Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

Opel ASTRA J - Boite de vitesse HS - Prise en charge


Invité §One650ed
 Partager

Messages recommandés

Invité §One650ed

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ma voiture auprès d'un particulier il y a 6 mois (une opel astra CDTI 125cv de 06/2010) entretenu chez Opel Reims avec toutes les factures à l'appuie. J'ai un "gros" problème avec ma boite de vitesse.

 

 

Il y a un mois et demi j'ai entendu un bruit bizarre, je passe les détails.

J'ai emmené la voiture à un garage Opel qui a détecté un problème sur la boite de vitesse.

Après ouverture de la boite, l'atelier ma dit que la boite de vitesse était à changer. Premier choc pour moi, la voiture n'a pas 900000km que la boite de vitesse est morte!

J'ai demandé une prise en charge, le garage a fait les demande auprès d'Opel France.

Opel France me propose une prise en charge de 50%, le garage ne veux pas faire de prise en charge.

Après des recherches sur le net, j'ai pu voir que la prise en charge que je peux obtenir est de 75%.

 

J'aimerai DONC avoir une prise en charge plus élevée mais ne sais pas comment faire.

Est-il normal que la boite de vitesse soit HS après 4ans et demi et 85 000KM? Est-il possible de déclarer un vice-caché? Comment le faire?

Savez-vous comment je pourrais négocier cette prise en charge?

Ou, dois-je me contenter de ces 50%?

 

Je suis un peu perdu avec ça. Lors de l'achat de la voiture je me suis déplacé dans le garage où les entretiens ont été effectué et il m'a rassuré du bon entretien de la voiture.

Je ne sais comment faire.

 

En vous remerciant par avance pour vos conseils/pistes/idées.

 

Bonne soirée.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ope516fF

salut

j'ai le même problème que toi.

Opel ne ma pas encore fait d'offre et je voudrais savoir pour toi ou sa en est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

salut

j'ai le même problème que toi.

Opel ne ma pas encore fait d'offre et je voudrais savoir pour toi ou sa en est?

bonsoir

 

vous avez aussi une 1.7 cdti 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope516fF

Boite de vitesse M32

Depuis l'année environ 2008 la boite de vitesse de type M32 de chez Opel présente un défaut de conception.

 

Cette boite de vitesse (bv m32) équipe quasiment tous les modèles diesel cdti 90-125-150 et (…) de la marques.

Cette boite de vitesse est connue pour avoir un défaut de roulement. Ceux si on tendance à lâcher prématurément, mais Opel ne veut pas le reconnaître et fera tous pour vous faire payer l’addition qui est entre 3000 et 8000 euro suivant les modèles et si le volant moteur et l'embrayage sont à changer.

 

D'après une source du réseau Opel (note interne SVGN 614-IBT) cette boite de vitesse a été revue afin d'en réduire le coût de production. Les roulements et orifices de graissage ont été réduits ce qui provoque une mauvaise lubrification de ces roulements.

Par ailleurs Opel après s’être rendu compte du problème à crée des kits de réparation en 2010. Ces kits son également utilisé sur les fiat, alpha roméo et abarth qui possèdent la même boite de vitesse. (Vendu par Opel aux autres constructeurs)

Opel à également prévu de rajouté un peu plus d'huile dans la boite de vitesse mais ceci ne résolvant en rien le problème et n’étant pas automatique.

 

La seul façon de faire comprendre à Opel que nous ne voulons plus payer l'addition c'est de créé un groupe afin de récolter le maximum de témoignage des personnes à qui cela est arrivé.

 

Merci à vous pour vos future témoignage et à faire tourner au maximum ce blog afin de montré notre colère.

 

(Dans le respect de chacun et voulant montrer un vrai savoir vivre à la partie adverse, je vous demanderais de ne laisser aucun commentaire injurieux sur ce blog merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope516fF

Bonjour inquiétant ce problème , la boîte de vitesse est-elle la même sur les 1,4 Turbo essence 140 ch?

oui je viens de vérifier c'est bien une boite M32 sur ce modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope516fF

D'accord et jusqu'a qu'elle année cette boîte a un défaut de conception ?

