Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Autoradio Ford Mondeo


Invité §ele774xA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ele774xA

Bonsoir à tous, nouveau sur le forum, malgrès que je traîne dans le coin depuis pas mal de temps, ( les fiches technique et essais des véhicules y sont très intéressant) je viens rejoindre votre communauté, avec au passage, un petit problème :

 

Le véhicule : Il sagit d'une Ford mondeo de 2008 finition ghia titanium X, en cuir et toutes les options qui vont bien, acheter en octobre 2013 chez le concessionnaire d'occasion.

 

Le problème : Etant partis au travail avec le véhicule du boulot depuis trois jours, se soir en rentrant je décide de la sortir un peu, et la surprise, l'autoradio reste éteint ! Tous fonctionne sur le véhicule, sauf l'autoradio qui reste noir ?!

Je ne sais que faire sachant que je suis très maniaque sur l'entretient des voitures et que j'y investit pas mal d'ailleur !

 

L'autoradio en question, est le même que sur cette image : http://www.auto-evasion.com/fo [...] re/TDB.JPG

Une âme charitable aurait t-elle réponse à mon sujet ?

 

Je vous en remercie d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ele774xA

Bonsoir et merci de ta réponse minireno-143 !

 

En fait je suis électrotechnicien de métier et de formation, du coup j'ai penser direct a la protection de l'alimentation, mais le concessionnaire me l'a vendu sans le manuel !

 

Et la boîte à fusibles ( l'étiquette à l'intérieur ) n'indique qu'une partie de la correspondances des fusibles, du coup impossible de savoir lequels vérifier à l'ohmètre, et sans le débrancher sa ne sert à rien à part tester la continuité du reste du circuit ... Du coup de peur de débrancher ce qu'il ne faut pas je suis comme un c** devant ma titine ...

 

Le garage me propose un RDV dans deux semaine pas avant, je suis dépité, moi qui suit conducteur de plusieurs ford depuis quelques années, dont la mienne ...

 

Que faire ?

 

( Au passage si quelqu'un me trouve la panne et me permet de remettre le poste en état, je n'hésite pas à dédommager financièrement, tout travail mérite salaire ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Je regarderai demain le numero du fusible, mais tu as aussi une boite dans le coffre derriere le feu gauche, je regarderai aussi sur mon ordi (tour) si j'ai le manuel en PDF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Merci minireno-143 !

 

Alors comme sa ils planquent les fusibles également dans le feu arrière gauche ... Ok super si en plus tu possède le manuel de ma titine, tu semblerais pouvoir m'aider à trouver la panne ! J'attends avec une impatience enfantine ! Ce qui est étrange c'est que le poste fonctionner quand j'ai garer ma voiture dimanche soir, et en rallumant mercredi plus rien, une surintensité au démarrage qui fasse fondre le fil de plomb du fusible protégeant le poste ... ?

 

Mmm si seulement ce n'est que sa, j'en suis ravi, si tel est le cas à savoir si c'est dû à l'usure naturel du fusible ou non ...

 

En tout cas je te remercie du temps que tu m'accorde minireno-143 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Regarde si tu n'as pas autre chose qui ne fonctionne pas, car en général il doit y avoir chose avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Et bien je ne vois rien qui ne fonctionne pas, la clim ( habitacle + sièges fonctionnent ), toit ouvrant, luminaire divers, bref tout l'équipement à l'air de répondre ...

 

Le poste à rendu l'âme ?

 

Voilà une bonne question ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Si tu as le code de l'autoradio, tu peux faire une chose cela peut marcher, tu débranches la batterie pendant une dizaine de seconde et tu rebranches, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Oui j'ai le code !

 

Mmm si je débranche la batterie je vais perdre l'ouverture des vitres avec l'auto maintient des boutons, l'ouverture à distance des fenêtre et du toit avec la clé, ... Il m'ont remplacée la batterie par une neuve récemment, le mec avait oublier de faire leur petites "reprog", obligé de retourner chez ford, la moitié des automatismes de la voiture ne fonctionner pas, je suis retissant a débrancher la batterie, par contre le fusible de l'autoradio si je trouve où il est, je le débranche direct, pour couper l'alimentation du poste comme tu me le suggère ...

 

Mais j'aimerais être sur de mon coup, c'est pour sa que je parler du manuel ... où si je pouvais trouver un mec qui bosse chez ford je lui filerai immédiatement de l'argent pour me réparer sa mais il sont apparemment "overbouqué" chez le concessionnaire près de chez moi ...

 

Quel galère sans le poste ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Je viens de jeter un œil dans mon coffre au niveau du feu arrière, il y à 3 boites de fusibles dont celle du bas qui est pleine, dans une des boîtes j'ai cru voir au passage des relais ...

