Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

Comment savoir si c'est le cardan ou un support moteur


Invité §aud550GS

Messages recommandés

Invité §aud550GS

Bonjour

suite à pleins de soucis avec ma bien aimée petite kangoo, j'ai investi fin décembre 2012 dans un touran 1,9 l , 105 chevaux.

Le touran est de nov 2008, 63000 km.

Mon mari dira que je suis une femme et blonde en plus

J'ai tapé comme une débile dans un trottoir pendant la période de neige ( ça glisse), à petite vitesse (50 km quand meme)

Le pneu avant droit a eu une hernie, du coup changement des 2 pneux avant ( michelin)

Y a eu une période d'au moins 15 jours sans bruit, sans probleme.

Depuis 3 semaines, il y a un bruit , au départ comme d'helicoptère ( flap, flap, flap)

Pas à petite vitesse,à partir de 70 km /h environ, et pas quand on accèlère, seulement quand on lache la pédale accèlération

Le bruit est plus fort quand on tourne vers la gauche ( cardan droit hs ?), faisant le tactactactac que l on retrouve en faisant une recherche sur le forum.

Le controle technique de mercredi dernier ne trouve rien ( je pensais que le cardan hs se verrai sur le CT)

J'ai pris rdc chez VW, pour un essai route: le tech me dit c'est ou le support moteur ou le cardan

Ils me disent que l'on ne peut savoir qu'en démontant la batterie et une pompe je sais plus quoi.

Le probleme, c'est qu une fois qu ils auront démonter, je vais pas leur dire " et les gras c'est cool, je sais ce que c'est , je vais aller le faire ailleurs ou ç a ne me coutera pas un bras"

VW m 'annonce 200 euros pour le support moteur et 900 pour le cardan , ce que je trouve super cher ( vu que c'est 1 h de main d'oeuvre et que l on trouve des tonne de cardans à 300 euros en pièce détachée et que je viens d'acheter la voiture ( bon ça VW y est pour rien mais mon compte en banque le sent passer)

Mes questions:

Comment savoir ce qui déconne ( sans démonter, )?

est ce qu on devrait voir le cardan au CT?

j ai lu que le trottoir pouvait aussi flingué le triangle ou les roulements, mais en cherchant les symptomes , ça ne correspond pas

des idées ?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud550GS

est ce que tu fais revenir l'etre aimé en 46h , plus vite que le 48h chrono de la redoute ?

pour la chance, tu prends combien ?jsuis pas contre les bons numeros à l euromillions

je rigole mais j'entends ta réponse,j'ai contacté un autre garagiste, j'y vais (pas VW)cette aprem qui doit regarder

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un choc contre un trottoir à 50 Km/h ça fait d'autres dégâts qu'un cardan ou un support moteur, par exemple : Pivot, triangle inf., roulement, berceau, jambe de force, il n'y a pas eu de contrôle de trains fait avec le changement des pneus ?

 

Les roues sont bien serrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...