Fin 2011 ,2012?

depuis 2008 j'usqu'au nouveau bloc moteur pour les cdti donc les 1.6l apres les essences je ne sais pas trop mais en gros jusqu'aux astra phase 2 avec les phares de jour a led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je vais acquérir une Astra J 1.4 Turbo essence et je n'ai pas eu de bruit de roulement boîte lors de mon essai assez long que ça soit en 1,2,34,5et 6.

 

J'espère ne pas avoir ce soucis mais ça inspire pas confiance, c'est un modèle fin 2011 (35000 km) et j'aurai aimé savoir si la boite a eu déja des modifs a cette époque là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope516fF

Parce que je vais acquérir une Astra J 1.4 Turbo essence et je n'ai pas eu de bruit de roulement boîte lors de mon essai assez long que ça soit en 1,2,34,5et 6.

 

J'espère ne pas avoir ce soucis mais ça inspire pas confiance, c'est un modèle fin 2011 (35000 km) et j'aurai aimé savoir si la boite a eu déja des modifs a cette époque là?

 

 

il est rare que la boite est des soucis avant 70 000km et ce sont les roulement de 6 eme qui ont tendance a lâcher en premier mais en région parisienne il y a des pb sur la 2 et la 3 qui ont lâché je pense parce qu'il ne passe que ces vitesse là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope516fF

apres cette boite m32 est presente aussi sur leur cousines italienne fiat abarth alfa romeo et (lancia je ss pas sure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope516fF

Pour l'instant sur les "J" y' a peu de retours sur cette boîte tout de même non?

 

J'ai entendu qu'ils avaient fait des modifs pour la J pour ces roulements c'est vrai? et à quelle année?

Bizarre tout ça!

 

 

je ne pense pas qu'il est fais de modif avant la phase 2 et c'est maintenant que les j on des pb dans leur 3eme 4eme année environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc la prise en charge ça se passe comment ?

 

 

 

Par contre j'ai l'impression qu'il y est plus de soucis sur les Diesel que les essences pourtant je regarde tout les forums (fiche auto, argus..) qui ont des essences ça a l'air calme niveau boîte de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope516fF

Et donc la prise en charge ça se passe comment ?

 

 

 

Par contre j'ai l'impression qu'il y est plus de soucis sur les Diesel que les essences pourtant je regarde tout les forums (fiche auto, argus..) qui ont des essences ça a l'air calme niveau boîte de vitesse!

oui deja les essence on moin de couple donc la boite prend moin cher et pour la prise en charge c'est a la tete du client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope516fF

apres les essence on beaucoup d'autre problème chez opel injecteur 1500 euro de reparation a partir de 50 000km j'ai deux ami a qui cela est arrivé un a 60 000km sur une astra J sport et l'autre a 100 000km sur un meriva. et mon pote sur son astra j a la peinture qui s'enva sur le capot a 80Mkm elle est noir saphir la cienne.

 

pour moi opel c'est fini je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment pessimiste ! LOL

 

Pour les peintures; malheureusement toutes les marques sont concernées depuis la suppression des agents chimiques pour les peintures a eau.

 

Pour les 1.4 Turbo, y'a peu de soucis si ce n'est des pompes a eau défaillantes à ses débuts et quelques pépins électroniques, pourtant cette version commence a avoir de la bouteille (6 ans).

 

Je veut bien qu'il y' ai pas mal de gros problèmes en CDTI mais faut pas tout généraliser non plus, dans ces cas la moi aussi j'ai un collègue qui cumule les problèmes sur son auto est c'est une...Golf 6 TDI alors tu sait .