Mais rien d'indiquer sans la doc c'est tendu de s'y retrouvé, en espérant que sa soit juste un fusible grillé, mais si tu penses que le fusible en question alimente autre chose avec le poste, actuellement j'ai tout qui fonctionne il me semble donc le poste m'aurait t-il "laché" ?

 

Merci beaucoup pour l'aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui j'ai le code !

 

Mmm si je débranche la batterie je vais perdre l'ouverture des vitres avec l'auto maintient des boutons, l'ouverture à distance des fenêtre et du toit avec la clé, ... Il m'ont remplacée la batterie par une neuve récemment, le mec avait oublier de faire leur petites "reprog", obligé de retourner chez ford, la moitié des automatismes de la voiture ne fonctionner pas, je suis retissant a débrancher la batterie, par contre le fusible de l'autoradio si je trouve où il est, je le débranche direct, pour couper l'alimentation du poste comme tu me le suggère ...

 

Mais j'aimerais être sur de mon coup, c'est pour sa que je parler du manuel ... où si je pouvais trouver un mec qui bosse chez ford je lui filerai immédiatement de l'argent pour me réparer sa mais il sont apparemment "overbouqué" chez le concessionnaire près de chez moi ...

 

Quel galère sans le poste ... ^^

 

 

 

 

Bonjour.

Pour ce qui est les vitres et le toit ouvrant, il y a aucun problème à retablir le fonction auto (ouverture glogale) aprés que l'on dèbranche la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Bonjour minireno-143, ok pour l'ouverture globale, j'attends ton mail concernant le manuel de la mondeo, en fonction je débrancherai le fusible concernant l'autoradio afin de le tester ... Si ce n'est pas sa, j'ai peur que le poste est rendu l'âme.

 

j'ai pris rdv ce matin chez ford, en discutant il me la preine milieu semaine prochaine ...

 

merci de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour minireno-143, ok pour l'ouverture globale, j'attends ton mail concernant le manuel de la mondeo, en fonction je débrancherai le fusible concernant l'autoradio afin de le tester ... Si ce n'est pas sa, j'ai peur que le poste est rendu l'âme.

 

j'ai pris rdv ce matin chez ford, en discutant il me la preine milieu semaine prochaine ...

 

merci de ton aide ;)

 

 

 

Bonsoir.

J'ai fouillè dans un forum car je me suis souvenu qu'il existait un topic sur le travelpilot FX, et effectivement il y a le même cas que le tient sur un S-max, écran noir et problème résolu, il y a un fusible derriere le poste donc il faut déposer le poste, je te mets le lien.

http://s-max.bbfr.net/t7778-resolu-travel-pilot-fx-ne-s-allume-plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

benja85 > Merci pour la doc :jap: ! mais apparemment elle ne correspond pas tout a fait avec ma mondeo ...

 

minireno-143 > Intéressant ! Je vais essayer de trouver sur le net comment acceder à ce fusible alors ! Mais la tâche semble ardu, comment démonter sa sans le matoss ford ? Je sens que je passer la nuit sur google une fois de plus ;) Merci de l'info !!! Décidément sa fais plaisir d'avoir de l'aide ! J'espère pouvoir le faire moi même avant de devoir la ramener au rdv chez ford le 2 ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Mmm j'ai trouver une video intéressente pour démonter la garniture d'une mondeo, la video est pas top mais au moin sa peux aider un autre Fordiste ;)

 

Allez je pense que demain matin je vais tenter la manip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav688PV

Oui j'ai le code !

 

Mmm si je débranche la batterie je vais perdre l'ouverture des vitres avec l'auto maintient des boutons, l'ouverture à distance des fenêtre et du toit avec la clé, ... Il m'ont remplacée la batterie par une neuve récemment, le mec avait oublier de faire leur petites "reprog", obligé de retourner chez ford, la moitié des automatismes de la voiture ne fonctionner pas, je suis retissant a débrancher la batterie, par contre le fusible de l'autoradio si je trouve où il est, je le débranche direct, pour couper l'alimentation du poste comme tu me le suggère ...

 

Mais j'aimerais être sur de mon coup, c'est pour sa que je parler du manuel ... où si je pouvais trouver un mec qui bosse chez ford je lui filerai immédiatement de l'argent pour me réparer sa mais il sont apparemment "overbouqué" chez le concessionnaire près de chez moi ...

 

Quel galère sans le poste ... ^^

Salut, j'ai un focus 2 phase 2 Ghia de 2010.

