Clampinus 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Bonjour à tous ! Bon, je ne vais pas me présenter une troisième fois, je pense qu'à force on commence à me connaître. Surtout dans cette section où je traîne mes guêtres depuis un sacré bout de temps. J'avais besoin d'une voiture "à moi tout seul" pour la rentrée de cette année. Vous connaissez mon inclination envers les objets roulants bizarroïdes, et mon séjour en Russie cet été n'a pas arrangé les choses. Je suis donc parti à la recherche d'une Lada. Après tout, là-bas, il y en a à tous les coins de rue et elles roulent très bien, dans des conditions terribles et avec un entretien aléatoire. Alors, pourquoi pas chez nous ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Et c'est parti pour quelques recherches, essais, tentatives infructueuses... Je passe un coup de fil au concessionnaire Lada toulousain qui me propose une 112 1.5 Li du 12 février 2003, équipée au GPL, avec 72 500 km. Je prends ! Ci-dessous, première photo de la "belle", pas encore vraiment présentable. 'Faut dire que rares sont les originaux à s'enthousiasmer devant un tel engin et qu'elle a dû ventouser le parc un bon moment... J'en prends livraison le 3 septembre, non sans lui avoir déjà trouvé un petit nom : ce sera "Aliona" ! Premier jour : kilométrage au compteur... Elle en a 73 123 aujourd'hui. Et arrivée à la maison ! Et c'est parti pour la présentation... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Extérieur Vous noterez le changement de numéro sur les plaques... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Vous pourrez juger par vous-même, le style extérieur est, disons, spécial. C'est aussi pour ça que je l'adore, d'ailleurs. Il ne faut pas oublier qu'elle a été dessinée fin 80's / début 90's, donc évidemment, en 2003, ça ne faisait pas très moderne... Cela dit, ce design "tout lisse" lui procure un excellent Cx, et un petit air de "navette Bourane en route vers la station Mir" (histoire de rester dans l'époque... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ). Avec en plus ce petit aileron, d'origine bien sûr, absolument indispensable pour courir en catégorie "Sport-Prolo"... Le gabarit est celui d'une compacte classique, avec 4,17 mètres de long. Seul regret : une couleur grise un peu "classique", surtout que la marque proposait par exemple un très beau bleu ou du rouge bordeaux sympa. T'as de beaux yeux, tu sais ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Des logos... Non, le coffre n'est pas ouvert, c'est de l'assemblage "Russian staïle". Mais je serais mauvaise langue de dénigrer cela, car niveau carrosserie c'est bien le seul défaut de finition. A l'intérieur c'est autre chose, mais nous y reviendrons. Le GPL... génial quand ça marche ! Moteur Y'a de la vie là-dessous ! Un quatre-cylindres de 1.5, qui développe 78 chevaux. Suffisant pour emmener cette berline de 1 100 kg à 167 km/h chrono selon le Moniteur Auto (c'est un métier dangereux, d'être essayeur...). En plus on peut le nourrir, au choix, au pétrole bon marché de la Caspienne ou au bon butane de chez Gazprom. Merci M. Medvedev ! Sinon, vous noterez que le capot n'est pas maintenu par une vulgaire béquille, mais par deux beaux vérins hydrauliques. Comme sur une allemande haut de gamme... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Intérieur Entrez ! L'intérieur est un des points forts de cette voiture. Les sièges en velours sont moelleux à souhait, l'espace est honnête à l'avant comme à l'arrière, la position de conduite est plutôt agréable (volant réglable en hauteur). On peut voyager à cinq sans problème ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Question ergonomie, toutes les commandes sont simples, donc pas de risque de confusion. Et il n'y a pas que BMW qui oriente la console centrale vers le conducteur ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Côté coffre, voilà un inconvénient du GPL... La place de la roue de secours étant squattée par le réservoir de gaz, elle se retrouve à se balader dans le coffre. Cela dit, la contenance reste suffisante pour y embarquer, selon votre personnalité, vos goûts, ou vos envies du moment : les courses du mois, toute la gamme Njut de chez Ikea, voire, banquette rabattue, un ou deux opposants politiques... