Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

[Topic Officiel] Nissan Almera N16 (2000-2006)


willow41
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral327jO

nan, au bout de 75 km c'était pas juste à attendre

Il fallait effectivement appuyer plus longtemps pour que ça réinitialise tout d'un coup et ensuite ça s'affiche quasiment de suite

mowstyk avait raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous ,

J'envisage l'achat d'une N16 de 2000 . je l'ai essayé et à priori tout fonctionne sauf un petit problème de chauffage ....

c'est encore un système de chauffage classique avec la commande manuelle air froid/air chaud et la ventilation séparée à plusieurs vitesses .

voila le hic : la commande en position air froid ne ferme pas l'arrivée d'air chaud , j'ai donc un chauffage permanent .

la commande semble rester en position air chaud ouvert au maxi .

Le problème est il connu sur la molette air froid/air chaud ? la commande manoeuvre pourtant sans souci en rotation....

Je pense que le défaut est simplement mécanique ?

(le moteur de ventilation lui ,fonctionne parfaitement donc ras de ce coté là .)

merci pour vos conseils ! :hello:

 

p.s : J'ai une autre N16 mais avec la clim celle là !

et je changerais l'actuelle N15 de ma femme pour cette autre N16 .... ;)

 

j'ai acheté cette N16 de 2000 , un kit agrafe de la commande de ventilation a été changé . c'est ok maintenant .

 

Par contre le vendeur ne m'a remis qu'une seule clé de démarrage + une autre clé mais qui n'ouvre que les serrures .

la voiture possède la centralisation mais pas la commande à distance

j'ai le n° de la clé NATS dans le dossier du véhicule .

Est il facile de faire refaire une autre clé NATS ? combien ça peut coûter chez Nissan ? merci .

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour ma voiture à "oublié" ma clé, sans raison particulière. Impossible de verrouiller ou déverrouiller à distance. La voiture démarrait encore.

 

La concession Nissan ma gentiment soulagé de 120 € pour reprogrammer mes 2 clés + une pile neuve... No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

c'est pas censé être que sur les phases 1 le pb de capteur d'arbre à cames ?

parce que sur ma phase 2, aujourd'hui je sors d'un rond point, j'accélère, passe la 3, accélère à nouveau... enfin j'essaye... repasse en 2, ça repart toujours pas...

je m'arrête à l'arrache sur le côté, impossible de redémarrer : y a de la batterir, du démarreur mais ça part pas, comme s'il y avait plus d'essence.

un coup de lecteur d'erreur : p0340, capteur de position d'arbre à cames...

au bout d'un mois et pour ma première nissan, ca sent pas bon pour elle.

 

plus qu'à en commander un et le remplacer et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos837Hy

non j'ai eu le cas sur ma phase 2 avec ce capteur, le garage a changé les deux (paraît qu'il y en a un 'haut' et un 'bas' ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

oui, en haut sur le cache culbu c'est le "camshaft sensor" (capteur de position d'arbre à cames) et en bas le "crankshaft sensor" (capteur de position de vilebrequin).

c'est le même capteur aux 2 endroits à priori, et pas le même code erreur associé normalement.

j'en ai commandé un pour l'arbre à cames. je ferai peut-être celui de vilebrequin en préventif, mais faut d'abord que je regarde exactement où il est.

 

j'attends aussi de recevoir la clé pour le bouchon de vidange de boîte et je pourrai faire cette vidange.

 

j'ai aussi monté un xcarlink mais le fonctionnement est moins bien que sur honda accord : les fonctions repeat et random ne sont pas opérationnelles, ce qui m'embête un peu car je les utilise beaucoup...

faut que je me penche sur l'adaptateur de récupération des commandes au volant pour un autoradio standard mais j'ai l'impression que ca existe pas pour poste pioneer (j'en ai un excellent en stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos837Hy

merci pour l'explication pour les deux capteurs :)

 

pour l'autoradio, sur la phase 1, je m'étais amusé à fabriquer un adaptateur vers autoradio kenwood

sur la phase 2, le branchement n'est pas le même, je n'ai pas encore pris le temps de le faire, le branchement n'est pas du tout pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878Zq

capteur d'arbre à cames changé la semaine dernière : 30€, 5 minutes pour le changer, une panne immobilisante pour ça, a fait rager !

 

vidange de boite faite aujourd'hui sans difficulté

plus qu'à changer les bougies et elle sera prête pour être vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

marche une fois sur 2 l'authentification...

 

capteur d'arbre à cames changé la semaine dernière : 30€, 5 minutes pour le changer, une panne immobilisante pour ça, a fait rager !

