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Série 1

[Présentation] BMW M135i dans le Sud-Est...


Invité §spl127Au

Messages recommandés

Invité §spl127Au

Voici une revue complète de l'échappement BMW Performance, il avait des Eisenmann Sport avant qu'il n'arrivait plus trop à apprécier:

- M3 M Performance exhaust unboxing and review.

Si je ne devais changer que les silencieux ca serait BMW Perf ou Akra jap.gif.fc1c1e0f5c802906359a68623ccfc20c.gif

 

 

Merci pour ton lien et ton avis ;)

 

Bon....finalement je vais peut être réhausser le budget et jeter un oeil sur les tarifs chez les revendeur bmw perf... :)

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Invité §jal281RN

 

Merci pour ton lien et ton avis ;)

 

Bon....finalement je vais peut être réhausser le budget et jeter un oeil sur les tarifs chez les revendeur bmw perf... :)

 

Regarde ici si tu veux du bMW perf:

 

http://www.individual-cars.com [...] 2-E93.html

 

Mais c'est vrai qu'à ce prix là, autant rajouter un peu et prendre la ligne complète Akra d'occasion de Check http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

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Invité §rot106Er

Tout le monde lui dit de prendre la linge de check

Mais il va acheter un silencieux et apres il sera decu

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Invité §spl127Au

Monter une ligne ou des silencieux c'est pas la même chose, avec la ligne faut aussi compter la reprog. Et j'ai deux blocages quand à l'achat d'une ligne d'occas..... son état et la monte (et les frais de transport aussi avec le coût de la reprog)Autant la monte de silencieux je vais dans un garage "lambda", autant pour la ligne et la reprog...je vais pas aller n'importe où...et le prix sera pas le même

 

Donc le budget n'est plus le même. Du moins, moi je vois des silencieux bmw perf montés pour 3000-3200e. Tandis que la ligne de check à 3700+frais de port+montage+reprog.....soit autour des 4600e.

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Invité §jal281RN

Oui effectivement, je ne savais pas qu'il fallait reprog la voiture derrière le montage de la ligne Akra.

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Invité §spl127Au

Regarde ici si tu veux du bMW perf:

 

http://www.individual-cars.com [...] 2-E93.html

 

Mais c'est vrai qu'à ce prix là, autant rajouter un peu et prendre la ligne complète Akra d'occasion de Check http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

 

 

Merci pour ton lien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu as déjà commandé chez eux ? On peut communiquer avec eux en anglais, français ou uniquement en allemand ?

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Monter une ligne ou des silencieux c'est pas la même chose, avec la ligne faut aussi compter la reprog. Et j'ai deux blocages quand à l'achat d'une ligne d'occas..... son état et la monte (et les frais de transport aussi avec le coût de la reprog)Autant la monte de silencieux je vais dans un garage "lambda", autant pour la ligne et la reprog...je vais pas aller n'importe où...et le prix sera pas le même

 

Donc le budget n'est plus le même. Du moins, moi je vois des silencieux bmw perf montés pour 3000-3200e. Tandis que la ligne de check à 3700+frais de port+montage+reprog.....soit autour des 4600e.

 

 

Par défaut, il y a le boitier Akra qui gère simplement l'absence des précata sur la ligne complète. Le boitier doit être dans les 350 € il me semble.

Après il y a aussi l'option de la reprog qui te règle le pb des précata et suivant le sérieux de l'enseigne te fait une gestion en fonction de la ligne.

 

La différence de performance avec la ligne complète est déjà saisissante sans reprog avec simplement le boitier Akra.

J'avais choisi l'option reprog et elle m'avait laissé un sentiment mitigé. C'était pas aussi flag mais je pense que cela dépend de l'enseigne qui travaille dessus.

Mon ex M3 a été revue par MRC dernièrement et elle a sorti 443 cv avec la ligne Akra + gestion, sans pour autant avoir eu le bloc moteur ouvert.

 

Il y a une vidéo entre 2 M3 sur youtube, l'une juste avec les silencieux Akra, l'autre en ligne complète. Perso, je trouve que juste le silencieux Akra ne vaut pas le coup.

Autant partir sur des SS d'occaz qui semble être une bonne solution pour une première "évolution" prudente et surtout pour 2 x - cher.

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Par défaut, il y a le boitier Akra qui gère simplement l'absence des précata sur la ligne complète. Le boitier doit être dans les 350 € il me semble.

Après il y a aussi l'option de la reprog qui te règle le pb des précata et suivant le sérieux de l'enseigne te fait une gestion en fonction de la ligne.

 

La différence de performance avec la ligne complète est déjà saisissante sans reprog avec simplement le boitier Akra.

J'avais choisi l'option reprog et elle m'avait laissé un sentiment mitigé. C'était pas aussi flag mais je pense que cela dépend de l'enseigne qui travaille dessus.

Mon ex M3 a été revue par MRC dernièrement et elle a sorti 443 cv avec la ligne Akra + gestion, sans pour autant avoir eu le bloc moteur ouvert.

 

Il y a une vidéo entre 2 M3 sur youtube, l'une juste avec les silencieux Akra, l'autre en ligne complète. Perso, je trouve que juste le silencieux Akra ne vaut pas le coup.

Autant partir sur des SS d'occaz qui semble être une bonne solution pour une première "évolution" prudente et surtout pour 2 x - cher.

si les silencieux ne suffisent pas -> xpipe

Moi à ta place j'hesiterai entre bm perf et SS (sachant que les silencieux eisenmann c'est trop d'apres les posts)

Ensuite regarde combien tu te sens de mettre - de 2000 ou +- 3000

Avec SS c'est - de 2000 mais c'est l'inconnu au niveau du son ! mais au pire tu rajoutes les xpipes pour 5-600€ donc tu arrives vers 2000

Avec Bm Perf, la c'est le top car le son à l'air vraiment bien et ca été fait par BM pour BM, mais c'est plus de 3000

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Invité §spl127Au

 

Par défaut, il y a le boitier Akra qui gère simplement l'absence des précata sur la ligne complète. Le boitier doit être dans les 350 € il me semble.

Après il y a aussi l'option de la reprog qui te règle le pb des précata et suivant le sérieux de l'enseigne te fait une gestion en fonction de la ligne.

 

La différence de performance avec la ligne complète est déjà saisissante sans reprog avec simplement le boitier Akra.

J'avais choisi l'option reprog et elle m'avait laissé un sentiment mitigé. C'était pas aussi flag mais je pense que cela dépend de l'enseigne qui travaille dessus.

Mon ex M3 a été revue par MRC dernièrement et elle a sorti 443 cv avec la ligne Akra + gestion, sans pour autant avoir eu le bloc moteur ouvert.

 

Il y a une vidéo entre 2 M3 sur youtube, l'une juste avec les silencieux Akra, l'autre en ligne complète. Perso, je trouve que juste le silencieux Akra ne vaut pas le coup.

Autant partir sur des SS d'occaz qui semble être une bonne solution pour une première "évolution" prudente et surtout pour 2 x - cher.

 

 

Merci pour ta réponse et avis.

Par contre je n'ai trouvé aucune vidéo de silencieux akra seuls sur une M3.

Pour les SS je crains que ça soit trop faible et que je ne n'entende qu'une faible différence (son plus grave en bas)alors que le bmw perf est plus sonore et à l'ait de bien coller au v8 tout en restant acceptable en usage quotidien.

Après c'est tjs pareil....il n'y a qu'en vrai qu'on peut se rendre compte. Mais les M3 uniquement équipées de silencieux ne sont pas légion...

 

 

 

oui ils sont serieux Splash, c'est ou Jal, Yan et moi avons acheté nos jantes...

Ils parlent anglais

 

Ok merci, je vais les contacter cet apm.

Il prend cher Yan/Ulimit pour la pose ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §jal281RN

 

Merci pour ton lien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu as déjà commandé chez eux ? On peut communiquer avec eux en anglais, français ou uniquement en allemand ?

 

Oui mes jantes, celles de Mars et celle de Ulimit viennent de là bas, on peut communiquer en Anglais avec eux.

 

J'ai aussi pris le pommeau performance comme plusieurs ici. C'est Pii qui me l'avait conseillé ce site et en général, ce sont les moins les chers du marché hors asiatiques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ok merci, je vais les contacter cet apm.

Il prend cher Yan/Ulimit pour la pose ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

FRanchement la pose des silencieux voire de la ligne, c'est de la gnonote... j'ai tout fait moi, les 2 fois, et à part qu'il ya plusieurs diamètres d'écrou, ça se fait surper bien. j'avais pas de pont , donc j'ai mis sur cales, ce qui fait que je suis resté couché un ptit moment, mais fastoche

 

Suffit de voir la video sur youtube pour pose akra ligne complète, t'as tout compris.. (valable pour akra ou autre d'ailleurs.

