a78bb.gif

 

Durant cette sortie, je me suis pour la première fois posé la question de la DKG....et si je l'avait prise, ça serait mieux ?...Je le saurai jamais, je tenterai d'ici à l'année prochaine de convaincre ma femme de prendre une boitoto en remplacement de sa 118d méca....pis lui faire prendre mieux comme motorisation aussi....pas gagné :o

 

1/3 de plein plus tard, je rentre avec le sourire figé et râvi d'avoir cette super caisse que je découvre toujours un peu plus, avec autant de joie :)

 

 

Super Splash

 

Ça fait bientôt un an pour moi et je suis tjrs pas au bout de mes surprises

 

En gros t as pas fini et c est tant mieux ;)

love.gif.2a27966babed467949b833ca02836124.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Splash...

 

C'est toujours pareil tu a les PRO BVA (même si la DKG n'est pas une vraie BVA) et les PRO BVM....

Perso, pour avoir conduis les deux, j'ai préferé la DKG... Mais suis-je vraiment objectif? -- je préfère les BVA en générale -- Maintenant, une BVM est très sympa pour s'amuser mais sur une M3, j'aurais tout de même tendance à choisir une DKG tout comme je préfere la SMG sur E46 que la BVM jap.gif.38e18570e1c53afae640f2a058c7beab.gif

 

Depuis que j ai goûté à la bva je pourrais difficilement m en passer

Depuis que j ai la smg3 je pourrais plus faire marche arrière...

Le top pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Depuis que j ai goûté à la bva je pourrais difficilement m en passer

Depuis que j ai la smg3 je pourrais plus faire marche arrière...

Le top pour moi

 

 

 

C'est exactement ce qu'un pote m'avait dit avant d'acheter ma première BVA... ;)

 

Depuis, je n'ai eu quedes BVA.... ange.gif.511418af42679006a25d85d3003271fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Peut être que je deviendrai également accro, le jour où je franchirai le pas.

Mais j'ai peur que le côté "physique" de la boîte méca me manque dans la voiture, c'est ce qui m'a fait resté sur ce type de boîte.

Pis les M3e92 en DKG sont courantes, alors qu'en boîte méca beaucoup moins... 226907173_happy20life.gif.b34abb07d9cd547a9e17ae410c951f5b.giflol.gif.3ebb60562bd19cb23e70d812de96a661.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite route sympa pas loin de chez vous (toi et Marc) pour venir sur Fréjus est la N7 ou rd7 à partir de Mandelieu: 25km de virolos et elle est nettement moins embouteillée que le bord de mer. Je suis passé par celle-ci hier en mode "coude à la portière". Pas croisé grand monde, juste une 991 qui s'amusait pas mal!!! Faut pas être malade en voiture par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

J ai hâte d essayer ta caisse Splash ;) ça faillit être la mienne si a l époque elles avaient été moins chères

 

A notre prochaine rencontre je te file les clés ;)

 

Une petite route sympa pas loin de chez vous (toi et Marc) pour venir sur Fréjus est la N7 ou rd7 à partir de Mandelieu: 25km de virolos et elle est nettement moins embouteillée que le bord de mer. Je suis passé par celle-ci hier en mode "coude à la portière". Pas croisé grand monde, juste une 991 qui s'amusait pas mal!!! Faut pas être malade en voiture par contre..

Oui je la connais bien c'est mon premier trajet "test" avec la M3, j'ai fait un CR quelques pages en arrière ;)

Sympa, route pas piégeuse, le seul inconvénient c'est qu'on croise pas mal de motards qui prennent les virages à la corde et parfois d'avantage... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A notre prochaine rencontre je te file les clés ;)

 

 

Tu sauras ce que c est une smg3 aussi ;)

Oui je la connais bien c'est mon premier trajet "test" avec la M3, j'ai fait un CR quelques pages en arrière ;)

Sympa, route pas piégeuse, le seul inconvénient c'est qu'on croise pas mal de motards qui prennent les virages à la corde et parfois d'avantage... :o

 

Ben voilà on a le terrain de jeu, reste la date en Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela du comparo simple bva/bvm, l'intérêt de la dkg est l etagement rapproché des rapports.. C est ce qui m a poussé à choisir dkg, cela estompe le caractère un poil creux du v8...

