Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo 6r Sportline 1.2 TSi 105 (2013) Lestef´


lestefanoi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je t'apprendrai, quand j'aurai le temps :o:lol:

 

il faudrait :p

 

 

 

Un teintage des vitres avec le becquet de la polo GTi :love:

 

 

 

becquet GTi pourquoi pas un jour teinté les vitre non je le laisse comme ça :/

 

mon vt c'était pour les phares avant et ça aller pas donc j'ai arrêté et en plus ça ma foutue le doute sur les phares OEM en retrofit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Tu a a peut près les même conso mais ça dépend de pas mal de chose ! Type de trajet / type de conduite / température / nombre de trajet court ...

 

 

 

 

Moi aussi au départ je me demandais si mon moteur était allumé ou éteint a l'arrêt lol il n'est vraiment pas brouillant et l'insonorisation et vraiment bonne ! On l'entend quand on comment a taper dedans dans les tours elle a un jolie bruit

 

 

Oui c'est vrai, j'ai oublié de préciser le type de trajet / type de conduite / température / nombre de trajet court. Le type de trajet : la plupart du temps je fais 60% de ville et 40% d'autoroute. Le type de conduite : en usage calme sur les grands axes et aussi en ville avec pas mal d'anticipation sur les feux rouges, les stops etc.... c'est 70%. Et les 30% c'est quand je tape dedans, mais moteur à chaud, je tiens à préciser ;) . Température : je rends visite les 3 derniers jours de la semaine chez mes parents, je n'ai que 3km à faire et donc le moteur il n'a pas vraiment le temps de chauffer, mais je roule tranquillement pendant les trajets courts. Et le reste du temps quand je roule le samedi, je fais 100/150km avec de la ville et de l'autoroute. Nombre de trajet court : une quinzaine de fois pendant mon plein. Ma voiture je ne l'utilise pas pendant la semaine, car j'habite sur mon lieu de travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu ne sera pas déçu avec un moteur TSI :) . lestefanoi a tout résumé sur ce moteur. Je rajouterai même qu'il y a un très bon silence de fonctionnement et si tu souhaites de taper dedans, tu as le son du moteur qui est très sympa :) . Le 1.4 TFSI 122ch et le 1.4 TSI 140ch, c'est encore mieux au niveau performance et la consommation reste raisonnable pour ces TSI ;) . Mais pour moi le meilleur compromis dans la gamme essence, c'est le 1.4 TFSI 122ch, très à l'aise dans l'A1 et il ce débrouille très bien l'A3, ce 1.4 TFSI 122ch suffit largement pour rouler et il possède des bonnes performances. La Golf 7 elle est classe, mais si tu veux la prendre en 1.4 TSI 122ch, il faudra l'acheter dans un autre pays Européen car elle n'existe pas en France, hélas.... Si tu as les moyens de prendre le 1.4 TSI 140ch, tu ne sera pas déçu, l'agrément de conduite il est TOP :sol:

 

 

 

Ca me rassure dans mon choix.

J'essaye ces 2 motorisations dans 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Oui la boite DSG elle n'est pas vraiment fiable. Je ne suis pas un fan des boites automatiques. Moi comme je dis toujours, le mieux c'est d'avoir un moteur qui soit bien adapté par rapport aux poids de la voiture, c'est-à-dire un moteur qu'il ne soit pas trop juste et ni trop puissant, le juste milieu en quelque sorte. Le 1.4 TSI 122ch suffit largement dans une Audi A1, dans une A3 et dans la Léon 3. Certes, le 1.4 TSI 140ch il est plus performant et il consomme pas plus que la 122ch, après tout dépend du budget d'utilisation et de l'usage que l'on fait avec. Car il ne faut pas oublier le tarif à l'assurance et aussi à l'entretien. Après si c'est pour avoir un moteur essence de 140ch et de rouler à l'économie, ça ne sert à rien. Autant prendre une version moins puissante à ce moment là. Et comme ils veulent baisser la vitesse autorisé sur autoroute et sur les routes nationales, ça ne sert plus à rien d'avoir des voitures à 200ch ou 300ch (à part pour la frime :sol: ) car les limitations de vitesse sont pareils pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

 

Ca me rassure dans mon choix.

J'essaye ces 2 motorisations dans 2 semaines

 

Tu en as de la chance d'essayer ces 2 TSI :) , c'est tellement rare d'essayer des moteurs à essence ! Tu nous dira tes impressions de ces 2 moteurs dans 2 semaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Si on choisit un moteur essence c'est que l'on se fou de la conso plus ou moins ;)

+100000!!! :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelqu'un d'aisé en électricité ?

