Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dex241TZ

LU :D

 

enfin j'avais réussi a le lire en petit mais je me suis arraché les yeux^^

 

Lundi je vais voir une coco calypso de 89, en excellente etat ( bon quelques petites traces de rouilles en dessous des goutieres, et en bas de la porte droite, mais léger a premiere vu sur la photo ;)

 

Donc je croise lesdoigt, et si tout se passe bien, je serais a nouveau corsiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Pour info c'est une 1,2s, donc carbu 55 bourrins pour les novices^^

 

3 portes, blanche ( calypso quoi^^) :)

 

Donc je croise les doigt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

ok, merci Gsix-r, je pensais monter le meme diametre, mais moi je n'aurai pas ton probleme, sachant que j'ai une 4 portes(rien a couper:p). Les bagues de centrage sont utiles si j'achete les janets que j'ai vu sur ebay (ce sont des jantes pour vw) et apparemment le vendeur m'a dit que j'en avais besoin! voila

(et personne ne connait le deport des jantes des corsa?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Beh ecoute je suis impatient de la voir, j'ai des photos, mais bon je les garde pour moi^^

 

Pour le moment hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Rhooo tu les as vu toi :D

 

pas de favoritisme les gars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

Bon, j'ai enfin fini de tout poncer, reste plus ka appreter et peindre portiere arriere et aile ariere! jvai prendre qq photos avant! jmet ça sur le forum apres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

oui je l'avoue j'ai soudoyé le créateur du topic honte a moi altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

bon plus serieusement je cherche un pare chocs arriere de phase 1, basique, et pas cher pour remplacer celui de la 1.2S. avec l'eclairage de plaque si possible. MP, si quelqu'un a ca.....

oui en fait il est renfoncé de quelques cm et ca gene l'ouverture du coffre mais j'ai pas envie de claquer bonbon dans une casse, d'autant qu'en etat convenable c'est pas toujours facile a trouver...... et c'est un motif de refus au CT ca..... :pfff:

 

GSIX-R t'as une photo du bandeau? j'ai hate de voir le resultat...... diabolo si tu repeins ta caisse en noir mat je te conseille de faire la meme chose mais avec des bandeaux noir brillant je pense que le contraste serait saisissant..... :sol:

 

...un avis la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

bonne idée, après faut voir avant de juger .

pour ton pare choc, essai quand meme les casses ( ça doit pas etre très cher 20-30 euros en negociant un peu ). fait jouer la concurence ;) .

Dexter, j'espère que ce sera la bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Merci roots :)

 

J'aurais eu plus d'argent j'aurais pu envisager une prépa, peinture ( j'ai ma ptite idée), look german, mais en restant dans le sobre^^

 

helas c'est plus que serré donc pour le moment et seulement si je l'ai, elle restera comme ça, en plus une calypso ça court pas les rue^^

 

En tout cas je l'a bichonnerai^^ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Maye fallait pas le dire ça, notre vie privée ne les regarde pas :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ahh, tu va nous faire un petit german, terrible :sol: . ç'est trop la classe sur nos corsa !!

je compte faire quelques retouches aussi dans cet esprit ;)

Peut tu nous dire en dire plus sur la calypso ou ça reste la surprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

mayedine > des bandeaux ou? j'ai un bandeau pare soleil, 2 déflecteurs à l'avant, et si tout se passe bien, je devrai avoir un bequet d'ici peu:) il ne reste plus ke les vitres arrieres ou mettre des bandeaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

-sinon jpense remettre des baguettes de protection sur les portieres peintes (des baguettes chromées). qu'en pensez vous?

-je vais aussi reteinter mes vitre plus tard: noir opaque ou argenté?

-pour le rabaissement; ce qui m'embete c'est que si je met -60-40, sa va encore plus accentuer la différence entre l'avant et larriere de ma voiture (larriere est tres surélevé, est-ce normal?!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

je pensais a un bandeau style GSI mais brillant car celui d'origine est mat. ca ferait un effet inversé, comme sur celle de GSIX-R mais avec une carrosserie noire ca ferait encore plus d'effet.

et pourquoi pas entre chaque vitre sur les cotés mais la fais d'abord un essai sur un logiciel photo car ca peut faire bien comme ca peut etre mégamoche.....

 

par contre le bandeau derriere je pense que ca ferait bien. mais a y penser il aurait suffi que tu ne repeigne pas la partie ou va le bandeau ta voiture est déja noire brillant d'origine. le must ce serait en plus de monter la poignée en plastique du hayon comme les dernieres phase 1 ou phase 2 et de la faire noir brillant aussi pour accorder. la a mon avis ca pourrait claquer.

 

L'arriere n'est pas tellement surélevé tu as cette impression parce que les PC arriere sont tres courts sur corsa A. fais un rabaissement égal si tu y tiens vraiment, a moins de vouloir faire un german....