J'ai eu un soucis avec mon autoradio (c'etait la prise aux qui ne marchait pas).

j'ai débranché ma batterie quelques secondes, mon problème a été résolu et je n'ai pas perdu ces fonctions que tu cites:

Ouverture/fermeture des vitres + toit ouvrant avec maintient de boutons de la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Salut, j'ai un focus 2 phase 2 Ghia de 2010.

J'ai eu un soucis avec mon autoradio (c'etait la prise aux qui ne marchait pas).

j'ai débranché ma batterie quelques secondes, mon problème a été résolu et je n'ai pas perdu ces fonctions que tu cites:

Ouverture/fermeture des vitres + toit ouvrant avec maintient de boutons de la télécommande.

 

Bonsoir, tiens donc tu n'as pas eu ce problème ? Moi quand ils m'ont changer la batterie en décembre j'ai perdu ces fonctions, mais par contre tu penses qu'on débranchant la batterie sa pourrait résoudre mon problème ? Toi tu avais seulement la prise aux qui ne fonctionnais, mais ton poste était bien alimenter, alors que moi je n'ai rien du tout, et il semblerai que le fautif pourrait etre le fusible planquer derrière l'autoradio ... Le truc c'est que si je connaissais la manip pour remettre les vitres et le toit ouvrant avec les clés je le tenterai bien mais j'ai peur d'etre emmerdé lorsque je vais rebrancher le tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Fait nous un petit tuto. ;)

 

A mais certainement !

Je comptais bien faire partager la manip ! Du moins si je parviens à tous démonter, sa paraît simple mais le plastique sa reste que du plastique, et c'est fragile :mouais:

J’espère ne rien abîmer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Bon et bien j'ai démonter tout le tableau de bord et le poste, le fusible est bon ... Le poste m'a laché je pense, je suis dégouté, j'ai plus qu'à douiller chez ford pour un nouveau poste je pense ... :kaola:

 

Je posterai demain un ptit tuto sur comment démonter tout sa facilement, j'ai pris des photos, sa pourra servir à d'autres Fordiste.

 

Bonne soirée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Ah mer** banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

verdict le 2 chez ford dans le 47.

 

merci a tous pour votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Je pense à une chose, regarde si il n'y a pas un 2ėme fusible dans le poste, et aussi un bouton reset en facade ou derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Bonjour.

Je pense à une chose, regarde si il n'y a pas un 2ėme fusible dans le poste, et aussi un bouton reset en facade ou derriere.

Bonjour,

 

Je suis retourner démonter toute la console centrale à nouveau, pas de bouton en reset en vue, j'ai voulu donc démonter le poste mais c'est du torx plus petit que du 10, c'est du torx de précision, sa je n'ai pas ... du coup j'ai tout remonter ...

 

Sa va me blazer le week end sa ... :mad:

 

Au passage merci minireno-143 ;)

 

En attendant mon rdv chez ford je vais préparer les photos pour les Fordiste qui voudrait démonter la console centrale de leur mondeo sans galérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

Oui ;)

 

 

Okay je te remercie ! Galère de trouver un poste pour mondeo 3 tactile compatible quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

 

Effectivement c'est le meme mais il n'a pas l'air d’être compatible mondeo, d'après le titre ...

 

Merci de la recherche !

 

Parce que du coup si ils ( Ford ) commence à me dire que le poste est mort, je l'achete et le monterai moi même histoire d'éviter une main d’œuvre exorbitante et leur marge sur le poste au passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Effectivement c'est le meme mais il n'a pas l'air d’être compatible mondeo, d'après le titre ...

 

Merci de la recherche !

 

Parce que du coup si ils ( Ford ) commence à me dire que le poste est mort, je l'achete et le monterai moi même histoire d'éviter une main d’œuvre exorbitante et leur marge sur le poste au passage ...

 

 

 

Et en plus c'est pas du neuf, c'est un produit réparer mise et à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ele774xA

 

 

Et en plus c'est pas du neuf, c'est un produit réparer mise et à neuf.

 

En plus ...

 

Mais je suis étonner du faible nombres d'autoradio disponible pour mondeo 3, y'en a pas des masses ...

A par celui que j'ai trouver en haut qui à l'air d'être de qualité avec l’écran tactile, la garantie, par contre je m'interroge car je n'arrive pas à trouver de doc sur cette autoradio gps, et du coup comment fonctionne le gps ? Avec une antenne supplémentaire ou autres ...

 

Mmm google est mon ami ^^ Enfin là je patauge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

L'antenne est à l'interieur derriere le poste au plus près du pare prise.

Regarde le lien sur ce topic il y a un membre qui a changé son autoradio et il a fait un tuto avec des explications.

Nouveau autoradio pour mondeo III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...