odin23 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 A titre perso j'ai un peu de mal à comprendre comment Ford compte vendre son Edge vu son positionnement en terme de tarification. Non pas que je trouve le prix excessif par rapport aux prestations offertes, mais est-ce que les tarifs risquent pas de rebuter un acheteur qui n'est pas forcément familier avec la marque ? tout a fait , ford veut monter en gamme , c est clair , on le voit avec ses show room pour la vignale par exemple . mais les puritains pour le même prix se dirigeront vers le premium quitte a avoir un équipement moins pléthorique. le Q5 en finition avus est le haut de gamme (y a "presque" pas d option) quand au edge a prix équivalent est bien mieux équipé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vava54 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Pour le même prix, le niveau d'équipement du Edge sera sensiblement plus élevé, mais sur le principe, tu as raison. ça dépend dans quel sens on regarde mais quand je vois un sport à 51500€ en BVA sans cuir, sans phares LEDS... je trouve ça très moyen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vava54 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Après attention, mais vu le Gabarit du EDGE on est plus proche d'un BMW X5 que d'un Audi Q5 L / l / H: Edge: 4.81 / 2.19 / 1.74 Audi Q5: 4.62/ 2.08/ 1.69 BMW X5: 4.89 / 2.18 / 1.76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Après attention, mais vu le Gabarit du EDGE on est plus proche d'un BMW X5 que d'un Audi Q5 L / l / H: Edge: 4.81 / 2.19 / 1.74 Audi Q5: 4.62/ 2.08/ 1.69 BMW X5: 4.89 / 2.18 / 1.76 Exact. C'est ce que j'allais dire car je viens de jeter un coup d’œil sur les dimensions du X5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Après attention, mais vu le Gabarit du EDGE on est plus proche d'un BMW X5 que d'un Audi Q5 L / l / H: Edge: 4.81 / 2.19 / 1.74 Audi Q5: 4.62/ 2.08/ 1.69 BMW X5: 4.89 / 2.18 / 1.76 pour le gabarit ok mais pour la "catégorie" entre guillemet car dans les comparatifs , on va le situer ou ? Q5 ou Q7 , le X5 ou le X3 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 ça dépend dans quel sens on regarde mais quand je vois un sport à 51500€ en BVA sans cuir, sans phares LEDS... je trouve ça très moyen... La je te rejoins, je pensais qu'il y aurait un 180ch powershift même pas, et en plus pas d'essence, cela va être dur dur pour cette Ford. Si c'est comme ça que Ford veut gagner des parts de marché en Europe il a des soucis à se faire, et le Q5 même si il est plus petit en longueur il reste très compétitif et il propose des Essences et des BVM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ne pas oublier qu'il va y avoir bientôt le SUV Jaguar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 D'ailleurs, le Touareg fait 4.80m... Mais j'hallucine quand je vois les prix ! Difficile de comparer cet Edge avec un autre SUV autre que le X5, les Q7 et le GL sont vraiment plus grands. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Sympa le nouvel avatar papy Tony Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Merci Lamine. on peut que le comparer qu'avec le X5 (même mesure) et pas avec les autres, mais pas en prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 ouais du coup difficile de le positionner , ça va pas être simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Plantage assuré. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Plantage assuré. :/ j espère pas , je le trouve vraiment sympa , avec un moteur essence se serait le top . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Oui avec le V6 Ecoboost se serait parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 ouais du coup difficile de le positionner , ça va pas être simple. Est-ce un choix délibéré de Ford ? Oui avec le V6 Ecoboost se serait parfait. En Europe, vu la part du marché... mais tu n'as pas tort en théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vava54 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Alors pour info, avec le tarifs nous avons reçu un dossier d'une 10aine de page en PDF qui dit que le véhicule est formidable evidemment. ford compare le Edge en gabarit face à ses concurrents qui sont d'après ford: Audi Q5 Volvo XC60 Hyundai santa Fe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Est-ce un choix délibéré de Ford ? difficile à dire mais le edge étant à la base pour le marché américain , je pense qu il a été conçu par rapport à ce marché et à la clientèle qu il voulait toucher . Ceci n engage que moi bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Alors pour info, avec le tarifs nous avons reçu un dossier d'une 10aine de page en PDF qui dit que le véhicule est formidable evidemment. ford compare le Edge en gabarit