Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

infiltrations d'eau


Invité §nat624FB
 Partager

Messages recommandés

Invité §nat624FB

Bonjour a tous,

j'ai acheté un tiguan en mai 2012.Juque la pas de problemes apparrants.Depuis l'arrivee de la pluie je me suis apercu que mon coffre etait humide et que de l'eau y etait déposé.Pour la révision des 150 000kms j'ai parlé de mon soucis a Wolswagen.

Je crois avoir repéré l"endroit de l"infiltration .C"est au niveau de la vitre du coffre.Mais le soucis ,cela fait 2 fois que je laisse tourner la voiture due a la buée ,et les portes se sont verouillés avec le moteur qui tournait.L"electronique commence a disfonctionner grave.Pensez vous qu'un joint refait au niveau de la vitre serait suffisant ou faut il enlever la vitre ,MA VOITURE EST DE 2009 JE NE PENSE PAS QUE CE SOIT GARANTI.Ou que je puisse me retourne contre la personne qui me l"a vendue il y a 9 mois.

MERCI pour votre aide eventuelle.Nataly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri127cO

Je doute que tu puisses te retourner contre le vendeur, surtout qu'on ne peut légitimement pas affirmer qu'il ait eu connaissance du pb. Changer le joint devrait solutionner n parti ton pb. En attendant a ta place je laisserait le vehicule vittre ouverte au garage À chaque stationnemnt et a toute occasion favorable je roulerait clim un peu haute et vitre entre ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim808qJ

Bonjour,

 

G eu ce souci d infiltration d eau dans le coffre.

Il s agit des tubulures de purges de l eau stagnante du toit ouvrant qui son t soit bouchées soit défectueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim808qJ

Les tubulures se trouvent dans les montants avant et arrières du vehicule.

Il faut de capitonner pour y accéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

bonjour,

d'un coup, avant hier tout bien sec, hier ciel de toit trempé, tablette arrière et coffre arrière trempés et sa goutte du raccord des 3 plastiques de liaison avec le ciel de toit à l'arrière.

mon titi est garé bien à plat, couche dehors depuis 2009, tout est serré (antenne, charnières) bien emboité (caoutchoucs passe-fils de dégivrage arrière et éclairage), le joint de porte de coffre est propre, je ne comprends pas trop.

et je n'ose pas ouvrir le toit pour voir l'état de la gouttière de l'ouvrant, s'il ne se referme pas et avec ce temps de merde j'aurais l'air malin.

si qqu'un a une idée, ou même un topic, sinon direction cc VW, mais j'ai pas trop envie................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per481qf

Bonsoir,

Suite et j'espère fin, depuis mai il n'avait pas beaucoup plu, mais il y a 15 jours, plein de buée dans la voiture au soleil, je lève le coffre, encore un peu d'eau et surtout, la voiture étant garée pente en avant, le côté conducteur transformé en piscine.

impossible de démonter la moquette, donc 3 bouteille de 1.5L remplies en pompant l'eau avec une seringue à travers la moquette.

Appel VW (Coulommiers pour pas faire de pub, ceux qui ne veulent pas vidanger ma boîte tiptronic, mais c'est un autre débat!), réponse "oh monsieur, on a pas le temps de s'occuper de celà en ce moment".

j'ai un peu réfléchi et je l'ai emmené chez un carrossier qui a tout démonté le ciel de toit et verdict, les évacuations du toit ouvrant (faites en plastique de maïs d'après ce que j'ai compris), complètement "décomposées" et non fournies par VW car ils préfèrent changer tout le toit ouvrant.

Le carrossier a tout changé les évacuations et m'a affirmé avoir résolu le problème avec invitation à revenir si celà se reproduisait, le tout pour 330€.

Maintenant, j'attends qu'il pleuve pour voir le résultat !!

Et pour donner des nouvelles.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she160TH

J'ai eu le même type de problème, avec de l'eau dans le coffre...

 

Après tests aux quatre coins du toit ouvrant, un des coins n'évacuait pas l'eau, qui débordait dans l'habitable.

J'ai démonté la garniture intérieure, et qu'ai-je vu ? Le tuyau d'évacuation écrasé entre la carrosserie et les fixations des garnitures... bravo le montage fait à la va-vite...

Réparé depuis, et plus d'infiltration.

 

IMG_2034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055Nb

Bonjour à tous, j’aimerais faire part de mon expérience d’ajdh. Suite à des infiltrations d’eau de mon Tiguan dans le coffre, je décide de me rendre chez mon petit garagiste, nous avons démonté le plafond pour accéder aux tuyaux d’evacuations D’eau du toit panoramique, il a donc donné un coup de compresseur pour déboucher les tuyaux, sauf qu ils ne semblaient pas bouchés.. il a donc démonté les paroies sur les côtés du coffre pour accéder à la sortie d’eau. Et là.. les 2 tuyaux n’etaient Plus raccordés à la sortie d’evacuation.. en fait les tuyaux étaient devenus trop petits, à cause de la chaleur ils se sont rétractés... me voilà enfin tranquille avec ce pbs d’infiltration d’eau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173ZI

J'ai eu le même type de problème, avec de l'eau dans le coffre...