Normalement je me suffit mais là j'ai des doute donc avec une confirmation c'est toujours mieux ;)

 

 

j'ai acheté il y a quelque temps 16 ampoules T10 LED pour remplacer les LED des phares dectane (c'était mon projet de départ et je pense y revenir)

 

 

 

un ampoules halogène W5W T10 c'est 5 W pour 12 V donc:

 

P=U.I

I=P/U = 5/12 = 0,41 A =41mA

 

Les ampoules T10 LED que j'ai acheté on chacune une conso de 0,36W j'ai 8 LED a remplacé par phare ..

 

 

PTot=P+P+P.....

Ptot=0,36 x 8 = 2,88 w

 

 

P=U.I

I= P/U = 2,88/12 = 0,24 A = 24mA

 

 

C'est là que je doute pour calculer la Résistance que j'ai besoin ...

 

 

Solution 1:

d'origine j'ai 41mA et avec ces LED en Série j'ai 24mA

la différence est 17mA

 

 

U=R.I

R=U/I = 12/0,17 = 70 Ω

j'ai donc besoin d'une résistance de 70 Ω

 

 

Solution 2:

d'origine j'ai 41mA

U=R.I

R=U/I = 12/0,41 = 29 Ω

Et la pour 8 LED T10 0,24A

 

 

U=R.I

R=U/I = 12/0,24 = 50 Ω

Donc j'ai besoin de 50-29=31Ω

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Si on choisit un moteur essence c'est que l'on se fou de la conso plus ou moins ;)

C'est clair ! Mais tu sais, j'en vois certains ils ont des voitures à essence assez puissant ils roulent à 90-100km/h sur autoroute, moi ça me fait bien rire. Personnellement, j'aurai un moteur à essence assez puissant, je m'en moque pas mal de faire du 8-10l au 100km. Il y a un temps je suivais le forum Léon 3, il y a une personne qui a une Léon 3 en TSI 140ch et elle fait des consommations digne d'un diesel de 105ch. Cette personne doit sûrement rouler en 6ème à 80km/h. Qu'elle me passe les clés de sa Léon 3, je vais la décrasser et je ne ferai pas la conso d'un diesel de 105ch. Si j'aurai un moteur à essence de 140ch, il y aurait bien longtemps que je n'aurai plus de permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance d'essayer ces 2 TSI :) , c'est tellement rare d'essayer des moteurs à essence ! Tu nous dira tes impressions de ces 2 moteurs dans 2 semaines :)

aucun soucis :) . avec plaisir même

 

Je posterai les essais sur mon topic.

j'ai déja parlé de mon essai du 1.2 TSI 105 mais plus d'un état général.

j'ai fait un petit point conso.

 

par contre, je comparerai les 3 moteurs même s'il est dure de se faire une bonne idée sur des essais de +/- 30 min :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors quelqu'un d'aisé en électricité ?

Normalement je me suffit mais là j'ai des doute donc avec une confirmation c'est toujours mieux ;)

 

 

j'ai acheté il y a quelque temps 16 ampoules T10 LED pour remplacer les LED des phares dectane (c'était mon projet de départ et je pense y revenir)

 

 

 

un ampoules halogène W5W T10 c'est 5 W pour 12 V donc:

 

P=U.I

I=P/U = 5/12 = 0,41 A =41mA

 

Les ampoules T10 LED que j'ai acheté on chacune une conso de 0,36W j'ai 8 LED a remplacé par phare ..

 

 

PTot=P+P+P.....

Ptot=0,36 x 8 = 2,88 w

 

 

P=U.I

I= P/U = 2,88/12 = 0,24 A = 24mA

 

 

C'est là que je doute pour calculer la Résistance que j'ai besoin ...

 

 

Solution 1:

d'origine j'ai 41mA et avec ces LED en Série j'ai 24mA

la différence est 17mA

 

 

U=R.I

R=U/I = 12/0,17 = 70 Ω

j'ai donc besoin d'une résistance de 70 Ω

 

 

Solution 2:

d'origine j'ai 41mA

U=R.I

R=U/I = 12/0,41 = 29 Ω

Et la pour 8 LED T10 0,24A

 

 

U=R.I

R=U/I = 12/0,24 = 50 Ω

Donc j'ai besoin de 50-29=31Ω

 

 

Heu tu as le temps demain que je regarde car la honnêtement je suis dans mon relax devant Joséphine :lol:

 

Tu es certain de la compatibilité avec drivers et ballasts pour ton changement halogène contre Leds? je pense que ca passe notamment en vue du courant mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

C'est clair ! Mais tu sais, j'en vois certains ils ont des voitures à essence assez puissant ils roulent à 90-100km/h sur autoroute, moi ça me fait bien rire. Personnellement, j'aurai un moteur à essence assez puissant, je m'en moque pas mal de faire du 8-10l au 100km. Il y a un temps je suivais le forum Léon 3, il y a une personne qui a une Léon 3 en TSI 140ch et elle fait des consommations digne d'un diesel de 105ch. Cette personne doit sûrement rouler en 6ème à 80km/h. Qu'elle me passe les clés de sa Léon 3, je vais la décrasser et je ne ferai pas la conso d'un diesel de 105ch. Si j'aurai un moteur à essence de 140ch, il y aurait bien longtemps que je n'aurai plus de permis de conduire.

J'ai la même philosophie de conduite que toi

 

Mais pas faire tout et n'importe quoi non plus. style pousser dans une circulation dense où au abord d'écoles/établissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

exactement.

 

même si je compte faire des retours conso (avec ma conduite de pépé) :D

 

 

:D

 

Je voit que ma leçon de signature a servie :sol:

 

C'est clair ! Mais tu sais, j'en vois certains ils ont des voitures à essence assez puissant ils roulent à 90-100km/h sur autoroute, moi ça me fait bien rire. Personnellement, j'aurai un moteur à essence assez puissant, je m'en moque pas mal de faire du 8-10l au 100km. Il y a un temps je suivais le forum Léon 3, il y a une personne qui a une Léon 3 en TSI 140ch et elle fait des consommations digne d'un diesel de 105ch. Cette personne doit sûrement rouler en 6ème à 80km/h. Qu'elle me passe les clés de sa Léon 3, je vais la décrasser et je ne ferai pas la conso d'un diesel de 105ch. Si j'aurai un moteur à essence de 140ch, il y aurait bien longtemps que je n'aurai plus de permis de conduire.

 

 

Tout a fais .. Et les points parte si vite ;) moi ça va il me reste encore 9 points sur 12 donc ça va mais bon pour un oui ou un non on nous prend les points ...

 

aucun soucis :) . avec plaisir même

 

Je posterai les essais sur mon topic.

j'ai déja parlé de mon essai du 1.2 TSI 105 mais plus d'un état général.

j'ai fait un petit point conso.

 

par contre, je comparerai les 3 moteurs même s'il est dure de se faire une bonne idée sur des essais de +/- 30 min :o

 

 

J'attend les avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Je voit que ma leçon de signature a servie :sol:

 

 

 

Tout a fais .. Et les points parte si vite ;) moi ça va il me reste encore 9 points sur 12 donc ça va mais bon pour un oui ou un non on nous prend les points ...

 

 

 

J'attend les avis :)

 

 

Ha ben oui, j'ai créé mon petit topic :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu tu as le temps demain que je regarde car la honnêtement je suis dans mon relax devant Joséphine :lol:

 

Tu es certain de la compatibilité avec drivers et ballasts pour ton changement halogène contre Leds? je pense que ca passe notamment en vue du courant mais bon...

 

 

Les phares que j'ai on un petit module anti erreurs pour les LED il suffit que je déporte ce machin et que je fasse mon propre montage puisque mes les sont anti erreurs il suffit d'avoir la bonne résistance je pense :/

 

Après on Vera si j'ai les c...lles de me lancer :o

 

A force on va connaître ton programme de la semaine :lol: toi tu aime TF1 :o

 

 

 

dans ton babygro oui... t'attends qu'on te fasse ton biberon ou quoi ?? démerdes toi feignasse :D:lol:

 

 

:lol:

 

J'ai la même philosophie de conduite que toi

 

Mais pas faire tout et n'importe quoi non plus. style pousser dans une circulation dense où au abord d'écoles/établissements

 

 

Y a des limite :o ta meguy en a souffert ;) contre ton plein gré certes la faute au chauffard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconnue pour moi c'est que je n'ai pas bien suivit ta modification prévue exacte.

Je repasserai voir en amont dans ton topic.

 

Si j'ai compris tu veux passer de Halogènes + Leds à Only Leds?

 

Pour Tf1, je n'aime pas :o. Mais ca me permet de me rapeller la pauvreté de vos programme en France :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol si tu te rappelle j'avais plusieur cas pour les optique avant ! Et oui je ne sait pas me décidé donc parmis c'est choix il y en avait un ou je gardé mes phares dectane et je lui change ça lentille simple xénon pour une bi-xénon que j'ai en ma possession et changer les LED qui ne sont pas très puissante et en mettre des LED en t10 j'ai déjà les LED et aussi les support d'ampoules c'est pour ça que j'ai besoin de calculer la valeur de la résistance de mes ampoules LED en série pour les câblé en direct sur l'emplacement des veilleuses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

J'ai la même philosophie de conduite que toi

 

Mais pas faire tout et n'importe quoi non plus. style pousser dans une circulation dense où au abord d'écoles/établissements

 

Oui il ne faut pas faire n'importe quoi, en ville je fais très attention car on est JAMAIS à l'abri qu'un enfant traverse la route soudainement ou quelqu'un qui ouvre sa portière au moment que l'on passe, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol si tu te rappelle j'avais plusieur cas pour les optique avant ! Et oui je ne sait pas me décidé donc parmis c'est choix il y en avait un ou je gardé mes phares dectane et je lui change ça lentille simple xénon pour une bi-xénon que j'ai en ma possession et changer les LED qui ne sont pas très puissante et en mettre des LED en t10 j'ai déjà les LED et aussi les support d'ampoules c'est pour ça que j'ai besoin de calculer la valeur de la résistance de mes ampoules LED en série pour les câblé en direct sur l'emplacement des veilleuses :)

 

 

Je me rapelle en effet... Oups.

 

Dans ton installation de base, tu as quoi comme résistance? 50 ohm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me rapelle en effet... Oups.

 

Dans ton installation de base, tu as quoi comme résistance? 50 ohm?

 

 

de base sur ces phares les led sont branché en série sur un module dont je ne connais pas les composant mais il agit comme un anti-erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

Je ne sais pas d'ou tu viens mais si tu venais de Belgique, j'aurais pu te diriger pour des essais TSI/TFSI selon la marque

 

 

Je viens de la région parisienne (c'est pas très loin de la Belgique hélas) j'ai acheté ma Polo à 6.000€ tout ronds avec 56.000 km au compteur datant de 2007 .. J'ai hésité avec la Polo 6R mais étant donné mon budget limité, sa aurait plus été vers un 70ch Trendline basique .. Hors je préférais un minimum d'équipement ..

 

Tu m'aurais conseillé quoi ? :??:

 

Merci de vos précision de conso moyenne, la vache vos TSI ne consomment pas grand chose ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit drapal pour te suivre :bien:

 

J'aime beaucoup la couleur gris poivre de ta polo ! Et nous avons le même moulin ! ;)

 

Bonne route avec ta belle ! :)

 

 

Merci psycho

 

Le gris pyrénéen est pratiquement pareil il me semble

 

 

Je viens de la région parisienne (c'est pas très loin de la Belgique hélas) j'ai acheté ma Polo à 6.000€ tout ronds avec 56.000 km au compteur datant de 2007 .. J'ai hésité avec la Polo 6R mais étant donné mon budget limité, sa aurait plus été vers un 70ch Trendline basique .. Hors je préférais un minimum d'équipement ..

 

Tu m'aurais conseillé quoi ? :??:

 

Merci de vos précision de conso moyenne, la vache vos TSI ne consomment pas grand chose ! :ange:

 

 

Moi je suis de l'Yonne

 

Et oui les TSI consomme un rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de la région parisienne (c'est pas très loin de la Belgique hélas) j'ai acheté ma Polo à 6.000€ tout ronds avec 56.000 km au compteur datant de 2007 .. J'ai hésité avec la Polo 6R mais étant donné mon budget limité, sa aurait plus été vers un 70ch Trendline basique .. Hors je préférais un minimum d'équipement ..

 

Tu m'aurais conseillé quoi ? :??:

 

Merci de vos précision de conso moyenne, la vache vos TSI ne consomment pas grand chose ! :ange:

 

 

Je suis plus comme toi.

Pour un certain budget, j'aurai pris un modèle antérieure mais plus équipés.

Consernant le TSI, je n'ai pas encore le mien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Je viens de la région parisienne (c'est pas très loin de la Belgique hélas) j'ai acheté ma Polo à 6.000€ tout ronds avec 56.000 km au compteur datant de 2007 .. J'ai hésité avec la Polo 6R mais étant donné mon budget limité, sa aurait plus été vers un 70ch Trendline basique .. Hors je préférais un minimum d'équipement ..

 

Tu m'aurais conseillé quoi ? :??:

 

Merci de vos précision de conso moyenne, la vache vos TSI ne consomment pas grand chose ! :ange:

 

 

L'ancienne Polo c'est un bon choix pour les petits budgets :) . Extérieurement je la trouve toujours sympa et personnellement je préfère la version restylée comme tu as. 56.000km au compteur, ça va encore. Moi j'aurai pris la version la mieux équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal304go

 

L'ancienne Polo c'est un bon choix pour les petits budgets :) . Extérieurement je la trouve toujours sympa et personnellement je préfère la version restylée comme tu as. 56.000km au compteur, ça va encore. Moi j'aurai pris la version la mieux équipé.

 

Effectivement elle a tj une "belle geule" mais avec la Polo 6R restylée pour 2015 elle vas prendre un coup de vieux .. :pfff:

 

Mieux équipé .. Oui mais les Polo 9N3 Carat sur le marché il n'y en avait pas beaucoup, la série Town était un bon compromis entre la confortline et la carat .. Il me manque juste le toit ouvrant et sa aurait été parfait lol :( mais comme première voiture je ne vais pas me plaindre, je vais me faire la main dessus et ensuite prendre plus gros ! :D

 

Jey-x2, ta TSI arrive bientôt ! Mai 2014 haha hâte de voir ta présentation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...