face à ses concurrents qui sont d'après ford: Audi Q5 Volvo XC60 Hyundai santa Fe Je m en doutais un peu . Après il faudrait que je vois le edge mais le Q7 est un mastodonte quand même , c est moins vrai pour le X5 ou le GL meme si pour moi le GLK était plus proche du Ford. le Q5 me paraissait être plus la cible du edge et ca me paraît plus logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentreims Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Moi aussi ! Mais n'enterrons pas tout de suite ce pauvre Edge alors qu'on n'en a pas encore touché le bout du pare-choc ! Ford est tout a fait crédible dans l'univers du gros SUV, alors Edge n'est pas du tout à l'abri du succès chez nous aussi. Le prix peut sembler trop élevé pour un généraliste ? VW a pourtant très bien vendu un Touareg hors de prix, le blason populaire ne semblant alors pas être un handicap... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 le kuga a bien marché , je pense que le edge peut faire son trou . si j ai a choisir entre un edge et un premium , je prendrai le edge sans hésiter. avant d acheter ma 1ere mondy , j hésitais avec le cx7 , demain un edge m irait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Moi aussi je suis de votre avis, mais se qui me chagrine un peu, c'est qu'il n'y a pas de powershift sur le 180ch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Moi aussi ! Mais n'enterrons pas tout de suite ce pauvre Edge alors qu'on n'en a pas encore touché le bout du pare-choc ! Ford est tout a fait crédible dans l'univers du gros SUV, alors Edge n'est pas du tout à l'abri du succès chez nous aussi. Le prix peut sembler trop élevé pour un généraliste ? VW a pourtant très bien vendu un Touareg hors de prix, le blason populaire ne semblant alors pas être un handicap... Il faut attendre les essais. Une chose est sûre, il a de la gueule, alors si le ramage suit le plumage ... Moi aussi je suis de votre avis, mais se qui me chagrine un peu, c'est qu'il n'y a pas de powershift sur le 180ch. Sur le Touareg, on est obligé de prendre un 6 cylindres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vava54 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 d'après les premières personnes qui sont montées à bord le confort est parait-il royal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Il faut attendre les essais. Une chose est sûre, il a de la gueule, alors si le ramage suit le plumage ... Sur le Touareg, on est obligé de prendre un 6 cylindres Il n'y en a pas d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Il n'y en a pas d'autre. Je sais, il n y a le V6 TDI en différentes déclinaisons, mais opter pour un 4 cylindres aurait pu faire baisser la facture... mais VW a opté pour autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
minireno-143 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Idem pour le Grand Cherokee. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 en même temps un 6 c est quand même ce qui se fait de mieux dans ce type de véhicule non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Si, mais ça chiffre plus. L'entrée de gamme est à 54.370€. La Carat est 63.450€, et la Carat Edition est affichée à 68.000€ !! Il a le même gabarit que le Edge en plus, mais a des V6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 Précision : 68.000€ en 204cv. Il y a seulement 2 déclinaisons dispo : 204 et 262, les 2 en V6 et pas de moulin essence d'après le configurateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 c est vrai que l écart de prix n est pas négligeable mais le V6 est un régale . comme le Q5 j aime pas la gueule du touareg ni l intérieur que je trouve austère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 http://pimg.imagesia.com/fichiers/14e/capture_imagesia-com_14esi_large.JPG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 ouais sympa , je la prends Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 c est vrai que l écart de prix n est pas négligeable mais le V6 est un régale . comme le Q5 j aime pas la gueule du touareg ni l intérieur que je trouve austère. http://pimg.imagesia.com/fichiers/14e/capture_imagesia-com_14esy_large.JPG La liste d'options est interminable ! Y en a plus que sur "notre" Edge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
odin23 Posté(e) le 30 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2015 http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.JPG La liste d'options est interminable ! Y en plus que sur "notre" Edge. P1 la vache !!!! ça pique pour un truc moche sans âme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs Posté(e) le 31 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2015 En TDI 204cv en plus le prix affiché là-haut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés