Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentaion] Opel Corsa E color edition 1.4 Turbo 100cv


Invité §Swa325bC

Messages recommandés

Invité §Swa325bC

Bonjour !

 

Depuis plusieurs moi je lis vos présentations d'Opel Corsa E. Et aujourd'hui c'est à moi de présenter la mienne :love:

 

Donc j'ai acheté une Opel Corsa E color edition 1.4 Turbo 100cv gris nacré astéroïde.

Pour les curieux c'est une voiture de direction, (-1000 km au compteur, voiture utilisé par les commerciaux), acheté 12 000€, et je l'a reçoit dans un moi (~28mars) !

 

Option:

-Pack fonctionnel

-Intellilink

-FlexFlor (double plancher pour le coffre)

 

Pour les photos, j'ai les photos d'une Corsa semblable à la mienne (Etant excité le jour du test de ma voiture, j'ai oublié de prendre des photos).

 

default-5866406e9e.jpg?v=1default-58664040dd.jpg?v=1

 

De meilleurs photo sont à venir ;)

 

Sinon, je me présente, je m’appelle Nicolas, j'ai 20 ans et je suis du 69 :)

 

 

J'envisage de mettre des phares Xenon sur tous les phares (Diurne, plein phare, phare et antibrouillard), mais ne connaissant rien en mécanique auto, je voudrais savoir où aller pour me les faire poser, en concession ?

J'envisage aussi de mettre le becquet du pack OPC-Line et de teinté les vitres :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa325bC

5.pngSans titre2.png

 

Oups ! Voici les photo en gros ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hes264uV

5.pngSans titre2.png

 

Oups ! Voici les photo en gros ;)

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Bienvenue à toi

 

Même moteur que la mienne un bon moulin

 

Vivement les vrai photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa325bC

Merci à vous !

 

Ducoup vous savez où je peux me rendre pour faire poser des Xenon ? J'ai regardé chez blacktint mais c'est 280e :/

Si vous connaissez d'autre professionnel, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hes264uV

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif heskhobarh

 

La petite D noire ne te manque pas :??: elle avait de la gueule quand même. :love:

 

 

 

Non je préfère la E y'a pas photo ne serait-ce qu'en terme de moteur le 1.4t est vachement plus agréable que mon vieux 1.4 atmo qui se réveillait qu'au dessus des 3000t

Ah ba noir c'est la couleur reine mais le gris est pas mal aussi et permet de pas perdre les contrastes avec le toit noir les rétros noirs...

 

Manque que le bleu que j'ai pas encore vu en couleur et que je serai bien curieux de voir

 

 

 

Pour les xénons j'y connaît rien mais JanJan et les autres vont t'aiguiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap482Sm

Sinon, il y a la version volante :hap::hot:

 

 

corsa_volante.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa325bC

La voici ! La voila !

 

default-5915363265.jpg?v=1default-591536295c.jpg?v=1default-591536192b.jpg?v=1

 

Une superbe voiture, avec de belle finition. L'effet nacré et les jantes rendent le tout sublime !

Un moteur très agréable à conduire, silencieux mais nerveux quand il le faut, et une très bonne tenu de route.

Le train avant est bien, il permet de bien suivre la courbe du virage.

Le volant cuir est juste excellent, et le son que donne l'intellilink est vraiment agréable pour la gamme (de bonne basse).

 

Pour le moment j'ai 1800 km au compteur et une consommation moyenne de 7L/100 (affiché sur ODB).

 

Je voulais savoir avec quel produit, vous utilisez pour nettoyer vos jantes ainsi que la carrosserie de votre voiture ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xDr045nU

Très joli, j'avais hésité de prendre cette couleur pour me diriger vers le Green Emerald, finalement ce gris donne bien :) mais je préfère mon Green Emerald :ange:

 

Par contre les jantes en noir ça en jette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa325bC

Merci !

 

Maintenant que ça fais 2 semaines que je possède ma Corsa, jai quelques questions à vous poser !

 

Tout d'abord, le temps de chauffe. En effet, avant de prendre la route avec mon Opel, j'attend toujours entre 30s-1min30 la voiture démarré. Et avant de couper le moteur après un trajet j'attend environ le même temps. Est ce utile? Pour ne pas "abîmer" le turbo?

