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[Présentation] Opel Corsa D


tony_57
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J'aime bien l'esthétique ! Puis la vitesse c'est bien mais je suis pas du genre a rouler a 200km/h... donc bon !

 

Voiture du dimanche quoi, cool, tranquille ;)

 

Parcontre aujourd'hui j'ai vu le plus nerveux des conducteur... surement un qui voulais ce prendre pour un pilote... mais pilote du dimanche...

 

Surtout les femmes :o elles ont quoi en ce moment de vraies furies au volant :ange:

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Participants fréquents à ce sujet

En parlant de pluie et autoroute, j'ai vu la limite des pneus neige :lol:

 

Il y avais gros plus quand je suis rentrer et franchement a certain endroit la voiture ne tenais plus trop la route :lol:

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En parlant de pluie et autoroute, j'ai vu la limite des pneus neige :lol:

 

Il y avais gros plus quand je suis rentrer et franchement a certain endroit la voiture ne tenais plus trop la route :lol:

 

 

Quand tu passes dans une grosse flaque sur autoroute, ça fait bizarre, tu as l'impression que la voiture va partir de l'arrière.

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Quand tu passes dans une grosse flaque sur autoroute, ça fait bizarre, tu as l'impression que la voiture va partir de l'arrière.

 

 

Arrière ? de tout les cotés :lol: si tu tiens pas le volant elle part ! :q

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Ben quand tu regardes le marché en moyennes c'est max 100k km... et que sur les premières OPC ben tu avais le piston 3 qui claqué a 40/50k km... :lol:

 

 

100k km max ? Purée mais vous faites quoi a vos voitures :lol:

De nos 3 voitures avec mes parents, la moins kilométrée a 138800 km et la plus 164500 :D (et la mienne 140800)

Et encore là on trouve que nos voitures ne sont pas trop kilométrées vu qu'elles ont été changées "récemment" et que d'habitude on garde nos voitures jusqu'à la fin ;)

Après effectivement pour une sportive c'est un peu différent, effectivement si la voiture a 140k et 18 proprios c'est pas top, mais si c'est une première ou seconde main avec carnet d'entretien à jour, je ne vois pas où est le problème ;)

Je ne dis pas que je ne comprends pas que tu veuilles moins kilométré, je ferais surement pareil à ta place, mais 140k c'est pas grand chose ;)

Après effectivement je connais pas trop la fiabilité des OPC et ce que tu dis n'est pas très rassurant quand même :p

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100k km max ? Purée mais vous faites quoi a vos voitures :lol:

De nos 3 voitures avec mes parents, la moins kilométrée a 138800 km et la plus 164500 :D (et la mienne 140800)

Et encore là on trouve que nos voitures ne sont pas trop kilométrées vu qu'elles ont été changées "récemment" et que d'habitude on garde nos voitures jusqu'à la fin ;)

Après effectivement pour une sportive c'est un peu différent, effectivement si la voiture a 140k et 18 proprios c'est pas top, mais si c'est une première ou seconde main avec carnet d'entretien à jour, je ne vois pas où est le problème ;)

Je ne dis pas que je ne comprends pas que tu veuilles moins kilométré, je ferais surement pareil à ta place, mais 140k c'est pas grand chose ;)

Après effectivement je connais pas trop la fiabilité des OPC et ce que tu dis n'est pas très rassurant quand même :p

 

 

Moi je sais que mon ancienne Corsa D est à son 3ème propriétaire. :)

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100k km max ? Purée mais vous faites quoi a vos voitures :lol:

De nos 3 voitures avec mes parents, la moins kilométrée a 138800 km et la plus 164500 :D (et la mienne 140800)

Et encore là on trouve que nos voitures ne sont pas trop kilométrées vu qu'elles ont été changées "récemment" et que d'habitude on garde nos voitures jusqu'à la fin ;)

Après effectivement pour une sportive c'est un peu différent, effectivement si la voiture a 140k et 18 proprios c'est pas top, mais si c'est une première ou seconde main avec carnet d'entretien à jour, je ne vois pas où est le problème ;)

Je ne dis pas que je ne comprends pas que tu veuilles moins kilométré, je ferais surement pareil à ta place, mais 140k c'est pas grand chose ;)

Après effectivement je connais pas trop la fiabilité des OPC et ce que tu dis n'est pas très rassurant quand même :p

 

 

 

Tout depend de l'age de la voiture aussi...

 

A la maison corsa rouge (3ans) 15 000km

Ma corsa (7ans) 79 000km

La cruze (5 ans) 123 000km

La 208 (2 ans) 22 000km

 

A partir de 150 000km c'est probleme sur probleme ^^

 

Comme par exemple ma corsa a 150/180km tu as turbo qui claque, egr qui claque,...

