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Fiesta

voyant abs reste allumé - tableau fusibles le bienvenue


Invité §pat657IV

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Invité §pat657IV

Bonjour à tous car je suis nouveau sur le forum :

je serais heureux de pouvoir profiter de vos lumières

 

question 1 :

je viens d'acheter une ford fiesta mk4 1.8 turbo diesel de 2001 en bon état.

Elle a démarré au quart de tour : le moteur n'a que 120 000 kms et la distribution avait été faite il y a 5 ans.

Après 5 ans comme ça sans rouler (la voiture était dehors) faut il changer la courroie de distribution alors qu'elle n'a que 20000 kms ?

 

question 2 :

Elle n'a pas roulé depuis 5 ans car un tuyau de frein était coupé.(tuyau arrière droit branché au flexible)

J'en ai remis un neuf et j'ai repurgé tout le système de freinage (moteur éteint) en respectant l'ordre des roues de la plus loin à la plus près du servofrein.

Avec abs faut il purger moteur éteint ou en marche???

La pédale est dure et la voiture freine mais le voyant ABS reste toujours allumé au tableau de bord. Je n'arrive pas à trouver la source de ce défaut.

Comme il a manqué du liquide de frein dans la partie arrière du circuit durant ces années est ce que le boitier ABS n'en a pas souffert?

Le freinage est aussi moins efficace que celui d'une ford fiesta d'un ami identique à la mienne.

Merci d'essayer d'apporter une solution à mon problème.

J'ai recherché sur le bon coin une revue technique de ford fiesta mk4 année 99 à 2001 mais difficile à trouver : si quelqu'un en a une d'occasion : je suis preneur.(ou en pdf à télécharger)

Encore merci et bonne fin de journée à tous

patrick

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Invité §min228sh

Bonjour.

Poser votre question en section mecanique, vous aurez plus de réponses, voici le lien.

Ford

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Bonsoir,

 

Freins tambours je suppose ?

L'ordre de purge est: ARD/AVG ARG/AVD (circuit en X)

Le bocal de liquide de freins était-il vide ?

Pas de fusibles HS ?

Purger moteur coupé.

Si la centrale ABS a ingéré de l'air, il faudra passer par la valise pour purger (électrovannes de la centrale)

Sinon contrôler les 4 capteurs ABS.

Effectuer une purge dans les règles, et ensuite il faudra "peut-être" éteindre le voyant avec un outil de diag. sinon en centre auto.

 

L'idéal serait de remplacer la courroie de distribution, 5 ans sans tourner :pfff: La courroie se déforme en restant en appui sur les pignons.

Mais c'est le client qui décide ;)

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