 

Ensuite, la jauge d'essence me dis que je suis sur la réserve, alors que ODB me dis que je peux faire encore 120km! Je dois croire qui ! Lol

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est bien ce que tu fais et lorsque tu roules le moteur froid attendre qu'il chauffe avant de le pousser.

 

L'accoudoir se fait aussi en tissu.

 

Pour la jauge, je pense qu'il indique ce que tu peux faire sur la réserve.

 

Sur la D, lorsque le voyant s'allume et jusqu'au clignotement de celui ci je peux faire +ou- 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa325bC

Merci pour ta réponse.

J'attend que le moteur soit a 90 degrés avant de tirer dedans. Je dépasse pas les 2500/3000tours.

 

Ducoup pour la jauge, on va voir ! Je vais écouter l'ODB :p

Quand je ferais le plein je verais bien s'il me reste de l'essence !

D'ailleur, niveau essence, je voudrais toujours faire le plein chez Total (apparemment l'essence est meilleur) mais il y a de moins en moins de 95 ou 98. Il y a du 98 excelium mais ce n'est pas utile dans un moteur neuf ?

Et il y a aussi du 95-E10, qu'est-ce que ça vaut ? Que faut il que je mette ? Ou alors je vais dans les stations de supermarché et je met du 98.

Que mettez vous ? Qu'est-ce que vous conseillez ?

 

Pour l'accoudoir, je viens de trouver celui-la:

 

http://www.ebay.fr/itm/Accoudo [...] Swh-1W4qFs

 

Et celui-la:

http://www.ebay.fr/itm/Armlehn [...] Swh-1W4qFs

 

Je ne vois pas de différence, si ce n'est que l'un, a une livraison gratuite pour environ 55e, et l'autre a une livraison payante, ce qui reviens a environ 55e x)

Si quelqu'un voit d'autres différence ! :p

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa325bC

C'est bon j'ai fais le plein, et on peux avoir entièrement confiance à l'ODB.

Il me disais que je pouvais faire 57km, il me restait 3l dans ma voiture.

 

Donc il est plutôt correct, je trouve que la resserve se déclenche bien tôt par contre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa325bC

Bonjour à tous,

 

Petite update de mon Opel après un an et demi d'utilisation !

 

Et oui, la petite à déjà 36 000km et se porte à merveille ou presque...

 

Tout d'abord, le moteur 1.4 100cv est très plaisant à conduire mais ... il manquait un peu de pèche pour ma part.

A ses 20 000 km après la première révision, la voiture est passé sur banc pour reprogrammation par Br Performance. Elle déploie maintenant 170cv et 280 nm de couple. C'est plus la même voiture !

 

Je suis conscient du danger et fait très attention. Si certains souhaitent reprogrammé leur Opel, il est fortement déconseillé de faire ' la course ' dans des routes sinueuses. Le châssis suit, mais le freinage un peu moins...

Par contre sur autoroute, c'est un vrai plaisir pour doublé, mais bien garder vos distances de sécurité pour le freinage.

 

Malgré les 170cv, ma consommation moyenne est de 6.3l/100km ce qui reste très très raisonnable.

 

Tout allais bien, j'envisage (tardivement) de changer mes pneu avant. Je me demande si je peux monter des pneu un peu plus large que ceux d'origine. Je souhaite monter des 205/55/16, à la place de 195/55/16. Si certains si connaissent, est-ce possible ? Des danger par rapport à l'assurance ?

 

De plus, aujourd'hui grosse surprise et grosse frayeur, en roulant, message d'erreur sur ODB: Puissance Moteur Limité et le voyant moteur qui reste allumé orange. Aussi le bouton ECO est impossible à désactivé....

J'ai pris rendez-vous chez Opel mais seulement Lundi... Et il ne savent pas d'ou vient le problème sans diagnostique.

Je voulais savoir si je peux continuer à utiliser ma voiture ou non ...

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Bonjour à tous,

 

Petite update de mon Opel après un an et demi d'utilisation !

 

Et oui, la petite à déjà 36 000km et se porte à merveille ou presque...