 

Les 1ere OPC sont fragile...

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Tout depend de l'age de la voiture aussi...

 

A la maison corsa rouge (3ans) 15 000km

Ma corsa (7ans) 79 000km

La cruze (5 ans) 123 000km

La 208 (2 ans) 22 000km

 

A partir de 150 000km c'est probleme sur probleme ^^

 

Comme par exemple ma corsa a 150/180km tu as turbo qui claque, egr qui claque,...

 

Les 1ere OPC sont fragile...

 

 

La Corsa rouge ne roule pas beaucoup.

 

Chez nous :

 

Chevrolet Cruze (7ans) 95 000kms

 

Opel Corsa ( 7mois) 6200kms.

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Tout depend de l'age de la voiture aussi...

 

A la maison corsa rouge (3ans) 15 000km

Ma corsa (7ans) 79 000km

La cruze (5 ans) 123 000km

La 208 (2 ans) 22 000km

 

A partir de 150 000km c'est probleme sur probleme ^^

 

Comme par exemple ma corsa a 150/180km tu as turbo qui claque, egr qui claque,...

 

Les 1ere OPC sont fragile...

 

 

Non mais arrête 150000 c'est rien :lol:

Pour être plus précis, Mégane III Estate de 06/12 avec 139000 km maintenant 0 soucis achetée en 07/14 avec 17000 km

Mon Alfa 147 de 01/06 avec 140800 km achetée en juin dernier avec 129000 km là j'ai dû lui faire les bougies et le mécanisme d'EG vient de lâcher mais plus du a l'âge et je pense a un entretien avant moi pas toujours top qu'au kilométrage

L'Astra de mon père, 01/10 et 164500 km achetée en 01/15 avec 63300 km, la ventil ne marche plus (mon père a regardé, une pièce à 50 balles à changer) et le câble de FAM à changer aussi : 15 €, merde 65€ de dépense alors que la voiture a + de 160000 km, une ruine :lol: Ca doit être la moitié du prix d'une vidange de ta voiture :lol:

Remarque il y a la courroie à prévoir je te l'accorde, mais ça fait partie de l'entretien courant et ensuite elle est repartie pour 160000 bornes ;)

 

Dans notre passé, avant la Még III, ma mère a eu une Meg II Estate avec un des pires moteurs des années 2000, j'ai nomme le 1.9 dci 120, elle l'a emmené à 262000 km avec comme première grosse panne immobilisante le turbo à 253000 donc un peu plus que les 150k dont tu parles :p (avant elle a eu la clim qui merdait et un leve vitre HS) la voiture avait 9 ans au moment du changement

Mon père a eu une 407 2.0 HDI 136 une des premières qu'il a changé à 188000 bornes à cause de bugs électriques qui étaient la maladie des premières 407, à part ça RAS et il l'a changé à contre coeur, 9 ans aussi au moment de changer

Et avant une Renault 21 changée à +270000 bornes (14 ans), une Vectra break à +260000 (13 ans) ....

Et je ne te parles que des voitures de mes parents, pas celles de ma famille ;)

 

Bref encore une fois je comprends ton choix de ne pas prendre une sportive trop kilométrée, mais dire que 150000 km c'est problèmes sur problèmes, tu as juste pas eu de bol avec tes voitures :p

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Non mais arrête 150000 c'est rien :lol:

Pour être plus précis, Mégane III Estate de 06/12 avec 139000 km maintenant 0 soucis achetée en 07/14 avec 17000 km

Mon Alfa 147 de 01/06 avec 140800 km achetée en juin dernier avec 129000 km là j'ai dû lui faire les bougies et le mécanisme d'EG vient de lâcher mais plus du a l'âge et je pense a un entretien avant moi pas toujours top qu'au kilométrage

L'Astra de mon père, 01/10 et 164500 km achetée en 01/15 avec 63300 km, la ventil ne marche plus (mon père a regardé, une pièce à 50 balles à changer) et le câble de FAM à changer aussi : 15 €, merde 65€ de dépense alors que la voiture a + de 160000 km, une ruine :lol: Ca doit être la moitié du prix d'une vidange de ta voiture :lol:

Remarque il y a la courroie à prévoir je te l'accorde, mais ça fait partie de l'entretien courant et ensuite elle est repartie pour 160000 bornes ;)

 

Dans notre passé, avant la Még III, ma mère a eu une Meg II Estate avec un des pires moteurs des années 2000, j'ai nomme le 1.9 dci 120, elle l'a emmené à 262000 km avec comme première grosse panne immobilisante le turbo à 253000 donc un peu plus que les 150k dont tu parles :p (avant elle a eu la clim qui merdait et un leve vitre HS) la voiture avait 9 ans au moment du changement

Mon père a eu une 407 2.0 HDI 136 une des premières qu'il a changé à 188000 bornes à cause de bugs électriques qui étaient la maladie des premières 407, à part ça RAS et il l'a changé à contre coeur, 9 ans aussi au moment de changer

Et avant une Renault 21 changée à +270000 bornes (14 ans), une Vectra break à +260000 (13 ans) ....

