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Qualités et défauts de l'OPEL ADAM ?


Invité §Pep178rH

Messages recommandés

Invité §Pep178rH

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je dois acheter une nouvelle voiture. Comme tout un chacun je regarde tarif et qualitat...!

Et ne souhaitant pas un foudre de guerre, mais un véhicule pour trajet travail domicile, je penche pour 2 possibilités.

J'ai réduit le nombre de possibilités. Et me voilà entre un coup du coeur et un simple véhicule.

Soit l'OPEL ADAM de base...soit la peugeot 108 68ch donc de base...!

En clair un petit budget pas chiant...!!

J'attends donc le choix qui serait le votre ! ! Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.. ;) et bonne journée sous la pluie ou le chooooleil !!!

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Bonjour,

 

J'ai eu une Adam 1.4 100ch SLAM.

Si tu prends le 70ch tu seras à la peine, ce moteur est vraiment limité à la ville.

Le 87ch est mieux mais préfère lui aussi la ville à l'autoroute (mais sur nationale ça va).

Le 100ch et le 115ch n'ont pas peur d'aller sur l'autoroute. Ce dernier est le plus moderne des blocs et c'est aussi le plus agréable et le moins gourmand.

 

 

Niveau qualité:

-Son look unique

-Habitabilité à l'avant

-Personnalisation illimitée

-Confort

-Equipement complet (sur GLAM-SLAM)

 

Défaut:

-Coffre petit (mais bien dessiné)

-Places AR pour les petits parcours uniquement

-Carrosserie exposée

-Conso si 100% ville

 

 

La 108 et l'Adam ne sont pas le même type de voiture, l'Adam est à mon sens plus polyvalente (suspension, équipement, présentation) mais exige le 87ch mini.

La 108 est plus "basique" mais aussi moins chère (logique).

 

Si tu es obligé de prendre le plus petit moteur alors prends la 108, si tu peux prendre un 87ch sur l'Adam fonce!

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Invité §Pep178rH

Bonjour Opeloman80,

Comme je vois que tu est à priori fan d'Opel...je te remercie de ta réponse c'est sympa §

 

Les défauts du coffre j'ai effectivement vu que mon vélo ne rentrerait pas..LOL et que ma belle mère risquait la syncope à l'arrière..mais j'ai eu le coup de foudre pour sa bouille..Ensuite clairement je ne prendrai pas autre que le 70 ch...financièrement je limite pour plus tard et comme je prends du neuf, à la revente dans 2 ans..sous garantie je perds pas trop.

Tu parles de carrosserie exposée ? Qu'entends du par là ?

Quand à la conso j'ai effectivement vu que 7l au 100 était son régime..Un peu peur j'avoue.

 

Alors c'est là que mon coté raisonnable intervient, et me parle de la 108 en 69ch. !

Normalement je devrai faire 60km par jour pour le travail. Campagne principalement avec 20 km departementale. Très peu d'autoroute...et les routes sont assez étroites...Voilà pourquoi je m'interroge...

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Carrosserie exposée aux créneaux maladroits par exemple (il n'y a pas de "boudin" protecteur sur les pc ni de baguettes latérales).

Et mine de rien elle est assez large cette Adam!

 

Le 70 est très limite, la 108 doit faire env 150kgs de moins que l'Adam! Sur l'exercice (peut représentatif sur une citadine) du 0-100 la 108 met quasiment 2s de moins.

 

Après c'est à toi d'essayer pour te faire ta propre opinion, mais trouver une Adam en 70 ne sera pas simple je pense.

 

De plus la revente de la 108 sera plus simple qu'une Adam 70.

 

Celle qui est en concurrence directe avec la 108 chez Opel c'est la Karl! Elle te plait pas?

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Invité §Pep178rH

Carrosserie exposée aux créneaux maladroits par exemple (il n'y a pas de "boudin" protecteur sur les pc ni de baguettes latérales).

Et mine de rien elle est assez large cette Adam!

 

Le 70 est très limite, la 108 doit faire env 150kgs de moins que l'Adam! Sur l'exercice (peut représentatif sur une citadine) du 0-100 la 108 met quasiment 2s de moins.

 

Après c'est à toi d'essayer pour te faire ta propre opinion, mais trouver une Adam en 70 ne sera pas simple je pense.

 

De plus la revente de la 108 sera plus simple qu'une Adam 70.

 

Celle qui est en concurrence directe avec la 108 chez Opel c'est la Karl! Elle te plait pas?

J'étudie ta proposition de KARL...car j'avoue grâce à ton aide me défaire un peu de cette idée OPEL ADAM vu la catégorie auquel je viendrais à la prendre...du coup la Karl je regarde...c'est clair qu'elle est pratique..mais le braquage est 2 fois plus important que la 108...(je sais j'agace...lol )

Mais on en voit pas beaucoup ...et les retours sont peu nombreux coté utilisateurs...

Merci en tous les cas de ton aide précieuse..http://stkr.es/p/1luv

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Pour avoir prospecté des véhicules de type citadins, je conseillerai s'il est encore possible d'en commander la Ford KA.