 

vidange de boite faite aujourd'hui sans difficulté

plus qu'à changer les bougies et elle sera prête pour être vendue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

remplacement des bougies aujourd'hui.

elles étaient en bon état mais a priori c'était pas les bonnes dessus : des BKR5E alors qu'il faut des LFR5E-11

j'ai mis des LFR5AIX-11, c'est des LFR5E-11 mais en iridium : meilleure étincelle et durée de vie doublée

 

 

voiture en vente en tout cas, annonce là

je ferai sans doute encore une vidange moteur dans les jours qui viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

non, pas convaincu.

je me sens pas à la maison en fait.

je roule depuis tellement longtemps en honda que j'ai du mal avec l'ergonomie de la nissan, le maniement du levier de vitesse très flou,

je vais essayer de trouver une civic 7,qui a un coffre un peu plus grand, ou une 2e jazz 1,aussi avec le coffre plus grand et plus d'espace interieur.

 

j'ai fait la vidange moteur aussi cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou708Ok

Bonne chance pour la vente ralphmalph, ta voiture est très propre tu trouveras bien acquéreur.

 

Depuis de l'achat de la mienne (4 ans maintenant), j'ai parcouru 150 000 kms sans encombres.

Je totalise donc 290 000 kms

Mais depuis le début de l'hiver j'ai des grincements à l'avant et surtout à l'arrière quand je passe des dos d’ânes ou même maintenant lorsque je passe sur des déformations sur la route. De plus, lorsque j'ai quelques courses dans le coffre, les suspensions talonnent à la moindre bosse.

J'en suis arrivé à la conclusion logique que les amortisseurs sont HS.

Mais je me demande s'il faut aussi changer les ressorts ou pas ?

 

J'ai posé la question à "la pâte de l'expert" qui m'a dit que non (sans même avoir regardé la voiture) devis pour 4 amortisseurs: 750€ ( :fou: )

Puis je suis allé voir "le doigt d'or" qui lui a pris la peine de mettre la voiture sur le pont. Chez eux pas de changement de ressorts non plus mais en complément des amortisseurs, il faudrait changer les coupelles. Ils supposent que les grincements viennent de là.

Ensuite mon garagiste: si ça talonne à l'arrière, il faut aussi changer les ressorts (en plus des coupelles et des amortisseurs)

pour ce dernier: ce sera le même prix en main d’œuvre, il n'y a que les pièces en plus à payer (-de 50€)

 

Auriez-vous dèjà été confronté à ce problème ?

Des avis ?

 

Précision: c'est une Alméra II moteur Nissan 2.2 et jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais eu à changer la moindre pièce dessus hormis les 4 disques lors de son achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

amortisseurs c'est sur

coupelles ça peut effectivement provoquer les grincements

ressorts normalement y a pas besoin

si tu changes les ressorts, normalement ca te coûte moins cher en main d'oeuvre puisqu'il n'y a pas besoin de les démonter des vieux amortos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos837Hy

salut,

 

même problème sur la mienne depuis environs 2 ans, bruit sur les dos d'âne, en tournant (je roule un peu sec, donc les amortisseurs s'écrasent pas mal) et surtout quand il y a un peu plus de poids dans la voiture (un passager) personne ne sais me dire exactement ce que c'est alors j'ai pas encore lancé les réparations ... un seul garagiste m'a dit que c'était sans doute les coupelles à changer, mais je n'ai pas encore fait de devis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou708Ok

J'ai remarqué une chose concernant ces grincements: quand il pleut ça ne grince plus sur le moment et aussi le lendemain.

Deux jours plus tard ça recommence.

Je vais essayer de mettre du lubrifiant sec sur les coupelles en attendant de les changer, je verrais bien si ça fait arrêter de couiner ou pas.

Ça aura le mérite de confirmer ou infirmer que les grincements viennent de là.

 

Ralphmalph: tu rejoins la majorité concernant ces coupelles, j'ai donc pris la décision de les faire changer aussi.

Avant la semaine dernière je ne savais pas qu'il y avait cette pièce là sur une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour avoir changé 2 fois les amortisseurs (1 fois à 103 000 km 1 fois à 215 000 km) chez Speedy, ça ne m'a jamais coûté plus de 500 euros. La deuxième j'ai profité d'une promo -50% sur les pièces j'en ai eu de mémoire pour 400 euros avec les 4 coupelles. Je n'ai jamais changé les ressorts qui à mon avis sont à remplacer uniquement quand l'un casse.

 

Pour la mienne c'est pareil, malgré les coupelles neuves, quand il fait un peu froid ça a tendance à grincer. Au montage il faudrait mettre de la graisse pour éviter ça, mais une fois monté....

 

Le grincement peu aussi venir des caoutchoucs de barre stab / bielletes / rotules.

 

En tout cas je recommande vivement de remplacer les amortisseurs, ce qui améliore grandement le comportement de la voiture et la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou708Ok

Pour info; et en attendant d'avoir changé les amortisseur et les coupelles, j'ai mis du lubrifiant non gras sur les coupelles après avoir levé la voiture au plus haut possible afin d'avoir accès aisément aux pièces en question.

Résultat: les grincements ont disparu à 90%

 

Maintenant je pense que ce n'est que provisoire, à la prochaine pluie il y a des chances que cela revienne aussi vite.

Mais au moins cela confirme la nécessité de faire changer les coupelles :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

on dira ce qu'on veut, mais des jantes alu à la place des tôles à enmochisseurs, ça change une voiture

c'est des jantes de primera GT, me manque que les caches centraux

IMG_20170506_160131808.jpg?dl=0

 

j'ai trouvé des barres de toit aussi pour mon coffre de toit cet été

 

sinon, vidange de boite faite, bougies faites, vidange moteur faite

et là rapidement je vais changer le moyeu avant gauche. j'ai un goujon cassé, sans doute a-t-il été trop serré.

et comme j'ai toujours eu des voitures à jantes alu, j'ai pas pensé à regarder derrière les enjoliveurs à l'achat

 

j'hésite aussi à monter une centrale GPS.

je me doute que c'est pas le GPS le mieux au monde, comme la plupart des équipements GPS d'origine, mais ça sera déjà ça.

la cartographie est modifiable par une plus récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou708Ok

C'est clair qu'avec des jantes alu c'est 1000 fois mieux !!! :good: :good:

J'en ai cherché lorsque j'ai acheté la mienne il y sur LBC, mais pour l'Alméra qui est si rare, ces jantes sont introuvables :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

bah on trouve pas mal de jantes compatibles quand même.

regarde les jantes de volvo V40 / S40, elles se montent.

 

j'en avais sur ma honda accord, des BBS crater en 16" d'origine V40.

je les ai vendues avant de trouver l'almera. m'en suis voulu après, elles auraient été top sur l'almera

 

le résultat sur une rouge :

http://www.nissanclub.cz/graphics/owners/full/11887_1641_dsc_1137dobra2n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou708Ok

Effectivement ça rend bien !

Pour la compatibilité, je l'ignorais.

 

A tout hasard, tu n'aurais pas une liste des véhicules dont les jantes peuvent se monter sur ma N16 ?

Ou un site éventuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

regarde sur entraxes.fr

tu trouveras toutes les voitures en entraxe 4x114.

mais ensuite il faut aussi que tu regardes l'alésage central (le trou central de la jante) : il faut absolument qu'il soit au moins plus grand que celui de l'almera (66mm) sinon tu pourras pas les monter

donc typiquement les jantes de honda en 4x114 monteront pas car l'alésage est en 64mm

sur les volvo c'est en 67mm donc ça passe, et pour 1mm y a même pas besoin de bagues de centrage. si tu prends plus grand, il vaudra mieux mettre une bague de centrage.

 

et pour finir, il faut aussi regarder le déport (ou ET ou offset) : plus le chiffre est petit, plus la jante s'écarte de la voiture.

plus le chiffre est grand, plus la jante rentre dans l'aile, et il faut pas qu'elle aille taper dans l'amortisseur.

sur l'almera je crois que c'est 45mm d'origine le déport, donc il faut un déport inférieur ou égal à ça, à largeur de jante équivalente (ben oui parce que si le déport est le même mais la jante plus large, l'intérieur de la jante se rapproche de l'amortisseur aussi).

 

un excellent site qui permet de simuler tout ça entre jante d'origine et jante de remplacement => http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou708Ok

Merci pour tous ces renseignements !

Et en plus l'explication est claire :crazy: j'ai compris du premier coup :hot:

 

Si demain il pleut autant qu'aujourd'hui, je sais déjà à quoi je vais occuper une partie de mon après-midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral327jO

si tu es du 77 comme ton pseudo le laisse croire, tu peux déjà aller voir toutes ces jantes là (bon par contre c'est pas la bonne taille de pneus pour le contrôle technique, mais ça permet toujours de rouler) :

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s (les mêmes BBS que celles que j'avais)

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=19_s

 

bon après, une fois sur place tu les essayes pour être sûr mais normalement ça monte sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou708Ok

Effectivement je suis dans le 77.

 

Celles dans le 52 (les BBS noires) me plaisent bien, je les trouve super belles même ...

Quand à celles sur Pontault Combault, je passe à coté presque tous les jours pour le boulot.

D'ici à ce que me laisse tenter, il n'y a pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou708Ok

J'étais parti pour prendre contact demain avec celles a vendre dans la haute marne à Chaumont (les BBS) mais l'annonce a été désactivée ce matin ...

Pas de chance !

 

"y'a 2 jeux de jantes phase 2 d'origine"

Oui ou ?

J'ai tapé "jantes Alméra" en île de France mais rien n'est sorti :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...