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Focus

Vase d'expansion se vide sans arrêt


Invité §Imf867kb

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Invité §Imf867kb

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma Ford focus break 99. Il y a quelques temps ma voiture à surchauffé, ma température était dans le rouge.

En ouvrant le capot, j'ai remarqué que mon vase d'expansion était vide... J'ai mis de l'eau pour repartir mais le vase se vide sans arrêt depuis mais rien ne coule en dessous de la voiture.

 

D'où pourrait provenir cette ' évaporation ' ? Y a t'il des petits test facile à réaliser pour avoir une idée de ce que ça pourrait être ?

J'aimerais pouvoir identifier le problème avant d'aller la mettre au garage. ( Les garagistes sont crapuleux par ici, m'y connaissans pas du tout, ils pourraient me faire remplacer des pièces les plus cher, sans que je me pose de question ! )

 

Bien à vous.

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Invité §jeu273LI

Bonjour,

 

Si ta voiture a surchauffée, il y a de grandes chances que le joint de culasse ou la culasse n'est pas vraiment apprécié, et qui de ce fait, soit HS. Fume t'elle blanc lors d'accélération? Lorsque tu "tires" la jauge d'huile, comment est l'huile? Est-elle un peu épaisse avec des bulles? Le vase d'expansion présente t'il une fissure? La durit de refroidissement est-elle "dure" lorsque le véhicule tourne depuis un petit moment et monte en t°?

Si tu sors le bouchon du vase d'expansion, le liquide "gicle" t'il hors du bocal? Si le cas se manifeste, essaie de retirer le thermostat pour voir si ça "saute" toujours. Un thermostat vaut entre 20 et 30€ en moyenne.

 

J'ai eu un très court instant un 806 TD avec un souci similaire au tien voyant de t° allumé en permanence et obligée de rajouter de plus en plus souvent du liquide de refroidissement jusqu'à ce que le véhicule monte en t° dans le rouge et grosse fumée blanche. Verdict: culasse fissurée donc HS. Le véhicule est toujours bloqué en PJ depuis 2ans actuellement...

 

Depuis cette panne, je suis devenue parano et donc je contrôle tous les niveaux 2 à 3 fois par semaine trop peur que ça arrive une nouvelle fois :(...

 

En espérant avoir pu t'aider un peu, désolée pas super douée pour expliquer mais je fais comme je peux.

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Invité §Imf867kb

Bonsoir,

 

Ma voiture tourne tout à fait normalement en dehors du problème du vase d'expansion qui se vide. Ma température ne monte pas plus haut que 90° tant qu'il y a de l'eau. Aucun témoin allumé. Pas de fumée blanche. J'ai déjà vérifier le bouchon d'huile qui est normal mais je vérifierais à nouveau demain matin. Rien ne gicle lorsque j'ouvre le vase d'expansion et je ne pense pas qu'elle soit fissuré ( A vérifier )

 

Lorsque je roule sur autoroute, je peux rester une semaine sans devoir mettre d'eau. J'ai fais presque 1000km ses 3 derniers jours sur autoroute et le niveau est toujours au max. C'est surtout quand je roule en ville, qu'elle se vide plus rapidement.

 

Je vérifierais pour la durite de refroidissement, si elle est dure, cela veut dire quoi ? J'ai demandé l'avis d'un mécano qui me dit que ça pourrait être le pompe à eau ( Il n'a rien regardé ) juste avec mes explications. Un autre me dit que c'est le joint de culasse... J'avoue être un peu perdu.

 

Merci pour d'avoir prit le temps de me répondre.

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Invité §Imf867kb

Bonjour,

 

Personne pour m'aider d'avantage ?

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salut,

verifie toutes tes durits, état des colliers, le radiateur,

defois il peut etre percer.

fuite au niveau de ta pompe a eau...,

enlève le carter sous la voiture, voir la moindre trace ou presence de refroidissement.

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Invité §ns5661pF

Bonsoir,

 

Ma voiture tourne tout à fait normalement en dehors du problème du vase d'expansion qui se vide. Ma température ne monte pas plus haut que 90° tant qu'il y a de l'eau. Aucun témoin allumé. Pas de fumée blanche. J'ai déjà vérifier le bouchon d'huile qui est normal mais je vérifierais à nouveau demain matin. Rien ne gicle lorsque j'ouvre le vase d'expansion et je ne pense pas qu'elle soit fissuré ( A vérifier )

 

Lorsque je roule sur autoroute, je peux rester une semaine sans devoir mettre d'eau. J'ai fais presque 1000km ses 3 derniers jours sur autoroute et le niveau est toujours au max. C'est surtout quand je roule en ville, qu'elle se vide plus rapidement.

 

Je vérifierais pour la durite de refroidissement, si elle est dure, cela veut dire quoi ? J'ai demandé l'avis d'un mécano qui me dit que ça pourrait être le pompe à eau ( Il n'a rien regardé ) juste avec mes explications. Un autre me dit que c'est le joint de culasse... J'avoue être un peu perdu.

 

Merci pour d'avoir prit le temps de me répondre.

 

 

bonjour

 

c'est pas un joint de culasse sa :o

salut,

verifie toutes tes durits, état des colliers, le radiateur, bocal fissurée, bouchon plus etanche

defois il peut etre percer.

fuite au niveau de ta pompe a eau...,

enlève le carter sous la voiture, voir la moindre trace ou presence de refroidissement.

 

 

+1

 

en faite tu remet pas toujours du LDR en fonction de l'utilissation de ta voiture

 

sur autouroute, elle chauffe moins, et en ville ces le contraire ;) donc l'eau par en vapeur pour sa que tu le vois pas

 

donc tu doit avoir une fuite sur un de élement cité plus haut

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Invité §Imf867kb

Bonjour,

 

J'ai remarqué hier qu'une de mes durites commençaient à se fissurer... J'ai passé beaucoup de temps hier dans les embouteillages, du coup l'eau s'est évaporer très vite... Il faisait bien chaud et du coup la voiture est montée en température à un moment donné. Après m'être arrêté et que j'ai ouverte le capot, j'entend du bruit, comme de l'eau qui tombait continuellement sur quelque chose de chaud ! Et voilà ce que j'ai remarqué ( Que je n'ai pas vu jusqu'ici ). Je ne sais pas du tout à quoi elle correspond mais, à en suivre vos explications ça doit provenir de là.

 

Bien à vous.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/847862DSC07525.jpg

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Invité §Imf867kb

Bonjour,

 

Oui j'espère que tout mes problèmes de perte, viennent de là. Il a fallut à mon avis que ça s'aggrave pour le voir, car elle n'était pas visible dès le début des ennuis.

 

Le rendez-vous est prit chez le garagiste pour Lundi. Réparation qui me coûtera au final que 50€. J'espère.

 

Merci à vous.

Jack

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