Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 330d E90 probleme moteur ... grave ??


roger38111325

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une 330d e90 boite auto de mars 2006 qui a 150000Km:

 

probleme-batterie-e90-20130524_145738-img.jpg

 

Suite aux galères rencontrées et expliquées ici : BMW 330d E90 probleme batterie neuve

 

Un nouvel épisode !!! Dommage..... mais pas le choix....

 

Il y a trois jours, j'étais entrains de doubler, donc en pleine accélération, et d'un coup :

Un gros boom sous le capot, du genre un ballon de foot qui explose (durée 1/2sec) ...mais aucun autre bruit n'a suivi : ni métallique , ni autre. j'ai pensé à une durite de turbo qui avait explosé mais je suis pas expert auto et en plus on n'a accès à rien sous ce capot pour vérifier cette hypothèse.

Comme c'est arrivé en descente,je roule pour essayer de faire en sorte de me garrer à la 1ere place dispo. Pendant ce temps (environ 30sec de descente) le moteur continue à tourner en baissant de régime et tout en rétrogradant tout seul sans bruit anormal....... Mais impossible d’accélérer avec la pédale.

Finalement le moteur cale quand j'arrive tout juste sur une place de parking improvisée.

 

Aucun voyant allumé. Aucune anomalie dans le "check control". Aucun bruit métallique constaté. J'essai de redemarrer, le démarreur tourne, le moteur semble voiuloir se lencer mais elle ne demarre plus.

 

Direction un garage sur la dépaneuse.

Le mec du garage a trop peur de l'abimer, je rappatrie donc ma voiture dans un autre garage qui répare les BMW.

Le mec m'appelle et me dit "vous etes assis ? Oui pkoi ? car il faut changer le moteur". Je dis euhhhh bon euhhhh bonnnnn je sais pas quoi vous dire.......ca coute cher un moteur 3300€ d'occase sur leboncoin quand même .....