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/mikmik.gif Equipement Eh non, une Lada, ce n'est pas juste 4 roues et un moteur ! En Russie, il y avait toute une gamme de finitions, de la plus basique à la plus luxueuse. En France, la seule disponible était cette "Li" (avec L comme Luxe... prière de ne pas rire... ), qui correspond au deuxième niveau d'équipement. Elle comprend : - 4 vitres électriques - Fermeture centralisée (horriblement bruyante ! ) - Antidémarrage électronique (des fois qu'on veuille me la piquer !) - Chauffage à régulation électronique (je vous expliquerai dans un autre chapitre) - Bloc témoin d'alertes de fonctionnement (ça aussi) - Sièges en velours - Banquette rabattable - Volant réglable en hauteur - Appuies-tête arrière Quelques photos : 4 vitres électriques, et toutes fonctionnent ! Sur la console centrale : En bas à gauche, le bloc témoin d'alertes de fonctionnement. Il indique les portes mal fermées, le niveau minimum d'huile / liquide de refroidissement / lave-glace, voyant de plaquettes usées, de ceinture non-bouclée et d'ampoule grillée. Juste au dessus, le petit rond avec une diode c'est l'antidémarrage. Il faut passer une clé spéciale devant avant de démarrer. Sur la commande de chauffage, il y a des indications de température et une position "A" (comme automatique) du ventilateur. Il suffit de sélectionner la température voulue et le système se charge de moduler le chauffage en rapport, grâce à une sonde derrière le plafonnier : Seul truc à ne pas oublier, c'est du costaud prévu pour l'hiver russe. Donc à ne pas mettre trop fort sous peine de transformer la voiture en sauna en 3 minutes chrono. Testé et approuvé... D'autres détails : une grande boîte à gants éclairée... Un spot de lecture. Un miroir de courtoisie ? Mais pour quoi faire ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Et côté finition ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fouyaya.gif Evidemment, c'est pas le Pérou... Néanmoins, on a la surprise de constater que toute la partie supérieure du tableau de bord et fabriquée avec ce matériau noble, inégalable et si apprécié des journalistes nommé couramment plastique moussé... Les assemblages sont acceptables dans la partie haute, plus négligés en bas (vers les pieds du passager avant, par exemple). Notons aussi les joints de lèche-vitre qui ont tendance à se balader, des seuils de portes sensibles aux rayures et saletés, et ce bout de plastique qui rebique, comme dans toute Lada 11x qui se respecte... Un peu de bazar sous la colonne de direction ! Aux pieds du passager avant : assemblage au centimètre... On déplore également quelques rossignols sur mauvaise route, notamment dans la porte avant droite, dont la garniture semble fixée de façon assez légère. En revanche, la planche de bord sait se tenir ! La conduite Vous avez pris vos marques et réussi à désactiver l'antidémarrage ? Bravo, en avant pour l'essai dynamique ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif En ville Clairement, ce n'est pas l'idéal. La direction est dure à basse vitesse, l'embrayage est souple mais peu progressif, et la pédale de frein assez dure. Aucune protection sur ces graaaandes portes maculées de marques d'irrespect diverses, ainsi que sur les pare-chocs peints. Et ne comptez pas sur moi pour faire, en sortant de la Panda, un créneau avec une voiture de 4,17 m sans DA... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Un bon point tout de même : la visibilité est très bonne de tous cotés, et les rétros sont bien grands ! Sur route Ici, notre navette spéciale reprend de sa superbe. Les 78 chevaux sont tout à fait suffisants pour assurer de bonnes accélérations et reprises. Sa souplesse à bas régime est agréable (bon, n'allez pas le chercher en dessous de 1 500 tours non plus !). Le moteur est assez bruyant à l'accélération, rançon d'une conception "rustique", c'est-à-dire qu'il doit pouvoir démarrer par -40°C avec de l'huile figée et nourri par de la mauvaise essence de 92 octanes...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Une fois à vitesse stabilisée, en revanche, il sait se faire oublier. La direction est alors plus légère, la tenue de cap est précise. On roule en toute quiétude. La suspension, comme sur toute voiture de l'Est, absorbe très bien toutes les imperfections de la route sans provoquer trop de roulis en virage. Seul détail, il faut se faire au maniement de la boite, qui est assez spécial. Le levier est souple mais relativement imprécis, et passer de 2e en 3e (et inversement) nécessite un minimum de doigté et de finesse pour se pas se retrouver au point mort ou provoquer un grincement de dents... Mais franchement, je m'y suis