 

Sinon pour mon avis, si juste silencieux, le BM perf... pour moi le meilleur son en vidéo.

Comme déjà dit, le son de l' Akra ligne complète est bon mais pas pleinement satisfaisant pour moi (pas tant en niveau sonore, qui me va très bien car pas du tout envahissant, mais juste le rendu sonore pas assez fourni..), mais l'akra c'est pas que le son, c'est le titane (qualité, poids!) et amélioration des perds que tu ressens vraiment.

Car si tu commences avec silencieux SS, par ex, et que tu trouves cela trop soft, tu montes l'Xpipe?? oui mais après ce sera trop fort je pense.. DE tout ce que j'ai entendu, en ligne complète, la seule acceptable tous les jours est l'akra. Mais ce n'est que mon avis..

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Invité §spl127Au

Je ne sais plus si elle a été déjà posté mais pour info ddr.gif.bc7effb55c80b5c720cd7bb0be37950e.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/ayumi_71.gif c est énorme mais Splash tu te vous avec ça ?

Vraiment sympa sinon

:D nickel c'est ce qu'il me faut....mais faut que je déménage à la campagne et que je m'achète une autre voiture pour la semaine, sinon c'est tout bon ange.gif.fba949c4ff9f05e89b4b0628075d15e4.gif

 

Je vais plutôt opter pour ça :

http://www.youtube.com/embed/Fuh8EYNbsI8

http://www.youtube.com/embed/4FVWrtNvmq8

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Invité §spl127Au

J aime bcp splash, si ça rend pareil en "vrai" ça va être une tuerie...

 

Idem j'accroche bien ça me ferait presque oublier le son de la ligne akra... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/nikko%20krazzy.gif

Moi j'aime bcp le 2d, le BM perf. fruity-fred.gif.6e66b9cf0676d6e858fa9095e8f4423f.gif

 

Y a juste les silencieux ou X pipe inside ??

 

 

Je pense que c'est juste les silencieux....enfin j'espère car j'aimerai bien avoir le même rendu.

 

J'ai demandé un devis pour le montage chez le garage qui m'a monté les pneus...Sinon vous avez une enseigne à me conseiller dans les environs ?

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Perso, le montage de ma ligne akra a duré en gros 1h30 chez un mecano spécialisé Bmw mais c'est vraiment pas compliqué à faire même pour un amateur, nomrmalement tu comptes 1h de MO si c'est juste les silencieux. D'ailleurs je compte faire le démontage de la ligne seul cette fois, le plus chiant va être de remettre l'origine qui pèse plus du double...

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Invité §spl127Au

Bravo pour ton choix http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je préfère la mélodie du Perf. que du SS cachée et du eissenmann trop connu ...

 

 

Après dans les lignes de prestige type Akra, innotech, master... je trouve que c'est pas donné ;)

Merci jap.gif.ac0956266cee7f6c30a67a76dd3c447b.gif

 

J'ai contacté Motortech à Toulon et ils m'ont proposé du Friedrich....je préfère largement rester sur du bmw perf.

 

Perso, le montage de ma ligne akra a duré en gros 1h30 chez un mecano spécialisé Bmw mais c'est vraiment pas compliqué à faire même pour un amateur, nomrmalement tu comptes 1h de MO si c'est juste les silencieux. D'ailleurs je compte faire le démontage de la ligne seul cette fois, le plus chiant va être de remettre l'origine qui pèse plus du double...

 

 

Va chez Self Meca mec ;)

 

Je n'y connait rien et suis pas équipé....faut découper aussi non ?

Je vais bien trouver un garage compétent pour le faire proprement...bon c'est vrai qu'en général ils préfèrent monter ce qu'il vendent, la marge est plus grosse 578206771_nikko20krazzy.gif.811efbceef92a12d99e333d1d2e1462c.gif

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Invité §spl127Au

Friedrich il me semble que c'est du "middle" en terme de gamme.... mieux vaut du Perf. Et comme quelqu'un disait ça reste interne à bmw ;)

Oui mais le gras de chez Motortech m'a filé le doute lorsqu'il m'a dit vaguement que seul BMW pouvait vendre du BMW perf et que les autres vendent des "copies", de qualité mais copies quand même...A voir si c'était pas juste pour me vendre plutôt leur produits... :??:

 

J'ai contacté le site allemand recommandé par Marc et Jalau et ils m'ont certifié qu'il s'agissait bien d'un échappement bmw perf d'origine...