 

et les vitres noir opaque sans hésiter, argenté ca fait fourgonette...... :p démonte les tu gagnera du temps a les faire et le resultat sera meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

Voila les fotos!

Photo d'hier pendant la peinture des parties avant:

 

IMG_2134.jpg.7223a15bb812b7b1f28178c05cbcd64f.jpg

 

IMG_2135.jpg.b123d292a7b5a9669005d7cd2d42cb5c.jpg

 

Photos de ce soir, avant appret:

 

IMG_2138.jpg.3cf263aa98463b4d924f3b76b3e70010.jpg

 

 

IMG_2141.jpg.bea10988cdeb920261616527da8882f8.jpg

 

Photo du bas de caisse refait:

 

IMG_2140.jpg.a921dc40c48f1fb7598b7547c9ac1d4b.jpg

 

Photo de l'autre coté (vous pouvez remarquer la poussiere que la peinture produit):

 

IMG_2136.jpg.d0362dc230dc8ac5babeefbde20153ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

au fait, gsix-r, tu es français? je te demande ça car je suis pa sur que ta voiture soit aux normes : au niveau de la teinte des vitres (vitres avant), et les clignotants?(peints ou carrement changés? Perso, j'avais peint mes feux arriere en rouge uniforme, mais c'est pas passé au ct car on ne voyait pas assez les lumiere apparemment)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

c'est du taff dis donc tu fais ca avec quoi?

 

conseil repeins tes jantes en noir (brillant) et polis le déport tu le regretteras pas. vraiment

 

et pour le CT a mon avis il remet les feux d'origine les feux ont l'air d'avoir été vernis, je me trompe? ;) .... les vitre avant tu te ramene carreaux baissés il les remontera pas au CT (véridique) j'ai fait ca avec la 19 ya 2 semaines c'est passé nickel :p

a l'epoque sur ma polo j'ai verni les feux en rouge c'est passé, t'as vraiment du mettre la dose, 2 couches suffisent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ah ouai,' t'as bien taffé la, bravo !!

par contre c'est quoi ce compteur que je vois en bas de ta planche de bord?

pour le teintage, tout est autorisé meme si c'est du noir profond, hormis le parebris, ou tu a le droit juste à un pare soleil. par contre pour les feux, en effet, c'est pas légal à part si ce sont des feux homologué ou que les catadioptre réfléchissent encore :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

hmm pour les VT a l'avant je doute, de toute facon meme chez les flics c'est un sujet a polémique a ce qu'on m'a dit.... j'ai entendu dire que si tu allais au CT vitres avant baissées le controleur n'avait pas le droit de les remonter. info ou intox? j'ai fait ca avec la GSI et la 19, il n'a jamais remonté les carreaux, malgé que sur la GSI la vitre de custode avant trahissait la pose de film teinté. (30%)

La bande pare soleil ne doit pas dépasser 10cm je crois mais c'est toléré si ca ne descend pas plus bas que le point de colle du rétro.

 

vu que sur corsa le rétroviseur c'est fixé au plafond tu peux mettre une bande sur toute la hauteur y'a pas de point de colle.... :D :D :D

 

j'y pense diabolo mais quitte a repeindre pourquoi tu l'as pas passée en phase 2 a l'avant? c'etait le moment ou jamais! :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

Hmmm oué,c'est du boulot! Je fais ça avec koi?(matériel de peinture? ou réparation du bas de caisse?)

Pour les jantes, je devrais en avoir des nouvelles d'ici peu, je croise les doigts (du 15 pouces:d)

pour la peinture sur les feux: oué javé teinté assez pour ke le feux de recul soit lui ossi rouge ... :)

La teinte des vitres avant est autorisée mais a 30% je crois (pa plus, sa gene la visibilité des retros)

Le compteur en bas de ma planche de bord est un compte tour, mais il faut ke je le refasse, jai pas fini (jprendrai des photos:)!)

Pour la bande pare soleil c 10 cm je pense aussi, certains disent ke tes essui glace no doivent pas la toucher (moi je suis a 10 cm, et sa les touche!)

Je ne l'ai pas passsé en phse 2 pask jpense m'acheter un kit carrosserie (je suis d'attirance tuning, mais pas tuing extreme, je vous rassure!)Et je n'aurai pas peint les parechoc sur la voiture de tte maniere, donc je vais voir par la suite car ça coute quand meme son prix (sachant ke ma paye est pa bien grosse!) voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

alors pour les vitres teintés, je confirme, tupeux mettre du 95% à l'avant c'est tou à fait autorisé selon la loi.

Après c'est sur que certains policiers n'aiment pas car ils ne peuvent pas bien voir à l'interieur de la voiture. donc faut pas avoir peur des arretations.

allez faire un tour ici, il l'explique bien et je crois qu'ils ont des textes de loi et d'avocat !