rapidement habitué. Et elle ne siffle pas comme sur d'autres 11x ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Sur autoroute On tire un peu sur les rapports pour se lancer (mais pas trop, je n'ai encore jamais dépassé les 3 700 tours) et on se cale sur un petit 130 compteur sans problème. Comme tout à l'heure, le moteur crie un peu au lancement et se calme à régime stabilisé (environ 3 500 tours à 130). On note quelques bruits d'air au niveau des portes, mais rien de méchant dans l'absolu. Une vraie voyageuse ! Côté "roubles"... En 2003, une 112 au GPL neuve coûtait 9 699 €, et il n'y avait pas vraiment de concurrence, la Logan n'existait pas alors. On bénéficiait en plus d'aides pour l'achat d'un véhicule "gazeux". La consommation à l'essence s'élève à environ 7 litres en cycle mixte, mais beaucoup plus en ville. Périph' à l'heure de pointe pas recommandé... Au GPL, on peut tabler sur une surconsommation de 10 à 20 % selon le type de trajets. Mais à 0,73 € le litre, on reste gagnant. Et au fait, c'est fiable ? Difficile de parler Lada sans évoquer la fiabilité... Pour l'instant la mienne me laisse un sentiment mitigé, car j'ai connu pas mal de problèmes avec un système GPL qui ne fonctionne toujours pas correctement. Il faut savoir que l'entretien de ce type d'auto bi-carburation est très pointu, et qu'en roulant constamment au GPL, on finit par flinguer le haut-moteur comme c'était le cas sur la mienne (réparé sous garantie). En revanche, il n'y a (presque) rien à redire sur la partie essence, si ce n'est un ralenti qui peut devenir instable lors d'un redémarrage à chaud, mais pas tout le temps. En fait, j'ai bien envie de dire : une Lada, c'est fiable, mais au GPL, non... Est-ce que le moteur supporte mal ce carburant (ce n'était pas prévu à l'usine mais monté par l'importateur), l'installation est-elle de mauvaise qualité, ou (plus probable) l'entretien a-t-il été négligé ? Aucune idée, mais il se peut fort que la mienne continue à ne rouler qu'à l'essence. Mais finalement je ne regrette pas mon achat, quel plaisir snob et décalé de rouler dans une voiture plus rare qu'une Porsche 911 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Voilà pour ce troisième topic-fleuve de ma composition, j'espère que vous avez tenu jusqu'au bout et n'hésitez pas à commenter et à poser des questions ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Prem's. On va la faire courte pour une fois : c'est complet, agréable à lire et bien illustré, c'est peut être bien la première fois qu'une 112 est si bien présentée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mes félicitations. La roue de secours qui se balade dans le coffre par contre, ça fait bizarre. Comment tu fais d'ailleurs en temps normal ? Tu la laisse se balader dans le coffre, tu la cales ou bien tu la stockes quelque part ? (je l'avoue, je m'attendais pas à ce genre de "défauts" sur une 11x au GPL ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Première page - j'y étais ! Un grand bravo pour cette présentation ultra-complète et très agréable à suivre, comme à ton habitude. Après la bonne vieille 110 de l'ami Dyp, revoilà donc une "11X" sur le forum, en espérant qu'elle y reste longtemps ! Maintenant, il ne restera plus que Max et moi à ne pas rouler / avoir roulé dans une Lada, va falloir qu'on y réfléchisse sérieusement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jod728We 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Encore bravo pour ton achat , et très bonne présentation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2012 Déjà ? Merci à vous trois pour les compliments, comme d'habitude je me suis pas mal creusé la tête pour le texte, les photos, et j'avais déjà prévu mes petites blagues longtemps à l'avance... Pour la roue de secours, je fais... comme sur la photo, en fait. Elle n'a encore jamais bougé. Normalement, la voiture a été livrée avec une bombe anti-crevaison, la roue a été ajoutée par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xsarajo 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 En voila une façon de rouler décalé ! En fait, la seule chose de commun sur ta voiture, ce sont les enjos de R21 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Sinon sympa ton vaisseau au gaz ^^ Surtout que le GPL pourrait devenir un de mes critères dans les années à venir vu les tarifs essence d'aujourd'hui Bel achat, bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 16 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2012 Ah, je me disais bien les avoir vu quelque part, ces enjos ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Merci beaucoup Xsarajo. J'espère que ce topic pourra changer le regard de certaines personnes sur ces voitures. Je n'ai pas l'intention d'en faire une grande propagande, je sais bien ce qu'elle vaut, et qu'en 2003 c'était quand même déjà bien archaïque comme voiture. Mais elle mérite un autre sort que ce qu'elle subit actuellement. Pour ton éventuel achat GPL, prends garde à l'entretien et essaye la voiture avec les deux carburants, pour limiter les risques. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max13410 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Première page - j'y étais ! Un grand bravo pour cette présentation ultra-complète et très agréable à suivre, comme à ton habitude. Après la bonne vieille 110 de l'ami Dyp, revoilà donc une "11X" sur le forum, en espérant qu'elle y reste longtemps ! Maintenant, il ne restera plus que Max et moi à ne pas rouler / avoir roulé dans une Lada, va falloir qu'on y réfléchisse sérieusement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Exactement. Pour moi c'est en cours, j'en suis au stade de la recherche du financement... Déjà ? Merci à vous trois pour les compliments, comme d'habitude je me suis pas mal creusé la tête pour le texte, les photos, et j'avais déjà prévu mes petites blagues longtemps à l'avance... Pour la roue de secours, je fais... comme sur la photo, en fait. Elle n'a encore jamais bougé. Normalement, la voiture a été livrée avec une bombe anti-crevaison, la roue a été ajoutée par la suite. Moi j'aurais peur qu'elle se balade dans le coffre. En tout cas si ça craint pas plus que ça, en attendant ça doit aller. Cet hiver tu nous diras si le chauffage est à la hauteur de la réputation de Lada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 cool ce topic :} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xsarajo 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Ah, je me disais bien les avoir vu quelque part, ces enjos ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Merci beaucoup Xsarajo. J'espère que ce topic pourra changer le regard de certaines personnes sur ces voitures. Je n'ai pas l'intention d'en faire une grande propagande, je sais bien ce qu'elle vaut, et qu'en 2003 c'était quand même déjà bien archaïque comme voiture. Mais elle mérite un autre sort que ce qu'elle subit actuellement. Pour ton éventuel achat GPL, prends garde à l'entretien et essaye la voiture avec les deux carburants, pour limiter les risques. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bé je dois avouer qu'avant je faisais partis de ces gens qui voyaient Lada d'un mauvais oeil du fait de la mauvaise réputation engendrée par les Européens. Mais depuis que les nouvelles générations de Lada sont apparues (Les Kalina, Priora ect ...) mon avis a bien changé et je m’intéresse plus à ces véhicules atypiques que l'on croise encore rarement ! La dernière en date que j'ai vu remonte au mois d’Août, c'était une Kalina noire sur l'autoroute ^^ Pour en revenir au GPL, merci pour tes conseils Pour l'instant je reste à l'essence ou au mazout, mais le jour où ça deviendra vraiment inabordable je pense trancher entre l'hybride ou le GPL (Je me souviens encore du Daewoo Rezzo gpl du père à mon ex qui avait une autonomie totale de 1400 km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif) après tout dépendra des moyens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 En voilà un topic qu'il est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xsarajo 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 En voilà un topic qu'il est bien Quand ça cause Lada, Rominou n'est jamais bien loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol374iC 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Merci clampinus sujet a suivre :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol374iC 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Lada proposai des baguettes pour les 11x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hyd436vf 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Voilà une présentation intéressante! Voiture pas courante, texte bien tourné et rédigé, photos détaillées, bref, je crois que, comme pour celui de ta Panda, je le suivrais (en sous-marin la plupart du temps)! Par contre une j'ai une question, est-ce que si le système GPL ne fonctionne pas correctement le véhicule est accepté au C.T? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Top la présentation et la caisse! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/urton212516.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant728xJ 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Clampinus chouette présentation ! Belles Photos Rédaction digne d'un écrivain, humour, passion, sont au rendez-vous Au fait, combien tu la vends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Exactement. Pour moi c'est en cours, j'en suis au stade de la recherche du financement... Quant à moi je recherche plutôt la voiture, en sous-marin sur LBC... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Mais tout en sachant que même si j'en trouve une d'ici l'été prochain (et en admettant que j'obtienne le permis au printemps), il y a très peu de chances que mes parents soient d'accord pour que j'ai ma propre voiture... Faut dire que j'en ai pas spécialement besoin. Mais je ne voudrais pas non plus laisser échapper une affaire un or (du genre une 2105/2107 en parfait état)... Mais depuis que les nouvelles générations de Lada sont apparues (Les Kalina, Priora ect ...) mon avis a bien changé et je m’intéresse plus à ces véhicules atypiques que l'on croise encore rarement ! La dernière en date que j'ai vu remonte au mois d’Août, c'était une Kalina noire sur l'autoroute ^^ Tiens, ça me fait penser que j'ai croisé une Priora grise en conduisant le Scénic, dimanche après-midi ! Je n'ai pas eu le temps de faire attention à la plaque, mais ça doit être la Luxe que j'avais photographiée l'an dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Ah, je me disais bien les avoir vu quelque part, ces enjos ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Merci beaucoup Xsarajo. J'espère que ce topic pourra changer le regard de certaines personnes sur ces voitures. Je n'ai pas l'intention d'en faire une grande propagande, je sais bien ce qu'elle vaut, et qu'en 2003 c'était quand même déjà bien archaïque comme voiture. Mais elle mérite un autre sort que ce qu'elle subit actuellement. Pour ton éventuel achat GPL, prends garde à l'entretien et essaye la voiture avec les deux carburants, pour limiter les risques. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bonjour, j'avais essayé une 110 1.5 Li neuve en 2003 justement (achetée par un oncle). C'était bien l'impression que j'avais eu alors, j'avais alors une Ford Escort Mk VII 1.6 16v de 1995, qui n'était pas pourtant pas au top de sa catégorie ( ), mais qui était infiniment plus agréable à conduire. Le seul atout de la gamme 11x était alors le rapport prix / habitabilité imbattable alors sur le marché (6860 € pour la 110 1.5 Li de mon oncle, avec reprise casse d'une Supercing TL et autoradio ... K7 ! fourni par le distributeur -celui de Tours). Pour info il l'a mise à la casse il y a 1 an 1/2 (système de refroidissement hs). Cette 110 avait eu pas mal de problèmes, qui j'espère, épargneront ta 112: - antidémarrage hs - centralisation défaillante sur la porte ar D (elle restait ouverte) - alternateur hs (!) - durits du système de refroidissement poreuses Et évidemment les défauts de finition que tu as relevé. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2012 Que de monde ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Je vais essayer de répondre à tout le monde sans oublier personne. Cet hiver tu nous diras si le chauffage est à la hauteur de la réputation de Lada. J'ai essayé hier matin : chauffage calé sur 20°C à peine, ça devient un véritable sauna finlandais en quelques minutes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif cool ce topic :} Merci Stalker. J'ai suivi quelques-uns des tiens en sous-marin, notamment ceux de l'Audi 200, de l'Alfa Giulietta ou de la 164, même s'ils commencent un peu à dater. Bé je dois avouer qu'avant je faisais partis de ces gens qui voyaient Lada d'un mauvais oeil du fait de la mauvaise réputation engendrée par les Européens. Mais depuis que les nouvelles générations de Lada sont apparues (Les Kalina, Priora ect ...) mon avis a bien changé et je m’intéresse plus à ces véhicules atypiques que l'on croise encore rarement ! La dernière en date que j'ai vu remonte au mois d’Août, c'était une Kalina noire sur l'autoroute ^^ Eh oui, les temps changent. Les voitures russes font actuellement beaucoup de progrès, mais tout le monde ne le sait pas encore... En voilà un topic qu'il est bien Merci clampinus sujet a suivre :-) Merci à vous deux. Voilà une présentation intéressante! Voiture pas courante, texte bien tourné et rédigé, photos détaillées, bref, je crois que, comme pour celui de ta Panda, je le suivrais (en sous-marin la plupart du temps)! Par contre une j'ai une question, est-ce que si le système GPL ne fonctionne pas correctement le véhicule est accepté au C.T? Merci ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Pour le GPL, pas de souci puisque les mesures de pollution se font uniquement à l'essence. Le CT contrôle juste si le réservoir est aux normes et si les conduits divers sont en bon état. Top la présentation et la caisse! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/urton212516.gif Merci Pierre. Clampinus chouette présentation ! Belles Photos Rédaction digne d'un écrivain, humour, passion, sont au rendez-vous Au fait, combien tu la vends Merci pour ces compliments mon cher Antonius ! Désolé de te décevoir, mais je ne la vends pas tout de suite, en tout cas pas avant d'avoir les moyens d'acheter une Kalina. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Tu voudrais donc retrouver tes premières amours ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Cette 110 avait eu pas mal de problèmes, qui j'espère, épargneront ta 112: - antidémarrage hs - centralisation défaillante sur la porte ar D (elle restait ouverte) - alternateur hs (!) - durits du système de refroidissement poreuses Et évidemment les défauts de finition que tu as relevé. Bonne route ! Merci pour ton commentaire. Effectivement, cette voiture serait sortie dix ans plus tôt elle aurait été dans le coup, mais au début des années 2000 c'était bien dépassé. Il faut aussi se rappeler qu'il y a près de 5 ans d'écart entre sa commercialisation en Russie et son arrivée en France. Pour les défauts que tu as cités : la fermeture centralisée a été réparée avant l'achat (sur la mienne, c'était la porte avant droite qui ne fermait plus ), l'antidémarrage fonctionne à merveille (touchons du bois ! ). L'alternateur (défaut connu sur les premières 11x) semble récent, enfin j'espère. Sinon, petit détail amusant : tout à l'heure je suis allé contrôler les niveaux, j'en ai d'ailleurs ch... pour trouver les repères sur le vase d'expansion. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Là je décide de regarder un peu les réparations effectuées, et qu'est-ce que je vois sur ma culasse toute neuve : Je traduis pour les non-initiés : "Сделано в СССР" = "Fabriqué en URSS" !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif A mon avis, ils n'ont pas du changer les moules depuis un bon bout de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col223MQ 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Salut Clampinus, Super ton reportage,en effet elle parait bien propre,le seul truc c'est les enjoliveurs mais il est vrai qu'a l'époque c'était comme ça,pour ton anti démarrage tant mieux qu'il déconne pas,moi sur le niva mon garagiste m'a fait une modif ou je n'ai plus à passer le truc devant la led,mais il y a toujours l'anti démarrage c'est un bonheur plus besoin de se prendre la courge avec ce système,je te conseille de rouler un max à l'essence car il est vrai qu'il y a pas de problème avec le gpl,je fais parti d'un club 4x4 ou il y a pas mal de niva,tous les modèles au gpl sont source à ennui,sinon je te souhaite plein de bonne choses dans ta nouvelle voiture qui il est vrai est complètement décalée par rapport à ce qui roule maintenant mais moi je partage l'avis de certains je la trouve géniale, A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Merci Stalker. J'ai suivi quelques-uns des tiens en sous-marin, notamment ceux de l'Audi 200, de l'Alfa Giulietta ou de la 164, même s'ils commencent un peu à dater. Merci pour ton commentaire. Effectivement, cette voiture serait sortie dix ans plus tôt elle aurait été dans le coup, mais au début des années 2000 c'était bien dépassé. Il faut aussi se rappeler qu'il y a près de 5 ans d'écart entre sa commercialisation en Russie et son arrivée en France. Pour les défauts que tu as cités : la fermeture centralisée a été réparée avant l'achat (sur la mienne, c'était la porte avant droite qui ne fermait plus ), l'antidémarrage fonctionne à merveille (touchons du bois ! ). L'alternateur (défaut connu sur les premières 11x) semble récent, enfin j'espère. Sinon, petit détail amusant : tout à l'heure je suis allé contrôler les niveaux, j'en ai d'ailleurs ch... pour trouver les repères sur le vase d'expansion. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Là je décide de regarder un peu les réparations effectuées, et qu'est-ce que je vois sur ma culasse toute neuve : Je traduis pour les non-initiés : "Сделано в СССР" = "Fabriqué en URSS" !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif A mon avis, ils n'ont pas du changer les moules depuis un bon bout de temps... y en a eu plein d'autres après ceux là Sinon bien vu pour la petite touche exotique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant728xJ 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Clampinus Вы удивительно, и я желаю вам успеха в вашей эмоциональной жизни и профессионально! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxFerrari 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Très bien vu, l'inscription "Сделано в СССР" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 C'est beau une culasse propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Merci ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Pour le GPL, pas de souci puisque les mesures de pollution se font uniquement à l'essence. Le CT contrôle juste si le réservoir est aux normes et si les conduits divers sont en bon état. Réponse erronée. Ça a changé récemment. Le circuit Gpl est désormais testé et éprouvé dito l'essence. Donc Cv si non fonctionnel où dégradé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Super ton topic et agréable a lire et à regarder! J'adore depuis sa sortie cette soucoupe roulante qui nous raméne 20 ans en arriére !! Par contre je suis toujours étonné de son équipement de confort pour l'époque, avec ses petites attentions comme le spot de lecture, la ventilation/chauffage auto, les 4 appuis têtes et vitres éléctriques que cette auto apportait pour le prix d'une supercinq !! Je trouve ta sellerie super propre, ça à bien vieillit j'ai l'impression! J'espére longue vie a cette soucoupe , elle se fait tellement rare qu'il serait dommage de ne pas l'entrenir et mener avec soin ! A l'epoque, en 98 je scrutais le numéro spécial "toutes les voitures du monde" de l'Autojournal et j'allais a chaque fois sur la page Lada pour savoir quand est-ce que La lada 110 allait arrivé chez nous, c'est pour dire ma curiosité envers Lada!! Je la trouvais à l'epoque originale et moderne (pour une Lada) et je me demandait a chaque fois comment était l'intérieur, l'équipement etc..! A l'epoque il n'y avait aucune photo et j'avais pas le net, juste ce magazine!! Maintenant on a un beau topic de DYP et le tiens sur la 112, félicitation!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stalker_tn 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 c'était l'automobile magazine, pas l'auto journal, si je ne m'abuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hyd436vf 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Réponse erronée. Ça a changé récemment. Le circuit Gpl est désormais testé et éprouvé dito l'essence. Donc Cv si non fonctionnel où dégradé... C'est bien ce qu'il me semble aussi, j'ai un oncle qui a du faire démonter son système GPL par un professionnel et repasser sa voiture en "essence" sur la carte grise au lieu de "GPL" sur sa Volvo 855 2.5 20V. Tout ça car le GPL n'était plus fonctionnel Le véhicule avait donc été recalé au C.T (ça date d'il y a 2 ou 3 mois seulement, 540 000 km moteur d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif ). Je ne lui avait pas demandé plus d'explications, mais mieux vaudrait se renseigner quand même au cas ou, ça serait con d'être embêté pour le C.T dans 2 ans, et puis comme ta Lada est toujours garantie... Après ya peut-être un truc qui m'échappe et qui expliquerait le "pourquoi du parce-que". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 Erreur de ma part c'était special hors série salon Autojournal!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 18 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 18 octobre 2012 Salut Clampinus, Super ton reportage,en effet elle parait bien propre,le seul truc c'est les enjoliveurs mais il est vrai qu'a l'époque c'était comme ça,pour ton anti démarrage tant mieux qu'il déconne pas,moi sur le niva mon garagiste m'a fait une modif ou je n'ai plus à passer le truc devant la led,mais il y a toujours l'anti démarrage c'est un bonheur plus besoin de se prendre la courge avec ce système,je te conseille de rouler un max à l'essence car il est vrai qu'il y a pas de problème avec le gpl,je fais parti d'un club 4x4 ou il y a pas mal de niva,tous les modèles au gpl sont source à ennui,sinon je te souhaite plein de bonne choses dans ta nouvelle voiture qui il est vrai est complètement décalée par rapport à ce qui roule maintenant mais moi je partage l'avis de certains je la trouve géniale, A plus Merci Coloriste. L'antidémarrage je m'y suis fait, ça plus le "ding-ding" de quand tu oublies la clé dans le contact ou que tu ouvres une porte ça fait techno-kitsch des années 80, j'adore ! Pour les enjos, j'ai vérifié et il y a bien le logo Renault derrière. Sans doute les prémices de l'alliance Renault-Avtovaz... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Pour le GPL, je suis 100 % d'accord avec toi. Clampinus Вы удивительно, и я желаю вам успеха в вашей эмоциональной жизни и профессионально! Большое спасибо! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est beau une culasse propre Clair, mais l'ennui c'est que ça jure avec le reste. Réponse erronée. Ça a changé récemment. Le circuit Gpl est désormais testé et éprouvé dito l'essence. Donc Cv si non fonctionnel où dégradé... La voiture a été passée au CT avant mon achat alors qu'elle n'avait pas une goutte de GPL dans la cuve. Et il n'y a aucune remarque à ce sujet. Super ton topic et agréable a lire et à regarder! J'adore depuis sa sortie cette soucoupe roulante qui nous raméne 20 ans en arriére !! [...] Je trouve ta sellerie super propre, ça à bien vieillit j'ai l'impression! J'espére longue vie a cette soucoupe , elle se fait tellement rare qu'il serait dommage de ne pas l'entrenir et mener avec soin ! Merci bien Gregoo. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est vrai que la sellerie est propre et très agréable au toucher. Et ce moelleux est tout simplement parfait. Pour le reste, pas de souci, j'en prendrai soin ! C'est bien ce qu'il me semble aussi, j'ai un oncle qui a du faire démonter son système GPL par un professionnel et repasser sa voiture en "essence" sur la carte grise au lieu de "GPL" sur sa Volvo 855 2.5 20V. Tout ça car le GPL n'était plus fonctionnel Le véhicule avait donc été recalé au C.T (ça date d'il y a 2 ou 3 mois seulement, 540 000 km moteur d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif ). Bizarre, la mienne est passée fin août avec la cuve vide (donc à l'essence) et pas de problème. Pour le démontage du système GPL, j'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit plus d'une fois... Mais j'ai peur que ça coûte bien cher en main-d'oeuvre. Tu pourrais en savoir plus ? Sinon, quelques nouvelles du bolide : comme aujourd'hui je n'avais pas cours, j'ai décidé d'aller me promener. Une toute petite balade : direction Limoges et retour, soit 663 km très exactement ! Et Aliona s'est conduite comme un charme. Pas mal d'autoroute à 120 / 130 compteur, de la petite route de campagne pour la balade, et bien sûr, plein de jolies photos à venir. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Le mieux : je n'ai consommé que 6,5 litres aux 100 à l'aller, peut-être un poil plus au retour (plus de portions en côte). Et tout ça sans avoir mal au dos grâce aux excellents sièges. Que demande le peuple ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol374iC 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Toujours passionant ,ton topic le jour ou tu veux vien te perdre sur lescar. Te manques la radio ou j'ais mal vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gregoo 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Le fameux "ding ding " que tu dis pour les portes ou la clef c'est le meme que tu retrouvais dans les voitures américaines dans les années 80! En effet ça a du charme!! Vivement la suite ton topic est super intéressant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus 20 octobre 2012 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2012 Jusqu'à maintenant ça ne faisait "ding-ding" qu'en ouvrant la porte côté conducteur, avec allumage du voyant correspondant sur le bloc d'alerte. Depuis ce matin, ça fonctionne aussi avec la porte passager. Sûrement que l'électricité de ma Lada doit se rappeler ses lointaines origines italiennes... Pour la radio, effectivement il n'y en a pas, mais je compte en installer une un de ces jours. Sinon j'ai encore fait 20 bornes avec ce matin, je crois que je suis accro... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pt1cable.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Bon, en même temps c'est ta première 'Merguez' voiture a ton nom ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant