Clampinus 20 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2012 Garde la longtemps cette soucoupe car ça va devenir collector tellement c'est rare ! ... On a le temps de voir venir, quand même. Elle sera peut-être collector quand la marque sera mieux considérée et qu'on arrêtera de la confondre avec une ZX... C'est-à-dire pas demain la veille ! Et la Kalina, c'est de la daube peut-être ? Non, mais c'est une voiture inconnue au bataillon pour 99,9 % des Français... Y'a qu'à voir celles qui se bradent sur LBC en ce moment ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Rien depuis 10 jours ? Tu aurais pu nous faire une photo "spécial Noël" avec ta 112, toi qui aimes la photographier sous tous les angles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 2 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2013 Je ne m'en suis pas beaucoup servi pendant ces vacances. D'ailleurs je l'ai laissée plus d'une semaine sans tourner et j'avais un peu peur en la reprenant... Mais elle a démarré nickel ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Pour les photos, en ce moment la saison n'y est pas trop propice... Il fait froid, il pleut, la voiture n'est pas très propre, et la nature est un peu déprimante. Je mets quand même quelques petits clichés faits hier matin en me rendant au sacro-saint repas de famille du nouvel an... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Je ne sais pas si je suis jaloux ou simplement nostalgique. Ou bien les deux... En tout cas, quand je vois ta 112, je ne peux m'empêcher de penser à la merveilleuse histoire qui a commencé pour moi il y a déjà 6 ans et demi quand j'ai eu ma 110. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif J'espère qu'elle te procure(ra) autant de plaisir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif En tout cas, elle est très jolie. Petit aileron, feux lenticulaires et enjoliveurs différents de ceux d'origine font déjà beaucoup... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Juste un détail : tu n'arrives pas à remonter l'appuie-tête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 2 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 2 janvier 2013 Salut Dyp, et d'abord merci pour ton commentaire. Je peux comprendre ce que tu ressens, parce que c'est vrai que c'est grandement addictif comme engin, et ce même malgré (ou grâce à ? ) ses défauts. Pour ces enjos, j'avais envie d'en changer au début, et puis finalement, je m'y suis fait... C'est un peu ma façon de célébrer l'alliance de Lada avec Renault... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sinon pour l'appuie-tête, tu as mis dans le mille, ça sent l'expérience. Aurais-tu une technique pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 C'est la seule voiture à ma connaissance qui ne possède pas de bouton de verrouillage pour le réglage en hauteur des appuie-tête (en tout cas à l'avant, car aux places arrière il y en a...), il faut donc forcer un peu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Pour éviter de tout arracher, je te conseille de glisser ta main entre le dossier et la base en plastique de l'appuie-tête, et de donner quelques coups vers le haut, ça devrait le décoincer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Elle est belle quand même cette ZX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Elle est toujours propre ta jolie 112, ça fait plaisir!! Rouler décalé rouler lada!! T'as quoi maintenant dyp comme caisse aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab105Fr 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Très belle ta 112 ! Au fait elle n'a pas l'aileron d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Question les optiques lenticulaires sont facilement trouvables aujourdhui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Elle est toujours propre ta jolie 112, ça fait plaisir!! Rouler décalé rouler lada!! T'as quoi maintenant dyp comme caisse aujourd'hui? Une Opel Astra Sports Tourer 1.7 CDTI 110. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 A oui pas mal pour le professionnnel ou c'est ta caisse privée? Ta Priora était bien sympa aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 2 janvier 2013 Signaler Partager 2 janvier 2013 Oui c'est pas mal mais je regrette le confort de mes Lada. Cela dit, je ne vais pas me plaindre, et de toute façon je n'ai pas le choix, c'est pour le professionnel. Ma Priora était très sympa, je l'adorais aussi, mais elle a mal vieilli entre les mains de son nouveau propriétaire. :/ Preuve s'il en fallait qu'une Lada ça s’entretient... Et pour ça, on fait confiance à Clampinus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Une Opel Astra Sports Tourer 1.7 CDTI 110. J'ai presque la même pour le boulot, une 130cv en finition Cosmo, c'est loin d'être économique comme le laisse supposer les soi-disant rejets de co² (99g/km en théorie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 3 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 3 janvier 2013 C'est la seule voiture à ma connaissance qui ne possède pas de bouton de verrouillage pour le réglage en hauteur des appuie-tête (en tout cas à l'avant, car aux places arrière il y en a...), il faut donc forcer un peu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Pour éviter de tout arracher, je te conseille de glisser ta main entre le dossier et la base en plastique de l'appuie-tête, et de donner quelques coups vers le haut, ça devrait le décoincer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est vrai qu'il n'y a pas de bouton, merci pour la combine. A l'arrière il y a bien un bouton, d'ailleurs j'avais pu sans problème en abaisser un qui était trop haut. Logique russe inside... Dis-moi, ça ne te dérange