Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Topic Officiel] Opel Corsa A (1982-1993)


Invité §dex241TZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia356oJ

Voila les fotos, on voit pa grand chose, j'en reprendrai la voiture entierement peinte!

 

voila la peinture:

IMG_2127.jpg.f411972d0f2539c852dbb114e7026487.jpg

 

Encore la peinture:

IMG_2128.jpg.0cf951df6edb916bb264dcdcab9f105c.jpg

 

Toujours la peinture (de plus pres):

IMG_2129.jpg.0fc4f2b783f9769ef8f87e9142cc2183.jpg

 

 

La fibre a l'état brut (maintenant elle est poncée et recouverte de mastic de finition, je finirais de poncer demain!)

IMG_2133.jpg.968f06d2dcf0a3c20426d064292d5f8f.jpg

 

J'enverrai d'autres foto si qqn est interessé! voila bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dia356oJ

2 questions pour ceux qui peuvent me répondre ce serait sympa! :

-je pense rabaisser la voiture (jai loué un éléphant o cirque pour kil sassoit dessus:)). non, plus sérieusement, je ne sais pas de combien la rabaisser : -40-40, -60-40 ou -70-50, sachant que je vais changer de jantes tout en gardant le meme diametre de roue. En fait, ma voiture est déja assez proche du sol, mais il y a un écart imprtant entre les roues et la carrosserie : + de 10 cm, et je trouve ça assez inestétique (ça fait 4x4!)

-je vais surement reteinter mes vitre avec du film de qualité plus opaque : quelle marque choisir, et comment démonter les vitres pour le faire à plat (surtout le pare brise arriere!): il suffit de tirer les joints? J'ai peur de les abimer, vu l'age de la voiture, ils sont assez fragiles!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

aulaahh, il avance vite le topic :) !!

déja pour gsix-r, vraiment bravo pour le taf que tu as fait, le résultat y est. perso j'adore l'extérieur ne change rien. à part peut etre les clignotants blancs. j'aime beaucoup le parechoc avant et ceux gris avec les vitres teintés et le bandeau arrière :love: .

pour l'intérieur, je pense que tu n'a pas finit ou tu ne compte pas le modifier :??: . moi je verrai bien une petit peinture parce que le marron c'est pas trop ça.

en tout cas, très belle voiture.

et pour diabolo, on veux bien encore des photos :sol: !! pour le rabaissement c'est affaire de gout, moi perso se serait surement -60 -40.

pour le teintage des vitres, va voir ici : Vitres teintées et films solaires

les 2 grandes marques sont foliatech et glasstint.

et pour tes joints, oui il suffit de tirer délicatement pour pas les déformer. fait le les fenetres ouvertes.

en parlant de ces joints, savez vous si je peux en trouver encore chez opel, faut que je change les 2 qui verticaux qui séparent les 2 vitres à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

Moi jperso j'ai du changer le joint leche vitre avant droit: j'ai acheté chez opel (qui a commandé ça, je les ai u o bout de 4-5jours). mais le prix était assez élevé il me semble genre 20 euros (pour moi misérable étudiant ^^). Mais quand on aime, on ne compte pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

bon pour les vitres teintées je vous dis direct: DELTA MICS (y'en a chez feu vert) c'est tellement agreable a poser tellement c dla bonne qualité!

roots ta vu la 19 en photo.....c ca qu'il y a dessus et c'est ce que je vais remettre sur la GSI en lieu et place des immondices que j'ai achetés chez norauto sur la GSI. quelle couleur me conseillez vous au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSI011qC

Merci pour vos commentaires :love: ,tu a reson mayedine pour les clignos mais tkt je dois les recevoir d'ici une semaine et pour se qui est du bandeau je sais pas ou trouver du film collant comme sur les gsi mais je pense que je le peindrais comme j'ai fais sur le hayon,pour se qui est du sigle je le laisse vu que c'est le modele de la voiture et non pas gsi parsque niveau moteur c'est bien une luxus!!lol! :pfff:

 

Pour ce qui est du bruit c'est vrai qu'on m'entends arriver en plus c'est une boite 4 donc rien qu'a 130 au bout d'un certain temps sa monte a la tete!!J'essayerai d'enregistré pour te faire voir se que sa donne! :lol:

 

Pour se qui est des films teintes ba figure toi que sa été nickel crome je n'ai absolument pas démonter une seul vitre,tout y est passé sauf le parbrise(juste un bandeau)et c'est justement par la lunette arrière que j'ai commencé et aucun souci!(Pour info c'est du film deltamic je crois de chez feu vert 20e).Le plus chiant c'ete pour les vitres a l'arriere ou j'ai un peu plus galeré mais je suis très satisfais car c'est propre pas de bulle ni de plis.. :sol:

 

Pour ce qui est de l'interieur je te rassure mentos et roots je n'aime pas non plus!C'est laid comme couleur obliger de mettre des houses noir pour cacher cette misère mais pour tous repeindre il va me falloir du courage pour tous démonté et sa c'est pas gagné!Simplement une question de motivation :D

 

Et juste pour info le becquet et les bas de caisses qui été en ventes ya pas si longtemps sur ebay c'est montés sur la mienne! :p

Et si jerems 93 passe sur le topic je devrais bientot recevoir le becquet de phase 2!Donc patience!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

la tienne? en tout cas c'est réussit.

pour la couleur moi je dis raaause :D , non sérieux le noir c'est tellement joli et classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

vu que j'ai vu d'autres comparatifs sur le forum, je me lance absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

img007.jpg.61608531b71c413e5f3b9413a1d93ead.jpg

img008.jpg.aaddf8c4fec9ec9ccdce1c74f3f2d5f4.jpg

img009.jpg.90cba3747b3199430421802064e69856.jpg

img010.jpg.35e7aad7d8480dc91e848cc8b99841ce.jpg

img011.jpg.6e88dff06eadb9e67e650f564c97c538.jpg

img012.jpg.47859cab36f4254b4cfcb0a3314bfafc.jpg

img013.jpg.3926910f057a306b636cf442c27bbdb8.jpg

img014.jpg.6a6dbb9370b84752d177d012e0756128.jpg

img015.jpg.6d7e3d114094db634fd0981ca8386c91.jpg

img016.jpg.84c8cae5b1cb606b242146fefb63ce7d.jpg

 

edit : je reposterai demain en plus grand ;)

img0021.jpg.7dc3ee9b490a1f57eb9e46df2cb67d56.jpg

img6.jpg.6898b5433eb4608bb27e7454570c8991.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSI011qC

Ya pas a dire une gsi c'est quand bien mieux q'une fiat uno!!! :q

Mayedine je te prendrais des tofs du moteur demain est pour repondre a ta question j'approche des 170000 environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

ah le coquin, cest toi qui a remporté l'enchère :p , au moin tu t'en ai bien servi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSI011qC

lol oui c'est moi mais j'ai quand meme laché 90e pour les avoir!!alors que le pris de départ été de 10e!!!Mais bon c'est tellement rare dans les casses par chez moi que j'aurais tous fais pour les avoirs!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

la GT turbo D? je connaissais pas! il m'en faut une!

GSIX-R pour le bandeau tu vas dans n'importe quel boutique tuning tu prend une bande pare soleil noir mat ca fera l'affaire.

et le tdb ne le repeins pas, passe le en phase 2 direct ce sera mieux. et t'auras qu'a faire le partie haute (noire) couleur carrosserie. resultat garanti!!!!

j'attend des photos avec impatience....

dia_bol0 bravo pour le noir mat j'approuve! si tu arrive a cette qualité sur toutes les pieces bravo! vivment des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSI011qC

Merci j'irais voir sa demain pour le bandeau car je pense le faire demain et j'avoue bonne idée pour le tdb j'avais pensé a sa!a méditer....lol bon sur ce je vous dis a demain et bon courage a tous!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

arff, j'arrive pas à les mettre en grand, pourtant sur mon scan je regle en sortie A3 :??:

moi non plus connaissait pas la GT turbo D, elle a pas du sortir en france, je doute meme qu'elle soit sorti tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

je suis en trainde commander mes clignotants blancs sur MHM, c'est là que vous avez commandez aussi? 70 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

bienvenue a toi et ta corsa gsix-r

 

pour la corsa GT TD elle a bien existée en france mais que en phase 1.