 

Tout d'abord, le moteur 1.4 100cv est très plaisant à conduire mais ... il manquait un peu de pèche pour ma part.

A ses 20 000 km après la première révision, la voiture est passé sur banc pour reprogrammation par Br Performance. Elle déploie maintenant 170cv et 280 nm de couple. C'est plus la même voiture !

 

Je suis conscient du danger et fait très attention. Si certains souhaitent reprogrammé leur Opel, il est fortement déconseillé de faire ' la course ' dans des routes sinueuses. Le châssis suit, mais le freinage un peu moins...

Par contre sur autoroute, c'est un vrai plaisir pour doublé, mais bien garder vos distances de sécurité pour le freinage.

 

Malgré les 170cv, ma consommation moyenne est de 6.3l/100km ce qui reste très très raisonnable.

 

Tout allais bien, j'envisage (tardivement) de changer mes pneu avant. Je me demande si je peux monter des pneu un peu plus large que ceux d'origine. Je souhaite monter des 205/55/16, à la place de 195/55/16. Si certains si connaissent, est-ce possible ? Des danger par rapport à l'assurance ?

 

De plus, aujourd'hui grosse surprise et grosse frayeur, en roulant, message d'erreur sur ODB: Puissance Moteur Limité et le voyant moteur qui reste allumé orange. Aussi le bouton ECO est impossible à désactivé....

J'ai pris rendez-vous chez Opel mais seulement Lundi... Et il ne savent pas d'ou vient le problème sans diagnostique.

Je voulais savoir si je peux continuer à utiliser ma voiture ou non ...

 

Merci pour vos retours

tu as voulu jouer au feu tu t'es brûlé ... le calculateur s'est mis en mode dégradé suite à des erreurs de calculs à cause de la reprog ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kec528vL

Bonjour,

Touche ECO ? .... je vois pas ... c'est vrai que je n'ai pas ausculté la voiture dans les moindres détails ...

La mienne est reprog depuis 17000 km et aucun problème ... ( plusieurs autres véhicules reprog jusqu'à 90000 sans incident )

Le chassis à quand même du mal à suivre .... lol .... ça glisse pas mal mais l'ESP reste quand même très discret ... ouf !!! :)

La monte en 17 avec chassis sport améliore peut être cela un peu ...

Le freinage est pour moi correct .... sur route ouverte ! Faut vraiment tirer dedans pour se mettre en danger ...

Et tu as raison il faut anticiper le freinage à haute vitesse ... comme sur toutes les voiture même sportive ;)

Tient nous au courant pour le diag Opel !

Une petite visite chez celui qui a fait ta reprog est indispensable !

Déjà pour lui en parler ... ensuite pour une remise en stock avec pourquoi pas une remise en reprog pour voir si le problème persiste après ...

De toute façon stock pour la visite Opel ;)

Enfin, je pense que tu dois déjà avoir pensé à cela ... :jap:

 

Pour le "qui s'y frotte s'y pique" c'est une évidence ... un risque couru .... mais très faible néanmoins, autant que celui de tomber sur une voiture mal construite ;)

Et ... le mode dégradé n'a pas été mis au point pour les véhicules reprog ... il y a maintes autres raisons à son activation ...

Attendons donc le résultat ... et la charrue ira dans le bon sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari180Wr

Merci beaucoup

Bonjour à tous,

 

Petite update de mon Opel après un an et demi d'utilisation !

 

Et oui, la petite à déjà 36 000km et se porte à merveille ou presque...

 

Tout d'abord, le moteur 1.4 100cv est très plaisant à conduire mais ... il manquait un peu de pèche pour ma part.

A ses 20 000 km après la première révision, la voiture est passé sur banc pour reprogrammation par Br Performance. Elle déploie maintenant 170cv et 280 nm de couple. C'est plus la même voiture !

 

Je suis conscient du danger et fait très attention. Si certains souhaitent reprogrammé leur Opel, il est fortement déconseillé de faire ' la course ' dans des routes sinueuses. Le châssis suit, mais le freinage un peu moins...

Par contre sur autoroute, c'est un vrai plaisir pour doublé, mais bien garder vos distances de sécurité pour le freinage.