 

Après tests aux quatre coins du toit ouvrant, un des coins n'évacuait pas l'eau, qui débordait dans l'habitable.

J'ai démonté la garniture intérieure, et qu'ai-je vu ? Le tuyau d'évacuation écrasé entre la carrosserie et les fixations des garnitures... bravo le montage fait à la va-vite...

Réparé depuis, et plus d'infiltration.

 

IMG_2034.jpg

 

 

Bonjour,

 

Comment avez vous réparé le tuyau d'évacuation, vous l'avez changé complètement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano310Ly

J’a Eu la même chose sur mon Tiguan et après changement des deux pissettes d’evacuation j’ai toujours le même problème

Mon concessionnaire ne sait pas ( EVREUX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248HG

J’a Eu la même chose sur mon Tiguan et après changement des deux pissettes d’evacuation j’ai toujours le même problème

Mon concessionnaire ne sait pas ( EVREUX)

 

 

Bonsoir,

Il faut enlever les garnitures d'habillage des montants entre le pare-brise et les portières (attention airbags), refaire un joint étanche avec du silicone de plomberie au niveau de l'emboîtement de la pissette du toit ouvrant et le tuyau d'évacuation.

Ne pas oublier de couper les embouts des tuyaux d'évacuation (la sortie) car ils se rétrécissent et c'est un endroit à bouchons.

Évidemment vérifiez que les 4 pissettes du toit ouvrant ne sont pas boucher.

Bonne réparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano248HG

 

Bonsoir,

Il faut enlever les garnitures d'habillage des montants entre le pare-brise et les portières (attention airbags), refaire un joint étanche avec du silicone de plomberie au niveau de l'emboîtement de la pissette du toit ouvrant et le tuyau d'évacuation.

Ne pas oublier de couper les embouts des tuyaux d'évacuation (la sortie) car ils se rétrécissent et c'est un endroit à bouchons.

Évidemment vérifiez que les 4 pissettes du toit ouvrant ne sont pas boucher.

Bonne réparation !

 

 

Bonjour,

Il faut aussi vérifier les tétines de raccordement au niveau du passage des tuyaux dans les ailes avant ( déposez la garniture basse au tableau de bord ) les tuyaux se déconnectent et l'eau coule à flot aux pieds.

Bonne réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano064xy

Bonjour j’ai un problème semblable l’eau infiltre sous le tapis du coffre de mon Tiguan les parois sont sèches il semble bien que l’eau vient par le dessous???Bonjour j’ai un problème semblable l’os infiltre sous le tapis du coffre de mon Tiguan les parois sont sèches il semble bien que l’eau vient par le dessous???Je n’arrive pas à trouver d’où? Quelqu’un aurait-il eu le même problème ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano044lD

Bonjour j’ai un problème semblable l’eau infiltre sous le tapis du coffre de mon Tiguan les parois sont sèches il semble bien que l’eau vient par le dessous???Bonjour j’ai un problème semblable l’os infiltre sous le tapis du coffre de mon Tiguan les parois sont sèches il semble bien que l’eau vient par le dessous???Je n’arrive pas à trouver d’où? Quelqu’un aurait-il eu le même problème ? Merci

Bonsoir, j'ai également ce problème d'infiltration d'eau dans le coffre et maintenant dans le tapis arriere droit avec une odeur assez insoutenable il faut le dire,

je rejoins AnonymeDudu27 car je l'ai aussi acheté chez VW Evreux, je ne sais pas si ce monsieur a pu résoudre son problème? Pour ma part mon tiguan est pour la deuxieme fois en réparation chez eux pour ce sujet..

 

Quelqu un a déja procédé a une annulation de vente meme apres deux ans d'achat?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cha

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a eu un recours collectif pour ce problème d'infiltration d'eau?

Il y a tellement de personnes qui ont eu se problème...me semble que cela vaudrait la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKT

Bonjour 

Même problème’ infiltration côté conducteur ! 

Entre le "dieselgate" et ce problème récurrent 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex

J'ai le même problème d'infiltration d'eau sous la maquette au niveau du coffre et côté gauche, conducteur + arrière passager. Une solution trouvée ??? Merci.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JACK

Même souci, vu d'abord au niveau du pare-brise, redirigé vers un carrossier, ou garage, voir en concession, donc direction VOLKWAGEN qui aurait débouché un tuyau avant, mais pas l'autre, m'ont pas parlé des évacuations arrières, tapis embibé d'eau, réponse "voir avec aspirateur à eau", je pars dépité pas de solution avec eux - 300 mètres plus loin je m'arrête chez un carrossier voir s'il a de quoi déboucher l'évacuation de gauche, dès que je lui parle de mon problème il fronce les sourcil, "mon pauvre monsieur, problème chez VW, je viens d'en faire une il faut tout changer, déshabiller faire sécher tapis feutrine et pomper l'eau qui se trouve dans le bas de caisse 3 jours - 2300 euros Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 19:02, Invité Cha a dit :

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a eu un recours collectif pour ce problème d'infiltration d'eau?

Il y a tellement de personnes qui ont eu se problème...me semble que cela vaudrait la peine!

Bonjour 

je rencontre le même problème Volkswagen me fait un devis de 2600€ changement du cadre complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...