 

j'en ai eu une (une Metalka), elle fait aujourd'hui le bonheur de mon fils.

 

avantages : pour un prix proche des 10 000/11 000 € tu auras une voiture fiable, très bien équipée (clim, voir clim auto, retro, vitres électriques,commandes au volant, jantes alliages (en option mais compris dans les 10 000/11 000 €), un coffre plus grand que l'adam ou la 108, des places avant spacieuses et une habilité correcte à l'arriere si on ne mesure pas plus d'1m75.

 

Défaut : position de conduite perfectible

 

pour l'autoroute si tu te contentes de 110/130 km/h elle le fait très bien.

 

 

Sinon pour 12 000 € (après remise de 2 000 € du constructeur) tu peux avoir une hyundai i10 en finition uefa euro 2016 plus qui est pleine de qualités (modèle 87cv) et si tu veux moins puissant et moins équipé c'est possible aussi.

 

 

L'adam de base perd à mon sens tout l' intérêt du concept en plus quasiment aucune option n'est disponible pour améliorer le produit.

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Invité §Pep178rH

Niveau moteur la Karl a une version "dégonflée" du 1.0 SIDI dernière génération (3 cylindres).

Il a une bonne presse (même française c'est dire! :ange: )

 

La Ka est pas mal c'est vrai! un poil trop féminine à mon goût...

Bon coté style cela n'a rien a voir avec la petite Adam...mais bon ...!!

Exact il y a une bonne presse, mais pas tellement de retour d'utilisateurs quand même !!!

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Invité §Pep178rH

Pour avoir prospecté des véhicules de type citadins, je conseillerai s'il est encore possible d'en commander la Ford KA.

 

j'en ai eu une (une Metalka), elle fait aujourd'hui le bonheur de mon fils.

 

avantages : pour un prix proche des 10 000/11 000 € tu auras une voiture fiable, très bien équipée (clim, voir clim auto, retro, vitres électriques,commandes au volant, jantes alliages (en option mais compris dans les 10 000/11 000 €), un coffre plus grand que l'adam ou la 108, des places avant spacieuses et une habilité correcte à l'arriere si on ne mesure pas plus d'1m75.

 

Défaut : position de conduite perfectible

 

pour l'autoroute si tu te contentes de 110/130 km/h elle le fait très bien.

 

 

Sinon pour 12 000 € (après remise de 2 000 € du constructeur) tu peux avoir une hyundai i10 en finition uefa euro 2016 plus qui est pleine de qualités (modèle 87cv) et si tu veux moins puissant et moins équipé c'est possible aussi.

 

 

L'adam de base perd à mon sens tout l' intérêt du concept en plus quasiment aucune option n'est disponible pour améliorer le produit.

Bonjour Jafram, je réponds un peu tardivement, je profite du week end ;)

Je te remercie pour ton idée, mais Ford et moi cela fait pas un bon couple. J'ai eu bcp de blem avec Ford, peut être suis je tombé sur le mauvais numéro, mais en plus le concessionnaire me la reprenait une misère, en jouant les grands seigneurs or, elle était quasi neuve 28000 km.. De plus, les frais, et les révisions ne sont pas donnés.

Du coup j'élimine fatalement...!!

Mais je le répète peut être étais je tombé sur un mauvais numéro, c'était une fiesta...

:??:

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Invité §Pep178rH

Niveau moteur la Karl a une version "dégonflée" du 1.0 SIDI dernière génération (3 cylindres).

Il a une bonne presse (même française c'est dire! :ange: )

 

La Ka est pas mal c'est vrai! un poil trop féminine à mon goût...

Bonjour Opleoman

Je reviens vers toi sur des infos possibles concernant la Karl...si tu peux m'en dire plus.

Le moteur principalement...sa version. A t-il déjà été utilisé par ailleurs ou est il nouveau ?

Le SAV de OPel est il sérieux ?

Je dois prendre une décision dans 10 jours environ, d'où ma question !

Merci à toi et à tous ceux qui verront ce petit message !!!

runflat.gif.dabf9d5caf75bdd8373c806969713d9f.gif

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Bonjour Opleoman

Je reviens vers toi sur des infos possibles concernant la Karl...si tu peux m'en dire plus.

Le moteur principalement...sa version. A t-il déjà été utilisé par ailleurs ou est il nouveau ?

Le SAV de OPel est il sérieux ?

Je dois prendre une décision dans 10 jours environ, d'où ma question !

Merci à toi et à tous ceux qui verront ce petit message !!!

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Salut!

 

Le moteur de la Karl est issu du 1.0 SIDI de l'Adam-Corsa-Astra, sauf que sur la Karl ils ont enlevé le turbo.

C'est donc un 3 cylindres dernière génération. La Karl pèse une toute petite tonne donc ça lui suffit à prendre le 170 en vmax (contrairement à certaines citadines qui galèrent à atteindre les 130 :ange: )

Après c'est pas une bête de course non plus (14.9s pour le 0-100) mais pour faire de la ville c'est largement suffisant.