Et je ne te parles que des voitures de mes parents, pas celles de ma famille ;)

 

Bref encore une fois je comprends ton choix de ne pas prendre une sportive trop kilométrée, mais dire que 150000 km c'est problèmes sur problèmes, tu as juste pas eu de bol avec tes voitures :p

 

 

Je croise les doigts quand ma Corsa aura 40 000kms, j'espère qu'elle ne me fera pas une pompe à eau comme l'autre. :non:

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Non mais arrête 150000 c'est rien :lol:

Pour être plus précis, Mégane III Estate de 06/12 avec 139000 km maintenant 0 soucis achetée en 07/14 avec 17000 km

Mon Alfa 147 de 01/06 avec 140800 km achetée en juin dernier avec 129000 km là j'ai dû lui faire les bougies et le mécanisme d'EG vient de lâcher mais plus du a l'âge et je pense a un entretien avant moi pas toujours top qu'au kilométrage

L'Astra de mon père, 01/10 et 164500 km achetée en 01/15 avec 63300 km, la ventil ne marche plus (mon père a regardé, une pièce à 50 balles à changer) et le câble de FAM à changer aussi : 15 €, merde 65€ de dépense alors que la voiture a + de 160000 km, une ruine :lol: Ca doit être la moitié du prix d'une vidange de ta voiture :lol:

Remarque il y a la courroie à prévoir je te l'accorde, mais ça fait partie de l'entretien courant et ensuite elle est repartie pour 160000 bornes ;)

 

Dans notre passé, avant la Még III, ma mère a eu une Meg II Estate avec un des pires moteurs des années 2000, j'ai nomme le 1.9 dci 120, elle l'a emmené à 262000 km avec comme première grosse panne immobilisante le turbo à 253000 donc un peu plus que les 150k dont tu parles :p (avant elle a eu la clim qui merdait et un leve vitre HS) la voiture avait 9 ans au moment du changement

Mon père a eu une 407 2.0 HDI 136 une des premières qu'il a changé à 188000 bornes à cause de bugs électriques qui étaient la maladie des premières 407, à part ça RAS et il l'a changé à contre coeur, 9 ans aussi au moment de changer

Et avant une Renault 21 changée à +270000 bornes (14 ans), une Vectra break à +260000 (13 ans) ....

Et je ne te parles que des voitures de mes parents, pas celles de ma famille ;)

 

Bref encore une fois je comprends ton choix de ne pas prendre une sportive trop kilométrée, mais dire que 150000 km c'est problèmes sur problèmes, tu as juste pas eu de bol avec tes voitures :p

 

 

 

Tu as eu de la chance :lol:

 

Moi je ne peux pas trop parler des anciennes voitures... je me suis interesser tard, je connait juste leur nom et encore... pas trop de souvenir

 

En tout cas, scenic II 7 places en dci 110 a 150000km turbo HS, Changer et a 180 000km moteur HS soupape qui a traverser la culasse (ou un truc du genre)

 

Ensuite Corsa C acheter a 120 000km vendu a 145 000km contre la 208 niveau moteur ras mais problemes electriques elle se coupé tout seule en roulant...

 

Sinon punto I acheter a 0km vendu a 70 000km (15 ans) contre ma corsa, 0 soucis juste le pot d'echappement a changer et les pneus etais encore d'origine le jour de la vente :lol;

 

Mon grand-père a du changer il y a quelque jour la vanne egr sur ça mondeo de 2008 avec 80 000km au compteur...

 

Pour l'instant j'ai 79 000km 0 soucis juste changer les bougies de prechauffage ^^

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Tu as eu de la chance :lol:

 

Moi je ne peux pas trop parler des anciennes voitures... je me suis interesser tard, je connait juste leur nom et encore... pas trop de souvenir

 

En tout cas, scenic II 7 places en dci 110 a 150000km turbo HS, Changer et a 180 000km moteur HS soupape qui a traverser la culasse (ou un truc du genre)

 

Ensuite Corsa C acheter a 120 000km vendu a 145 000km contre la 208 niveau moteur ras mais problemes electriques elle se coupé tout seule en roulant...

 

Sinon punto I acheter a 0km vendu a 70 000km (15 ans) contre ma corsa, 0 soucis juste le pot d'echappement a changer et les pneus etais encore d'origine le jour de la vente :lol;

 

Mon grand-père a du changer il y a quelque jour la vanne egr sur ça mondeo de 2008 avec 80 000km au compteur...

 

Pour l'instant j'ai 79 000km 0 soucis juste changer les bougies de prechauffage ^^

 

 

Purée mais vous faites quoi avec vos voitures :lol:

Pour la vanne EGR, si la voiture n'évolue qu'en ville ou a rythme tranquille il y a des chances pour que ça arrive, après je ne sai pas comment conduit ton grand-père ;)

En même temps je comprends que vous n'arriviez pas à 150k si vous en faites 70k en 15 ans, c'est le kilométrage que font mes parents en 2 ans :lol: (un peu moins de 35000 / an)

Mon père a pourtant la poisse avec les voitures, mais alors vous :lol:

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Purée mais vous faites quoi avec vos voitures :lol:

Pour la vanne EGR, si la voiture n'évolue qu'en ville ou a rythme tranquille il y a des chances pour que ça arrive, après je ne sai pas comment conduit ton grand-père ;)

En même temps je comprends que vous n'arriviez pas à 150k si vous en faites 70k en 15 ans, c'est le kilométrage que font mes parents en 2 ans :lol: (un peu moins de 35000 / an)

Mon père a pourtant la poisse avec les voitures, mais alors vous :lol:

 

 

Mon père fait du convoiturage pour aller au boulot

Ma mère travail a 5 min de la maison max 100km/semaine

Moi je suis a 8km du boulot :lol:

 

Et mon grand-père fait que de la ville... et roule comme un papy :lol:

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Non mais ce que je veux dire, ça fait peu de km pour avoir un problème sur sa voiture ...

 

 

C'est un soucis connu sur les 1.2... comme les bougies de prechauffage a 35/40 000km sur les 1.3 CDTi..

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Mon père fait du convoiturage pour aller au boulot

Ma mère travail a 5 min de la maison max 100km/semaine

Moi je suis a 8km du boulot :lol:

 

Et mon grand-père fait que de la ville... et roule comme un papy :lol:

 

 

Ah oui forcément, mon père fait une 50aine de bornes aller retour, mais bientôt il va en faire moins de 20 et ma mère 65-70 aller retour par jour ;)

Et encore en 2016, pendant 8 mois, mon père faisait 110 bornes par jour rien que pour le taf :lol:

Moi je suis à 12 bornes du boulot :p

 

Ah oui forcément, il met toute les chances de son côté pour que la vanne EGR s'encrasse ..

 

 

C'est un soucis connu sur les 1.2... comme les bougies de prechauffage a 35/40 000km sur les 1.3 CDTi..

 

 

Et ben ....

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Ah oui forcément, mon père fait une 50aine de bornes aller retour, mais bientôt il va en faire moins de 20 et ma mère 65-70 aller retour par jour ;)

Et encore en 2016, pendant 8 mois, mon père faisait 110 bornes par jour rien que pour le taf :lol:

Moi je suis à 12 bornes du boulot :p

 

Ah oui forcément, il met toute les chances de son côté pour que la vanne EGR s'encrasse ..

 

 

 

 

Et ben ....

 

 

Mon père fait 120km A-R pour aller au boulot mais vu qu'il roule a plusieurs ben il fait moins ;)

 

Moi 8km et un diesel :lol: je fait 4 a 5 semaines avec un plein mdr

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Mon père fait 120km A-R pour aller au boulot mais vu qu'il roule a plusieurs ben il fait moins ;)

 

Moi 8km et un diesel :lol: je fait 4 a 5 semaines avec un plein mdr

 

 

Ah oui pas mal :p

Mon père ne pouvait pas trop faire de covoit, personne ne venait de vers chez lui ;)

12 et un essence :p

Je vais trois semaines avec un plein ;)

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Ah oui pas mal :p

Mon père ne pouvait pas trop faire de covoit, personne ne venait de vers chez lui ;)

12 et un essence :p

Je vais trois semaines avec un plein ;)

 

 

C'est pour cela que je veux changer pour une essence sportive ^^

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Ah oui pas mal :p

Mon père ne pouvait pas trop faire de covoit, personne ne venait de vers chez lui ;)

12 et un essence :p

Je vais trois semaines avec un plein ;)

 

 

je tiens presque 3 semaines avec un plein en ce moment c'est plutôt 2 semaines. :lol:

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