pas si je te pose quelques questions par MP un de ces jours ? Comme je n'ai jamais conduit d'autre 11x je n'ai pas de base de comparaison, et il y a quelques trucs qui me travaillent un peu (rien de méchant, mais j'aimerais étendre mon savoir ! ). Et comme tu es le seul à en avoir eu une... Elle est belle quand même cette ZX. Je te tiens pas la porte pour sortir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Merci quand même mon Gillou. Très belle ta 112 ! Au fait elle n'a pas l'aileron d'origine ? Ben si, c'est celui d'origine ! Le plus grand (alias table de camping ) n'est apparu que plus tard, et tant mieux. Oui c'est pas mal mais je regrette le confort de mes Lada. Cela dit, je ne vais pas me plaindre, et de toute façon je n'ai pas le choix, c'est pour le professionnel. Ma Priora était très sympa, je l'adorais aussi, mais elle a mal vieilli entre les mains de son nouveau propriétaire. :/ Preuve s'il en fallait qu'une Lada ça s’entretient... Et pour ça, on fait confiance à Clampinus. Clair que passer d'une Lada à une Opel, question confort, c'est le grand écart ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Pour l'entretien, pas de souci, j'apprends pas mal avec cette voiture. Et au besoin, j'ai un réparateur agréé super sympa pas loin de chez moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 3 janvier 2013 Signaler Partager 3 janvier 2013 Sinon qu'est ce qu'il te chagrines sur ta 112, tu peux le faire partager aussi y'a pas de soucis, car cette auto attire pas mal de curiosité ! Pour en revenir au confort des opel , ma Vieille Astra n'a pas le même confort des nouvelles et même carrément souple mou parfois, mais plaisant!! D'ailleurs mon auto rejoint un peu les qualités de la Priora sur certains points, confort, habitabilité, motorisation équivalente... Aprés aujourd'hui on privilégie le faible roulis et plus de fermeté pour la tenue de route (toujours plus de sécurité) au détriment du confort pour les moins doué (certaines marques trouve le bon compromis heureusement) malheureusement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 4 janvier 2013 Signaler Partager 4 janvier 2013 C'est vrai qu'il n'y a pas de bouton, merci pour la combine. A l'arrière il y a bien un bouton, d'ailleurs j'avais pu sans problème en abaisser un qui était trop haut. Logique russe inside... Dis-moi, ça ne te dérange pas si je te pose quelques questions par MP un de ces jours ? Comme je n'ai jamais conduit d'autre 11x je n'ai pas de base de comparaison, et il y a quelques trucs qui me travaillent un peu (rien de méchant, mais j'aimerais étendre mon savoir ! ). Et comme tu es le seul à en avoir eu une... N'hésite pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Si ça peut te rassurer, dans la Priora, il n'y a toujours pas de bouton à l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 6 janvier 2013 Ça sent l'économie de bouts de chandelle... Mais il aurait quand même été plus logique d'en mettre à l'avant et pas à l'arrière ! Sinon, j'ai passé les 75 000 km hier, je vous mettrai une photo du compteur si j'y pense. Et j'ai remonté un peu le réglage des phares, c'est génial, maintenant j'y vois ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yet466Rz 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Salut Clampinus, Tu sembles en être content semble-t-il. A part le GPL qui ne passe pas toujours directement quand il n'y a plus d'essence (si j'ai bien lu quelque part) et ici les phares qui étaient réglés un peu trop bas, as-tu rencontré quelque(s) panne(s) avec ta 112 depuis l'achat ? (Sorry, il est tard, la flemme de relire les 6 pages) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 7 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 7 janvier 2013 Je ne sais pas si tu as lu toute l'aventure sur le topic de la 110, mais le début à été plutôt difficile... En gros, le garage m'avait vendu une voiture avec des soupapes grillées et un système GPL à moitié dans le sac. Quand je roulais au gaz, en frein moteur il m'arrivait d'avoir des explosions dans l'échappement, dont la première a ruiné le silencieux (des explosions c'est pas façon de parler, hein, de véritables coups de fusil ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif ). En fait j'ai gardé la voiture 2 jours et je l'ai ramenée. Là il a gardé la voiture un mois et demi et a changé tout un paquet de pièces (culasse, allumage, plusieurs boîtiers de GPL...) pour un montant équivalent au prix de la voiture (à ses frais, oeuf corse). J'ai eu une Kalina en remplacement pendant les réparations. Et maintenant elle fonctionne enfin au poil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 7 janvier 2013 Signaler Partager 7 janvier 2013 Espérons qu'elle continue de tourner rond. Elle a pas beaucoup de kilomètres pour son âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2013 Elle a intérêt ! Pour le kilométrage, ça fait une moyenne de 8 000 km par an à peu près, c'est vraiment peu. Le premier propriétaire devait être un papy qui ne roulait qu'en ville, ce qui pourrait aussi expliquer l'état du pare-choc avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 8000 par an, je suppose. Ce qui est encore conséquent pour un "papy", le mien ne doit guère dépasser les 2000/an avec sa Mégane depuis qu'il a abandonné les longs trajets : un plein d'essence lui fait d'ailleurs plus de trois mois. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/badhead.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 8 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2013 Effectivement, il fallait lire "par an", j'ai édité ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Dans l'ensemble je ne roule pas énormément non plus : depuis septembre j'ai fait exactement 2 500 km. Et encore, je suis allé avec à Limoges au mois d'octobre, ce qui m'a fait 660 km en une journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Moi c'est pareil 83000 km pour la mienne de 2003!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Elle a intérêt ! Pour le kilométrage, ça fait une moyenne de 8 000 km par an à peu près, c'est vraiment peu. Le premier propriétaire devait être un papy qui ne roulait qu'en ville, ce qui pourrait aussi expliquer l'état du pare-choc avant... Vu le kilométrage c'est presque certain. Papy conduisait au bruit pour le pare choc ? 8000 par an, je suppose. Ce qui est encore conséquent pour un "papy", le mien ne doit guère dépasser les 2000/an avec sa Mégane depuis qu'il a abandonné les longs trajets : un plein d'essence lui fait d'ailleurs plus de trois mois. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/badhead.gif Ah bah pareil, mon grand père m'a annoncé à Noël, tout fier, avoir fait ... 3 000 kilomètres en tout et pour tout avec sa Clio en 2012. C'est moi qui ai eu la lourde tâche de désencrasser le 1.4 16V... Effectivement, il fallait lire "par an", j'ai édité ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Dans l'ensemble je ne roule pas énormément non plus : depuis septembre j'ai fait exactement 2 500 km. Et encore, je suis allé avec à Limoges au mois d'octobre, ce qui m'a fait 660 km en une journée. Tu t'en sers quand en fait ? Pour de longs trajets occasionnels, aller en cours, ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Ah bah pareil, mon grand père m'a annoncé à Noël, tout fier, avoir fait ... 3 000 kilomètres en tout et pour tout avec sa Clio en 2012. C'est moi qui ai eu la lourde tâche de désencrasser le 1.4 16V... La 206+ 1.4 de 2009 de ma moman totalise 15 000 kms. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/amaryllis69.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 9 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2013 Papy conduisait au bruit pour le pare choc ? Sûrement ! Heureusement sur les photos ça ne se voit pas trop. Tu t'en sers quand en fait ? Pour de longs trajets occasionnels, aller en cours, ... ? Typiquement, la semaine pour aller à la gare (4 km de chez moi), voire pousser à Toulouse quand il y a grève (et en ce moment, c'est souvent ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif ). Et le week-end pour quelques balades, sorties, visites. En gros, entre 400 et 500 km par mois. Pour le trip limougeaud, c'est surtout que je venais de la récupérer et j'avais furieusement envie de partir avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 9 janvier 2013 Signaler Partager 9 janvier 2013 Sûrement ! Heureusement sur les photos ça ne se voit pas trop. Heureusement. Typiquement, la semaine pour aller à la gare (4 km de chez moi), voire pousser à Toulouse quand il y a grève (et en ce moment, c'est souvent ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif ). Et le week-end pour quelques balades, sorties, visites. En gros, entre 400 et 500 km par mois. Pour le trip limougeaud, c'est surtout que je venais de la récupérer et j'avais furieusement envie de partir avec... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ah oui voilà. Bah ça va, elle consomme pas trop pour dire que tu fais souvent des petits trajets, corsons un peu les choses, seras tu capable de tomber à 7.5 voir en dessous sur des petits trajets ? Tu t'es amusé à rouler à nouveau souvent avec le GPL ou maintenant c'est essence only ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2013 Sur ce plein j'ai fait un peu moins de petits parcours, peut-être que ça va baisser un peu. Pour l'instant je n'en ai pas vraiment l'impression, mais il faut attendre le plein pour le dire parce que la jauge est d'une précision toute russe... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Pour le GPL, je m'en sers de temps en temps, mais j'avoue que je préfère l'essence, je suis plus confiant. Sinon, kilométrage de ce matin : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 11 janvier 2013 Signaler Partager 11 janvier 2013 j'allais te demander pour le GPL mais Max m'a grillé (une soupape?) A mon avis vaut mieux, juste de temps en temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 12 janvier 2013 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2013 En fait, je la fais tourner uniquement pour préserver le système. L'ennui des nouvelles normes du CT, c'est que si la voiture ne tourne pas au gaz c'est contre-visite directe. Donc même si elle ne tourne pas parfaitement, il faut qu'elle soit au moins capable de faire les quelques mètres entre les différents points de contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t78302cR 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 Et le gaz sur un long trajet autoroutier à vitesse stabilisée, tu as essayé pour voir ce que ça donne ? Quels petits kilométrages dites donc ! 18.000 bornes en 2012 pour moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyp637Bm 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 30 000 en 6 mois pour moi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oha207Pp 13 janvier 2013 Signaler Partager 13 janvier 2013 J'ai fait une recherche de Lada 112 sur toute la France sur LeBonCoin j'en ai trouver qu'une seule c'est vraiment rare comme voiture et c'est tous ce qui fait le charme de cette voiture Voila le lien de la voiture que j'ai trouver : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s Vous noterai l'aileron http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif PS : Dans l'annonce ils dise moteur Porsche. Je savais pas que les 112 avait un moteur Porsche. Intéressant pour un Porschiste comme moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant