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Escort

Fiabilité Zetec 1600cm3 16v Ghia 1998 200mKM


lanarchiste83

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je viens vers vous car cet après midi je vais essayer une Ford escort de 1998, et j'aurai voulu connaitre la fiabilité du Zetec 1.6 16v.

 

Pour info il s'agit d'une première main qui 207 000 kms (dit certifiés)

 

Révision complète (+ freins) faite à 206000 km. Embrayage refait à 175000 km. Distribution ok. Pneus en bon état. Contrôle technique ok.

 

Elle à la clim, l'attelage complet et des barres de toit (pratique :sol: )

 

 

Merci de votre aide :jap:

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Bonjour,

 

merci bien pour votre réponse ainsi que pour le lien.

 

J'ai récemment visité ce sujet qui est très bien pour les problèmes connus sur les escorts mais je n'ai pas trouvé d'info sur la fiabilité du 1.6 Zetec.

 

Après si j'arrive l'emmener jusqu'à 250000 le temps que je finisse mes études ce serait parfait :sol:

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Bonjour,

 

merci bien pour votre réponse ainsi que pour le lien.

 

J'ai récemment visité ce sujet qui est très bien pour les problèmes connus sur les escorts mais je n'ai pas trouvé d'info sur la fiabilité du 1.6 Zetec.

 

Après si j'arrive l'emmener jusqu'à 250000 le temps que je finisse mes études ce serait parfait :sol:

 

 

 

Clairement si elle est à 200 000 km et si les points critiques sont satisfaisants, il n'y a pas de raison qu'elle n'atteigne pas à 250 000 km.

Par contre, niveau budget, ça consomme une Escort...

 

:D

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OK d'accord, j'ai pu également voir que ce 1.6l consommait dans les 10l/100km mais je relativise en me disant que je ne ferai que de petit trajet avec de chez moi à la fac (environ 20km A-R par jour) pour les longs trajets je privilégie le train, le prix de l'assurance est par contre plutôt correcte pour un 1.6l environ 25e/mois au tiers simple (contre 40 ma megane 1 ph1 1.6e :q )

 

Je suis tombé sur un sujet ICI qui m'a plutot convaincu.

 

 

J'ai rendez vous à 15h je verrai bien ;)

 

En tout cas merci super le guide d'achat d'une Escort, ca va énormément me servir pour tout à l'heure :p

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bonjour . très bonne voiture mais le moteur consomme c est vrai...pour la distribution il faut voir combien de kilomètres elle à effectuée depuis 2005 mais vaut mieux la changée au max tous les dix ans et 90000kms. même si ford préconise 120000kms ou 5 ans.

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bonjour . très bonne voiture mais le moteur consomme c est vrai...pour la distribution il faut voir combien de kilomètres elle à effectuée depuis 2005 mais vaut mieux la changée au max tous les dix ans et 90000kms. même si ford préconise 120000kms ou 5 ans.

 

 

 

Bonjour, elle avait été faite à 175 000 kms en janvier 2005, presque 10 ans, le problème c'est que je sortait de mon budget avec la distri a faire et de plus la porte conducteur ne s'ouvrait pas de l’extérieur (un peu génant).

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ok...après tu peux déjà la contrôler visuellement...une distribution chez ford avec la courroie d accessoires il faut compter + ou - 6000e.sinon tu roules encore un an ou deux avec ...32000kms c est pas beaucoup il vaut mieux 32000kms et dix ans que 100000kms et 3 ans.

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Invité §lau226TB

il vaut mieux 32000kms et dix ans que 100000kms et 3 ans.

 

 

Ben non, c'est tout le contraire !

 

Ce qui use particulièrement une courroie de distribution, ce sont les multiples démarrages associés aux changements de températures sous le capot.

 

La distribution d'une voiture qui n'aura fait que 32000km de ville en 10 ans sera autrement moins fraîche que celle que l'on démontera de la même qui aura fait 100000km d'autoroute en 3 ans.

 

L'échéance à 60000km maxi ne concernait que les vieux blocs diesel. :jap:

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Ben non, c'est tout le contraire !

 

Ce qui use particulièrement une courroie de distribution, ce sont les multiples démarrages associés aux changements de températures sous le capot.

 

La distribution d'une voiture qui n'aura fait que 32000km de ville en 10 ans sera autrement moins fraîche que celle que l'on démontera de la même qui aura fait 100000km d'autoroute en 3 ans.

 

L'échéance à 60000km maxi ne concernait que les vieux blocs diesel. :jap:

bonjour désolé mais je ne suis pas entièrement d accord j ai pu constater par expèrience qu une courroie sur un moteur ford cvh que j ai changé à 30000kms et 9 ans était encore en parfaite état.de toutes façons maintenant les constructeurs utilisent des materiaux de plus en plus résistant ....

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Aucune chance de faire 120 000 km sur une MK7 1.6L 16V !

La mienne à 91 000 km et j'en suis à la deuxième.

mais si avec du ford tu feras 120000kms.mais pas avec du nordtoto ou feu rouge ou auscareau.ça c est sûr!!!

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bonjour désolé mais je ne suis pas entièrement d accord j ai pu constater par expèrience qu une courroie sur un moteur ford cvh que j ai changé à 30000kms et 9 ans était encore en parfaite état.de toutes façons maintenant les constructeurs utilisent des materiaux de plus en plus résistant ....

 

 

Méfiance.

 

CE sont des courroie en caoutchouc, avec une âme en fibre genre kévlar. C'est l'âme qui fait la résistance de la courroie, un aspect extérieur parfait ne veut pas dire que la courroie n'est pas fatiguée.

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Méfiance.

 

CE sont des courroie en caoutchouc, avec une âme en fibre genre kévlar. C'est l'âme qui fait la résistance de la courroie, un aspect extérieur parfait ne veut pas dire que la courroie n'est pas fatiguée.

oui c est vrai aussi ...mais j ai connu une personne qui à changé sa courroie de distribution sur une sierra de 1984 elle avais 18 ans et 58000kms elle n a pas cédée pour autant bien sûr il y aussi peut être le facteur chance!!!

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mais si avec du ford tu feras 120000kms.mais pas avec du nordtoto ou feu rouge ou auscareau.ça c est sûr!!!

 

 

Le problème sur les Escort, n'est pas la courroie, mais bien les tortueux passages de celle-ci.

 

Bref, même si Ford dit 120 000 km, je ne conseille à personne d'essayer. Tous les bons garages Ford à l'ancienne diront la même chose.

 

:D

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mais si avec du ford tu feras 120000kms.mais pas avec du nordtoto ou feu rouge ou auscareau.ça c est sûr!!!

 

Bah, toutes ces enseignes vendent aussi la qualité d'origine, Ford ne fait pas ses courroies lui même. Maintenant, le suicidaire qui achète "bolk" au lieu de gates, il ne doit pas venir pleurer.

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Gates oui c'est du bon matériel.

 

 

Un petit conseil, sur Zetec ( vécu et vu ), évitez d'utiliser du Continental pour les courroies ... Ca s'use très vite !

 

 

Un copain sur Escort Zetec et Cougar 2.0 ( Zetec ), pareil en Continental, usure rapide.

 

 

Quand je faisais encore 30 000 km/an avec la Mondeo, il a fallu changer la courroie car la pompe à eau fuyait bref ... Au bout de 60 000 km, la courroie était marquée ( marque des crans des arbres à cames ), et il y avait pas mal de craquelures ! Et pourtant, beaucoup de long trajets route/autoroute, peu voire jamais de ville.

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