niveau moteur c'est un TD classic,le GT c'est juste pour le pare choc + sieges GT.

elle est marquer aussi sur le coffre GT d'une maniere legerement differente que les essences.

et elle n'existe que en 3 portes mais il ne doit plus en rester beaucoup :non:

 

pour info (je me souviens de l'epoque) la fiat uno TD marchait juste 1 poil moins que la corsa TD et les 2 etaient les plus puissante sur route de leur categorie :sol:

 

merci pour les comparo, vivement de les voir en grand pour tout lire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAL471yt

au fait pour info la coco TD a cosommer 5.1L /100 en roulant a 150/160 durant 600kms.779kms avec 40L

donc je ne trouve pas ca exagerer du tout :lol: comme conso

c'est juste pour demontrer que nos petites bombinettes marchent bien et ne consomment pas. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men647NN

dia_bol0 elle est superbe ta corsa en noir mat. C'est à la fois sobre classe et élégant. :love: Si tu a d'autre photos, envoi les (surtout des photos d'ensemble)

 

Le tissu du levier de vitesse est complètement déchiré sur ma corsa. Je voudrai en changer pour éviter qu'il y ait des saloperies qui se mettent dans le fond... Est ce que vous savez ou je pourrai en trouver ? Y en a t-il en standard/universel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

ca me fait penser que le mien est a faire aussi (ca va finir noir/coutures rouges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men647NN

Merci rootscalibra ! :)

 

dia_bol0, je vois sur les photos que tu as refais quelques réparation en rapport à la rouille. Peut tu m'en dire un peu plus. Quels outils utilise tu ? Mon oncle m'a dit que pour gratter il allait me filer une ponceuse à sable. C'est bien comme truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

euh pour les fotos jen prendrai tt a l'h

pour le moment jai repeins laile avant gauche et la portiere avant.

Pour les réparations, j'ai gratté le rouille, qui a commencé a se désagréger, puis jai fini de tout enlever au marteau et o burin ^^(petit le burin, hein!). ce qui m'a fait un trou d'environ 4 cm de diametre.

Je suis passé chez leclerc auto (tu peux acheter un soufflet de levier de vitesse universel o passage!) ou j'ai acheté un kit de réparation (qui comprend résine+durcisseur+fibre de verre), du mastic de finition. Je vais y retourner pour acheter du mastic de rebouchage (choucroute) car le mastic de finition ne tient pas sur la fibre :s, il faut impérativement choucrouter! (c'est en se trompant kon apprend!). j'ai achete aussi enduit épais en bombe pour une meilleure finition.il faut aussi du papier de verre pour poncer à l'eau (j'ai acheté du 240 à 1000)

 

Déroulement des opérations : Tu ponce t'enleve la rouille, (moi jai enlever la rouille avec marteau et petit burin, et les restes de rouille a la lime electrique), tu ponce bien la carrosserie autour. ensuite tu fais comme c'est marqué sur la boite du kit de reparation: tu mélange résine et durcisseur (5% de durcisseur), tu passe un peu de résine autour de ton trou avec un pinceau (ki ira direct a la poubelle, sof si tu le nettoi direct, moi jai utilisé du nettoyant peinture puissant), tu pose ton morceau de fibre de verre ke tora découpé auparavant tu tapote les bords avec le pinceau pour éviter les bulles, puis tu enduis la fibre avec la résine; t'attends (1h jcroi) pui si tu juge que ce n'est pas assez solide, tu pose une deuxieme feuille de fibre de verre, juska ce que se soit assez solide

tu laisse secher le temps indiquer, tu mastique avec choucroute, tu ponce, tu mastic avec mastic de finition, tu ponce, tu peux mettre ensuite l'enduis en spray, tu ponce. (a chak foi ke tu ponce, fais le a la main, avec du papier de plus en plus fin pour chaque étape!)

quand c'est parfaitement lisse, tu peux mettre de lappret (couches fines), peinture, vernis. et voila :)

Bon jte l'ai fait en accéléré pask c'est tres long : si tu repeint comme moi, sache que ta surface doit etre parfaitement lisse (ce qui est le plus dur et le plus long, c'est de lisser, la peinture c'est assez facile apres ça!) Voila, si t'as des questions, demande moi, je détaillerai plus certains points.