 

Malgré les 170cv, ma consommation moyenne est de 6.3l/100km ce qui reste très très raisonnable.

 

Tout allais bien, j'envisage (tardivement) de changer mes pneu avant. Je me demande si je peux monter des pneu un peu plus large que ceux d'origine. Je souhaite monter des 205/55/16, à la place de 195/55/16. Si certains si connaissent, est-ce possible ? Des danger par rapport à l'assurance ?

 

De plus, aujourd'hui grosse surprise et grosse frayeur, en roulant, message d'erreur sur ODB: Puissance Moteur Limité et le voyant moteur qui reste allumé orange. Aussi le bouton ECO est impossible à désactivé....

J'ai pris rendez-vous chez Opel mais seulement Lundi... Et il ne savent pas d'ou vient le problème sans diagnostique.

Je voulais savoir si je peux continuer à utiliser ma voiture ou non ...

 

Merci pour vos retours

ddds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swa325bC

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous après presque 3 ans d'utilisation et 55000km, la voiture se porte toujours à merveille !

 

La reprogrammation ne cause aucun problème à la voiture. Suite aux différentes tests et révision passé chez OPEL, ils n'ont jamais détecté la reprogrammation et jamais enlevé.

 

Pour tout vous dire, j'ai eu un petit accrochage avec une autre voiture (je suis en tort), intervention d'un expert : changement du parechoc obligé. RAS niveau reprog.

 

@arialdo J'ai payé 540euros. Prix de base: 600e et j'ai eu 10% de remise.

 

Maintenant je fais énormément de ville (pratiquement que ça), la consommation de la voiture est de 7l-7.5l pour 170cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix471Wo

Bonjour Swark !

 

J'ai commandé ma Corsa la semaine dernière.

Je me suis penché sur la question reprog.

J'ai lu quelques articles sur le net… Apparemment ce n'est pas légal de faire ça…

A ceux qui l'ont fait, me conseillez vous vraiment de la faire ? La voiture sera garantie 5 ans… Je ne voudrais tomber sur un imprévu durant la garantie… Y a-t-il un moyen de rendre la chose légale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano204JB

Bonjour

 

Pour le moment il est pas possible de reprogrammer les dernières corsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750fl

Salut Swark ainsi que les copains :)

 

Depuis 2016 j'ai exactement la même voiture que toi.

Et je suis dans le même cas que toi sur certains point, je compte faire reprogrammé ma voiture prochainement chez le même préparateur.

 

Avant cela, je dois changer 2 pneus.

 

 

Aurais-tu une réponse si la monte de pneu en 205 au lieu des 195 est possible sur nos jantes ?

J'avais en visu des pneus Michelin Pilot Sport 4 205/55 R16 91W qui sont moins chère que des montes classique.

 

J'ai trouvé des tableau qui explique que suivant la largeur de la jante ( 6" ou 6,5" sur des jantes 16") nous pouvons monter des 205.

https://www.1001pneus.fr/cms/F [...] pneus.html

 

Mais j'ai a ce jour, je n'ai jamais trouvé d'informations sur la largeur de jantes dans mes papiers/carnets etc lors de l'achat du véhicule.

Opel vend les même jantes que nous et indique ceci :

 

- Pour pneu 195/55 R16 87H

- Taille de la jante: 6½ J x 16 ET 40

- Entraxe: 4 x 100

(https://www.opel-accessories.com/opel_aoc/fr-FR/Corsa_E_3_portes/Roues/Jantes_en_alliage_16_pouces/13380636)

Reste a savoir si ce sont exactement les mêmes.

 

 

Ma question est : au delà du fait de savoir si c'est possible (conformité ?), n'y aurait-il pas un incident sur la voiture, son comportement ?

 

Merci à tous de m'avoir lu, j'attends vos réponse avec grande impatience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear813ez

J'ai trouvé la réponse pour les pneus.

Il fait suivre le tableau de correspondance afin de ne pas être hors norme lors du CT.

 

Donc pas de 205 sur des jantes 16.

 

http://tnpf.fr/pdf/divers/CoDim%20T%202018.pdf

 

Merci a l'internaute d'un autre forum d'avoir apporté une réponse à ma question :)

 

See you!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...