 

 

Perso pour la mienne, j'ai souscrit une extension de garantie qui couvre très bien les frais surtout pour une auto aussi peu kilométrée et jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep278vm

Moi j'ai une astra H 2l turbo 200ch avec 262nm boite M32 et avoisinants les 154.000klm aucun problème de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel 73 a raison L''Astra J et Mériva sont quand même souvent touchés par ces problèmes de roulements de boîte M32.

Même si Opel procéde a son remplacement de boîte par une semblable avec un carter différent ( meilleure lubrification ) le problème reviendra, puisque c'est les roulements sous dimensionnés qui en sont la causes, l'amélioration des graissages/lubrification ne sera que partiellement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus gros ? T'es sur ? Suivant l'année j'en suis pas sur j'aai pas eu le même son de cloche de mon concessionnaire Opel .

 

J'ai failli acheter une Astra J fin 2011 et la personne m''a caché son remplacement de boîte, roulement de l'axe primaire à 26000 km ( je vois pas l'intérêt de le cacher au contraire) par une autre boîte la même une M32 connu pour ce genre de soucis .

alors Opel à prévu un kit de roulements plus costauds soit disants à voir en attendant ce n'est pas normal d'avoir ce genre de soucis , modifié ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret427zY

Bonjour à tous,

 

Je suis détenteur d'une Opel Astra J de janvier 2012.Je l'ai acheté neuve,elle aura 4 ans en decembre et elle a 83000km. Depuis un mois plus ou moins,j'avais des bruits anormal lorsque j'étais en 6ième.Je pensais que c'était bénin et elle devait aller à l'entretien fin de ce mois. Ensuite quelques semaines après( il y a une semaine) un sifflement en 1ière et en 2ième...

Please,une fois le moindre bruit,ne roulez plus !!!

 

J'ai a peine fait quelques jours et la boite a commencer à faire de plus en plus de bruit de ferraille et les vitesses ont carrément bloquées !

Je l'ai amené au garage tant bien que mal ( 2 Pannes dont une sur l'autoroute) Il n'y avait plus que la 4ième qui fonctionnait et de la sortie de l'autoroute jusqu'au garage,en 2ième et à 30km/h sur la piste cyclable avec les 4 clignotants.

 

1ière question du garage--> Avez vous fait vos entretiens chez Opel ? Si non,vous pouvez oublier une charge d'Opel.

Dans mon cas,ils vont faire le max mais on m'a parlé de 80%...

 

Maintenant,je dois attendre le démontage...

 

Bref,la Haine !!!!! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr072SG

Rien n'est réglé avec cette boîte à part des changements standards !

Bonjour

J'ai une opel astra de 1,7 cdti de 2015 125ch sport. ma boite a vitesse vient de lacher a 85000kms . d’après ce que je vois sur ce site , je ne suis pas le seul. j'ai demandé au concessionnaire le plus proche de chez moi BRUN automobile à VILLEFRANCHE de faire un dossier de prise en charge auprès d'Opel. D’après vous serait il accepté et combien je suis droit de recevoir? C'est la première fois que j'ai un problème avec cette voiture et l'entretien a toujours été fait correctement dans un garage vers chez moi.Merci de vos réponses , je suis désespéré par cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

Une 1.7 de 2015 et qui a 85000km le 1.7 a été supprimé sur Astra en 2014 je croyait!!!et vous n avez pas fait d erreur sur le kilométrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr072SG

Une 1.7 de 2015 et qui a 85000km le 1.7 a été supprimé sur Astra en 2014 je croyait!!!et vous n avez pas fait d erreur sur le kilométrage?

 

Non elle est de 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano410rF

Bonjour à tous,

 

Et bien, moi aussi j’ai un très gros problème avec mon Opel Astra de 2011. 1.4 Turbo 140 ch.

