Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dex241TZ

Pas toi TD :D

 

Blitz c'est clair que c'est interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GSI011qC

et mayedine c'est ou la page concernant les feux crystals?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ah c'est feux, toujours trop beau mais aussi toujours trop cher :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

oui mais c'est un investissement que je ferai, qu'est ce que ca rend bien avec le bandeau........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Video très sympa :http://www.dailymotion.com/relevance/search/opel%2Bcorsa/video/xg7f9_corsa-video-vol-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

très sympa la vidéo !! ça donne envie de faire un petit swap quand meme :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

eh bien toutes mes felicitations! des photos!!!!! viiiite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

ahah^^ pour le moment j'ai les photos de l'annonce, mais des que je vais chercher la voiture j'en ferais! Je vais poster les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

mais tu habite ou pour aller la chercher en charente la corsa ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Bien TD^^

 

Je suis aller la voir a 50 km de chez moi, car le proprio etait présent a Thouars^^

 

La il la laisse sur thouars pour que je vienne la chercher en fin de semaine, debut de la prochaine au pire des cas ;)

 

Ced le 17 c'est la charente maritime^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ok c tranquille pour toi! moi peut etre dans une semaine j'aurai vendu la 19 apres, ben finalement apres ce sera calibra... et corsa mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

d'abord la mazout! j'irai au taff a peu de frais! et le 1.5D me manque (sérieux!) mais bon ce sera les deux en meme temps quasiment.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

+1 c'est le moins qu'on puisse dire ca fait longtemps que j'en ai pas vu des en bon état comme ca (surtout l'intérieur ca me scie). et je dois pas etre le seul.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced714Jp

oui je le sais mais c'est a coté c'est pour ça comme je suis du 33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Ok ced, beh elle etait dans la section annonce de FA^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
Et effectivement je trouve que le 1.5D fonctionne mieux qu'une clio D :oui: pour avoir pu en essayer des dizaines (je suis mécanos ;) ) c'est mon constat :)

 

 

Corsa A 1.5d

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Opel/Corsa_A/1.5D

Clio 2 1.9d

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.9D/1998-2001

Clio 1 1.9d

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Renault/Clio/1.9D/1991-1997

 

Ben la Corsa est derrière :bah:

 

Fin du HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Ce sont des chiffres qui ne reflete pas la réalité, les chiffres donnés par autotitre sont erronés pour ce qui concerne la corsa, car c'est un modele plus vieux, ces chiffres sont basés sur des essais qui ont plus de 15 ans, et donc peu fiable.

 

Les clio quand a elle sont plus récentes, et ont donc des chiffres plus sûr.

 

Moi j'ai eu une corsa A 1000 boite 4 de 45 chevaux, beh coté reprise elle avait plus de patate que la clio II 1,2 8s que j'ai actuellement.

 

Les habitudes trompent peu l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
Ce sont des chiffres qui ne reflete pas la réalité, les chiffres donnés par autotitre sont erronés pour ce qui concerne la corsa, car c'est un modele plus vieux, ces chiffres sont basés sur des essais qui ont plus de 15 ans, et donc peu fiable.

 

Les clio quand a elle sont plus récentes, et ont donc des chiffres plus sûr.

 

Moi j'ai eu une corsa A 1000 boite 4 de 45 chevaux, beh coté reprise elle avait plus de patate que la clio II 1,2 8s que j'ai actuellement.

 

Les habitudes trompent peu l'ami ;)

 

Oui mais moi je compare la Corsa A 1.5d avec une Clio 1.9d ;) et Opel n'annoncait pas mieux. Quand à la presse allemande (le journal ADAC), car j'ai vecu en allemagne (père militaire), elle a descendu ce moteur pour son manque flagrant de perfomance. Et je ne parle pas de la presse française... Maintenant trouvez moi une Corsa qui prend une rampe d'autoroute sans ralentir et peut être que je changerai d'avis. Pour moi ça reste un pur veau, pire que la Clio 1.9d. Donc si quelqu'un pouvait trouver les perf de la Corsa 1.5d pour comparer :jap:

Quand à la version 1.0 de 45 ch je l'ai eu pendant un moi (c'était un prêt par la famille) en version City. Elle avait plein de défaut (tenue de route, moteur juste, confort moyen,...) mais qu'est ce que je l'adorais cette voiture!!! Son intérieur était bien plus classe (phase 2) que ma super TC de l'époque, plus économique en carburant (super important quand on ne bosse pas), enfin j'ai eu du mal à la rendre :lol: A mon retour je voulais m'en acheter une puis j'sais pas comment mais je me suis retrouvé en 205 1.4 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Moi je dis vaut mieux tester soit même :)

 

C'est vrai que t'es tombé bas^^

 

J'avais aussi une city, donc dépourvu de tout!

 

Mais je l'adorais, c'etait une phase 2,la j'ai decouvert une phase 1, beh je ne suis pas non plus déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

j'ai testé en vrai, contre clio 1 1.9D...... je suis formel, je suis devant, et meme un autre pote en clio 1 1.2 n'en revenait pas (il s'est fait enrhumer sévere).

et sur l'autoroute elle roulait super..... mais ca date de l'année derniere je reverrai ca :p , histoire d'etre fixé en situation réelle...

je n'ai pas lu la presse allemande, mais franchement la presse francaise est loin d'etre objective, le jour ou ils descendront une voiture francaise fauda m'appeler.

 

serieux tu met un comparatif, une corsa contre un sandwich si c'est renault qui a fait le sandwich c'est lui qui gagne. :lol:

 

c'est mon impression en tout cas....

 

corsa 1.0 j'ai testé. j'adore! beaucoup de peche au demarrage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
Moi je dis vaut mieux tester soit même :)

 

C'est vrai que t'es tombé bas^^

 

J'avais aussi une city, donc dépourvu de tout!

 

Mais je l'adorais, c'etait une phase 2,la j'ai decouvert une phase 1, beh je ne suis pas non plus déçu ;)

 

 

N'empêche, même dépourvu de tout le tableau de bord ne fait pas (trop...) bas de gamme :oui:

Par contre sur la phase 1, je trouve qu'il a pris un coup de vieux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

la finition est mortelle. c'est le tdb un peu rembourré qui est excellent, et le style reste tres actuel!

 

oui le seul avantage phase 1 c'est que tu installe le poste a l'horizontale et non pas a la quasi verticale ca l'abime beaucoup moins. ceux qui ont des phase 2 confirmeront je pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

:lol:

 

Quand j'irais au pas de la case dans a peine 2 mois je me fournirais en clarion ou alpine pour pas loin de 50 €^^ :D

 

Disons qu'a l'horizontale, quand tu ecoutes un cd il sautera moins ;)

 

Mais bon en Ph 2 il n'est pas trop incliné non plus :)

 

Lolo je suis d'accord, le tableau de bord ne fait pas trop bas de gamme, seul le bloc compteur en plastique dur avec vis apparente fait toc, mais dans l'ensemble rien a envier a une super 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...