Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Edge

[Topic Officiel] Ford Edge II (2014-2019)


Invité §bur816CO
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav358Ba

les modèles commandés aujourd'hui en usine et non en stock arriveront avec sync 3

 

 

on livre déjà des S-max et galaxy avec sync 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §can132az

Interessant !

Le probleme c'est que j'en ai besoin rapidement, du coup je regarde les véhicules en stock. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'en ai 6 en stock si tu veux :p

 

 

au delà de carplay ou android auto, le sync 2 est vraiment sympa je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can132az

Sinon je viens de découvrir que Ford propose une alternative à android auto: Applink.

C'est présent de base dans le SYNC II ?

Au pire ca semble faire l'affaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embete sur ce modèle c'est quand même l'électronique embarquée qui a une génération de retard par rapport à ce qui se fait sur les voitures neuves actuelles. :non:

Par exemple le Sync II ne dispose pas des mirror link/android auto, sans parler que Ford commercialisé déja le Sync III aux US.

C'est dommage de se dire qu'a peine sortie elle n'est pas à jour de ce coté, sachant que la transition Sync II vers Sync III ne semble pas évidente.

 

 

La migration de sync II vers le III est impossible . On passe d un écran résistif a capacitif . A moins de tout changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Ce qui m'embete sur ce modèle c'est quand même l'électronique embarquée qui a une génération de retard par rapport à ce qui se fait sur les voitures neuves actuelles. :non:

Par exemple le Sync II ne dispose pas des mirror link/android auto, sans parler que Ford commercialisé déja le Sync III aux US.

C'est dommage de se dire qu'a peine sortie elle n'est pas à jour de ce coté, sachant que la transition Sync II vers Sync III ne semble pas évidente.

On vit une époque formidable ! :D

 

Le sujet n'est même plus de savoir si la voiture est confortable, si elle tient bien la route, si elle est bien insonorisée. Non, l'importance ultime est le mirror link !

 

Au secours !!! C'est fait pour quoi déjà une voiture ??? :ange:

 

Je ne suis pas acheteur de Edge, mais après examen de ses équipements tant de confort que de sécurité dans la droite ligne de ce que je connais sur Mondeo, le côté "génération de retard" m'a échappé. Sans doute est-ce moi qui suis ringard.

 

Quand je pense qu'un collègue vient de s'offrir un beau Tiguan pour près de 40000€ ttc qui n'a même pas de GPS !!!! Mais il a quand même un mirror link pour ce prix là. Les vendeurs ont du talent... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sinon je viens de découvrir que Ford propose une alternative à android auto: Applink.

C'est présent de base dans le SYNC II ?

Au pire ca semble faire l'affaire ...

 

 

 

Non que avec Sync3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can132az

On vit une époque formidable ! :D

 

Le sujet n'est même plus de savoir si la voiture est confortable, si elle tient bien la route, si elle est bien insonorisée. Non, l'importance ultime est le mirror link !

 

Au secours !!! C'est fait pour quoi déjà une voiture ??? :ange:

 

Je ne suis pas acheteur de Edge, mais après examen de ses équipements tant de confort que de sécurité dans la droite ligne de ce que je connais sur Mondeo, le côté "génération de retard" m'a échappé. Sans doute est-ce moi qui suis ringard.

 

Quand je pense qu'un collègue vient de s'offrir un beau Tiguan pour près de 40000€ ttc qui n'a même pas de GPS !!!! Mais il a quand même un mirror link pour ce prix là. Les vendeurs ont du talent... :p

 

 

Sur mon budget de 50k tu as quasi plus ou moins le même niveau de confort/sécurité, tout se joue dans les détails (détecteur d'angle mort, mirrorlink, affichage tete haute, sieges massants, ...).

Pour moi, l'infotainment du Edge n'est pas au niveau pour une voiture de la génération 2016 (mais ce n'est pas la seule !), rien de plus.

Perso si l'electronique est pas au niveau c'est noway, pour d'autres ca sera la consommation de carburant, d'autres les suspension, d'autres un constructeur spécifique...

Chacun ses attentes sur une voiture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

 

 

Chacun ses attentes sur une voiture. :)

J'avais parfaitement entendu ce point de vue et il est tout à fait respectable.

 

Mais vous comprendrez qu'un amateur d'automobiles (les vraies) comme moi continue à se gratter le crâne quant à l'intérêt réel à l'usage de de ces f(u)ameuses mirror links et autres joyeusetés technologiques condamnées par définition à une obsolescence supersonique.

 

Ma voiture est pourvue de cet horrible et dépassé SyncII dont je ne maîtrise pas le quart de la moitié des fonctionnalités. Et en plus, je m'en balance ! Du moment que le bluetooth (pour la sécurité) et le GPS fonctionnent bien, le reste fait de moi un infâme incrédule. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can132az

J'avais parfaitement entendu ce point de vue et il est tout à fait respectable.

 

Mais vous comprendrez qu'un amateur d'automobiles (les vraies) comme moi continue à se gratter le crâne quant à l'intérêt réel à l'usage de de ces f(u)ameuses mirror links et autres joyeusetés technologiques condamnées par définition à une obsolescence supersonique.

 

Ma voiture est pourvue de cet horrible et dépassé SyncII dont je ne maîtrise pas le quart de la moitié des fonctionnalités. Et en plus, je m'en balance ! Du moment que le bluetooth (pour la sécurité) et le GPS fonctionnent bien, le reste fait de moi un infâme incrédule. :lol:

 

 

On est bien d'accord pour cette histoire d’obsolescence programmée.

Surtout que l'effort est pas énorme, quand on voit Tesla et ses mises à jour Over The Air qui permettent d'avoir toujours la dernière version logicielle et toutes les nouvelles fonctions qui vont avec, on se dit que les constructeurs "old school" ont encore beaucoup de boulot à faire. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

aaahhhhhh , foutu correcteur auto....... dessin-auto.gif.3358bbfeb700fcc1b9b955daad1d2f5e.gif ; je disais, bel essai du Edge dans l'auto mag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo850Lv

Je l'ai vu chez CC Ford est sincèrement elle est sublime. L'assise model Sport est juste incroyable et ne parlons pas de l'intérieur. Derrière les places assises sont confortables et plus aisés que la kuga. Bref, je pense craquer l'année prochaine même période, et remettre ma Mazda CX5.

 

Et me réjouis de lire les retours des futurs utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour info prix du EDGE VIGNALE:

 

2.0 TDCI 180: 51 700€

 

2.0 TDCI 210ch: 55 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ca y est je l'ai essayé assez longuement , et.....bof.Positif: Confortable ,spatieux Negatif: même avec 210cv il est clairement sous motorisé et pour les dépassements à 100-110, faudra prendre son temps.Il est vraiment mou, et en plus comme on a tendance à appuyer il se fait entendre.Assis au volant, on n'a pas vraiment l'impression d'en avoir pour les 50000€ que l'on me demandait.Plastiques tout ce qu'il y a de plus classiques et impression de déja vu (c est le même que le galaxy ou s max)Le coffre dit gigantesque ne l'est pas tant que cela si l'on met les caches bagages par ailleurs bien bricolage. Bref très déçu je voulais l'acheter , mais ,surtout pour le moteur je ne le ferai pas. A propos comme mon modèle d'essai n'avait pas été remis a zéro , l'ordinateur de bord indiquait 9.8L de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour le cache bagages les modèles fabriqué à partir de juillet sont modifiés... et heureusement car pour l'instant il est nul.

 

le modèle 210ch faut le dire il est très mou j'ai été tellement déçu par le moteur...

 

Je comprend l'avis de parisbasque, je suis très ford et j'y bosse mais je ne mettrai pas 50 000 dans un EDGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo850Lv

Bonjour à tous

Ca y est je l'ai essayé assez longuement , et.....bof.Positif: Confortable ,spatieux Negatif: même avec 210cv il est clairement sous motorisé et pour les dépassements à 100-110, faudra prendre son temps.Il est vraiment mou, et en plus comme on a tendance à appuyer il se fait entendre.Assis au volant, on n'a pas vraiment l'impression d'en avoir pour les 50000€ que l'on me demandait.Plastiques tout ce qu'il y a de plus classiques et impression de déja vu (c est le même que le galaxy ou s max)Le coffre dit gigantesque ne l'est pas tant que cela si l'on met les caches bagages par ailleurs bien bricolage. Bref très déçu je voulais l'acheter , mais ,surtout pour le moteur je ne le ferai pas. A propos comme mon modèle d'essai n'avait pas été remis a zéro , l'ordinateur de bord indiquait 9.8L de moyenne.

Nous sommes allés l'essayer et oui déçue pour ma part de la non vigueur de l'engin. Et puis pas si haut que je le souhaitais. Tableau de bord etc so kitch... pas choquant mais pour le prix... donc on regarde tranquillement ailleurs pour l'année prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ford n'a plus qu'a baisser de 20% son prix pour être attractif

Mais ne rêvons pas ,Le Kia sorento est également beaucoup trop cher, et la politique semble de laisser ce prix élevé pour positionner la marque dans les véhicules luxe quite à ne pas en vendre (ce qui est le cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% ? :w:

 

Le Sorento 2.2 CRDI 200 BVA Ultimate est facturé à 50.000€, avec le comportement d'un bateau, une conso d'un char, un intérieur digne des premières Atari :buzz:

 

Le Edge est autrement plus agréable à conduire, à regarder, et si vous trouvez que son intérieur fait trop plastoc, montez à bord d'un Santa Fe ou d'un Sorento pour comprendre. Bon, si on le compare avec un Q7... :D

 

Comme je l'ai déjà dit, le hic avec un tel gabarit est la config 5 places exclusive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 210 canassons, j'aimerais rappeler qu'il en est de même pour les autres concurrents. C'est suffisant, sans plus.

 

Petite remarque concernant le malus, les 2 asiatiques écopent de 3.000€, alors que c'est soit 900 ou bien 1.600€ pour le Edge.

 

Au fait, comment expliquer qu'avec la même motorisation/transmission le malus diffère sur la Titanium et la Sport ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 210 canassons, j'aimerais rappeler qu'il en est de même pour les autres concurrents. C'est suffisant, sans plus.

 

Petite remarque concernant le malus, les 2 asiatiques écopent de 3.000€, alors que c'est soit 900 ou bien 1.600€ pour le Edge.

 

Au fait, comment expliquer qu'avec la même motorisation/transmission le malus diffère sur la Titanium et la Sport ? :voyons:

 

 

 

Oui généralement, c'est pas des sprinteurs avec le poids à trainer...

 

Mais ce que je ne pige pas trop c'est comment les premiums arrivent à sortir des perfs bien plus balaises avec le même rapport poids/puissance :??:

 

Je lisais récemment l'essai du GLC 220d qui en version belge à 163 chevaux te sort un 0 à 100 en moins de 9 secondes yo1.gif.6e81d64d8eb7f62250a0e1df28cba9bf.gif

 

Et pour parler de concurrent direct du Edge, un X5 25d S drive fait 8,2 secondes pour le même exercice lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui généralement, c'est pas des sprinteurs avec le poids à trainer...

 

Mais ce que je ne pige pas trop c'est comment les premiums arrivent à sortir des perfs bien plus balaises avec le même rapport poids/puissance :??:

 

Je lisais récemment l'essai du GLC 220d qui en version belge à 163 chevaux te sort un 0 à 100 en moins de 9 secondes yo1.gif.6e81d64d8eb7f62250a0e1df28cba9bf.gif

 

Et pour parler de concurrent direct du Edge, un X5 25d S drive fait 8,2 secondes pour le même exercice lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

 

Oui effectivement les mercedes glc font mieux 8.3 officiel de 0 à 100 avec 170cv et 7.3 en 204cv D accord ils sont un peu plus petit,mais une fois à l'intérieur ce n'est pas très différent (ah si un peu plus luxe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui généralement, c'est pas des sprinteurs avec le poids à trainer...

 

Mais ce que je ne pige pas trop c'est comment les premiums arrivent à sortir des perfs bien plus balaises avec le même rapport poids/puissance :??:

 

Je lisais récemment l'essai du GLC 220d qui en version belge à 163 chevaux te sort un 0 à 100 en moins de 9 secondes yo1.gif.6e81d64d8eb7f62250a0e1df28cba9bf.gif

 

Et pour parler de concurrent direct du Edge, un X5 25d S drive fait 8,2 secondes pour le même exercice lorenzozo.gif.4715ec7411d78d550d6b4a7a8f302545.gif

 

C'est du BMW :D

 

Oui effectivement les mercedes glc font mieux 8.3 officiel de 0 à 100 avec 170cv et 7.3 en 204cv D accord ils sont un peu plus petit,mais une fois à l'intérieur ce n'est pas très différent (ah si un peu plus luxe)

 

Le GLC est plus petit et plus léger.

Mais le fait que le 0-100km/h ne soit pas extraordinaire n'a rien de particulier, on est chez Ford :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...