 

J’entendais une sorte de sifflement qui venait de l’avant du véhicule. a la révision de mon Opel le garagiste m’explique, qu’il faut changer toute la boite de vitesse et qu’il pense que ça me coûtera environ 3000 euros voir plus …là !! le choc total parce que j’ai acheté la voiture dans un garage Opel qu’elle a aujourd’hui que 43 000 kilomètres au conteur et que la boite serait déjà flinguée ? …j’ai cru mal entendre, de suite appelée le garage Opel qui ce trouve dans ma ville, lui me répond que le roulement est a changé, mais qu’il ne sait pas si la boite est aussi a changé.

 

le roulement plus la mains d’œuvre revient a 665 euro, certes le prix du roulement est moindre qu’une boite, mais ça reste un investissement pas très normal pour une voiture qui à peine 4 ans..

 

Et je ne suis pas à l’abri d’un changement de boite après ouverture de celle-ci..

 

Nous sommes vraiment très déçu de la marque, puisque nous pension bien faire en achetant une voiture quasi neuve chez un concessionnaire Opel.

De plus ça fait un peu plus de vingt ans que nous roulons avec différente Opel acheté d’occasion chez des particuliers sans jamais eu de véritable problème.

 

Encore une fois je suis très déçu j’attends des réponses du concessionnaire, je vous en ferais part.

 

En attendant ceux qui sont tentés par l’achat de cette voiture, je vous conseille d'y réfléchir a deux fois ou de bien vous renseigner parce que d’après moi elles ont toutes ce défaut.

 

merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Déd838eS

Bonjour j'ai le même problème boîte de vitesse mort 5-6 qui font un bruit du diable apporté ce matin chez Opel qui ne dit que cela sera difficile car aucune facture de chez eux les deux ancien propriétaire on pas fait les entretiens chez eux ... du coup ce moi qui ne retrouve dans le merde avec un véhicule acheté il y a 3mois 110000 mile kilomètres que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor200um

Bonjour à tous,

Je viens de voir un peu certains se plaindre pour un problème de boîte de vitesse sur opel astra d'où ma venu ici sur le site et ayant des réponses sur mon sujet en cours si c'est possible de m'aiguiller.

Voilà par rapport aux deniers messages en date, je possède aussi une opel astra 1.4turbo 140ch sport essence du 09/2010, ça fait 3 ans que je l'ai acheté dans un concessionnaire opel dans le dép 85, possèdant 25000km à l'achat et aujourd'hui ayant 54000km au compteur, j'ai la boîte de vitesse qui merde me dit mon garagiste d'habituel, et qui n'est pas un garage opel, car pour une révision il y'a pas si longtemps pour des problème de voyants qui s'allume et en même temps je lui ai parlé d'une sorte de sifflement quand je roule. Mon garagiste me dit les voyants rien de grave par contre le sifflement viendrait de la boîte de vitesse en l'essayant et la constater. Je vois que certains modèle d'astra on des soucis de boite à ce que je vois par contre j'ai rdv bientôt chez opel car j'ai voulu passer par chez eux et voir s'il prenait en charge. Pouvez me répondre svp car ça reste un certains coût venant de notre poche, et à combien de pourcent ils peuvent prendre en charges. Et si on leur fait jouer une association de consommateurs ou protection juridique si on a ça pourrait fonctionner car ça serait d'un problème de constructeur mais opel ne veut pas en prendre en considération ça n'est pas normale que ça soit nous consommateurs à payer leur problème . Il faudrait se réveiller un peu et ne pas ce laisser faire mais aussi tomber sur de nombreux cas sans doute non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un défaut de conception connu opel doit bien prendre en charge les réparations, une boîte de vitesses est censée durer au moins 200000 km et pas 30000 km .

 

Je devais aussi acheter d'occas une Astra 1,4 turbo essence mais la boite de vitesse à déjà etait changée une fois par le propriétaire qui me l'avait caché ( je me suis renseigné à l'atelier opel avant ) j'ai vite laissé tomber ce projet et j'ai acheté autre chose. Dommage l'auto me plaisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...