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Sharan

batterie decharger irregulierement


Invité §ama107eB

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Invité §ama107eB

Bonjour, je suis nouvelle, je possède un sharan de septembre 2000 1.9l tdi 110ch.

tout commence par un changement de batterie en novembre suite au froid elle est décharger, elle à plus de 5 ans je décide donc de la changer, tout est nickel. puis un matin en décembre plus de batterie, je me dis c'est pas possible elle est neuve donc ont la recharge et ça repart. il y a deux semaine rebelote, j'appel un ami il vient chercher ma voiture, la garde eux jours pour observer l’ampérage de la batterie, il me dis bon tout st bon, ta vraiment pas de chance. je roule le samedi avec nickel, je n'y touche pas jusqu'au jeudi, nickel, je veux la prendre dimanche plus rien. il revient, la test me dit effectivement il y a quelque chose qui te prend du jus, test des fusible c'est celui de la centrale électrique qui a un soucis, le fusible est bon mais le courant s’échappe. test de l'alternateur c'est pas ça, de l'autoradio c'est pas ça, il me reste quoi a envisager?

merci par avance.

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Invité §ama107eB

je vois que mon message est lu mais que personne ne veut me répondre, n'y a t-il pas de solution??? personne n'a rencontrer le même problème que moi même sur un autre type de véhicule?

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Bonjour,

 

une batterie qui se vide à répétition :

-soit elle n'est plus rechargée, problème d'alternateur : mesurer la tension aux bornes de la batterie, moteur tournant, vous devez avoir 14V.

-soit un élément vide la batterie. Vous devez regarder si il y a du courant consommé, mais 30 min après l'arrêt, le temps pour tout les calculateurs de se mettre en veille.

 

D'après ce que vous écrivez, vous avez un courant de fuite sur un fusible, quelle est la question ? C'est ce circuit qu'il faut controler, il y a probablement un fil dénudé qui fait masse quelque part.

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Invité §ama107eB

merci de la réponse. comme je l'ai écrit l'alternateur est bon, il a été tester. c'est au niveau du fusible de la centrale électrique qu'il y a perte de jus et je voudrais savoir ce qui ai relier a celui-ci? je sais que l'autoradio est brancher correctement car entièrement démonter, vérifié et remonter avec schéma sous la main.

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Invité §FRE147dC

J AI PRESQUE LE MEME PROBLEME SUR MON SHARAN TDI 130 DE 2004 UN CONSOMATEUR QUI TIRE 0,08 AMP ALORS QUE MAXI FAUDRAIS 0,02 VOIR 0,03 LE PREMIER QUI TROUVE UNE SOLUTION LE DIT A L AUTRE OKI ?

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Invité §ama107eB

bonjour, finalement j'ai débrancher le fusible de l'autoradio et ma perte a diminué même si elle reste encore un peu présente mais me gêne beaucoup moins. par contre je ne sais pas pourquoi je perd toujours du jus.

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bonjour, finalement j'ai débrancher le fusible de l'autoradio et ma perte a diminué même si elle reste encore un peu présente mais me gêne beaucoup moins. par contre je ne sais pas pourquoi je perd toujours du jus.

 

Tu as un consommateur de courant qui fait court-circuit et te vide ta batterie boonka75.gif.926b5ab4b1ffcdac6d00dd471b24e5fb.gif .

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J AI PRESQUE LE MEME PROBLEME SUR MON SHARAN TDI 130 DE 2004 UN CONSOMATEUR QUI TIRE 0,08 AMP ALORS QUE MAXI FAUDRAIS 0,02 VOIR 0,03 LE PREMIER QUI TROUVE UNE SOLUTION LE DIT A L AUTRE OKI ?

 

 

Euh ...

 

95 (Ah) : 0,08 (A) = 1187,5 h. Avec un consommateur qui tire 0,08 A, la batterie tient 49 jours. Elle n'est certainement pas vidée par un tel courant de fuite en 2 jours.

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J AI PRESQUE LE MEME PROBLEME SUR MON SHARAN TDI 130 DE 2004 UN CONSOMATEUR QUI TIRE 0,08 AMP ALORS QUE MAXI FAUDRAIS 0,02 VOIR 0,03 LE PREMIER QUI TROUVE UNE SOLUTION LE DIT A L AUTRE OKI ?

 

Et est-ce que les autres écrivent en majuscule ?? non, me semble-il .

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