Après c est clair que cette boite double embrayage est vraiment réussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite route sympa pas loin de chez vous (toi et Marc) pour venir sur Fréjus est la N7 ou rd7 à partir de Mandelieu: 25km de virolos et elle est nettement moins embouteillée que le bord de mer. Je suis passé par celle-ci hier en mode "coude à la portière". Pas croisé grand monde, juste une 991 qui s'amusait pas mal!!! Faut pas être malade en voiture par contre..

 

 

C'est celle-là dont tu parles, mais dans l'autre sens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi pour toi, Splash, ;)

 

Quelle différence entre la SMG 3 de Marc et la DKG ??

 

A mon avis, l'essayer c'est l'adopter... Moi c'est juste la fiabilité qui me fait un peur... batuceiros.gif.541f58d9474324c179e3d871f94b91c4.gif

Ben ça n'a rien à voir, la SMG est une boîte manuelle, robotisée, un peu comme sur une moto.

La DKG est un nouvelle boîte double embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Quelle galère ce parebrise à nettoyer de l'intérieur...faut être désarticulé pour y arriver correctement. :o

Bref, après ce dégraissage de parebrise, petite virée de 3/4 d'heure, avant qu'il pleuve.

Direction petite routes d'Antibes et Valbonne.

 

Toujours aussi tripant de voir que j'arrive à surprendre mes avant bras en début de parcours quand j'appuie un peu trop violemment sur l'accélérateur, les sentir s'entendre au fur et à mesure que le rugissement du moteur se fait entendre est toujours aussi grisant.love.gif.e5f55e5c19f53bd8404bf05f2a06e74f.gif Et ça pousse, ça pousse, tout le temps....love.gif.e5f55e5c19f53bd8404bf05f2a06e74f.gif

J'ai pû aussi constater que mes pneus arrières ne sont pas encore rôdés (250 kms), donc j'y vais pas comme un cochon, d'autant que c'est dimanche...les papy et monospace remplis avec conducteurs distraits sont de sortie :o

L'edc restera en mode confort sur ces petites routes déglinguées sinon ça sautille trop, c'est plus "chiant" qu'efficace. Les routes sont un peu grasses mais comme d'hab le châssis est parfait et la direction super précise.

Par contre, je commence à sentir les limites du freinage....au bout de plusieurs freinages appuyés on sent qu'il se radoucit et devient moins mordant. Ce sera mon prochain achat pour la M, des freins qui mordent et qui soient plus endurants. Mais faudra trouver le compromis entre efficacité et longévité, je veux pas avoir à changer les plaquettes tout les 5000, surtout si je ne fais pas de circuit...ange.gif.aaab59b2f56018866a50e44c5af38a89.gif

 

Durant cette sortie, je me suis pour la première fois posé la question de la DKG....et si je l'avait prise, ça serait mieux ?...Je le saurai jamais, je tenterai d'ici à l'année prochaine de convaincre ma femme de prendre une boitoto en remplacement de sa 118d méca....pis lui faire prendre mieux comme motorisation aussi....pas gagné :o

 

1/3 de plein plus tard, je rentre avec le sourire figé et râvi d'avoir cette super caisse que je découvre toujours un peu plus, avec autant de joie :)

 

 

tu t'es loupé grave sur ce coup. Mais t'avais pas le budget... sauf si t'avais acheté à un tanj

 

profite bien, et freine dégressif ça ira mieux.

love.gif.8f18fcf342acdc6e6a0ff01c4c9c006c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

C'est celle-là dont tu parles, mais dans l'autre sens. :D

 

Oui c'est celle là, merci pour la vidéo jap.gif.fa84888a04053f002af473034a1cb8b6.gif

 

tu t'es loupé grave sur ce coup. Mais t'avais pas le budget... sauf si t'avais acheté à un tanj

 

profite bien, et freine dégressif ça ira mieux.

 

 

Et donc, c'est bcp mieux, la DKG ?

 

Cette boite DKG étant plus récente que la SMG, on ne voit pas de M3 qui l'aurait déjà changé. Des infos au niveau de sa fiabilité ?? ;)

 

 

Je pense pas, la DKG permet peut être de gagner du temps sur le passage de rapport oui....et ? Perso je ne fait pas de compèt de DA ni de chrono sur circuit...donc gagner 1/100e, 1/10e de sec pour chaque passage de rapports...bof.

Pour ce qui est de l'étagement....vu les routes que je pratique, c'est surtout du 2 et 3 voir 4 mais rarement. Fond de 3 à 175, en montagne c'est déjà bien :)

Après je défend ma crémerie mais je ne regrette pas ma boîte méca, la DKG est peut être mieux et à la mode sur la M3e92 et sur les futures, mais suivre le troupeau ne m'a jamais intéressé.(comme pour l'akra ;) ) Et ce ne sont pas les 3-4 K € d'écart entre une boîte méca ou DKG en occas qui ont orienté mon choix vu le prix de la voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à peu près comme toi. Je regarde d'abord les BVM et je n'en ferai pas un obstacle si elle a la DKG mais priorité à la BVM et ça tombe bien car les 1ères sont toutes en BVM vu que la DKg n'était pas sortie.

 

Pour avoir essayé ce genre de boite sur une F430, je dois dire que c'est instinctif, tu t'y habitues en qq minutes comme si cela avait tjrs été ainsi !!

Donc très plaisant même sans circuit !! jap.gif.6e4a138871791564393691bcd1c4fa29.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme tout, c'est un plus (DKG ou SMg, car je peux comprendre que les BVA pour certains c'est un moins)

les 3-4k€ tu vas les mettre dans autres choses qui te convient plus (ligne ;) )

Mais c'est vrai que ces boites manu robotisées c'est le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Splash...

 

C'est toujours pareil tu a les PRO BVA (même si la DKG n'est pas une vraie BVA) et les PRO BVM....

Perso, pour avoir conduis les deux, j'ai préferé la DKG... Mais suis-je vraiment objectif? -- je préfère les BVA en générale -- Maintenant, une BVM est très sympa pour s'amuser mais sur une M3, j'aurais tout de même tendance à choisir une DKG tout comme je préfere la SMG sur E46 que la BVM jap.gif.d3aa2f791c8dd1c3cbe5daca35b3f398.gif

CQFD jap.gif.d3aa2f791c8dd1c3cbe5daca35b3f398.gif

jap.gif.c3c4b419afc1d499012b13a29ac22856.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle là, merci pour la vidéo jap.gif.6c7f63d6e7129ff558d90c860c439775.gif

 

 

 

 

 

Je pense pas, la DKG permet peut être de gagner du temps sur le passage de rapport oui....et ? Perso je ne fait pas de compèt de DA ni de chrono sur circuit...donc gagner 1/100e, 1/10e de sec pour chaque passage de rapports...bof.

Pour ce qui est de l'étagement....vu les routes que je pratique, c'est surtout du 2 et 3 voir 4 mais rarement. Fond de 3 à 175, en montagne c'est déjà bien :)

Après je défend ma crémerie mais je ne regrette pas ma boîte méca, la DKG est peut être mieux et à la mode sur la M3e92 et sur les futures, mais suivre le troupeau ne m'a jamais intéressé.(comme pour l'akra ;) ) Et ce ne sont pas les 3-4 K € d'écart entre une boîte méca ou DKG en occas qui ont orienté mon choix vu le prix de la voiture. :)

Même si c'est vrai que les quelques dixièmes gagnés sur chaque passage de rapport n'importent que très peu dans la vie de tous les jours, je dois avouer que sur petite route, l'avantage est indéniable..on enchaîne les virages sans temps mort, c'est d'une rapidité inouie..Et pourtant je fais de la monoplace sur circuit, avec une bonne vieille boite manuelle, et talon pointe qui va bien avec, c'est très sympa aussi, mais forcément un poil moins rapide.

Mais bref, l'essentiel n'est effectivement pas là. J'insiste, mais pour moi, le ressèrement des rapports, dès la 2ème, change complètement le caractère moteur.

Ce n'est pas une question de pro bvm, ou pro dkg, je laisse le soin à chacun d'apprécier ce qu'il veut, mais ces rapports trop long de la M3 me dérangent trop.

Si la BVM avait les mêmes ratios que la DKG, j'aurais vraiment hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...