 

A bords, même si c'est moins sexy que dans l'Adam, c'est plus spacieux, pourtant il n'y a que quelques cms d'écarts à l'extérieur!

 

Tiens quelques essais sur la bête :)

http://www.auto-moto.com/essais/matches/opel-karl-vs-kia-picanto-combat-de-rue-comparatif-video-40603.html#item=1

http://www.turbo.fr/opel/opel-karl/essai-auto/769426-essai-opel-karl/

 

Concernant la SAV, que ce soit chez Opel ou un autre, c'est variable d'une concession à l'autre! pour ma part niveau atelier je suis mieux reçu à Abbeville qu'a Amiens alors que c'est le même groupe et le même patron!!! Si tu veux garder la voiture longtemps prends une extension de garantie (quelque soit la marque! car la moindre réparation de nos jours coûte très chère!)

 

Dernier conseil, essaye les voitures avant d'acheter! même si il faut aller dans un département voisin ça vaut le coup pour pas être déçu à l'arrivée.

 

Si tu as des questions n'hésites pas ;)

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Voici ma réponse qui pourra peut être éclairer d'autres acheteurs qui se questionnent.

Nous avons eu une version 87 chevaux en finition "Glam".

Pour les qualités je dirais:

*Finition, franchement c'est hyper bien fait et assemblé pour du généraliste et les matériaux sont très beaux.

*L'équipement est généreux et avec quelques options, on a une véritable citadine de luxe.

*Le look bien sûr, certaines configurations sont pour moi plus réussies que d'autres mais il existe tant de couleurs, de jantes qu'il n'est pas courant d'en croiser deux identiques.

*Le confort est pas mal, faire de la route n'est pas une corvée.

*Le moteur 87 chevaux m'a étonné...en bien. Je m'attendais à un truc mou, bah franchement, c'est pas sportif mais en ville ça fait très bien le travail.

*La douceur des commandes , elle est très agréable à prendre en mains.

*La fiabilité générale et les moteurs tous essence et à chaîne. Une voiture qui a eu peu de soucis récurrents en après-vente et peu onéreuse en entretien.

 

Les défauts, pour moi en tout cas.

 

*Le coffre, oui, il est petit mais c'est une mini citadine.

*Le porte à faux long devant, on "frotte" souvent la jupe.

*Le nombre quasi infini de combinaisons. A l'achat neuf j'avais abandonné tant il y avait de personnalisation possible, je ne m'en sortait plus, un comble! En occasion, pas simple de trouver la configuration de ses rêves, il faut souvent faire des "sacrifices".

 

Et puis rien d'autre comme ça car globalement on a beaucoup aimé cette voiture.

C'est un choix que nous referions et la petite Adam méritait bien mieux commercialement. A vrai dire, je la trouve plus réussie qu'une Mini par exemple, et rayon fiabilité, elles sont incomparables!

A titre comparatif, la Fiat 500 est un bon choix aussi (moteur à courroie) mais plus banale du coup. En revanche la version Abarth est à mon sens plus sympa que la version "S" de l'Adam, un joujou extra et qui a une âme.

La DS3 est plus grande, elle est aussi plus habitable, plus polyvalente mais certaines versions ont eu de gros soucis de fiabilité. Et puis elle est beaucoup moins personnalisable que l'Opel. mais j'aime bien aussi la DS3.

 

Ceci n'est que mon retour et ces propos n'engagent que moi.

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Je suis étonné que dans le cadre d'une vente le vendeur ne remette pas à niveau le liquide de refroidissement.

Pour ma part, avant de mettre mes voitures en vente, je les passe à la révision en concession, je suppose que le vendeur ne l'a pas fait.

Ensuite on évoque une faiblesse récurrente sur les Adam des premières années, la pompe à eau qui fuit, une piste à suivre.

Après c'est pas une pièce hors de prix et globalement l'Adam est très fiable.

Mais c'est une voiture comme une autre, il faut qu'elle soit suivie régulièrement et comme toujours, plus elle sera âgée et kilométrée, plus les périphériques vieilliront et seront à remplacer, ce qui est tout à fait logique.

Elle est de quelle année, quel est le moteur?

Sinon regarde les occasions des concessionnaires avec une garantie si tu a des doutes, c'est rassurant et pas toujours plus cher que les particuliers. Évite quand même les marchands multimarque qui dispersent des "invendables" où des voitures louches souvent rutilantes et un peu moins chères, tout à un prix! Je ne parle même pas de leur garanties...qui ne couvrent que les pièces incassables!

 

Attention, beaucoup de particuliers vendent aussi des modèles bien suivis et entretenus sans arrière pensée. Des factures en concession, une auto bien entretenue et un bon contact avec le vendeur sont aussi de très bons signaux.

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@lebubu

Bonjour

Je suis sur le point d’en acheter une. Mais le niveau du liquide de refroidissement est bas. Le vendeur me dit que c’est juste un problème de niveau.... que fais je ? Merci

la pompe à eau est un élément posant parfois problème sur l'adam, problème connu et reconnu ;)

 

à contrôler donc :)

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