Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Huile 5w40 B4 - c'est grave docteur ?


Le Dam

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Passat de 2001 / 19TDi / 130 cv.

 

Je vais faire la vidange et j'ai acheté de l'huile synthétique 5w40.

Elle est estampillée B4 et il n'y avait plus de 505 01 en rayon.

 

En regardant les autres marques (Castrol, Mobil, ...) je remarque que la 5w40 est estampillée B4 et 505.01 ainsi que d'autres normes.

 

Puis-je mettre cette B4 dans mon moulin ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est la norme 505.01 et rien d'autre car c'est la seule huile qui est prévu pour le refroidissement et la lubrification des injecteurs-pompe.

 

Maintenant, je t'avoue que moi j'ai tourné à de la 5w40 normale de chez SHELL et ma passat (TDI 130 de 2002) n'a pas bronché depuis 16 000km......

 

Cependant les conseilleurs ne sont pas les payeurs siffle.gif.d16afb308727c3c19c3b9e7b682572c1.gif .

 

Tu as mis de la marque au moins ?

 

Parce que si c'est de l'huile bas de gamme, vu le prix astronomique d'un injecteur-pompe, je te conseille de repasser très vite par la case vidange..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais ramener la B4 chez Norauto et prendre une autre 505.01 de marque... (même si la différence en prix est effectivement impressionnante !).

 

La marque Norauto et la Marque Carrefour font aussi de l'huile à la norme 505.01.

 

Parce sinon c'est Castrol Edge ou ELF et dans les deux cas, ça arrache le cul niveau prix bmwz8.gif.d8e89233128ae6ca9f247ae792ecff3a.gif

 

Heureusement que le carter d'huile d'un TDI IP est minuscule sol.gif.f93479e450c5bba2fdaf36512d88850d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...