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Invité §Ene070fY

Oui mais le gras de chez Motortech m'a filé le doute lorsqu'il m'a dit vaguement que seul BMW pouvait vendre du BMW perf et que les autres vendent des "copies", de qualité mais copies quand même...A voir si c'était pas juste pour me vendre plutôt leur produits... :??:

 

J'ai contacté le site allemand recommandé par Marc et Jalau et ils m'ont certifié qu'il s'agissait bien d'un échappement bmw perf d'origine...

 

 

Oui pas de soucis avec Individual Cars. J'ai aussi commandé chez eux des pièces BMW Performance pour la 135i, c'est un grossiste de pieces OEM BMW jap.gif.ac0f46cd04e29d099b0a1a31572c7c3f.gif

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Invité §spl127Au

 

Oui pas de soucis avec Individual Cars. J'ai aussi commandé chez eux des pièces BMW Performance pour la 135i, c'est un grossiste de pieces OEM BMW jap.gif.949025d1a11a91f4edf0fd1bf58aea48.gif

Ok merci pour ton avis jap.gif.949025d1a11a91f4edf0fd1bf58aea48.gif

 

Me reste donc plus qu'à trouver un monteur.

 

Et toi.....tu as fini ton revêtement de cage d'escalier, c'est pour quand la M ?ange.gif.d6d85ba1744e8a47376d4488b3a93b9c.gif

jap.gif.d776373979147c470b93b57268640431.gif

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Invité §Ene070fY

Ok merci pour ton avis jap.gif.104e229b7b774a0e244d3455bd2d69f5.gif

 

Me reste donc plus qu'à trouver un monteur.

 

Et toi.....tu as fini ton revêtement de cage d'escalier, c'est pour quand la M ?ange.gif.fc62cc10d3f5097719bd9a89aabb0743.gif

 

 

 

Pour le monteur je n'en connais pas par contre, si jamais tu trouves quelqu'un de sérieux n'hésites pas à le faire savoir ;)

 

Pfff la misère si tu savais... Le fournisseur et l'artisan ne me répondent plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/astina%20gt.gif du coup je fini ma salle de douche en attendant !

 

La M ne sera pas pour tout de suite :(

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Invité §spl127Au

 

 

Pour le monteur je n'en connais pas par contre, si jamais tu trouves quelqu'un de sérieux n'hésites pas à le faire savoir ;)

 

Pfff la misère si tu savais... Le fournisseur et l'artisan ne me répondent plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/astina%20gt.gif du coup je fini ma salle de douche en attendant !

 

La M ne sera pas pour tout de suite :(

Ah mince....

Genre l'artisan qui dit "oui oui" à tout le monde pour prendre un max de commandes et une fois le chantier commencé, en démarre pleins d'autres et ça retarde tous ses chantiers...? C'est bien pour éviter les creux mais c'est le client qui en pâtit..

 

Bon t'as quand même ta 135i pour te détendre en attendant et elle fait un bruit sympa ;)

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Merci jap.gif.526313c273c8e7fe8b5323491b2a6761.gif

 

J'ai contacté Motortech à Toulon et ils m'ont proposé du Friedrich....je préfère largement rester sur du bmw perf.

 

 

 

 

Je n'y connait rien et suis pas équipé....faut découper aussi non ?

Je vais bien trouver un garage compétent pour le faire proprement...bon c'est vrai qu'en général ils préfèrent monter ce qu'il vendent, la marge est plus grosse 2105459641_nikko20krazzy.gif.15619da64c495b47797023fd09c918f6.gif

 

 

Hello, non aucune découpe nécessaire. A ce prix, tout est ajusté au poil pour le + grand plaisir de celui qui la monte. jap.gif.526313c273c8e7fe8b5323491b2a6761.gif

Tu peux toujours commander le boitier Akra chez eux. J'avais payé 60 € le montage en Belgique pour la ligne.

Puis ça garde une cote importante sur le marché de l'occaz. :o

jap.gif.b45fa128d8115e27bd3f85297a891202.gif

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