Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fox

Prbleme voyant orange du moteur


Invité §jak305wN

Messages recommandés

Invité §jak305wN

Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis propriétaire d'une volkswagen fox 1,2 essence 55cv de 2005, le kilométrage est à 63000 km.

Depuis quelques semaines le voyant orange du moteur (emission du système d'echappement) se met à clignoter, cela arrive lorsque je suis à l'arrêt pendant plusieurs secondes dans les embouteillages, le moteur se met de plus en plus à trembler (problème de ralenti??) le voyant clignote ensuite il m'est presque impossible de me lancer, comme si le moteur n'avait plus de patate! Je suis donc obligé de couper le contact et au redémarrage : plus rien, comme si rien ne s'était passé!

Je ne suis pas vraiment inquiet, je pense qu'il y a un faux contact quelque part mais avant d'en parler à un garagiste j'aimerai avoir votre opinion sur ce soucis, puisqu'à part cela je suis très satisfait de cette citadine bien pratique!

Merci pour vos futures réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak305wN

oui c'est pour ça que j'ai vraiment du mal à me faire une idée... ça pourrait être un soucis électronique mais pourquoi le moteur réagirait de la sorte... et ça ne se produit qu'à l'arrêt complet! vraiment bizarre, j'hésite à l'emmener au garage pour changer des pièces et être toujours embêté après...

 

Je vais essayer de me renseigner sur ce que peut produire un défaut de bobine, merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me renseigner sur ce que peut produire un défaut de bobine, merci pour ta réponse ;)

 

 

La bobine sert à alimenter ta bougie en électricité.....

Quand la bobine crame, la bougie n'est plus alimentée, donc ton moteur ne tourne plus que sur 2 cylindres au lieu de trois.

 

Ce qui se traduit concrètement par un moteur qui vibre atrocement, a perdu toute sa puissance et tourne complètement de travers http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le truc c'est que, c'est la maladie du 1.2L VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak305wN

Merci pour les détails, faut dire que je suis plutôt débutant dans ce domaine vu que c'est ma première voiture! Je vais essayer d'y voir plus clair, en effet il se peut que ce soit une bobine, mais j'ai vu aussi que la sonde lambda pouvait etre en cause... Ca reste vague!

 

En tout cas ca fait deux semaines que je n'ai pas vu ce voyant, j'essaie toujours de ne pas rester à l'arrêt trop longtemps, heureusement que mes horaires de travail me permettent de ne pas rencontrer trop d'embouteillage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les détails, faut dire que je suis plutôt débutant dans ce domaine vu que c'est ma première voiture! Je vais essayer d'y voir plus clair, en effet il se peut que ce soit une bobine, mais j'ai vu aussi que la sonde lambda pouvait etre en cause... Ca reste vague!

 

En tout cas ca fait deux semaines que je n'ai pas vu ce voyant, j'essaie toujours de ne pas rester à l'arrêt trop longtemps, heureusement que mes horaires de travail me permettent de ne pas rencontrer trop d'embouteillage...

 

L'idéal serait que tu arrives à reproduire le phénomène et que surtout, surtout, surtout, tu ne coupe pas le contact.

Ainsi tu foncerais soit au centre VW/SKODA/SEAT/AUDI le plus proche, soit dans n'importe quel MIDAS/FEU VERT/NORAUTO pour faire un passage à la valise.

 

Ainsi, avec le code erreur, on pourrait voir avec certitude quel organe déraille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak305wN

Bonne idée, il y a un Norauto tout près de mon boulot! Par contre faudrait limite que j'essaie de provoquer le soucis directement sur leur parking, car une fois que le voyant clignote, il est pratiquement impossible de dépasser les 20k/m!!

 

En tout cas je ne manquerai pas de te tenir au courant de l'évolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak305wN

Salut, et bien je peux te dire que tu as vu juste, j'ai emmené ma fox à mon petit garagiste du village aujourd'hui, qui l'a passé à la valise : bobine d'allumage n°3 défectueuse! Elle n'est pas completement HS, donc ce n'est pas urgent, mais il faudra bien la changer un jour ou l'autre... Apparement ça n'a pas l'air bien compliqué commé opération, je pense que je ferai une commande sur oscaro avec bougies neuves puis je m'en occuperai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...