Et pour la ponceuse a sable , je ne m'en suis jamais servi! (c'est mon premier travail de ce genre!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

ah et pour certains trucs (comme le papier de vere pour poncer, va plutot dans un magasin de bricolage ou tu trouvera ça beaucoup moni cher!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

ah, jvien de réfléchir : la ponceuse a sable, si c'est comme pour moi, ça te servira a rien(je pense) car pour ma voiture, la rouille avé bouffé tte la tole, ki s'est tres vite désagrégée! poncer au sable sa sert a enlever la rouille en surface(ce ke jai fait a la lime electrique en faisant tres doucement ou a la main, j'ai mis un peu de d'antirouille, puis reponcé, puis enduis en bombe (toujours faire plusieurs couches fines), puis poncer (kan c'est bien bien sec) au papier de verre le plus fin possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men647NN

Merci beaucoup de la réponse aussi détaillée ! :jap:

 

Pour ma part, je passerai surement moins de temps que toi. Premièrement parce que je ne veux pas perdre trop de temps là dedans et deuxièmement parce que je veux juste stopper l'hémorragie. Je m'en fous un peu du look de ma bagnole. Je passerai quand même un coup de peinture pour que ça se voit le moins possible. Histoire de la rendre la plus présentable possible. :)

 

Sinon, j'ai lu le topic sur la fabrication maison d'un soufflet de levier de vitesse. C'est intéressant et bien détaillé (avec des photo et tout). Si j'en fais un, je le prend en photo et je l'affiche sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

yes, moi aussi je vais surement en refaire un pour la corsa, à moin que j'en mette un d'astra ou autres !?

sinon j'ai enfin remis du son dans ma caisse, ça fait plaisir !! par contre j'ai un trou, je me rappelle plus la taille des Hps à l'avant, vu qu'il n'y en a plus, je vais en remettre en attendant de faire ma sono. si quelqu'un sait?

et aussi je compte récupérer un passe cable à la casse. si je comprend bien, j'ai juste la parti qui ressort dans le compartiment moteur à prendre. il n'y a rien coté intérieur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

c'est du 10.

pour le passe cable ce que tu dis devrait le faire! :sol: apres tu passe ca derriere le tdb et c'est good :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

merci, je vais faire comme ça alors

 

et une autre question : ou je peux trouver des durites pour le moteur? chez opel ils ont ça vous pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

les durites ils ont mais ca se vend au metre tu prend la longueur que tu veux le mieux c'est que tu te pointe la bas avec tes durites ca doit aller chercher dans les 9€ le metre si mes souvenirs sont bons. tres bon rapport qualité/prix.

et met nous des photos dla sono hein..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia356oJ

Rebonsoir! est-ce que quelqu'un sait quel est l'entraxe et le deport des corsa a(si c'est le meme pour tous les modeles?). je pense changer mes jantes (mettre du 15 pouces), je suis interessé par d jantes sur ebay, mais le vendeur me dit kil faut des bagues de centrages pour les adapter sur ma corsa! quelqu'un peut-il me renseigner, s'il a déja fait ça?

(question pour GSIX-R: quelles est la dimension des jantes que tu as installé? merci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo828FN

pas de soucis, par contre ça sera pas tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSI011qC

Pour repondre a ta question dia_bol0 je suis en 195/45/15 mais j'ai été obliger de couper le rebort des ailes a l'arrières parsque deja en 14 avec du monde derrière sa frotter mechament et maintenant meme a 5 sa passe nickel :sol:

 

Mais en tous cas je n'ai pas de bagues de centrage et je n'en voit pas trop l'utilité!

 

Pour ma part je trouve le 15 suffisant pour la corsa vu son gabarit(sa n'engage que moi :ange: ) et le 15 passe au controle technique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSI011qC

Pour tes clignos blanc roots je les ai achetés sur mhm et j'en ai eu pour 37e frais de livraison inclus!70e sa me parait cher si c'est pour une corsa :??:

 

Et merci mayedine pour ton idée du bandeau mat j'ai acheté sa se matin et c posé nickel sa rend impecable et c'est simple a posé :love: !Photos pour aujourdui dans la journée! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...