Vitres teintées et films solaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

diabolo je parlais de ton materiel de peinture mais tu peux aussi enchainer sur la reparation de bas de caisse je devrais en avoir l'utilité d'ici quelques semaines.....

merci roots tres interessant ce lien! n'empeche c'est des oufs de claquer plus de 400€ pour ca moi je demonte mes vitres j'en ai pour 40€ de film, maximum!

a part le pare brise arriere, ou je pense que je vais etre obligé de raquer.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ouai c'est clair que ça fait une somme, mais au moin le résultat est parfait, et la qualité des films c'est autre chose que ceux de norotau. Perso je compte amener ma gsi chez glasstint.

 

sinon si quelques cherches des pièces de corsa gsi, allez par ici, c'est possible que le gars la vende par pièces ( il attend la réponse de son assurance ! )

http://forum.corsa-connexion.com/viewtopic.php?t=5901

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ
ahh, tu va nous faire un petit german, terrible :sol: . ç'est trop la classe sur nos corsa !!

je compte faire quelques retouches aussi dans cet esprit ;)

Peut tu nous dire en dire plus sur la calypso ou ça reste la surprise?

 

 

 

Elle a les vitres electriques, elle a 4 roues, un volant gsi phase 1, et elle a un toit! :D

 

Sisisisi y a toussaaa :o

 

Je t'envoi mon msn roots via mp, je te montrerai les photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
ah le 1.5TD ca doit etre un sacré truc quand meme, dejà que le 1.5D ca marche pas mal du tout j'imagine le TD.....

 

:blague:

Vous déconnez là j'espère!

Le TD est un bon moteur mais le 1.5d est un pur veau, économique certe, mais un veau de chez veau!!!

 

 

Edit: Désolé je répond un peu tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men647NN
Vous déconnez là j'espère!

Le TD est un bon moteur mais le 1.5d est un pur veau, économique certe, mais un veau de chez veau!!!

 

:??::??::??: J'ai pas énormément d'expérience mais mon petit 1.5d fonctionne super bien. Il tire comme y a pas à bas régime. C'est un moteur très dynamique ! Peut être que le tiens est encrassé ou bridé. Ca dépend peu-être aussi des séries. Mais en tout cas, je trouve que c'est un moteur qui est très sympathique. Bon évidement, ce n'est pas une ferrari... C'est juste un 1500cm cube de 50cv. Donc faut pas s'attendre à avoir les perfs d'une F1, mais de là à dire que c'est un veau, y a de la marge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp
le 1.5d est un pur veau, économique certe, mais un veau de chez veau!!!

 

 

Euh je tirais a 170 sur le plat avec ma 1.5D, pour un veau on a vu pire suffit de monter en punto 1.0L...........(vécu)

et +1 mentos excellent a bas régime comme moteur.

 

la qualité des films c'est autre chose que ceux de norotau

 

 

+1 j'ai mis du norauto sur la GSI je suis bon pour tout refaire :pfff: ...... du coup maintenant je met du DELTA MICS c'est de la tres bonne qualité, agréable a poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ça y est la moda est parti dans les mains d'une jeune étudiante. ça me fait tout bizarre de savoir que je ne la reconduirait plus :cry: . et puis je suis pas le seul à etre triste, mon padre et sa frangine la gsi :) .

M'enfin vaut qu'elle aille avec une jeune qu'avec un tunning man tout pourri ou encore pire à la casse.

une page qui se tourne ( c'était ma première voiture )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer418Ug

+1 delta mics, c'est le meilleur que je connaisse!!!!!!

Facile à poser, et casiment aucune bulle n'apparaisse après séchage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

+1 jerems a poser c'est un pur bonheur! et pas de bulles c'est vrai. c'est un peu plus cher que le reste mais ca en vaut le peine.

 

t'as raison roots au moins elle finit pas dans les mains d'un pur kéké... c'est déja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN
Vous déconnez là j'espère!

Le TD est un bon moteur mais le 1.5d est un pur veau, économique certe, mais un veau de chez veau!!!

 

:??::??::??: J'ai pas énormément d'expérience mais mon petit 1.5d fonctionne super bien. Il tire comme y a pas à bas régime. C'est un moteur très dynamique ! Peut être que le tiens est encrassé ou bridé. Ca dépend peu-être aussi des séries. Mais en tout cas, je trouve que c'est un moteur qui est très sympathique. Bon évidement, ce n'est pas une ferrari... C'est juste un 1500cm cube de 50cv. Donc faut pas s'attendre à avoir les perfs d'une F1, mais de là à dire que c'est un veau, y a de la marge....

 

Ben tu compares avec une AX 1.4d, la Corsa est à la rammasse total (accélération et surtout reprise) et je n'en ai pas conduit qu'une ;) alors face à une AX 1.5d c'est pas la peine d'y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...